le 6 août 2011
Je cherchais une montre sympa à un prix abordable et je suis tombé sur la gamme EDIFICE de Casio. Une gamme Sponsor d'une équipe de F1...toujours plus sympa pour les fans :)
J'avais encore cette image des G-Shock, des montres en plastique noir destinées aux supers sportifs des années 80 mais il faut bien avouer que Casio a ouvert son style et cette gamme en est la preuve.
Il y en a pour tous les goûts et tous les prix. Ici, point de gadgets inutiles, elle donne l'heure, la date et peut servir de chrono. Le bracelet se ferme avec une double sécurité et le côté étanche présente toujours un avantage en cas d'oubli.
Verdict : Rapport Qualité/Prix irréprochable !

Un grand Merci à Casio pour ce "renouveau" mais également à Amazon pour le service, les prix, la rapidité, etc...
le 14 mai 2011
bon produit joli d'aspect robuste mais défaut dans la description du produit pas de retro eclairage qui ete pourtant un de mes critere de selection decu un peu par cette erreur a corriger
le 2 juin 2011
Montre au désign interessant - les aiguilles auraient pu être d'une autre couleur que le blanc sur blanc - commande rapide et la moins onéreuse
le 2 août 2014
Cette montre est vraiment très belle et fait de l'effet, voir too much!
Les gens qui ne sont pas au courant ne croient à son prix sur amazon.
Du coup, j'ai peur qu'on veuille me la voler....
Pour la mettre à la dimension, les quelques euros que réclame le bijoutier sont acceptables car on reste bien en dessous du prix en boutique. Malgré le blanc/blanc, l'heure reste bien lisible. Dans la pénombre, le fluo est bien plus efficace que le rétro-éclairage que certains coms peuvent regretter. Elle est peut-être un peu trop lourde, mais ça respire la solidité.
Reste à voir comment elle va vieillir, mais je n'ai aucune inquiétude, fidèle à la fiabilité Casio depuis longtemps.
Rien à voir avec d'autres marques connues qui lachent au bout de 3-4 ans et qui vous demandent plus que sa valeur pour la réparer.
le 15 janvier 2014
Ce type de montre correspond parfaitement à mes attentes. Des aiguilles plus foncées auraient été mieux mais la lisibilité est tout de même très bonne, excepté pour la date où, avec mes vieux yeux et malgré mes lunettes, la date est totalement impossible à lire. Là aussi un contraste de couleur aurait plus fait l'affaire.
Le bracelet est assez grand si vous voulez porter la montre à la cheville, voir au mollet, mais pour 2.50 €, un bijoutier se fera un plaisir de le mettre à la taille de votre poignet (après avoir bien sûr un peu râler que l'achat ne s'est pas fait chez lui )
le 7 février 2011
Ayant hésité longuement entre plusieurs produits de la gamme Edifice, je me suis finalement décidé pour la EF-539D. Cette montre est vraiment bien finie, la qualité est au rendez-vous !
Très belle montre qui reste tout de même assez imposante, elle ne passe pas inaperçue, mais ne fais pas pour autant "too mutch", attention quand même à ne pas avoir un poignet trop fin, auquel cas elle risque d'être démesurée pour vous. Le bracelet est très joli et de très bonne facture il permet un réglage au millimètre et dispose même d'une sécurité antivol. Seul le Tachymètre fixe peut paraitre superflu. Cette montre vaut plus de 180€ en boutique, alors au prix Amazon, pourquoi s'en priver ?
le 18 novembre 2015
Assez imposante et lourde. Mais pas épaisse pour son gabarit.
Bonne construction de qualité : Jamais été déçu par Casio/Edifice.
Chronographe précis à la seconde et sur 12h max. Sous mécanisme indépendant.
Livraison rapide (commandé jeudi et reçu samedi :o) )
La couronne immobile est effectivement légèrement foncé/fumée.. difficile à décrire, mais la photo amazon est fidèle.
le 9 avril 2011
bonjour,oui tout c'est bien passé,commande et livraison rapide,article conforme a la description,sauf que la couleur rendu a l'ecran etait noir,alors qu'en realitée elle etait grise,se qui etait indiqué dans le descriptif,c'est ma faute pas assez regardé,peut etre quelque chose a faire au niveau du rendu des couleurs a l'ecran,merci
le 17 septembre 2015
Très belle montre, le seul désavantage est la couleur du fond ou des aiguilles de même couleurs surtout blanche, utilisé pour courir on voit difficilement l'heure du coup. Le réglage du bracelet c'est fait très facilement et rapidement avec une punaise et un marteau.
le 14 octobre 2013
Cette montre est de toute beauté, réservée aux poignets costauds tant elle est imposante.
Depuis 5 jours que je l'ai reçue elle fonctionne parfaitement, ma SEULE réserve est que le poussoir de réglage central ne se VISSE PAS comme dit dans le mode d'emploi, ce qui me fait craindre qu'elle ne soit PAS parfaitement étanche à l'eau.....
Je reviendrais ajouter des commentaires prochainement à ce sujet.