5.0 étoiles sur 5 Super
Et bien moi j'adore....ce qui prouve qu'on n'a pas besoin de se montrer sur scène à demie dévêtue, ni d'être un top modèle pour avoir du talent. Elle a une voix qui s'adapte à tous les genres de musique, real talent.!
Publié le 20 février 2010 par Francoise Chretien

3.0 étoiles sur 5 Bien
Produit conforme à la description et délivré à temps : bien et conforme...pour son heureuse et grande amatrice de cette révélation musicale !
Publié il y a 6 mois par phgdeb

5.0 étoiles sur 5 Super, 20 février 2010

5.0 étoiles sur 5 très belle voix, 31 janvier 2010
Jean Carrot (Isère) - Voir tous mes commentaires
bonjour,

Si je donne 5 étoiles pour ce premier CD de SULAN BOYLE, simplement qu'elle possède une voix remarquable et sans avoir à passer sur Star Ac où l'on donne un avis pas toujours très justifié.Seul regret, ce sont des reprises mais encore très bien chanté. je lui souhaite qu'un auteur lui fournira des chansons. J'ai été très surpris que beaucoup de médias ironisaient sur son physique, alors qu'elle a une voix qui mérite d'être écoutée.
JEAN-PIERRE

5.0 étoiles sur 5 Suzan Boyle, 17 septembre 2010
Ce commentaire fait référence à cette édition : I Dreamed a Dream (CD)
De belles chansons bien choisies pour un premier CD. Quelle voix et quelle émotion en l'écoutant !

4.0 étoiles sur 5 A la hauteur, 8 avril 2010
Ce commentaire fait référence à cette édition : I Dreamed a Dream (CD)
Impossible ! Vous n'avez pas pu échapper à Susan Boyle ! Ni à la video de son passage dans l'émission Britain's got talent, visionnée des millions et des millions de fois sur internet.
Comme tout le monde, j'ai été bluffée par sa voix. L'album serait-il à la hauteur ? La réponse tombe dès les premiers accords...

Un CD en noir et or. Un livret reprenant les paroles des chansons avec, sous chaque titre, un petit mot manuscrit où Susan Boyle explique sa façon de ressentir le titre. Pourquoi pas.
Du côté de la tracklist, il y a du lourd. Le disque s'ouvre sur Wild Horses, reprise des Rolling Stones qui avait été lancé comme single avant la sortie de l'album. Ok, je ne ferai pas de comparaison avec l'original parce que, déjà, il n'y a pas la guitare de Keith Richards... Ici la version débute avec un piano/voix avant que les violons ne viennent se joindre à la fête. Un scénario récurrent tout au long de l'album.
Vient ensuite I dreamed a dream, qui donne son nom à l'opus, le titre qui l'a révélé au monde entier. Puis un Cry me a river avec lequel elle est très familière pour l'avoir déjà chanté en public il y a quelques années. Très agréable.

Le How Great Thou art qui suit achève de conquérir l'auditeur. La voix de Susan Boyle, cette voix si pure, est bien mise en valeur, même lors de la partie "choeur d'église" (sic) qui arrive au dernier tiers du morceau avant un final quasiment a capella. Après les Stones, Madonna avec You'll see. Décidément, elle ne doute de rien... et elle a bien raison ! Sa version tient sans problème la comparaison avec celle de la Madonne.
Amazing Grace, un classique, débute plutôt bien avec un accompagnement très discret. Mais - il fallait bien un mais quelque part - les choeurs qui débarquent à mi-morceau viennent couvrir un peu trop la voix de Boyle. Question de goût. J'ai aimé, d'autres "auditeurs témoins" moins.

Who I was born to be est un morceau touchant, même s'il a tendance à verser dans le pseudo lyrique qu'on retrouve généralement dans les comédies musicales. Vous voyez le genre ?
Pour refermer l'album, une chanson de saison, Silent Night. Encore le même scénario : d'abord, Susan Boyle qui chante seule et réussi à faire passer l'émotion... et puis les choeurs qui reviennent. Moins gênants toutefois que sur Amazing Grace.

Hormis le manque de morceaux originaux, pas grand chose à reprocher à cet album, qui détient le record de pré-ventes sur le web. Je mets une petite pièce sur le fait que la grande majorité des pré-acheteurs, tombé sous le charme de cette incroyable voix, ne seront pas déçus. La voix est là. Pari gagné.

[...]

5.0 étoiles sur 5 Une excellente suprise!, 25 novembre 2009
Ce commentaire fait référence à cette édition : I Dreamed a Dream (CD)
Comme la plupart d'entre nous, j'ai découvert Susan Boyle via le web et sa participation à la nouvelle star anglaise.

J'avais beaucoup aimé sa voix et surtout son histoire que je trouve très touchante. Malgré tout, je ne croyais pas trop en cet album vu ce que nous avons en France de nos gagnants de la nouvelle star.

Je m'attendais à quelque chose de très formaté où on ferait "crier" plutôt que chanter S Boyle pour prouver qu'elle avait de la voix.

Et bien quelle agréable surprise de voir que j'avais complètement tort!! On se retrouve avec un album de superbes reprises tout en finesse et délicatesse où la voix est parfaitement maîtrisée, elle n'en fait pas des tonnes.
Même au niveau de l'instrumental, on évite le cliché du gros orchestre pour accompagner la chanteuse à voix, ici nous avons des airs jazzy voire juste un piano.

Sincèrement, je le conseille car l'artiste vaut le détour et cet album, sans révolutionner le monde de la musique, fait du bien.

5.0 étoiles sur 5 Comme un bain de jouvence, 30 novembre 2010
Ce commentaire fait référence à cette édition : I Dreamed a Dream (CD)
Une histoire en forme de conte de fée, une voix magnifique, un beau choix de chansons, des moments d'émotion qui nous rendent notre âme d'enfant et nous font oublier pendant quelques instants la noirceur de tant d'autres moments... franchement, que demander de plus?!!!

5.0 étoiles sur 5 Un vrai bonheur, 24 mars 2010
C. Catherine (France) - Voir tous mes commentaires
Ce commentaire fait référence à cette édition : I Dreamed a Dream (CD)
Cet enregistrement est magnifique, la voix de Susan Boyle est vraiment mise en valeur, les chansons merveilleusement orchestrées, c'est une réussite. A quand le prochain CD?

5.0 étoiles sur 5 magnifique, 21 mars 2010
Ce commentaire fait référence à cette édition : I Dreamed a Dream (CD)
un peu lomgt mais pardonner car susan a une vois a vous couper le souffle
merci

4.0 étoiles sur 5 un délice, 20 mars 2010
Ce commentaire fait référence à cette édition : I Dreamed a Dream (CD)
Quel beau CD. Susan Boyle que l'on crut sortie d'une émission de Benny Hill réalise finalement là une belle performance. de moments agréables vous attendent à l'écoute de ce CD bien réalisé. à recommander.

5.0 étoiles sur 5 Superbe!, 26 janvier 2010
Myriame Emmanuel (Namur, Belgique) - Voir tous mes commentaires
Ce commentaire fait référence à cette édition : I Dreamed a Dream (CD)
Enfin une femme qui chante et qui module sa voix sans effort et avec une grâce qui touche au coeur. Pas besoin de pousser sa voix dans les notes hautes, pas de trémolos ni autres fioritures qui font croire qu'on sait jouer avec le son.
Bravo pour le choix des chansons et pour l'intelligence de l'accompagnement musical, et vivement le prochain disque mais, surtout, qu'il soit aussi bon même si cela signifie qu'il se fait attendre. Bravo Susan, continue comme ça!

I Dreamed a Dream
I Dreamed a Dream de Susan Boyle (CD - 2009)