4.0 étoiles sur 5 Calibré pour plaire.
A l'image d'un Thierry Roland du rock, j'ai toujours été un peu réservé quant à laisser une fille chanter sur des riffs de guitares. Et puis je suis tombé par hasard sur cet album...
Publié le 1 juin 2003 par daniel-s66

3.0 étoiles sur 5 Efficace mais sans relief
Le premier sentiment que l'on peut avoir à l'écoute de cet album est celui de l'efficacité. Mais il est bien vite suivi par celui de la lassitude. Les titres s'enchaînent dans ce néo-métal policé auquel s'ajoute quelques additions pour choeur et piano. Le moindre que l'on puisse dire, c'est que les moyens ont été mis...
Publié le 2 septembre 2009 par Veilleur

4.0 étoiles sur 5 Calibré pour plaire., 1 juin 2003
Ce commentaire fait référence à cette édition : Fallen (CD)
Faudrait-il être barbu, tatoué, puant la transpiration et la bière pour faire du bon rock ? La réponse est définitivement: NON.
Le concept n'est certes pas nouveau, mais il fait mouche tout au long des 50 (trop courtes) minutes que dure Fallen.
Des titres comme Haunted, Whisper ou Everybody's Fool sont des singles en puissance qui ne manqueront pas d'être diffusés sur les ondes du monde entier. Souvent, la première écoute est suffisante pour vous mettre le refrain dans la tête pour le reste de la journée. La voix doublée d'Amy Lee et les choeurs se posent impeccablement sur les alternances de guitares saturées, piano, violon et autres ambiances électroniques.
Si la performance live est à la hauteur de la production studio, Evanescence n'aura pas besoin d'attendre la sortie d'un prochain fim à super héros pour faire parler d'eux.

5.0 étoiles sur 5 parfait!!!!, 4 septembre 2003
Ce commentaire fait référence à cette édition : Fallen (CD)
Que dire de plus?Cet album est reellement parfait,aucune fausse note,certainement l'un des meilleurs albums metal sortis cette année!Une atmosphere particuliere,une musique étonnante,savant mélange de violons,de guitarres,de piano,d'electro et de batterie bien sur;des mélodies entrainantes,tout ceci dominé par la voix magnifique, puissante et pourtant incontestablement féminine de la jeune chanteuse.
Rien à redire,"Fallen" est superbement concoté,les titres s'enchainent naturellement sans jamais susciter l'ennui chez l'auditeur,ils sont différents les uns des autres tout en ayant quand meme des points communs pour ne pas briser la cohérence de l'album."Haunted"dans lequel le groupe reussit a introduire ces voix rappelant beaucoup l'opera ou autre chose du meme genre,"my immortal","bring me to life"et"my last breath"sont mes préférées,mais les titres sont tous très réussis.
Tout ce que je souhaite aux talentueux membres d'Evanescence c'est beaucoup de succès pour la suite de leur carrière......

5.0 étoiles sur 5 Tous les matins ..., 14 novembre 2005
Lisbei13 (Morestel, France) - Voir tous mes commentaires
(TESTEURS)    (TOP 500 COMMENTATEURS)
Ce commentaire fait référence à cette édition : Fallen (CD)
Ben voilà, ce CD est dans mon auto-radio depuis quelques semaines, et je l'écoute tous les matins en partant au boulot, et tous les soirs en rentrant.
Comme ça je me fais le plaisir de chanter à tue-tête, aussi fort et aussi faux que je veux, avec la chanteuse, sans que personne ne vienne me demander d'arrêter ce massacre.
Et je ne m'en suis pas encore lassée.
Ma préférée est My immortal, et depuis quelques temps j'aime aussi beaucoup Hello.
Je n'ai aucune idée quant à l'appartenance de cet album et de ce groupe à un genre particulier, et je m'en fous comme de ma première chemise. J'ai horreur de coller des étiquettes aux gens, et je ne saurais même pas dire comme ça quel est le genre dominant dans ma discothèque perso ...
Alors toutes ces discussions savantes sur hard, metal, riff ... me passe largement au-dessus des oreilles, et c'est tant mieux !

5.0 étoiles sur 5 Envoûtant !!, 2 juin 2003
Ce commentaire fait référence à cette édition : Fallen (CD)
Prenez les guitares lourdes de Linkin Park aux riffs tranchants, remplacez les voix de Chester/Mike par l'envoutante d'Amy Lee, ajouter quelques choeurs et des strings et vous obtenez un album quasi parfait: FALLEN. Au moins 8 tracks sur 11 valent le détour et ce n'est certainement pas Bring me To Life qui contredira cet état de fait. Un album homogène, certes un peu répétitif (si vous n'aimez pas BMTL il y a peu de chances que vous accrochiez au reste) mais très agréable à écouter. A conseiller sans aucun doute et, pour une fois, c'est une fille qui chante!!

4.0 étoiles sur 5 La musique et l'étiquette donnée au groupe, 16 juillet 2004
Ce commentaire fait référence à cette édition : Fallen (CD)
On va commencer par parler du groupe et de leur musique. Pour ma part, Evanescence est l'un des rares artistes à m'avoir procuré des sentiments en ne faisant qu'écouter la musique, sans interpreter les paroles ni autre message. Juste la mélodie, la voix, la balade... . J'en ai des frissons, les sentiments sont transmis avec une telle grace, tout est parfaitement mis en place pour nous communiquer les émotions présentes. Certes les sentiments ici sont très sombres mais aussi complexes. Je sais pas mais bon, quand vous regardez "Bring Me To life" leur premier single, les paroles, comme le montre la chanteuse dans les interviews, décrit le reveil d'une personne, qui après être restée trop longtemps insensible se reveille par la grace des émotions... . "Imaginary", l'une des plus merveilleuses chansons jamais entendue pour ma part, décrit (opinion perso) un rêve, c'est magnifique, un rêve transmit en chanson. "Tourniquet", Amy, il me semble en parlait de cette chanson où elle expliquait sa revolte face à l'Eglise qui s'opposait au suicide, enfin quelque chose dans le genre... . Enfin tout ca pour dire que les paroles ne sont pas nunuches, d'autant plus qu'elles sont très bien écrites, il y a un talent d'écrivain déjà ici. Les mélodies, parfois très simples nous envoutent très rapidement, mais il y a aussi des recherches tels que dans "Imaginary" où la fusion des guitares et des violons se fait, ou dans "Everybody's Fool" avec une entrée en sons synthétiques, "Bring Me To life" avec son entrée en piano... . Certes c'est surement répétitif (Bring Me To Life/Taking Over Me, Everybody's fool/Going Under...) et c'est peut être là le point noir du groupe. Cependant, si on écoute avec attention, j'y découvre pour ma part, une délivrance d'émotions dans chacune des chansons, meme si la repetition intervient, on y retrouve un sentiment différent et précis au son de la voix d'Amy Lee, à la mélodie... .
Conclusion de la partie 1 : Un son envoutant qui vous fait voyager avec la puissance d'Amy de par sa voix et ses textes.
Le second point (moins long) concernant l'étiquette "hard/gothique/metal/neo/rock" et j'en passe, je voudrais dire qu'ils devraient faire attention ceux qui disent ca en se plaignant. Tout d'abord, malgré le style du groupe, le groupe a toujours dit qu'il refusait l'étiquette de "gothique" ils se refusaient à avoir cela dans leur musique, à debattre vu le style mais le groupe refuse le terme.
Ensuite, vous les gros revolutionnaires, ceux qui connaissaient le rock depuis fort longtemps, vous devez savoir aussi qu'il est nul et parfois impossible de mettre dans une catégorie un groupe ou un style musical, c'est un art la musique, comment classer par catégorie l'art ? Donc, les termes de neo-metal, rock, metal, hard etc... laissez les, c'est la presse qui les donne pour rassurer les pauvres jeunes qui ne savent pas quoi dire quand on leur demande "t'écoutes quoi ?". Peu importe si c'est du metal et qu'on dit sur la presse que c'est du rock, l'important est de savoir ce que l'on aime. On ne va se refuser a écouter un style qui nous plait sous pretexte que la presse l'a qualifié d'un autre style. Ne criez pas "CECI N EST PAS DU METAL" dans vos commentaires, qu'est ce que ca peut bien faire ? On vous demande surtout de donner votre avis sur la musique de ce groupe, pas de dire s'il appartient à tel catégorie surtout que cela débouche sur un autre débat qui est basé sur la relativité.
Conclusion : cessez de vous plaindre car l'image que l'on donne de ce groupe est fausse, cessez de vous plaindre car le groupe mérite le succès qu'il porte aujourd'hui. Si vous n'aimez pas, justifiez par autre chose que "CECI N EST PAS DU METAL" ou encore "C EST TROP COMMERCIAL" parce que excusez moi, mais on s'en fiche de savoir si c'est commercial ou metal, si le son vous plait où est le problème ?
Evanescence possède un certain talent, qui n'est pas totalement exploité certes, attendons le second album. Mais il faut savoir aussi que le groupe existe depuis un moment et qu'il a déjà sorti des maquettes et un album qui n'ont pas eu de reel succès, Fallen n'est que la reprise améliorée de certains morceaux des maquettes et de l'ancien album + d'autres chansons.
Soyez franc, jugez la musique, le son est plutot pas mal, les textes, ok c'est des émotions, mais ne sont ils pas purs et merveilleux ? La voix, n'est elle pas somptueuse ? Vous ne vous envolez pas quand vous écoutez un morceau ? Pas même un petit peu ?

4.0 étoiles sur 5 Musical Masterpiece That Conveys Vulnerability In A Compelling Light, 11 novembre 2012
Ce commentaire fait référence à cette édition : Fallen (CD)
I remember first hearing the "Fallen" cd by Evanescence around 2003. I was stationed in Japan, living on a ship, and hearing "Bring Me To Life" countless times by a coworker who seemed to be a fanatic of Evanescence. Needless to say, when I returned stateside, "Bring Me To Life" grew on me and my interest piqued even more when I heard more of Evanescence's songs on the radio. Fortunately, my husband bought this cd the same year it came out so there was no need for me to purchase the cd. I can really say that every song on this cd is good. However, my personal favorites are "Everybody's Fool", "My Immortal", "Haunted","Imaginary", "Taking Over", and "My Last Breath". "Fallen" by Evanescence is best for those who like gothic rock, alternative rock, and/or at least four Evanescence songs.

5.0 étoiles sur 5 Génial !, 30 septembre 2012
Ce commentaire fait référence à cette édition : Fallen (CD)
Rien à redire, facile à écouter aussi bien calmement qu'à pleine puissance. Amy Lee en pleine possession de ses magnifiques moyens. Je ne m'en lasse pas !

5.0 étoiles sur 5 à tomber, 25 juillet 2012
Erentraut (France) - Voir tous mes commentaires
Ce commentaire fait référence à cette édition : Fallen (CD)
Comment donner mes impressions sur Fallen en plus de 20 mots alors qu'"excellentissime" suffit ?
D'abord, il y a cette voix, et puis cette musique... un mariage parfait

5.0 étoiles sur 5 Evanescence - Fallen, 12 juillet 2012
Ce commentaire fait référence à cette édition : Fallen (CD)
Pour une découverte, c'est un très bon album de style rock alternatif. Musique aussi bien mélancolique que endiablée. A écouter cet album si on veut décourvrir ce groupe

5.0 étoiles sur 5 trip total!, 25 février 2012
Ce commentaire fait référence à cette édition : Fallen (CD)
super album, mélange d'émotions et peche garantie.mention spéciale pour "my immortal" qui me donne des frissons dés que je l'écoute.

Fallen
Fallen de Evanescence (CD - 2013)