le 12 février 2011
Produit de bonne facture. Cuir de bonne qualité. L'attache ceinture très pratique ainsi que la lanière.
Mon épouse trouve son look un peu austère mais je le trouve très pratique. Mon APN s'installe très bien et est bien maintenu à l'intérieur (sauf en hauteur). Je le retire très facilement et rapidement.
Je reproche deux choses sans gravité :
1 - il est un peu trop profond (il faut rabattre la languette assez bas et du coup le scratch de fermeture n'est plus complètement en face, pour autant ça n'empêche pas la bonne fermeture de cette languette).
2 - il n'a rien pour recevoir une nouvelle carte mémoire et encore moins une batterie.

Ces quelques inconvénients sont vrais mais finalement m'arrangent : à la livraison, j'ai reçu cet étui avec deux mousses à l'intérieur pour le protéger de tout écrasement (d'ailleurs, il faudrait renforcer l'emballage car l'étui était très légèrement écrasé mais sans que le cuir s'en trouve abîmé, c'est-à-dire sans pliure). Une première placée tout au fond et une seconde placée à l'intérieur. J'ai récupéré la première mousse où j'ai réalisé une entaille pour y placer ma deuxième carte mémoire, ce qui résout mon second point. J'ai placé l'ensemble dans le fond. Ainsi placé, mon APN est maintenant très bien positionné dans son étui, ce qui résout mon 1er point.
Concernant la batterie, je ne suis pas sûr que, pour des raisons d'interférence électrique, de l'avoir près de l'appareil photo soit une bonne idée.
11 commentaire|30 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
le 13 septembre 2011
très bel article, facile à utiliser très bien adapter pour mon appareil photo lumix
adaptable à la ceinture du pantalon ou à porter en bandoulière
le 3 janvier 2014
Excellent étui très bien fini et peu encombrant, mais il est trop juste pour le Sony HX50: certes l'appareil photo rentre dans l'étui mais il faut forcer pour le rentrer et le sortir et j'ai eu peur qu'à la longue les frottements abîment l'écran. J'ai dû le retourner. Dommage car il me plaisait beaucoup et était très compact.
le 2 juin 2013
L'attache de l'une des sangles vient de casser. L'utilisation était tout sauf intensive. Jamais de traction excessive sur les sangles. Par un heureux réflexe j'ai pu retenir l'apparel, sinon il s'écrasait à terre. Ces attaches sont vraiment mal conçues. Bref, si vous tenez à votre appareil, évitez cette housse.
le 18 juillet 2011
l'étui est compact, on peut glisser une batterie au fond, l'appareil photo tient au dessus, très élégant, pratique avec sa bandoulière, je suis satisfaite de cet article.
le 29 décembre 2011
Apparemment de bonne qualité, il est néanmoins un peu trop large et profond pour le TZ20.
Comme indiqué sur un commentaire précédant, j'ai conservé la mousse de conditionnement pour la mettre au fond. Ainsi c'est nettement plus confortable pour pouvoir sortir mon TZ20 de l'étui. De plus l'appareil reste en contact avec le rabat de l'étui, ce qu'il l'empêche de bouger dans l'étui.
La fermeture par Velcro semble très sécurisante.
Dans l'ensemble bon rapport qualité prix pour de l'adaptable.
Livraison et réception dans les temps, comme d'habitude avec Amazon.fr
le 23 février 2014
Bien pour un gros numérique.
La pochette est plus encombrante que celle que j'avais avant.
Néanmoins, elle a l'air de bonne facture et assez solide.
le 20 juillet 2015
Bonne protection pour mon appareil photo numérique compact Samsung, dont l'étui d'origine avait été endommagé, suite à un oubli prolongé dans le jardin (il avait toutefois parfaitement rempli son rôle, l'appareil étant ressorti intact de cette mésaventure, mais n'était plus très présentable...). Petit bémol: peut-être un poil trop grand, mais cela permet de stocker au fond la bandoulière fournie, quand on en a pas l'utilité, ainsi qu'éventuellement une carte SD de rechange (une petite poche intérieure aurait pu être utile).
le 20 septembre 2013
Je l'ai acheté pour le SZ3. Il est juste un peu grand pour lui, mais comme il est vendu avec de la mousse compacte, j'ai pu m'arranger pour faire un "abri" au fond à mes deux cartes SD supplémentaires. En épaisseur, j'ai laissé une mousse pour rattraper le jeu qui s'encastre sur les cartes SD pour les maintenir au fond. Juste un peu d’imagination et c'est nickel. Idéal pour mettre à la ceinture de son pantalon ou en bandoulière.
le 5 juin 2015
Mon lumix est bien calé grâce à un fond spécial.
Bonne qualité de cuir souple et très agréable au toucher.
Attache velcro pratique et facile.
La lanière pour mise en bandoulière est réglable et les attaches en inox bien conçues.
Bref bel article à recommander.
Prix attractif par rapport à la concurrence.
A voir dans le temps la solidité du produit...

Voir toutes les 2 questions avec réponses.