4.0 étoiles sur 5 Très bien, très pratique.
Produit de bonne facture. Cuir de bonne qualité. L'attache ceinture très pratique ainsi que la lanière.
Publié le 12 février 2011 par Patren

3.0 étoiles sur 5 Bien mais...
Cet étui est plutôt de bonne qualité (pour un prix très intéressant).
Publié il y a 12 mois par DELAHAYE Stephanie

‹ Précédent | 1 2 3 4 | Suivant ›

4.0 étoiles sur 5 Très bien, très pratique., 12 février 2011
Ce commentaire fait référence à cette édition : Nouvel étui en cuir semi rigide pour appareils photo numériques PANASONIC LUMIX DMC-TZ70 TZ61 TZ60 TZ57 TZ55 TZ40 TZ35 SZ3 SZ5,CANON SX610 SX600 SX280,IXUS,Sony HX50,HX20,Samsung SB30 WB150,Nikon L20 L30,Fujifilm FinePi(Noir) (Appareils électroniques)
Mon épouse trouve son look un peu austère mais je le trouve très pratique. Mon APN s'installe très bien et est bien maintenu à l'intérieur (sauf en hauteur). Je le retire très facilement et rapidement.
Je reproche deux choses sans gravité :
1 - il est un peu trop profond (il faut rabattre la languette assez bas et du coup le scratch de fermeture n'est plus complètement en face, pour autant ça n'empêche pas la bonne fermeture de cette languette).
2 - il n'a rien pour recevoir une nouvelle carte mémoire et encore moins une batterie.

Ces quelques inconvénients sont vrais mais finalement m'arrangent : à la livraison, j'ai reçu cet étui avec deux mousses à l'intérieur pour le protéger de tout écrasement (d'ailleurs, il faudrait renforcer l'emballage car l'étui était très légèrement écrasé mais sans que le cuir s'en trouve abîmé, c'est-à-dire sans pliure). Une première placée tout au fond et une seconde placée à l'intérieur. J'ai récupéré la première mousse où j'ai réalisé une entaille pour y placer ma deuxième carte mémoire, ce qui résout mon second point. J'ai placé l'ensemble dans le fond. Ainsi placé, mon APN est maintenant très bien positionné dans son étui, ce qui résout mon 1er point.
Concernant la batterie, je ne suis pas sûr que, pour des raisons d'interférence électrique, de l'avoir près de l'appareil photo soit une bonne idée.

4.0 étoiles sur 5 Très satisfaite!, 7 mai 2011
Produit conforme à mes attentes.Mon TZ10 y loge parfaitement; j'ai même la place d'y installer au fond, la carte et la batterie supplémentaires. Grâce à sa dragonne fine et longue, je l'installe en bandoulière: idéal pour dégainer!Aucun regret!

3.0 étoiles sur 5 Bien mais..., 17 mars 2014
Cet étui est plutôt de bonne qualité (pour un prix très intéressant).
Je l'ai choisi pour mon appareil Panasonic DMC-TZ40. Il est assez grand pour cet appareil, même un tout petit peu trop... L'appareil "flotte" un peu dedans. Je lui préfère l'étui housse rigide antichoc,double protection que j'avais commandé en même temps (dont l'encombrement est à peine plus important).
C'est, cela dit, un bon rapport qualité/prix.

5.0 étoiles sur 5 excellent- très classe !!, 13 septembre 2011
très bel article, facile à utiliser très bien adapter pour mon appareil photo lumix
adaptable à la ceinture du pantalon ou à porter en bandoulière

1.0 étoiles sur 5 Attache de sangle cassée au bout de 2,5 ans, 2 juin 2013
J. Gangloff (France, Strasbourg) - Voir tous mes commentaires
L'attache de l'une des sangles vient de casser. L'utilisation était tout sauf intensive. Jamais de traction excessive sur les sangles. Par un heureux réflexe j'ai pu retenir l'apparel, sinon il s'écrasait à terre. Ces attaches sont vraiment mal conçues. Bref, si vous tenez à votre appareil, évitez cette housse.

5.0 étoiles sur 5 qualité/prix= très bien, 18 juillet 2011
R. Martine (france) - Voir tous mes commentaires
l'étui est compact, on peut glisser une batterie au fond, l'appareil photo tient au dessus, très élégant, pratique avec sa bandoulière, je suis satisfaite de cet article.

4.0 étoiles sur 5 un peu large pour tz20, 29 décembre 2011
lglch (Roissy en Brie France) - Voir tous mes commentaires
Apparemment de bonne qualité, il est néanmoins un peu trop large et profond pour le TZ20.
Comme indiqué sur un commentaire précédant, j'ai conservé la mousse de conditionnement pour la mettre au fond. Ainsi c'est nettement plus confortable pour pouvoir sortir mon TZ20 de l'étui. De plus l'appareil reste en contact avec le rabat de l'étui, ce qu'il l'empêche de bouger dans l'étui.
La fermeture par Velcro semble très sécurisante.
Dans l'ensemble bon rapport qualité prix pour de l'adaptable.
Livraison et réception dans les temps, comme d'habitude avec Amazon.fr

3.0 étoiles sur 5 Un peu grosse., 23 février 2014
Bien pour un gros numérique.
La pochette est plus encombrante que celle que j'avais avant.
Néanmoins, elle a l'air de bonne facture et assez solide.

4.0 étoiles sur 5 Juste un peu grand pour le SZ3, 20 septembre 2013
Je l'ai acheté pour le SZ3. Il est juste un peu grand pour lui, mais comme il est vendu avec de la mousse compacte, j'ai pu m'arranger pour faire un "abri" au fond à mes deux cartes SD supplémentaires. En épaisseur, j'ai laissé une mousse pour rattraper le jeu qui s'encastre sur les cartes SD pour les maintenir au fond. Juste un peu d’imagination et c'est nickel. Idéal pour mettre à la ceinture de son pantalon ou en bandoulière.

3.0 étoiles sur 5 Très bien mais trop juste pour le sony HX50, 3 janvier 2014
Excellent étui très bien fini et peu encombrant, mais il est trop juste pour le Sony HX50: certes l'appareil photo rentre dans l'étui mais il faut forcer pour le rentrer et le sortir et j'ai eu peur qu'à la longue les frottements abîment l'écran. J'ai dû le retourner. Dommage car il me plaisait beaucoup et était très compact.

‹ Précédent | 1 2 3 4 | Suivant ›