Format: Blu-ray|Modifier

le 22 mai 2014
Du catalogue Marvel voici l'un des vilains petits canards. On se demande d'ailleurs comment avec un sujet aussi riche, le réalisateur parvient à faire un film aussi pauvre dramatiquement et visuellement, la scène de baston dans les rondins de bois entre les deux frères étant peut être l'une des pires scènes que j'ai vu au cinéma dans un film bénéficiant de tels moyens. J'avais parfois l'impression de revoir une scène de la série Highlander filmée en accéléré....Et pourtant le film disposait d'atouts conséquents
: mutants variés, on aurait même pu avoir une réflexion sur l'immortalité teinté d'amertume, mais le réalisateur se focalise sur les scènes d'actions qu'il saccage allégrement....A éviter;
le 28 mai 2015
"X-Men Origins : Wolverine", sorti en 2009 et réalisé par Gavin Hood (Le réalisateur de "Mon nom est Tsotsi", "La stratégie Ender" et "Détention secrète" entre autres...), est un excellent film d'action fantastique dynamique et très spectaculaire, issu de l'univers du Comics Marvel "X-Men", qui a rencontré un franc succès lors de sa sortie au cinéma au point qu'une autre aventure de Wolverine, "Le combat de l'immortel" a également pu voir le jour quatre ans plus tard. Ce premier Spin Off de la saga "X-Men" est centré, comme indiqué dans le titre, sur le personnage le plus emblématique de la saga, le redoutable Wolverine. Ce film nous raconte comment Logan est devenu le redoutable mutant aux griffes d'acier. Désirant se venger de son frère Victor qui a tué sa fiancée, il accepte d'intégrer un programme qui va le transformer en véritable machine à tuer. Ayant réussi à s'échapper du complexe où il était enfermé, il va tenter de retrouver son frère tout en étant poursuivi par les hommes de main du laboratoire dirigé par William Stryker. L'histoire est très intéressante à suivre et ne manque pas de suspense ni de rebondissements et d'émotion. Le film possède des décors et costumes superbes ainsi qu'un rythme soutenu, on ne s'ennuie jamais! Les scènes d'action sont nerveuses et efficaces et les effets spéciaux sont très spectaculaires. Le casting est parfait, en particulier le charismatique Hugh Jackman, toujours aussi impeccable dans le rôle de l'impressionnant Wolverine. C'est clairement lui l'atout majeur du film! Le reste du casting n'est pas mal non plus, on notera également la présence de Liev Schreiber, Lynn Collins, Wiil I Am, Scott Adkins, Dominic Monaghan, Taylor Kitsch et de Ryan Reynolds dans le rôle de Deadpool (Qui aura lui aussi droit à son film prochainement). Bref, "X-Men Origins : Wolverine" est un excellent film fantastique très mouvementé et spectaculaire qui ne vous laissera pas le temps de souffler! Un divertissement efficace et haletant, à voir absolument!

Le blu-ray offre une superbe qualité d'image, digne du support HD. Les couleurs sont belles et l'image est très propre et nette. Rien à dire, c'est bien meilleur que le DVD! Au niveau du son, la VF est proposée en 5.1 DTS et non pas en 5.1 DTS-HD HR comme indiqué sur la jaquette. Un son de très bonne qualité même si on aurait quand même préféré avoir le 5.1 DTS-HD MA de la VO.

En bref, "X-Men Origins : Wolverine" est un excellent film fantastique qui ravira les fans du personnage joué par Hugh Jackman. Un film d'action mouvementé, spectaculaire et terriblement prenant qui va vous en mettre plein la vue! Il contient tout ce qu'il faut pour passer un agréable moment devant la télévision : Une histoire intéressante à suivre et riche en suspense, des décors et costumes superbes, un rythme soutenu, des scènes d'action nerveuses et bien menées, des effets spéciaux spectaculaires, un casting impeccable, de l'humour et de l'émotion. Un très bon divertissement qui comblera les amateurs du genre. Le blu-ray est de bonne qualité. Un achat sûr.
le 27 janvier 2014
Quelle m*** !! Non mais quelle m*** ce film sans déconner !!C'est une blague sérieusement c'est une blague comment un acteur aussi génial Hugh Jackman et une trilogie qui commencer bien X-men 1 et 2 sauf le 3 qui était pourri...Comment peut t-on tomber aussi bas ?
J'ai trouvé que le scénario avait aucun rapport avec le comics !! Sérieux depuis quand Dents de Sabres est le frère de Wolverine ?
Ce film est bourré d’incohérences !! Mais le pire de tous reste...DEADPOOL !!!!!!!!
Deadpool fait partie de mes personnages préféré dans les comics et la franchement Ryan Reynold je n'ai aucun problème avec cette acteur j'ai beaucoup apprécié son interprétation dans le film Green Lantern mais la sur le coup il a complètement tué le personnage de Deadpool !!!
Bon bref pour conclure ce film est a brulé et a oublié surtout n'achetez pas ce film de m****qui est pour moi le pire film de super héros après Catwoman (2004) et Superman 4 !!!
le 5 janvier 2013
Plutôt pas mal, mais manque de consistance au niveau du scénar... Ne vaut pas les 3 premiers ni même X-MEN LE COMMENCEMENT...
le 6 décembre 2009
Le film est okay. On a sa dose d'action , de blague, de drame et on comprend un peux mieux cette version de Wolverine. Le traitement de certains personnage secondaire choquera certains, lorsque l'on est fan ça se comprend, maintenant le film est Bien.
Niveau technique cette version collector vos le coup si vous l'avez, comme moi, pour 17 euros. Au delà je dois être honnête le dvd bonus n'apporte pas grand chose surtout sur les effets spéciaux (à part pour la scène de l'hélicoptère qui est expliquer en détail).
Par contre l'image du film est parfaite nous avons une très bonne gestion des contraste et de la colorimétrie. Le rendu des plan large sont magnifique. vous avez les voix en français et en anglais avec l'option d'enlever les sous-titres.
En conclusion c'est un DVD de bonne qualité contenant un film familiale (pas de version Dark Wolverine ici) au niveau des bonus pas mal de featuret. Maintenant vous savez ce que vous aurez pour votre argent alors j'ai envie de dire pourquoi pas?
le 11 août 2013
Certes, ce film n'est pas "excellent" mais pour un fan de wolverine c'est plutôt pas mal et avec une telle édition, c'est juste génial !
Super packaging sous forme de "livre" ainsi que des bonus inédits vraiment appréciable !
à tout bon fan de super héros, voilà comment investir correctement 20 euros :)
1000 PREMIERS RÉVISEURSle 21 octobre 2015
Le premier Wolverine, je suis fan du personnage et je me devais de posséder cet version qui est magnifique à un prix tout petit. La présentation est très sympa en version livre avec un petit fascicule au début. Le Blu-ray est parfait du début à al fin
le 5 janvier 2014
Adapté des comic book (bandes dessinées) Marvel et produit en partie par Hugh Jackman, cet excellent film fantastique est un spin-off / prequel des 3 premiers X-Men dans lequel on découvre les mystères (introduits dans X-Men 2) entourant le passé de notre mutant aux griffes acérées. Ce long-métrage reste très divertissant par son lot d'action, son histoire d'amour cruelle et par l'arrivée de nouveaux mutants dont le trop cool Deadpool interprété par Ryan Reynolds et Kestrel joué par Will.I.am des Black Eyed Peas. Remplacée sur les DVD par une scène avec Deadpool, la scène de post-générique dévoilait à l'origine Wolverine dans un bar japonais. Or, la suite de ce prequel, Wolverine le combat de l'immortel se situe justement au Japon.
bonjour a tous
x-men origins wolverine le film culte
pour moi s'est le meilleur de la série, je suis un grand fan
100% satisfait merci a Amazon
cordialement Francis
1000 PREMIERS RÉVISEURSle 21 décembre 2009
Pour Commencer , je dirai que ce qu'il y a souvent de plus difficile à régler dans ce genre de film , c'est de retranscrire au mieux tout le charisme , la force et l'énergie qui émane d'un "Super-Héro" digne de ce nom , mais aussi de lui donner une réelle amplitude émotionnelle et psychologique !
En cela Hugh Jackman en "Wolverine" alias "Serval" est bien plus que convaincant ! il est tout bonnement extraordinnaire !!!
Il me semble ainsi que ce n'est pas de si tot que nous trouverons un autre acteur aussi brillant pour ce role !!! .. Ainsi, il y eu une multitude d'interpretes pour "Zorro" , il y a des légions de "Batman" et on nous trouvera sans doute des dizaines d'acteurs capables de jouer Spider-man.

Quand au film : voici donc un film que j'ai beaucoup apprécié ! et ce à plus d'un titre , le scénario est bien équilibré et la mise en scène tout en étant dynamique , laisse aussi respirer l'ensemble et prend son temps quand il le faut pour développer . Nous avons donc droit à quelques très belles scènes sur fond de magnifiques paysages, ainsi que des scènes de transitions qui nous éclairent sur les aspirations à une vie simple et romantique de Logan (Wolverine) ... Avec les superbes montagnes rocheuses du Canada , on en prend plein la vue !

Coté cinématographique: c'est un film bien construit, d'une durée bien calibrée , ... et pour une fois les personnages secondaires sont suffisament étoffés pour que l'on puisse se faire une idée de leurs parcours !! ainsi vous trouverez aussi ,Liev Schreiber, qui dans le role du frère de Logan est tout à fait remarquable et nous prouve une fois de plus qu'il est un des meilleurs acteur de sa génération !! , tout à fait subtil et impressionnant !!

Aussi : Le film est jalonné de scène d'action très brillament dirigés !!! , les effets spéciaux sont époustouflants et coté technique le traitements des couleurs est superbe ... les amateurs de scènes spectaculaires seront comblés !!!!Pour les cinéphiles: Mention spéciale à la poursuite effrenée avec la superbe moto,au milieu du film, clin d'oeil génialement réussi à la poursuite du film légendaire "la grande Evasion" avec Steve Mc Queen!

Cette édition simple est presque plus belle que la collector ! avec sa pochette cartonnée !et la photo impressionnante de "Wolverine"
Je ne regrette pas une seule seconde mon achat !!!!

Pour moi : X men Origin "Wolverine" est vraiment dans le genre , un très bon film !! à recommander !!, .... on veut la suite !!