undrgrnd Cliquez ici Livres Fête des Mères nav-sa-clothing-shoes Cloud Drive Photos cliquez_ici Cliquez ici Acheter Fire nav_WSHT16 Acheter Kindle Paperwhite cliquez_ici Jeux Vidéo Fête des Mères

Format: Blu-ray|Modifier

le 27 juillet 2004
Bien avant La Planète Bleue, ce film est un véritable hymne au monde sous-marin. Présenté sous forme de scènes, représentant des sentiments (l'amour, la haine, la joie...), des sensations (la lumière, la grâce, le mouvement...) il a été décrié à sa sortie et comparé à une suite de clips. Or c'est certainement la meilleure manière de nous présenter la beauté de ce monde sauvage et inconnu qui se passe de commentaire. Les images, superbes, en harmonie avec la musique d'Eric Serra parlent d'elles-mêmes.
le 21 juillet 2012
Cette oeuvre "Ovni" de Besson se distingue largement des films du même genre grâce à aux partitions magnifiques d'Eric Serra. En effet ses musiques subliment les images et collent parfaitement aux thèmes, aux situations... c'est la musique d'Eric Serra qui m'a fait acheter ce film, et non l'inverse. Mais les images ne sont pas en reste.
Cette reédition en BLURAY permet d'offrir aux images une nouvelles jeunesse nous invite donc à découvrir ou redécouvrir ce film dans une qualité optimale même si ce film dâte déjà de 1991... En tenant compte des conditions de tournage et des moyens disponibles à cette époque, je trouve que le travail effectué sur la bande vidéo source, pour ce BLURAY, est de bonne facture pour un résulat au final très joli qui fait honneur à l'oeuvre. Il y a une réelle différence avec le DVD que je possédais déjà.
L'oeuvre rend un bel hommage à ces espèces sous-marines qui nous sont chères, que nous savons menacées, sans pour autant s'épancher avec des discours moralisateurs puisque, hormi L'introduction parlée, ce film nous laisse ensuite en compagnie des images, de la musique, de nos propres émotions et de notre... réflexion...
Une très belle oeuvre pour ceux qui se sentent encore concernés par notre environnement et par ... la vie !
le 9 avril 2010
Lorsque j'ai vu la ré-édition d'"Atlantis" sur Amazon, j'étais circonspect ! En effet, j'ai déjà acheté le dvd zone 1 et je fus en colère contre Besson qui n'a pas respecté son film original (ndla : dans le film ciné-et la cassette vidéo!- il n'y a pas de voix off qui massacre allègrement ce merveilleux film !)et là je me suis demandé : "nouvelle édition, respect du format ORIGINAL??...". J'ai commandé, en deux jours j'ai reçu mon paquet, j'ouvre fébrilement, et au bout de 2 mn de préview j'entends encore cette voix off!!!!!
Je suis un cinéphile, j'ACHETE des DVD pour retrouver une partie du plaisir que j'ai eu au cinéma, en quand je vois ça ("Atlantis" fais partie de mon trio de tête des plus grands films de tous les temps) j'ai qu'une envie : demander le remboursement à Besson!!!!!
Bref, si vous êtes fan d'"Atlantis" et que vous pensez trouver votre bonheur, fuyez cette édition et demandez au producteur-réalisateur de RESPECTER son public en éditant LA VRAIE VERSION CINEMA d"'Atlantis "!!!
le 15 mai 2015
Vidéo et VF (DTS) de très bonne qualité.
Nota : il n'y a pas de voix off dans la version BR (uniquement les images et la musique).
Pour une fois la bande annonce est intéressante et nous fait regretter l'absence d'un making off.
Aucun bonus, c'est lamentable, d'où seulement 3 étoiles.
le 12 mars 2014
Je ne trouve pas les mots pour décrire cet enchantement des images... Pingouins, dauphins, requins, baleine, tortue géante, pieuvre, iguane, poissons de mille couleurs, ... magnifique mer...
le 18 décembre 2013
Aprés le grand bleu, ce documentaire sur les océans est magnifique et relate réellement la faune et la flore sous marine...A voir et a revoir...
le 20 mars 2012
pour les amoureux de la nature, on s'en met plein les yeux, un moment de détente à partager absolument en famille
le 26 août 2011
Bon film, mais mal rendu sur le support DVD. Finalement, à part le film, il n'y a rien.

Avoir un making off, ou ne serait-ce qu'une interview de Besson sur comment lui est venue l'idée de ce projet, et son lien avec le Grand-Bleu...

Bref, pas top !