5.0 étoiles sur 5 saison 5 étoiles

Publié le 26 janvier 2012 par C. Verna

‹ Précédent | 1 2 3 4 | Suivant ›

5.0 étoiles sur 5 saison 5 étoiles, 2 octobre 2011
Gwen - Voir tous mes commentaires
(#1 CRITIQUE au Tableau d'HONNEUR)    (COMMENTATEUR N° 1)
Ce commentaire fait référence à cette édition : 24 heures chrono - Saison 5 (DVD)
Si, des huit saisons de "24 heures chrono", je devais n'en garder qu'une, je garderais sans doute celle-ci! Je viens de la visionner pour la quatrième fois intégralement et j'y prends toujours autant de plaisir... La formule est connue, bien sûr, mais dieu qu'elle est bien appliquée ici! On ne félicitera jamais assez chaudement les scénaristes de cette merveilleuse série dont le talent n'a jamais été aussi évident que dans ces 24 épisodes où la tension dramatique vous met les nerfs en pelote en vous réservant un choc ou un cliffhanger toutes les trois minutes... Les acteurs récurrents sont impeccables, comme d'habitude, à commencer par Kiefer Sutherland, mais pour moi, ce qui donne vraiment un éclat spécial à cette saison, c'est la double performance de Greg Itzin et de Jean Smart dans le rôle du couple présidentiel. Itzin est absolument renversant de subtilité. Sa voix, sa gestuelle, ses roulements d'yeux, même ses silences, jusqu'au plus infime détail de sa prestation, tout chez lui est absolument parfait! Idem pour Jean Smart qui excelle dans son personnage de First Lady borderline... Ceux qui s'imaginent que cette série se contente d'aligner les fusillades et les scènes de torture seront sans doute surpris, s'ils s'aventurent ici, d'y découvrir aussi des moments d'une grande finesse psychologique...

5.0 étoiles sur 5 Probablement la meilleure !, 7 juillet 2008
Ce commentaire fait référence à cette édition : 24 heures chrono, saison 5 - Coffret 7 DVD Digipack (DVD)
La 5e saison de 24heures Chrono est probablement la meilleure depuis longtemps, en tous cas bien meilleure que les saisons 2-3-4 et 6. Les situations sont un peu plus crédibles, même si cela dérape un peu dans la seconde moitié, et on a le bonheur de ne pratiquement plus voir la très agaçante fille de Bauer, Kim, icône d'une hystérie que la jeunesse ne justifie pas. Dommage que la violence soit de plus en plus banalisée, au nom de la sécurité publique. L'idéologie sous-jacente serait à gerber, si on ne sentait pas une critique implicite du système à travers le propre dégoût du héros. Une bonne saison.

5.0 étoiles sur 5 La meilleure ! (Attention, je ne parle que de la série, pas du support^^), 23 mars 2015
Biggy - Voir tous mes commentaires
Voilà maintenant dix-huit mois que Jack Bauer (Kiefer Sutherland) vit sous une autre identité dans le désert de Mojave. Forcé de tirer un trait sur tous ses proches suite à sa tentative d’assassinat par les proches du président Logan (Gregory Itzin), averti juste à temps par le président Palmer (Dennis Haysbert). Il vit de petits boulots ne permettant pas de le retrouver et prend une chambre dans la maison d’une femme et son fils, avec qui il essaie de construire un bout de vie.
Cette cinquième saison démarre de façon violente et choquante avec les assassinats brutaux de David Palmer, Michelle Dessler (Reiko Aylesworth) et Tony Almeida (Carlos Bernard) ! Chloé (Mary Lynn Rajskub) manquant elle aussi de subir le même sort. Il devient alors clair dans l’esprit de Bauer que quelqu’un sait qu’il est encore en vie, encore plus lorsqu’il comprend qu’il est le principal suspect pour ces meurtres atroces. Il doit alors s’opposer à toutes les forces de police afin de prouver son innocence et ainsi permettre à des séparatistes russes d’agir à leur guise et de prendre possession de vingt conteneurs de gaz neurotoxique(un prout a nana ? ). Et si au départ ce gaz était pour une frappe en Russie, il va très vite devenir une menace terrible pour le peuple américain.
Plus nous avançons dans cette histoire, dans cette journée, et plus nous comprenons, en même temps que les membres de la cellule que la véritable menace en large, et sur long terme, ne vient pas forcément des séparatistes russes mais de membre du gouvernement américain ! Et si l’aspect politique a toujours eu une grande importance dans cette série, elle prend ici une toute autre envergure, prenant presque le pas sur l’action. On va de surprise en surprise, de trahison en trahison, et il va être bien difficile pour Jack Bauer de pouvoir faire la lumière sur le meurtre de ses amis et du président Palmer, face à de telles puissances !
Peu à peu, le complot va être dévoilé, et toujours la tête de proue va réussir à s’en sortir, à trouve une parade. Et ce n’est que dans les ultimes minutes de l’ultime épisode qu’enfin nous assisterons au dénouement de toute cette horrible histoire qui n’aura eut de cesse de nous intriguer, de nous passionner, de nous prendre à la gorge.
Au milieu de tout ce stress, nous aurons le droit à quelques intrigues secondaires tout aussi fortes et prenantes. Les retrouvailles de Jack avec différentes personnes importantes pour lui et le croyant mort comme Kim (Elisha Cuthbert) mais surtout avec Audrey Raines (Kim Raver) et le début d’une éventuelle histoire qui n’avait pu exister dans la précédente saison. La lutte matrimoniale entre le président Logan et sa femme Martha (Jean Smart), absolument révoltante et décisive. Tout ce qu’il se passe dans le cercle politique. La tristesse de Tony. Ou encore les différents groupes essayant de prendre le contrôle de la cellule anti-terroriste, Lynn McGill (Sean Astin) tout d’abord pour Logan, puis Karen Hayes (Jayne Atkinson) de la sureté territoriale.
Saison explosive, haletante, juste énorme, on se dit alors que Jack va enfin avoir le droit à un petit peu de bonheur, pour la première fois depuis la mort de sa femme lors de la première saison, mais il semble maintenant certain, que ce personnage n’y aura plus le droit.
Bref, cette saison est juste parfaite. Sans doute la meilleure de toutes celles que j’ai pu voir. (Je n’ai pas encore vu la 7, la 8 et la 9) Rarement je n’ai été autant collé à mon fauteuil durant une saison. Choqué par le mort de personnages que j’adorais, un Jack encore plus saignant et implacable que d’habitude. Une tension qui ne cesse de grimper jusqu’à la suffocation. Les scénaristes vont loin, très loin et cela pour le plus grand bonheur des fans.

5.0 étoiles sur 5 Exceptionnel, 15 décembre 2007
Cette saison 5 me semble la meilleure de toutes.
Bien sur, il y a toujours un peu des mêmes ingrédients que lors des saisons précédentes, des traitres, des gentils qui ont l'air méchants, des méchants qui s'avèrent héroiques, etc ; mais cette saison 5 ne vous laissera pas de marbre tant le rythme est effréné, avec en prime des passages pleins d'émotions fortes ...
Bref cardiaques s'abstenir.
A recommander chaudement.

3.0 étoiles sur 5 pas la meilleure saison, 26 janvier 2012
Avide de découvrir cette saison 5 précédée de commentaires flatteurs, j'avoue avoir été déçu. Cela commence très bien mais tout dérape très vite dans une débauche de rebondissements invraisemblables qui s'enchaînent d'heure en heure e qui finissent par fatiguer l'amateur de bons scenario que je suis . Jack Bauer est le super héros que rien n'arrête (enfin jusqu'au twist final) mais on s'en amuse tellement c'est grotesque. Une saison remplie à ras-bord d'action ,peuplée d'au moins 50 "je suis désolé" de notre Jack décidément invincible et prêt à tuer père et mère si c'est bon pour l'amérique. Il a désormais sa place dans les pires comic-books! Seule bonne surprise : l'excellence du jeu du président, tout en expression fourbe et duplicité . LA saison une reste pour moi la meilleure , crédible et pleine d'intensité.

3.0 étoiles sur 5 jack is back, 28 mars 2010
Ce commentaire fait référence à cette édition : 24 Heures chrono : L'Integrale Saison 5 - Coffret 7 DVD [Import belge] (DVD)
pour tous ceux qui comme moi kieff sutherland dans 24 heures! cette 5ème saison est tout simplement une des meilleures et des plus dramatique aussi. le suspense, la tension et la manipulation sont omniprésent jusqu'au final très surprenant!!

3.0 étoiles sur 5 Pas mal du tout, 27 juin 2010
Comparée aux saisons précédentes, celle ci est bien dynamique et nous laisse en suspens comme à son habitude.
Un seul bémol, le coffret est pas pratique au niveau des cds et on a peur de les abîmés à chaque fois!

5.0 étoiles sur 5 Super, 21 avril 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : 24 heures chrono, saison 5 - coffret 6 dvd (DVD)
J'ai sept des huit saisons et 24 heures chrono et les scénarios et acteurs sont toujours super.
J'adore Keifer Sutherland. J'hésite pour la S7 avec Apple Stores car question prix ils sont moins cher

5.0 étoiles sur 5 une série,une dépendance..., 8 février 2010
Merci amazon un des meilleur site que je connaisse.Je recommande cette saison comme les 4 premiéres.Le seul souci avec cette série,je suis accro!Une série sans temps mort,je la conseille à tous!!

5.0 étoiles sur 5 24 heures chono Saison 5, 30 juin 2014
Bonjour saison qui manqué à ma collection, voilà satisfaite de l'avoir de plus cette saison reste aussi prenante que les saisons d'avant une série dans je suis fan.
Amicalement Sandrine

‹ Précédent | 1 2 3 4 | Suivant ›

24 heures chrono - Saison 5
24 heures chrono - Saison 5 de plusieurs (DVD - 2009)