5.0 étoiles sur 5 Parfait !
Un filtre presque invisible, qui n'induit AUCUN vignettage, en 10mm d'angle comme en 200.
Il ajoute cependant un léger flare lorsqu'on vise une source de lumière ponctuelle, mais négligeable... A recommander !
Publié il y a 8 mois par Baptiste MORTIER-DUMONT

3.0 étoiles sur 5 Pour protéger sans "nuire" à la visibilité
Publié il y a 6 mois par Chantal

5.0 étoiles sur 5 Parfait !, 25 janvier 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Hoya HMC- - filtre multi couches digital numérique - 62mm UV (Accessoire)

5.0 étoiles sur 5 Filtre de protection, 23 juin 2013
obligatoire pour protéger un objectif de marque. Il est suffisamment mince pour ne pas donner d'effet de feuilletage dans les angles

5.0 étoiles sur 5 Très bon article., 13 avril 2014
Je recommande ce produit à ceux qui on un objectif Taron 18 - 300. Livraison rapide. je l'ai directement monter sur mon objectif afin d'y protéger la lentille.

3.0 étoiles sur 5 Pour protéger sans "nuire" à la visibilité, 3 mars 2014
Chantal "Chantal" (Aix-en-Provence, France) - Voir tous mes commentaires
Acheté il y a une semaine pour protéger un objectif Tamron 10-370mm acheté en même temps. Je me disais que, s'il fallait l'enlever pour avoir plus de lumière, pas de souci! Pour le moment, je n'ai pas eu à le faire (je l'ai testé ce week-end : 1-2 mars 2014) car il y avait une telle luminosité qu'il n''a pas gêné.
Bon, mon test est très limité, d'où les trois étoiles seulement. Je vais vérifier l'impact sur la luminosité et la qualité des photos.

4.0 étoiles sur 5 Pas de soucis, 31 octobre 2013
Ce filtre a bien trouvé sa place au bout de mon objectif. Pas de problème repéré. Il est discret, se nettoie bien.

5.0 étoiles sur 5 Bon produit, 16 décembre 2012
Je n'ai que des filtres Hoya et j'en suis satisfite, cela assure une bonne protection, facile à nettoyer. Vraiment bien pour un prix qui reste vraiment abordable.

5.0 étoiles sur 5 nickel, 11 décembre 2013
bah, c est un filtre....! donc, il fait bien son job, ne semble pas (raisonnablement) jouer sur la qualite de mes photos.
perso, a ce prix la, il fait surtout office de protection pour mon objectif!
dans cette optique, je recommande vivement

5.0 étoiles sur 5 Efficace et protège l'objectif, 16 août 2014
Bon filtre. Je l'ai apprécié cet été lors de randonnées en montagne. Bonne élimination des dominantes bleues. Son second avantage est de protéger l'objectif des chocs, de la poussière et d'éventuelles traces de doigts ou de pluie.

5.0 étoiles sur 5 Jamais déçu par Hoya, 1 août 2014
Très bon filtre qui ne crée aucun défaut visible en impression.
Je conseille vivement (utiliser sur un tamron 28-270 F/3,5-6,3 Di II VC PZD pour Nikon).

4.0 étoiles sur 5 Filtre correct au vu du prix, 2 août 2014
Ce filtre remplie son rôle correctement sans plus, mais il ne faut pas en demander plus pour le prix, protège bien l'objectif