Halo 3 ODST [Original Soundtrack]
Format: CDModifier
Prix:19,00 €+Livraison gratuite avec Amazon Premium

Un double CD comprenant l'ensemble des titres que l'on a pus entendre dans le jeu.

Bien que du même compositeur, cet album est pour moi totalement différent de ce qui avait été fait avec les autres jeux Halo.
Un style plus "calme" faisant référence sans doute à une discrétion dont le joueur doit faire appel dans le jeu. La richesse de cet album se trouve pour moi dans les titres faisant référence au passage du jeu dans les rues de la Nouvelle Mombasa.

Imaginez-vous seul dans une ville fantôme, seule activité l'électricité qui se matérialise par divers utilitaires courant d'une ville comme un lampadaire, des traces de lutte, une pluie douce vous tombant dessus, vous avancez dans le noir sentant le danger de l'ennemi patrouillant. Et cette fois bien sur vous êtes vulnérable, moins invincible que ne le serait un Spartan, vous voilà simple humain et en plus bien seul.

C'est de cette histoire dont parle la musique et c'est parfaitement réussi grâce à un mariage futile entre le piano et les cordes avec parfois un soupçon de saxo.

Le thème principal faisant l'ouverture du jeu et vous exposant la situation critique dans laquelle se trouve l'humanité est à lui seul un chef d'oeuvre.

On trouvera également son intérêt dans les autres musiques parfois plus brutales mais tout aussi bien maitrisée par le brillant Martin O'Donnell.

Pour les fans de Halo sans hésitation et pour éventuellement les curieux de phénomène Halo.
le 7 mars 2012
Mon avis n'est pas neutre... enfin si j'essaye !

Je suis un fan de la saga Halo tant par la jouabilité que par son univers, mais donnant toujours une importance à la musique, je trouve la Bande Originale extraordinaire !

En général on compose de facon linéaire les musiques d'ambiance de jeux vidéos, mais les compositeurs Martin O'Donnell et Michael Salvatory signe ici une Bande Originale digne d'un grand succès de cinéma !

Petite note perso... "Neon Night" est magnifique.

Je suis fan !
le 1 février 2010
Bonjour,

Je recommande ce double CD à tous les fans de Halo 3 : ODST, tous comme pour les autres titres de halo CE à HALO 3.
Vous y retrouverai les musique originales de la bande son des jeux.
Certaines sont de toutes beautés.
tentez l'expérience...
le 14 janvier 2015
C'est un jeu créer avec une atmosphère ... atmosphère qui prend vie grâce à cette musique, et au thème du jeu HALO !
Grand fan et collectionneur de la marque HALO !
le 19 novembre 2010
Ce CD ravira les fans de la série de HALO. Pour ma part je ne suis pas décue par la majorité des titres. A écouter à fond pour un maximum de frissons ^O^
le 14 août 2015
Musique originale par les compositeurs du début, Michael Salvatori et Martin O'Donnell. On les aime et on aime retrouver l'esprit HALO.