5.0 étoiles sur 5 Un opus réussi et touchant
J'avoue que je ne m'attendais pas à être emballée par ce troisième opus suite à un deuxième volet répétitif qui m'avait laissé sur ma faim.

Publié le 27 septembre 2012 par RB

3.0 étoiles sur 5 MIB
Bon film, le thème s'épuise mais la qualité des acteurs fait le reste. Le scénario n'est pas à la hauteur du premier mais reste intéressant si vous fan pas de problème pour les autres peut être à voir une fois.
Publié il y a 19 mois par Alex Legendre

5.0 étoiles sur 5 Un opus réussi et touchant, 27 septembre 2012
RB "RB" - Voir tous mes commentaires
(TESTEURS)    (TOP 50 COMMENTATEURS)
Ce commentaire fait référence à cette édition : Men in Black 3 (DVD)

La surprise a cependant été au rendez-vous pour moi au visionnage de ce film car l'émotion s'est invitée dans le monde des mens in black.
Le scénario est plus travaillé que dans les deux derniers épisodes. Le thème du voyage dans le temps (assez commun) permet non seulement d'assister à des situations cocasses, mais il permet également d'apporter une certaine profondeur au concept. Découvrir K plus jeune, toujours aussi charismatique (l'acteur est excellent et le physique rappelle bien celui de Tommy Lee Jones).

L'émotion qui se dégage du final m'a séduite et réconciliée avec la série. Un film réussi pour un bon moment de détente.

4.0 étoiles sur 5 JE VALIDE QUAND MM, 24 janvier 2013
Homard "Dodo" (Saint Herblain - FRANCE) - Voir tous mes commentaires
Un 3ème volet qui ne vaut pas le premier mais dépasse largement le 2ème. Une aventure qui se regarde sans prise de tête. C'est toujours le même problème avec les séries, on attend énormément des suites et nos exigences d'enfants gatés nous voilent l'essentiel : le divertissement. Là on retrouve les personnages avec un certain plaisir, et même si le film n'est pas un grand chef d'oeuvre on passe un moment agréable et c'est suffisant. Quant à la 3D, contrairement aux dires de certains, je la trouve plutot convaincante. Il est vrai que je ne suis pas un grand spécialiste techniquement et j'ai peu d'éléments de comparaison, et bien grand bien m'en fasse ! J'apprécie d'autant plus les choses !
Donc ce commentaire s'adresse aux personnes qui ont juste besoin d'un avis simple : c'est un bon divertissement et on en a bien besoin. L'édition spéciale amazon a vraiment de la gueule !
Bon film !

4.0 étoiles sur 5 Un troisième opus efficace et un très bon blu-ray, 19 février 2015
Fiesta5 - Voir tous mes commentaires
Ce commentaire fait référence à cette édition : Men in Black 3 [Blu-ray] (Blu-ray)
"Men in Black 3", sorti en 2012 et réalisé par Barry Sonnenfeld (Le réalisateur de "La famille Addams", les deux premiers "Men in Black", "Le concierge de Bradbury", "Get Shorty" et "Wild Wild West" entre autres...), est une excellente comédie fantastique dynamique et drôle ainsi qu'un épisode digne de la saga. Pourtant, après dix ans d'absence, on craignait que les nouvelles aventures des agents J et K ne seraient pas à la hauteur de leurs aînées. Mais au final, ce troisième opus, qui a remporté un joli succès lors de sa sortie au cinéma, est très réussi et surprenant, en nous offrant un scénario très original qui sort un peu des sentiers battus. Dans ce film, l'agent K est en grand danger! Un de ses plus vieux ennemis, nommé Boris, s'est échappé de prison et est remonté dans le temps, en 1969 plus précisément, pour tuer K alors qu'il n'était encore qu'un jeune agent du MIB. L'agent J part donc à son tour en 1969 pour sauver le jeune agent K et pour pouvoir l'aider à vaincre cet être maléfique qui menace l'avenir de notre planète. L'histoire est très intéressante à suivre et ne manque pas d'humour ni de suspense et de rebondissements. Le film possède un rythme soutenu, on ne s'ennuie jamais. Les scènes d'action sont nerveuses et efficaces et les effets spéciaux sont très spectaculaires. Le casting est parfait. Si nous avons perdu en route les personnages de Z et de Franck le chien, c'est avec plaisir que nous retrouvons le fameux et charismatique duo Tommy Lee Jones/Will Smith. Leur complicité est toujours un régal, bien que l'on ne voit Tommy Lee Jones qu'une dizaine de minutes dans le film. Mention spéciale à Josh Brolin qui interprète à merveille le rôle de K jeune. Le reste du casting n'est pas mal non plus, on notera également la présence de Jemaine Clement, qui campe un bon méchant bien sadique, Emma Thompson et de Lady Gaga, qui effectue ici une courte apparition. Bref, même si il n'est pas le meilleur volet de la saga, "Men in Black 3" n'en reste pas moins un opus très réussi, drôle et efficace qui ne vous laissera pas le temps de souffler. Un divertissement haletant et spectaculaire, à voir absolument!

Le blu-ray offre une superbe qualité d'image, digne du support HD. Les couleurs sont belles et l'image est très propre et nette. Rien à dire, c'est bien mieux que le DVD. Au niveau du son, la VF est proposée en 5.1 DTS-HD MA, tout comme la VO. Un son d'une qualité irréprochable, merci Sony!

En bref, si vous avez aimé les deux premiers "Men in Black", alors "Men in Black 3" devrait également vous plaire. Certes ce troisième volet de la saga n'est pas vraiment au niveau du premier mais il s'agit tout de même là d'un excellent film fantastique digne de la saga, plus original et au scénario plus travaillé, après un deuxième épisode sympathique mais trop similaire au premier et qui en a divisé plus d'un. Le film contient tout ce qu'il faut pour passer un agréable moment devant la télévision : Une histoire très intéressante à suivre et riche en suspense et en rebondissements, un rythme soutenu, des scènes d'action nerveuses et bien menées, des effets spéciaux spectaculaires, un casting impeccable, de l'humour et de l'émotion. Un très bon divertissement qui comblera les amateurs du genre. Le blu-ray est exempt de tout reproche. Un achat sûr.

4.0 étoiles sur 5 Un bon moment, 25 décembre 2012
Bien dans la lignée des opus précédents, un bon divertissement avec une qualité 3D au rendez-vous, un film qui se regarde avec plaisir.

4.0 étoiles sur 5 film intéréssant, blu ray moyen, 15 novembre 2012
Seibel Arnaud - Voir tous mes commentaires
(TESTEURS)    (TOP 500 COMMENTATEURS)
l'édition vaut pour son boitier métalisé et stylisé.
le film, je l'ai apprécié, Tommy a pris un méchant coup de vieux mais le film est bien fichu et ça n'est pas un désastre comme on aurait pu s'y attendre.
L'apport de la 3D est très très minime et peu intéréssant.
les bonus sont comme pour beaucoup d'autres, c'est à dire strictements inutiles pour moi.
donc bonnn, c'est un très bon film dans l'ensemble, mais franchement, niveau 3D, à part 1 scène ou 2, on est loin loin des pubs Oasis, harribot et compagnie.

4.0 étoiles sur 5 Les M.I.B., Andy Warhol et Apollo XI..., 24 octobre 2012
Semper Victor "FB" (France) - Voir tous mes commentaires
(TOP 10 COMMENTATEURS)    (COMMENTATEUR DU HALL DHONNEUR)
Ce commentaire fait référence à cette édition : Men in Black 3 (DVD)
Humour décalé, voyage dans le temps, futurs hypothétiques et missions Apollo sont au programme de ce dernier volet de la trilogie MIB. Le film explore les rapports compliqués entres les agents K (Tommy Lee Jones) et J (Will Smith) et fouille de manière très drôle leur psychologie dans le présent comme dans le passé.

Le film sait aussi se montrer inventif - et hilarant - par exemple dans la scène qui se déroule avec Andy Warhol dans la mythique Factory : une vraie réussite, malgré la longue interruption de 10 années avec MIB II.

4.0 étoiles sur 5 Retour vers le passé.., 27 septembre 2012
S. Ricardo "Eldorado" (Paris) - Voir tous mes commentaires
(COMMENTATEUR DU HALL DHONNEUR)    (VRAI NOM)
Ce commentaire fait référence à cette édition : Men in Black 3 (DVD)
Comme d'habitude dans cette série, le scénario est malin, les effets spéciaux réussis et les scènes d'action enlevées. Sans doute l'opposition des deux héros, l'un froid, l'autre volubile, trouve ses limites ici mais le film va au delà et va fouiller un peu dans l'existence des deux héros. Tout cela s'avère drôle et émouvant, un peu à l'image du vieux baroudeur en fin de carrière et qui nous offre, un dernière baroude d'honneur.

5.0 étoiles sur 5 Epatant, 29 décembre 2012
Les MIB sont toujours au top, Jay toujours aussi craquant et K... Reste K, meme 20 ans plus tot! Il est interessant de revoir le film, on comprend mieux certains passages. J'adore cette trilogie.

4.0 étoiles sur 5 Film divertissant et sincere, 7 octobre 2012
Le film est le top de ce que l on attends actuellement pour du bluray ( image et son ) mais pour la 3d , je pense qu elle n est pas assez bien exploitee ,pour une version 3d je lui mettrai 3,5 / 5 mais pour le film il merite un 4,5/5 pour ce style de film.
Belle histoire qui transpire de la profondeur des acteurs .

4.0 étoiles sur 5 Un troisième film de très bonne facture., 10 janvier 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : Men in Black 3 [Combo Blu-ray 3D + Blu-ray + DVD] (Blu-ray)
Ce troisième opus des MIB est excellent. De l'humour, de bonnes réparties et de l'action. Bref j'ai passé un bon moment.
Aficionados de Star Trek, j'ai souvent vu des épisodes avec paradoxes temporels (Voyager). Ces histoires sont souvent compliquées et dures à suivre mais là, ils ont fait simple et c'est tant mieux. Pas de manichéisme : le méchant est méchant et les bon ? Ben bons !
Voilà et puis Will Smith et Tommy Lee Jones sont égaux à eux même, les extra-terrestres très réussis. Perso j'ai un faible pour la lotte à visage humain dans les cuisines du "chinois" multi-bras !
Seul bémol : acheté et vu en 3D, quelques bon plans mais surtout en profondeur de champ, peu de jaillissements.

Men in Black 3
Men in Black 3 de Barry Sonnenfeld (DVD - 2012)