5.0 étoiles sur 5 Du suspens et du sens !
Publié le 8 octobre 2004 par Salabreuil

2.0 étoiles sur 5 rayures profondes sur certains dvd qui ne passent peut-être pas.
Très déçue par la qualité de certains dvd qui sont fortement et profondément rayés et qui ne passent peut-être pas. J'espère que ce n'est pas le cas car je ne visionnerai pas de suite.
Publié il y a 13 mois par Pat

‹ Précédent | 1 2 3 | Suivant ›

5.0 étoiles sur 5 Du suspens et du sens !, 8 octobre 2004
Salabreuil (Paris, France) - Voir tous mes commentaires
(TESTEURS)    (TOP 500 COMMENTATEURS)
Ce commentaire fait référence à cette édition : 24 heures chrono - Saison 2 (DVD)
La première saison de 24 avait été conçue avant le 11 septembre. Sans ces tragiques événements, la série aurait pu se limiter à n'être qu'une série bien ficelé, haletante, au concept original -bref un divertissement d'excellente facture, ce qui est déjà plus qu'honorable. Mais 24 a été rejoint par l'Histoire, et la deuxième saison se nourrit de ce contexte politico- historique qui a permis aux scénaristes d'avoir un regard critique, militant et engagé sur l'après-11 septembre : c'est ce qui donne une force et une profondeur à cette 2ème saison magistrale, et qui la rend selon moi supérieure à la 1ère. Cette saison met en scène une attaque terroriste nucléaire sur le territoire des Etats-Unis, et la façon dont le gouvernement gère cette menace. Quand on sait que le Président dans la série est noir ( si un jour un noir parvient à la Présidence des USA, ce sera entre autres grâce aux fictions qui auront permis aux américains de commencer à l'imaginer ) et démocrate, sa gestion de la crise est radicalement opposée à ce que fut celle de Bush dans un contexte similaire. le personnage de Palmer est d'ailleurs aussi important que Bauer, si ce n'est plus. Cette saison raconte aussi la tentation qu' ont certains responsables lorsque leur pays est en crise d'oublier quelques principes démocratiques fondamentaux. Vue sous ces angles, la série est évidemment une critique virulente de l'administration Bush. La série pose des questions graves : jusqu'où sommes-nous prêts à aller pour défendre une cause ? Que sommes-nous capables de sacrifier ? Nos principes ? Notre famille ? La vie d'un proche ? La nôtre ? Ou celle de milliers de gens ? Cela en vaut-il la peine ? Et ces questions fondamentales, la série la pose avec la même acuité à tous ses personnages : à Jack Bauer comme au Président Palmer, aux agents américains comme aux terroristes. La série, derrière son suspens haletant (encore mieux que la première), s'interroge en permanence sur le conflit entre morale et politique. Encore faut-il être capable de le voir : certains journalistes français - dans une de ces postures intellectuelles méprisantes de bon ton dès qu'il s'agit de parler de fictions populaires - ont attaqué la série comme étant ambigue, une apologie de l'actuelle politique américaine, de la torture et de" la fin justifie les moyens". C'est prendre les gens pour des imbéciles, car il est évident que les scénaristes -eux- ne sous-estiment pas le telespectateur et font appel à son regard critique. De fait les scènes de tortures sont au coeur de la thématique de cette saison, et il est évident qu'elles sont révoltantes et choquantes et qu'on ne peut y adherer... C'est pas pour rien que TF1, toujours aussi respectueuse de l'intégrité des oeuvres qu'elle diffuse, en a censuré une partie lors de la diffusion !!! Une raison de plus pour investir dans ce coffret...

5.0 étoiles sur 5 En haleine , tambour battant, 10 janvier 2005
Ce deuxième scénario m'a énormément passionnée.
Les 24 heures passent beaucoup plus vite. Ce monde de la CAT, plein de traîtrise et de mouvements divers passionnent et m'ont tellement tenue en haleine que j'ai mis deux jours à clore le visionnage du coffret ; franchement je ne pouvais pas faire autrement.
Ce Jack est vraiment un personnage qui vit pour ce qu'il fait.
La réapparition de certains personnages de la saison 1, que l'on n'imaginais jamais revoir un jour, surprennent par leurs rôles toujours plus traîtres, toujours plus cupides.
Avec ce genre de complot, le président des Etats Unis ne pourra jamais être à l'abri, et Jack est le seul en qui, on s'en rend compte très vite, il peut avoir confiance.
Malgré divers pièges, des prises d'otage de personnes "amies" il saura déjouer tous les plans diaboliques mis au point par les ennemis, encore que le mot soit léger.
Je n'ai qu'une seule hâte, voir la troisième édition, puisque je sais pertinemment que la suite sera tout aussi prenante.
Je ne regrette pas de ne pas avoir capté tout de suite qu'il s'agissait qu'une excellent série. Je serai restée sur ma faim, en attendant quelques jours pour voir l'heure suivante, et je pense que je n'aurai pas été autant captivée. Pour moi, il s'agit d'une oeuvre, d'une belle oeuvre.

4.0 étoiles sur 5 Pas facile de tenir la distance, 6 octobre 2006
Ouhman (Paris 18) - Voir tous mes commentaires
(TOP 1000 COMMENTATEURS)    (COMMENTATEUR DU HALL DHONNEUR)
A la fin de la saison 1, on apprenait que Nina Myers était une traîtresse tandis que la femme de Jack Bauer était assassinée et que le sénateur Palmer était en bonne voie pour devenir président des EU. La saison 2 commence un an après ces évènements : Palmer est président, Nina en prison et Jack, qui ne travaille plus pour la cellule anti-terroriste (CTU), est à la dérive. Une alerte à la bombe nucléaire sur le sol américain va à nouveau tous les réunir.

Comment ne pas voir dans cette saison post-11 septembre une virulente critique de l'administration Bush et de son attitude après les attentats ? On ne compte pas les phrases sybillines du genre "Ce serait une erreur historique que de déclarer la guerre en se basant sur de fausses preuves" et le personnage du président Palmer joue quasiment à rôle égal avec Jack Bauer.

Concernant la série elle-même on y retrouve exactement les qualités et les défauts de la première saison : un rythme haletant, une réalisation dynamique, de très bons acteurs, mais aussi une absence totale d'humour, quelques incohérences (voir les sites de fans), ainsi que la difficulté à ne pas s'essouffler passée la moitié de la saison : l'histoire délayée et les coups de théâtre artificiels sont des symptômes qui ne trompent pas.

A part ça, les DVD sont correctement fournis en bonus (en moyenne 2 scènes coupées par épisode) et l'excellente nouvelle est le format 16/9 qui vous permettra de voir cette série comme elle le mérite, en grand écran plutôt qu'au format TV, sans publicité ni interruption d'une semaine.

5.0 étoiles sur 5 24h saison 2, 16 août 2010
A mon avis, c'est le meilleur de la série. Le suspens et les rebondissements tout au long des 24 épisodes vous scotcheront devant votre TV.

4.0 étoiles sur 5 Toujours aussi prenant!, 30 mai 2014
Biggy - Voir tous mes commentaires
Cette deuxième saison se déroule dix huit mois après le drame qui a vu Nina Myers (Sarah Clarke) tuer la femme de Jack Bauer (Kiefer Sutherland). Il a depuis claqué la porte à son poste. Mais les Etats-Unis et le président Palmer (Dennis Haysbert) ont besoin de lui avec la menace d’une bombe nucléaire devant exploser sur le sol américain dans la journée.
Dès lors, une course contre la montre démarre et Jack Bauer ne va reculer devant rien pour découvrir où se cache cette bombe ! Torture, manipulation et même meurtre de sang froid, il est prêt à tout, en même temps la menace est sans égale.
Mais comme dans la saison 1, on découvre très vite que la première menace n’est pas la principale, et même si elle est plaisante à suivre, la suite et la prise de pouvoir de la partie politique l’est encore plus ! Je suis même plus gêner par l’arrivisme et l’ambition de certains au détriment de la vie d’innocents que par la menace de la bombe. Ce complot politique tient en haleine, nous fait hurler de rage, beaucoup de pourris au pouvoir et autour de Palmer.
Comme d’habitude, plusieurs histoires annexes, surtout sur Kim Bauer dans cette saison (Elisha Cuthbert) toujours aussi mauvais personnage passant son temps à pleurer, se plaindre ou crier…
Bref, une saison géniale, dans la droite lignée de la première, avec des personnages forts, aussi bien chez les bons que les méchants. Un complot politique absolument parfait et fascinant. On tremble jusqu’à la dernière seconde !

5.0 étoiles sur 5 Jack is Back ! :D, 2 octobre 2004
Et voilà le grand retour de l'agent fédéral Jack Bauer pour une deuxième saison où l'on ne peut dire que du bien... Avec une menace plus grave et plus pressante, Jack qui ne sait plus très bien où il en est et Kim qui se (re)fourre dans un infernal pétrin, la saison 2 est incontestablement la meilleure de la série. Avec une mention spéciale pour le très bel épisode où Jack décide de piloter l'avion qui doit s'écraser avec la bombe... Kiefer Sutherland passe son temps à courir, tirer, hurler, pleurer... Une fois de plus, il nous impressionne par son jeu et sa nuance. Tony est un peu mis en avt, ainsi que George. Nina joue à fond la carte de la Bad Girl, et David Palmer se fait trahir de tous les côtés. La seule chose que l'on pourrait regertter, c'est la très nette tendance à la violence dans cette saison, mais ce n'est que pour faire souffrir le petit Jack... Une saison où les rebondissements apparaissent toutes les 5 minutes, et où ne peut respirer convenablement qu'à la fin de l'épisode... POWERFUL, à ne manquer SOUS AUCUN PRETEXTE. Bravo aux scénaristes, et bien sur à Kiefer !!!

5.0 étoiles sur 5 suspense maximal, 5 septembre 2012
Gwen - Voir tous mes commentaires
(#1 CRITIQUE au Tableau d'HONNEUR)    (COMMENTATEUR N° 1)
Une bombe atomique est programmée pour exploser à Los Angeles dans les 24 heures! A menace extrême, remède extrême: la Cellule Anti-Terroriste demande à Jack Bauer de reprendre du service. Hélas, depuis la mort de sa femme, ce pauvre Jack file un mauvais coton... Même sa fille ne lui parle plus... Heureusement, sous l'homme meurtri sommeille toujours un grand patriote qui ne demande qu'à se réveiller pour combattre par tous les moyens les ennemis de l'Amérique!

Deuxième saison et deuxième réussite pour cette exceptionnelle série qui aura su redonner tout son sens au mot suspense. Le casting est irréprochable, comme d'habitude, avec une mention particulière pour Xander Berkeley, alias George Mason, bouleversant dans un rôle difficile, et Paul Schulze, alias Ryan Chappelle, absolument parfait en boss psycho-rigide! Et quel plaisir de voir naître ici la bouleversante histoire d'amour entre Tony et Michelle...

Quant à Kiefer Sutherland, sans surprise, il est toujours aussi formidable en super agent fédéral écartelé entre son devoir et ses sentiments paternels! Moi, c'est bien simple, la scène où Jack appelle sa fille pour lui annoncer qu'il va mourir m'émeut jusqu'aux larmes à tous les coups...

5.0 étoiles sur 5 UNE SERIE PASSIONNANTE, 1 janvier 2010
Ce commentaire fait référence à cette édition : 24 Heures chrono : L'Intégrale Saison 2 (24 épisodes) - Coffret 7 DVD (DVD)
On ne vante plus le fait que la série "24" est la plus passionnante de tous les temps. C'est carrément un "univers" et quand on est dedans, plus rien n'existe. Quant à la livraison, c'est comme toujours la perfection avec Amazon, délais respectés, emballage efficace. Rien à redire, sauf que c'est le site le plus sérieux du web.

5.0 étoiles sur 5 tic tac tic tac ...., 6 octobre 2004
Le concept de base de "24" est simple mais il fallait y penser. Egrenner une série TV sur 24 heures en 24 épisodes d'une heure chacun. Le plaisir consistant à se passer la série de minuit à minuit pour avoir l'impression de suivre les evenements en live.
Pour celà, il fallait un scénario béton, des acteurs convaincants et sans failles et surtout de la crédibilité dans les evenements ( même si certaines libertés sont prises en ce qui concerne les technologies uilisées mais bon c'est un divertissement ) bref tout pour addicter les spectateurs et les tenir en haleine épisode après épisode.
Il y a tout ça dans "24 heures", Keifer Sutherland ( qui décidement aime les personnages torturés, violents bref un peu bizarres ) explose ( si il en avait encore besoin ) dans le role de jack Bauer. L'histoire se combine peu à peu et le puzzle se construit dans un final tonitruant.
Nul besoin de revenir sur la qualité du pressage du dvd, la balance des couleurs est parfaite, mles constrates magnifiques, bref un dvd de toute beauté ! Juste un bémol... son prix !

5.0 étoiles sur 5 Day 2: Suspense et rebondissements à gogo, 15 septembre 2004
Voici la seconde saison de 24 heures chrono,la plus grande série à suspense qu'il puisse exister. En effet, cette saison est la deuxième journée en enfer de l'agent de la cellule anti-terroriste Jack Bauer (Kiefer Sutherland), qui sera riche, extrèmement riche en suspense et en rebondissements et qui vous tiendra en aleine jusque dans les toutes dernières secondes de ce "Day 2".24 heures, 24 épisodes à voir ou à revoir pour votre plus grand bonheur. Attention, une fois commencé, vous ne raccrocherez pas.Enjoy!

‹ Précédent | 1 2 3 | Suivant ›

24 heures chrono - Saison 2
24 heures chrono - Saison 2 de plusieurs (DVD - 2009)