5.0 étoiles sur 5 A réserver aux amateurs d'un certain cinéma.
Publié il y a 17 mois par Adrien

3.0 étoiles sur 5 Moins nul que prévu !
Publié il y a 17 jours par cyb the xman

3.0 étoiles sur 5 Moins nul que prévu !, 29 mars 2014
Achat authentifié par Amazon(De quoi s'agit-il ?)
Ce commentaire fait référence à cette édition : Ghost Rider 2 : L'esprit de vengeance - Blu-ray 3D (Blu-ray)
Soyons clair, le film dans son ensemble a longtemps été critiqué de manière négative, et il est vrai que ce n'est pas un sommet du 7ème art. Mais bon, j'ai été plutôt agréablement surpris car il est moins nul que ce que j'imaginais. Comme d'habitude, les critiques sont acerbes, mais il convient d'être honnête avec le film. Certes le scénario est archi-convenu et les acteurs sont loin d'être des pointures dans leur domaine, mais Nicholas CAGE reste égal à lui-même ; et si on a du mal à se passionner pour une intrigue qui tient sur un timbre postal, le fait est qu'on passe toutefois un bon moment, en visionnant le film. Enfin, si on laisse son cerveau au vestiaire, ça va de soi. Un petit bémol toutefois pour la moto assez banale et le costume du RIDER qui aurait tous deux besoin d'un bon lifting pour le 3ème opus.

1.0 étoiles sur 5 Dévevant!, 9 juin 2013
Achat authentifié par Amazon(De quoi s'agit-il ?)
Ce commentaire fait référence à cette édition : Ghost Rider 2 : L'esprit de vengeance (DVD)
Tout aussi inutile que le 1er volet ! Même les acteurs n'ont pas l'air convaincu de leur rôle ! un film de série Z !?

3.0 étoiles sur 5 Une suite différente et un très bon blu-ray, 17 avril 2013
Yoyo69 - Voir tous mes commentaires
Ce commentaire fait référence à cette édition : Ghost Rider 2 : L'esprit de vengeance - Combo DVD + Blu-ray (Blu-ray)
Le premier Ghost Rider, sorti en 2007, était un excellent film Marvel, avec une ambiance unique, des scènes d'action nerveuses et spectaculaires. Une réussite totale emmenée par un Nicolas Cage au top de sa forme! Ce deuxième opus, nommé "L'esprit de vengeance" et sorti en 2012, est très différent sur certains points. L'histoire, déjà, se passe comme si il n'y avait jamais eu de premier opus, ou presque. A aucun moment Ghost Rider 2 n'évoque le premier au niveau des événements ou encore de l'absence de certains acteurs du premier opus, Eva Mendes et Peter Fonda en tête. Exilé en Roumanie, Johnny Blaze doit protéger un enfant convoité par le diable qui désire prendre possession de son corps pour pouvoir régner encore plus longtemps sur Terre. L'histoire est un peu simpliste mais n'est pas désagréable dans l'ensemble. Le look du Rider a changé, il parait plus sombre et complexe et sa fameuse moto est complètement différente et a perdu en charme, dommage. L'ambiance générale est plus déjantée, voire peut-être même trop, on sent bien la patte des réalisateurs des fous furieux "Hyper Tension 1" et "2". Il y a trop d'effets de style à la Matrix qui gâche un peu le tout. Malgré tout, les scènes d'action sont nerveuses et efficaces et les effets spéciaux sont très spectaculaires. Le casting est moins sympathique que le premier opus, on regrettera l'absence d'Eva Mendes et Ciaran Hinds, qui incarne le diable, est moins convaincant que Peter Fonda. Heureusement, Nicolas Cage assure à nouveau et sauve une bonne partie du film de la noyade. A noter également la présence de Christophe Lambert et d'Idris Elba. Globalement, le film est moins intéressant que son prédécesseur et si on passe quand même un bon moment devant ce film Marvel, Ghost Rider 2 est loin d'égaler le premier opus en tous points. Un film bizarre mais assez divertissant.

Le blu-ray offre une superbe qualité d'image, digne du support HD. Les couleurs sont belles et l'image est très propre et nette. Rien à dire, c'est bien mieux que le DVD, qui est fourni avec le blu-ray. Au niveau du son, la VF est proposée en 5.1 DTS-HD MA, tout comme la VO. Un son d'une qualité irréprochable, merci M6 Video!

En bref, même si vous avez adorer le premier Ghost Rider, il n'est pas sûr que vous accrocherez à Ghost Rider 2, qui est une suite un peu décevante. Le film est réalisé de manière différente et est bien plus rythmé que son prédécesseur, peut-être même un peu trop, ça peut vite devenir saoulant. L'histoire n'a aucun de lien avec l'opus 1 donc si vous n'avez pas vu ce dernier, vous pourrez voir sans problème ce deuxième volet. Le scénario est assez banal mais pas dénué d'intérêt, les scènes d'action sont nerveuses et efficaces et les effets spéciaux sont réussis. Au niveau du casting, seul Nicolas Cage sort vraiment du lot, les autres acteurs sont assez fades, mis à part peut-être Idris Elba. On pourra noter une touche d'humour noir bienvenue. Un film fantastique assez divertissant mais à voir avant d'acheter pour éviter la déception. Le blu-ray est exempt de tout reproche.

5.0 étoiles sur 5 A réserver aux amateurs d'un certain cinéma., 12 novembre 2012
Adrien (Namur, Belgique) - Voir tous mes commentaires
Je prends mon clavier pour rétablir une injustice concernant ce film. Sa note moyenne au moment où j'écris est de deux étoiles contre trois et demi pour le premier Ghost Rider qui est selon moi bien plus mauvais. Je le surcote donc un peu histoire de rétablir l'équilibre au risque de bousiller mon ranking amazon (allez-y, faites vous plaisir, votez non utile). Étant fan de comics et de Nicolas Cage (dans ses bons moments), j'attendais avec une certaine impatience la première adaptation et ma déception fut énorme. J'ai pourtant remis le couvert pour aller voir Ghost Rider, L'esprit de Vengeance et non Ghost Rider 2 vu qu'il n'était pas vendu comme une suite en dehors de la France. Les deux films ne se suivent pas. Ils peuvent être vus indépendamment l'un de l'autre sans aucun problème.

L'atout principal de L'esprit de Vengeance est avant tout un bon casting. A la réalisation tout d'abord le duo Brian Taylor et Mark Neveldine qui sont connus pour commettre des films d'action efficaces, déjantés et décomplexés tels qu'Hyper Tension. Dans le rôle d'un prêtre d'un genre particulier on retrouve aussi l'excellent Idris Elba (The Wire) qui parvient à nous faire oublier à quel point son personnage est par nature absolument non crédible. Dans le rôle du mauvais, Ciarán Hinds (le César de la série Rome aussi chez HBO). Tous deux sont charismatiques à souhait mais plus habitués des petits écrans... mais de qualité. Violante Placido, L'actrice principale qui m'était totalement inconnue a des yeux magnifiques. Le gamin assez sobre. Nicolas Cage, quant à lui, est juste fou et dégueulasse. Et pour ce qui est de jouer les dangereux barjots, on peut compter sur lui.

Avec un tel casting, Ghost Rider s'affiche comme une série B assumée, voire une série Z par moment avec de gros gags nanardesques. L'apparition de Christopher Lambert, dans un petit rôle heureusement, confirme cette tendance à viser le film de genre là où le premier se prenait les pieds dans le tapis alors qu'il se prenait au sérieux.

Arrêtons de le comparer au premier et parlons maintenant de ce Ghost Rider 2 qui mêle sans temps mort l'action et l'humour. J'évite de parler du scénario simpliste car je doute que quelqu'un se rende à ce type de film pour cela. Pour l'action on peut faire confiance à Taylor et Neveldinen. La réalisation n'est pas impeccable, loin de là, mais on a du gunfight à la pelle et des effets pyrotechniques en images de synthèse imparfaits mais qui réchauffe le cœur de l'amateur. En ce qui concerne l'humour, il y en a pour tous les goûts. Parfois plutôt fin et référencé à la culture américaine. Le gag de Jerry springer ou du Twinkie ne touchera pas forcément le public français. Mais il y aussi de l'humour plus gros comme la scène du bug de jeux vidéo, les références à la communion ou les attitudes du Rider en général.

Bref, l'esprit de vengeance c'est du Taylor et Neveldine. Un film imparfait, gras et brûlant mais qui ravira les geeks qui accepteront de mettre leur cerveau au frigo le temps de passer une heure et demi d'action et d'humour.

1.0 étoiles sur 5 mon dieu que je suis blazé !, 17 février 2013
Achat authentifié par Amazon(De quoi s'agit-il ?)
ce 2eme volet est vraiment pas terrible, heureusement que je l'ais acheté d'occasion car neuf j aurais té vraiment dégouté. a fuir d'urgence

1.0 étoiles sur 5 L'esprit de vengeance, 7 février 2013
Achat authentifié par Amazon(De quoi s'agit-il ?)
Même si l'on est un inconditionnel de Nicolas Cage (ce qui est le cas dans la famille !) ce film est mauvais ! Un scénario grossier, un film poussif qui n'a pas grand chose à voir avec la suite attendue (en tout cas par nous ) du premier Ghost Rider. A oublier très vite et sans regret.

5.0 étoiles sur 5 ghost rider 2, 3 mars 2014
Achat authentifié par Amazon(De quoi s'agit-il ?)
Ce commentaire fait référence à cette édition : Ghost Rider 2 : L'esprit de vengeance [Blu-ray] (Blu-ray)
génial, on a adoré le premier , le second est aussi génial, à quand le troisième? scénario pas ordinaire, action tout y est!!

5.0 étoiles sur 5 satisfait, 16 février 2014
Achat authentifié par Amazon(De quoi s'agit-il ?)
je suis très satisfait de ce produit , qui et arrivé dans le temps imparti , et c'est un film que je recommande a tous !!!

2.0 étoiles sur 5 fiction, 13 février 2014
Achat authentifié par Amazon(De quoi s'agit-il ?)
film médiocre je ne conseille pas l'achats de ce Blu-ray 3d pour ceux qui aime se genre de film .déçu

2.0 étoiles sur 5 MOYEN, 4 février 2014
Achat authentifié par Amazon(De quoi s'agit-il ?)
DVD de bonne qualité image son . Par contre cette suite est moins bien . Dommage car ce justicier d'enfer aurait mérité plusieurs aventures.

ARRAY(0xb0c42078)

Ghost Rider 2 : L'esprit de vengeance