Taille: 62 mm|Modifier

le 29 août 2013
Comme vous le savez sans doute, les objectifs photos sont trés fragiles. (Plusieurs miliers d'euros pour certains)

Si je peux vous donner un conseil, investissez dans un filtre de protection.
Aucune dégradation de l'image ;), j'ai fais une centaine de photos test. Aucun différence perseptible.
Pour en revenir au filtre en question, il est de trés bonne qualité et se monte sans problème. Dans mon cas je l'ai adapté sur un sigma 35mm 1.8 (qui coûte une petite fortune)

En espérant vous avoir aidé dans votre choix.

Cordialement.
le 18 octobre 2012
Pas de vis noir mat parfait sur le CANON 650D, le cache objectif s'adapte exactement. Ce filtre est si transparent qu'il se fait oublier.
le 27 juin 2013
Produit simple. la qualité est bonne. je ne l'utilise que pour protéger mon optique. Bon rapport qualité / prix sur amazon (comparé à certaines boutiques où on le trouve facilement 50% plus cher)
le 18 juin 2012
C'est un filtre' anti UV donc pas grand-chose à dire dessus' il ne me semble pas altérer la qualité de la lumière. Petit bémol le cache objectif a du mal à accrocher sur ce filtre.
le 25 janvier 2014
Un filtre presque invisible, qui n'induit AUCUN vignettage, en 10mm d'angle comme en 200.
Il ajoute cependant un léger flare lorsqu'on vise une source de lumière ponctuelle, mais négligeable... A recommander !
le 10 juin 2012
Produit conforme à la description, très bonne finition s'adapte très bien sur l'objectif sans problème. Il est discret et ne gêne en rien la prise de vue.
le 7 août 2013
Filtre effectivement indispensable avec nos chers, très chers, trop chers objectifs, qui ainsi se trouvent protégés, et pas quedes UV, mais aussi des chocs, rayures, poussières...
Et avec HOYA, aucun souci sur la solidité et la conservation dans le temps, puisque j'utilise des filtres de cette grande marque, qui ont plus de trente ans!
Bien construits, technologiquement évolués, ce sont les filtres qu'il nous faut!
le 3 juillet 2012
très pratique, correspond a mes attentes. Bonne protection de l'objectif.
Filtre sans chichi.Indispensable. Bien moins cher qu'en magasin. Je recommande sans hésiter !
le 15 juillet 2013
Bon article pour protéger la lentille frontale de mon objectif. Indispensable si l'on veut conserver la valeur de l'objectif sur le marché de l'occasion.
le 8 novembre 2012
Aussitôt reçu et monté sur un objectif 18-55 nex, la bague se fixe sans jeu et adhère parfaitement. Elle permet également de fixer le capuchon d'origine sans le gêner.
Je possède déjà le modèle Clear pro de la même marque et plus cher, cependant celui-ci en plus de protéger efficacement l'objectif apporte un peu plus de contraste.

Voir toutes les 22 questions avec réponses.