4.0 étoiles sur 5 Très bien, très pratique.
Produit de bonne facture. Cuir de bonne qualité. L'attache ceinture très pratique ainsi que la lanière.
Publié le 12 février 2011 par Patren

3.0 étoiles sur 5 Pratique mais pourrait être optimisé
Cet étui s'adapte parfaitement au DMC-TZ10 et par sa consistance semi-rigide permet d'éviter les chocs sur l'écran. A porter à la ceinture ou en bandoulière grâce à la lanière fournie, il peut tout de même être glissé dans une poche pour peu que celle-ci soit assez grande.
Ce qui est tout de même regrettable...
Publié le 13 avril 2011 par JANE

‹ Précédent | 1 2 3 | Suivant ›

4.0 étoiles sur 5 Très bien, très pratique., 12 février 2011
Ce commentaire fait référence à cette édition : Nouvel étui en cuir semi rigide pour appareils photo numériques PANASONIC LUMIX DMC-TZ40 TZ35 TZ30 SZ3 SZ5,CANON SX280 SX270 SX260 SX240 A2500 A3500 S110,IXUS,Sony HX50,HX20,Samsung SB30 WB150,Nikon L27,S2700,Fujifilm FinePix((Noir) (Appareils électroniques)
Mon épouse trouve son look un peu austère mais je le trouve très pratique. Mon APN s'installe très bien et est bien maintenu à l'intérieur (sauf en hauteur). Je le retire très facilement et rapidement.
Je reproche deux choses sans gravité :
1 - il est un peu trop profond (il faut rabattre la languette assez bas et du coup le scratch de fermeture n'est plus complètement en face, pour autant ça n'empêche pas la bonne fermeture de cette languette).
2 - il n'a rien pour recevoir une nouvelle carte mémoire et encore moins une batterie.

Ces quelques inconvénients sont vrais mais finalement m'arrangent : à la livraison, j'ai reçu cet étui avec deux mousses à l'intérieur pour le protéger de tout écrasement (d'ailleurs, il faudrait renforcer l'emballage car l'étui était très légèrement écrasé mais sans que le cuir s'en trouve abîmé, c'est-à-dire sans pliure). Une première placée tout au fond et une seconde placée à l'intérieur. J'ai récupéré la première mousse où j'ai réalisé une entaille pour y placer ma deuxième carte mémoire, ce qui résout mon second point. J'ai placé l'ensemble dans le fond. Ainsi placé, mon APN est maintenant très bien positionné dans son étui, ce qui résout mon 1er point.
Concernant la batterie, je ne suis pas sûr que, pour des raisons d'interférence électrique, de l'avoir près de l'appareil photo soit une bonne idée.

5.0 étoiles sur 5 Parfait, 27 avril 2012
Exactement ce que je cherchais étant donné que j'avais des éxigences importantes: -- il fallait que cela s'ouvre facilement,
- que la lanière tienne en même temps l'appareil et l'étui, (pratique dans la poche d'un blouson)
- que lorsqu'on ouvre la lanière tienne toujours les deux éléments, (pas un qui tombe dans la boue ou qu'il faille coincer entre les jambes le temps de la photo)
- qu'on puisse prendre une photo en tenant l'appareil et que l'étui soit toujours tenu par la lanière sans venir devant l'objectif
en plus c'est adapté à l'appareil et c'est en cuir...par contre il n'y a que des renforts, mais pas de protections épaisses en mousse, on ne peut tout avoir !

5.0 étoiles sur 5 excellent- très classe !!, 13 septembre 2011
très bel article, facile à utiliser très bien adapter pour mon appareil photo lumix
adaptable à la ceinture du pantalon ou à porter en bandoulière

4.0 étoiles sur 5 Très satisfaite!, 7 mai 2011
Produit conforme à mes attentes.Mon TZ10 y loge parfaitement; j'ai même la place d'y installer au fond, la carte et la batterie supplémentaires. Grâce à sa dragonne fine et longue, je l'installe en bandoulière: idéal pour dégainer!Aucun regret!

5.0 étoiles sur 5 Un étui très joli, 18 octobre 2011
Cet étui contient sans problème mon TZ10, avec une batterie et une carte de rechange au fond. J'ai mis une petit morceau de mousse de plastique entre les deux afin qu'ils ne tombent pas quand on sort l'appareil.
Cet étui n'est pas fermé hermétiquement en haut ce qui en restreint l'usage au port dans une sac à main ou une besace. Dans ce dernier usage il est parfait, à la fois élégant et bien protecteur contre les frottements et petits chocs divers. Il résiste bien aux rayures. Un bon achat.

5.0 étoiles sur 5 qualité/prix= très bien, 18 juillet 2011
R. Martine (france) - Voir tous mes commentaires
l'étui est compact, on peut glisser une batterie au fond, l'appareil photo tient au dessus, très élégant, pratique avec sa bandoulière, je suis satisfaite de cet article.

3.0 étoiles sur 5 Pratique mais pourrait être optimisé, 13 avril 2011
Ce qui est tout de même regrettable c'est que cette pochette ne soit pas étudiée pour transporter autre chose que l'appareil photo. En effet vous ne trouverez aucun compartiment pour une batterie supplémentaire ou une carte SD. C'est d'autant plus dommage que l'on parvient facilement à glisser une batterie au fond de la pochette mais celle-ci n'est pas séparée de l'appareil photo et risque donc de s'abimer. De plus il n'aurait pas été bien compliqué de designer la pochette avec une simple encoche pour carte SD. Les plus bricoleurs parviendront à le faire eux-mêmes. Bref de la place non-optimisée.

3.0 étoiles sur 5 Etui pour APN Sony HX50V, 22 avril 2014
Cet étui est très fonctionnel et très solide. Par contre il n'est pas très raffiné mais en contre partie le rapport qualité/prix est excellent, on ne peut pas tout avoir.

Si cet étui était fabriqué dans un matériau un peu plus noble ou en alliant tissus et simili cuir, cela lui donnerait un air de finesse et serait parfait, dommage que personne n'y ait pensé.

L'étui adapté parfaitement à mon APN Sony HX50V est très spécial, pas pratique du tout, trop gros à mon goût, il est conçu comme pour les anciens appareils photos ce qui le rend très masculin et élégant. Le prix est 4 fois plus cher (trop cher) et ne me plaisait pas du tout.

5.0 étoiles sur 5 Très bonne qualité, 28 mars 2014
Cette housse a été un cadeau qui a beaucoup plus (presqu'autant que l'appareil qui était offert avec...).
Elle vraiment bien finie et pas très chère. Donc parfaite.

3.0 étoiles sur 5 Bien mais..., 17 mars 2014
Cet étui est plutôt de bonne qualité (pour un prix très intéressant).
Je l'ai choisi pour mon appareil Panasonic DMC-TZ40. Il est assez grand pour cet appareil, même un tout petit peu trop... L'appareil "flotte" un peu dedans. Je lui préfère l'étui housse rigide antichoc,double protection que j'avais commandé en même temps (dont l'encombrement est à peine plus important).
C'est, cela dit, un bon rapport qualité/prix.

‹ Précédent | 1 2 3 | Suivant ›