5.0 étoiles sur 5 "Les Incorruptibles" en Blu-Ray. Touché!
NB: Amazon met souvent sur la même page "Produit" des commentaires de Films en mêlant les éditions DVD et Blu-Ray sans tenir compte des différences de contenu et de support de ces différentes éditions. Difficile de comprendre les raisons de ce mélange...

Cette édition Blu-Ray française des "Incorruptibles" est en tous...
Publié le 17 novembre 2009 par lepetitalex

3.0 étoiles sur 5 Un film inégal pour une esthétique haut de gamme
La grande force de ce film, c'est son esthétique et le parti pris quasi-graphique choisi par Brian de Palma pour relater l'histoire d'Al Capone et de sa rivalité avec Eliott Ness. Par le choix des mouvements de caméra, des couleurs, des mouvements, on se croit presque dans une bande dessinée aux couleurs luxueuses.

Cependant, c'en...
Publié le 26 juillet 2008 par Veilleur

‹ Précédent | 1 2 3 4 | Suivant ›

5.0 étoiles sur 5 "Les Incorruptibles" en Blu-Ray. Touché!, 17 novembre 2009
lepetitalex - Voir tous mes commentaires
(TOP 500 COMMENTATEURS)    (COMMENTATEUR DU HALL DHONNEUR)
Ce commentaire fait référence à cette édition : Les Incorruptibles [Édition Collector] (Blu-ray)

Cette édition Blu-Ray française des "Incorruptibles" est en tous points identique à l'Edition Blu-Ray américaine sur laquelle j'ai déjà laissé un commentaire sur le Site: The Untouchables [Blu-ray].

Le générique commence avec la musique d'Ennio Morricone, ça semble net et très propre puis le Film proprement dit commence. Al Capone en train de se faire raser tout en parlant à des journalistes, l'image est superbe. Je continue de regarder durant une quinzaine de minutes avant de passer à d'autres scènes pour voir si tout est aussi beau que ce que je viens de voir. Extérieur jour, intérieurs jour, extérieur nuit, intérieur nuit, le passage au Canada, la "scène de la gare"... le blu-Ray est superbe. Le Master est d'une propreté étonnante, la définition très bonne, l'image fluide, les couleurs franches et nettes ne bavent pas, les teintes des visages restant naturelles, le niveau de détail élevé, et la profondeur de champ est bien présente. Les contrastes sont parfaitement gérés et les noirs sont profonds.

Il y a une Version Anglaise en DTS-ES 6.1, une seconde Version Anglaise en Dolby Digital 5.1 EX,la Version Française est en Dolby Digital 5.1 EX.

On n'est pas devant un Film tourné il y a 2 ou 3 ans mais en 1987 et plus de 20 ans après sa sortie ce Blu-Ray replonge vraiment le spectateur dans "Les Incorruptibles" un Film qui connut un succès critique et publique pour devenir un classique.

Retrouver le quatuor formé par Kevin Costner Andy Garcia Charles Martin Smith et Sean Connery dans son combat contre Robert De Niro dans de telles conditions est un vrai régal. Techniquement il doit vraiment être difficile de faire mieux, sauf peut-être pour les Formats Audio?...

Les Bonus:

"Le Scénario, la Distribution." (18 mn 20s)

"Anecdotes de Tournage." (16 mn 15s)

"Réinventer le Genre." (14 mn 20s)

"Le classique." (5 mn 40 s)

"Les Hommes: Bande-Annonce promotionnelle." (5 mn 20s)

"Bande-Annonce." En HD. (2 mn 20 s)

5.0 étoiles sur 5 De Palma inspiré, 8 juin 2010
jorginho "gcrz2008" (Caen, France) - Voir tous mes commentaires
J'ai vu "Les Incorruptibles" à sa sortie, ce fut un choc visuel et musical majeur (certains moments musicaux nous transportent émotionnellement comme lors de la fameuse cavalcade au grand air de nos quatre incorruptibles: merci monsieur Morricone).
Après avoir hésité longtemps, je me suis mis au blu-ray et à la HD... et j'ai redécouvert le film de DE PALMA. Je suis un DVDvore, mais la comparaison DVD / Blu-ray laisse sur la touche le premier support. Ici la technique BD est un écrin parfait pour les images léchées et les cadrages complexes du réalisateur de Scarface (1983), je découvre des teintes et des couleurs quasi imperceptibles sur le pâle DVD (les gros plans sur les visages sont d'une précision chirurgicale). Bref l'achat du film en BD s'impose pour qui comme moi est un fan de l'oeuvre et de son quintet d'acteurs charismatiques.
Côté son la VO DTS est à tomber, il suffit d'écouter le générique de début du film pour ne plus avoir de doute: un son ample, nerveux, percutant qui nous convainc définitivement sur la qualité de cette édition.

5.0 étoiles sur 5 Une très belle édition blu ray, 9 mars 2010
Ditchovitch "Ditchovitch" (Belgique) - Voir tous mes commentaires
Déjà édité en HDDVD, le superbe film de De Palma se voit naturellement transposé au format blu ray. Je n'ai pas vu le HDDVD mais par contre, je possède la version DVD. J'ai donc pu comparer attentivement les versions pour savoir si le blu ray en vaut vraiment la peine. J'ai regardé le blu ray en entier puis le DVD en quelques séquences et le verdict est sans appel : Le blu ray propose une image en tous points très nettement supérieure au DVD. Tout d'abord, le master présentant de nombreux défauts de pellicule avec points blancs, tâches et pétouilles du DVD a été complètement nettoyé et paraît presque immaculé sur la version HD. Ensuite, les couleurs, plus franches et naturelles avec de très beaux rouges et des noirs profonds se démarquent très positivement sur le master HD du blu ray. Les scènes de nuit sont excessivement belles. Mais la plus grande plus-value, là où le fossé se creuse véritablement, c'est au niveau de la définition. Le transfert AVC 1080p fait des merveilles au niveau du piqué souvent excellent avec un niveau de détails poussé nettement vers le haut. Les gros plans sont souvent d'un niveau qui tutoie pratiquement les dernières productions. La profondeur de champ est elle aussi très appréciable sur la ville de Chicago mais surtout sur les étendues ensoleillées de la frontière Américano-canadienne. Les contours sont plus marqués ce qui fait ressortir les personnages des arrières plans. La définition est très bonne et ne souffre de pratiquement aucune baisse de régime. Tout juste, pourra t-on apercevoir quelques bordures d'écran floutées ou des sporadiques portions d'images moins nettes tout comme quelques arrières plans tout cela étant sans doute dû au lissage numérique du nouveau transfert. Mais cela est assez anecdotique tant le nouveau transfert HD présente des qualités incontestables et réellement enthousiasmantes. Le grain argentique a été nettement atténué même s'il reste visible mais souvent, emploi de DNR oblige, il est plus figé et ondule lentement autour des contours tranchés. Une section image très probante qui justifie pleinement l'achat du blu ray. Côté son, on regrette l'absence de piste HD mais les 5.1 ES de la VF et surtout la piste 6.1 DTS en VO sont tout de même très correctes. Quelques bonus (Anecdotes, le genre, scénario, distribution...) continuent de parfaire cette convaincante édition blu ray.

5.0 étoiles sur 5 Blu-Ray "The Untouchables". Touché!, 19 juillet 2009
lepetitalex - Voir tous mes commentaires
(TOP 500 COMMENTATEURS)    (COMMENTATEUR DU HALL DHONNEUR)
Ce commentaire fait référence à cette édition : The Untouchables [Blu-ray] [Import anglais] (Blu-ray)

Il y a quelques mois, alors que je surfais sur un Site Internet américain, mon estomac s'est noué brutalement. Je découvrais que le Film "Les Incorruptibles" était sorti sur support Blu-Ray aux Etats Unis et au Royaume-Uni. Le Test était affirmatif, une excellente qualité Audio et Vidéo. Mais après quelques recherches la bonne nouvelle tombait, je n'avais pas à attendre une Edition Française car étant multizone il peut passer sur un lecteur Blu-Ray en France.

Ce Film je l'ai vu à sa sortie Cinéma avant de goûter, des années plus tard, le plaisir de le revoir en DVD. Et là, je vois qu'il est sorti en Blu-Ray et lis qu'il est vraiment très bon. Après 1 heure d'hésitation je vais sur un Site U.S. et je passe ma commande malgré la crainte d'être déçu quand je verrai l'image sur l'écran de ma TV.

Il y a une Version Anglaise en DTS-ES 6.1, une seconde Version Anglaise en Dolby Digital 5.1 EX,la Version Française Originale en Dolby Digital 5.1 EX, et une Piste Son Espagnole en Dolby Digital 5.1 EX. Les Sous-titres Français sont là aussi.

Les Bonus sont identiques à ceux de l'Edition Spéciale à l'exception de la Bande-Annonce qui est en HD.

"Le Scénario et la Distribution." (18 mn 20 s)

"Anecdotes du Tournage." (16 mn 15 s)

"Réinventer le genre." (14 mn 20 s)

"Le classique." (5 mn 40 s)

"Les Hommes; Bande-Annonce promotionnelle." (5 mn 20 s)

"Bande-Annonce." En HD. (2 mn 20 s)

4.0 étoiles sur 5 Les inrocks, 18 octobre 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Les Incorruptibles (DVD)
Les incorruptibles de christian fevret et sylvain bourmeau ( 1987 ) avec
serge kaganski ( elliott ness )
emmanuel tellier ( jim malone )
j.d beauvallet ( le bien nommé )
christophe conte ( stone )
francis dordor ( al capone )
gilles tordjmann ( mike )
nelly kaprielian ( la femme de ness )
billy brago ( frank nitti ) …
Film plutôt décevant : on n'y parle pas des Smiths ou de Nick Cave , ni des sans papiers , ni de la montée de l'extrême droite en Europe , et Michel Rocard n'apparaît pas un seul instant dans le film pour encourager une politique de centre gauche plutôt à droite … quelle arnaque !

4.0 étoiles sur 5 Polar en costume d'époque, 10 août 2012
Lavaux Robert (Nancy, France) - Voir tous mes commentaires
En 2 heures l'histoire de la lutte d'Eliott Ness contre Al Capone en 1930, au temps de la prohibition. Il débarque jeune lieutenant de police dans une ville gangrenée par la corruption qui sévit jusqu'au sein de la police. Après une descente de police dans un entrepôt clandestin où ils ne trouvent rien, il rencontre par hasard Sean Connery, vieux flic de base qui patrouille la nuit mais avec lequel il va faire équipe. Et progressivement ils vont accumuler des preuves et faire tomber le parrain. Mais entre temps il y aura eu des menaces, des représailles, des interventions musclées.
Très bien filmé, de belles images un scénario intéressant mais toujours un côté bien pensant caricatural : le bon flic incorruptible mène une vie de famille heureuse et idéale, l'amitié virile avec le vieux flic sur la base du respect scupuleux de la loi (même si, heureusement, les méthodes employées débordent de la loi). Quelques bons suspenses, une référence à la scène de l'escalier du Cuirassé Potemkine et un film en tenue d'époque qui est au coeur de la période mythique de la lutte contre le crime organisé.

5.0 étoiles sur 5 Excellent Blu Ray, sauf la piste VF peut-être, 30 août 2010
Rouzeau "steph" (france) - Voir tous mes commentaires
Je rejoins l'intégralité des commentaires : ce film est un chef-d'oeuvre magnifié par le support HD. Les images sont superbes, les gros plans des acteurs sont à couper le souffle. Le grain est à peine perceptible.

Reste le son. La VF en 5.1 n'apporte rien, c'est assez plat, sauf à de rares exceptions sur la musique. C'est mon petit point négatif. Mais le film à 23 ans, on ne peut pas demander la lune non plus.

A se procurer les yeux fermés.

5.0 étoiles sur 5 Casting de rêve , histoire de dingue, 10 mai 2003
Ce commentaire fait référence à cette édition : Les Incorruptibles (DVD)
Prennez une bande de gentils trés gentils , Kevin Costner , Andy garçia , Sean connery et Charles Martin Smith et mettez les face à un méchant trés méchant Robert De Niro . Le tout devant la caméra du grand Brian De Palma et vous optennez le génialisime film "les incorruptibles". Film quasi historique qui met en scène la bande qui coinça Al Capone . Les acteurs sont meilleurs que jamais Andy garcia faisant pourtant ses debuts au cinéma. Truffé de scène d'anthologie ( le berceau dans les escaliers bleuffant ..)et relevé par une BO d'enfer ce film vaut vraiment le détour .

5.0 étoiles sur 5 un chef d'oeuvre, 3 décembre 2004
"jbparis" (saint-maur-des-fossés France) - Voir tous mes commentaires
Ce commentaire fait référence à cette édition : Les Incorruptibles [Édition Spéciale Collector] (DVD)
Brian de Palma a su adapter ce remake en tout en gardant un rythme doté d'une certaine émotion (la fameuse scène d'anthologie de l'escalier de la gare inspirée du "Cuirassé Potemkine). Kevin Costner a un jeu sobre mais remarquable et son charme et son talent d'acteur lui permettra d'accéder très vite au statut de star hollywoodien... Bref un film que tout fan de De Palma doit avoir !De plus, ce polar bien huilé est servi par le sublime De Niro dans le rôle d'Al Capone... On n'est pas près d'oublier ce film qui date déjà de 1987 ! Hélas cette édition n'est pas en 2 DVD mais un seul - Espérons que la compression de l'image ne se verra pas trop...

5.0 étoiles sur 5 Très beau blu-ray., 15 septembre 2009
Mis à part un peu de grain présent au début du film, les contrastes et l'aspect tridimensionnel sont fantastiques compte tenu de l'age du film. Cela profite bien sur à la belle reconstitution du Chicago de la prohibition. Un blu-ray de référence. Que dire du jeu des acteurs : Sean Connery et (surtout) Robert de Niro sont prodigieux. Bon film.

‹ Précédent | 1 2 3 4 | Suivant ›

Les Incorruptibles [Édition Collector]
Les Incorruptibles [Édition Collector] de Brian De Palma (Blu-ray - 2009)