undrgrnd Cliquez ici Litte nav-sa-clothing-shoes Cloud Drive Photos cliquez_ici ECFR_GNO_Flyout Cliquez ici Acheter Fire Achetez Kindle Paperwhite cliquez_ici Jeux Vidéo

Taille: 67 mm|Modifier

le 29 août 2013
Comme vous le savez sans doute, les objectifs photos sont trés fragiles. (Plusieurs miliers d'euros pour certains)

Si je peux vous donner un conseil, investissez dans un filtre de protection.
Aucune dégradation de l'image ;), j'ai fais une centaine de photos test. Aucun différence perseptible.
Pour en revenir au filtre en question, il est de trés bonne qualité et se monte sans problème. Dans mon cas je l'ai adapté sur un sigma 35mm 1.8 (qui coûte une petite fortune)

En espérant vous avoir aidé dans votre choix.

Cordialement.
le 20 février 2015
Que l'on s'entende bien : je n'ai pas acheté ce filtre pour filtrer les UV, mais seulement pour protéger mon objectif.
Cependant, il est évident qu'après plusieurs photos sous la pleine lune et face au soleil, le flare qui se dégageait de mes clichés quand le filtre était monté m'a conduit à le retirer dans ces conditions de prise de vue. En plein jour et dos au soleil, aucun problème à constater, en revanche il est fortement conseillé de le retirer lors de prises de vue de nuit contenant des sources lumineuses intenses type lampadaires ou lune.
le 18 octobre 2012
Pas de vis noir mat parfait sur le CANON 650D, le cache objectif s'adapte exactement. Ce filtre est si transparent qu'il se fait oublier.
le 27 juin 2013
Produit simple. la qualité est bonne. je ne l'utilise que pour protéger mon optique. Bon rapport qualité / prix sur amazon (comparé à certaines boutiques où on le trouve facilement 50% plus cher)
le 18 juin 2012
C'est un filtre' anti UV donc pas grand-chose à dire dessus' il ne me semble pas altérer la qualité de la lumière. Petit bémol le cache objectif a du mal à accrocher sur ce filtre.
le 25 janvier 2014
Un filtre presque invisible, qui n'induit AUCUN vignettage, en 10mm d'angle comme en 200.
Il ajoute cependant un léger flare lorsqu'on vise une source de lumière ponctuelle, mais négligeable... A recommander !
le 14 février 2013
commandez dans l'urgence pour protegez un nouvel objectif fraichement recu je suis un peu dessus de voir que le filtre a une dominant bleue visible a l'oeil nu en regardant au travers qui se retrouve sur les images c'est la premiere fois que cela m'arrive avec un filtre UV de facon aussi flagrante
je le garde juste quelque temps et le changerai contre un de meilleur facture
le 10 juin 2012
Produit conforme à la description, très bonne finition s'adapte très bien sur l'objectif sans problème. Il est discret et ne gêne en rien la prise de vue.
le 7 août 2013
Filtre effectivement indispensable avec nos chers, très chers, trop chers objectifs, qui ainsi se trouvent protégés, et pas quedes UV, mais aussi des chocs, rayures, poussières...
Et avec HOYA, aucun souci sur la solidité et la conservation dans le temps, puisque j'utilise des filtres de cette grande marque, qui ont plus de trente ans!
Bien construits, technologiquement évolués, ce sont les filtres qu'il nous faut!
le 3 juillet 2012
très pratique, correspond a mes attentes. Bonne protection de l'objectif.
Filtre sans chichi.Indispensable. Bien moins cher qu'en magasin. Je recommande sans hésiter !

Voir toutes les 21 questions avec réponses.