Le Grand bleu [Version Longue] [Version Longue]
Format: Blu-rayModifier
Prix:19,99 €+Livraison gratuite avec Amazon Premium

le 17 août 2010
Bon pour commencer un petit coup de gueule. Il est urgent que les commentaires qui sont liés à un produit, le soient réellement. Je m'explique, il peut être fort utile d'agréger les commentaires concernant le Grand Bleu en tant que film, mais lire un commentaire de 2003 sur un DVD totalement obsolète et plus commercialisé est inadapté lorsque je veux lire les commentaires relatifs au bluray.

J'ai donc acheté et visionné l'édition de la version longue en bluray sortie en 2009 et accompagné d'un DVD de supplément. Cela a été dit, ce film est peut être le meilleur de Besson, certainement son film le plus emblématique. Les acteurs sont plutôt bons, la mise en scène "maniérée" de Besson passe agréablement sur cette fable aquatique. La musique de Serra est très adaptée.

J'ai visionné ce film avec mon système de vidéoprojection: Sony BDP760 (lecteur bluray) et Samsung A600B (vidéoprojecteur fullHD). Techniquement c'est excellent. très bon piquet, un excellent master visiblement. C'est précis, on sent que Besson a lu les commentaires sur l'édition DVD de 2003! La colorimétrie, sans doute le point le plus sensible, est remarquable. Pas évident de faire un film avec une dominante de bleu (sans blague?) qui a des couleurs aussi équilibrée.

La piste sonore est excellente. Mon lecteur de Bluray décode, et j'envoie directement sur mon ampli à Lampe ( Audion Silver Night en 300B) et à mes enceintes Cabasse à haut rendement: magnifique et très équilibré.

Ce bluray est tellement bon que je suis curieux de voir ce que donne Subway, malgré le fait que le film a du atrocement vieillir en revanche.
le 7 août 2010
Un réel plaisirs de voir et revoir la version longue de ce film magnifique.
Seul bémol je n'ai pas trouvé l'info concernant le version longue ou classique avant mon achat.C'est vraiment un film tout public émouvant fait pour le Blu-ray. A offrir à s'offrir à conseiller.
le 10 juillet 2011
J'adore ce film, je l'avais adoré lors de sa sortie au cinéma, puis j'ai visionné tous ses dérivés, K7, DVD et surtout Blu-ray, afin de le savourer j'ai inauguré ma nouvelle salle Home-Cinema, écran de 2m80 et ensemble audio Onkyo-Jamo haut de gamme, bref, retour aux sources !

Dès la première minute on est aspiré par la beauté des photos en noir et blanc de l'enfance des 2 compétiteurs, puis la couleur surgit violemment en Sicile, d'autant plus éclatante après ces 15 min N&B, la musique d'éric Serra est complétement hypnotisante, elle nous immerge totalement dans le film, et dans l'ambiance aquatique des murènes et des dauphins.

Tout le film est ébloui par la prestance d'un Jean Reno( Enzo) plus que crédible ds le rôle du champion mégalomane et son amitié pour Jacques est aussi forte que son inquiétude de le voir le battre.

Belles photos, musique magique, acteurs pleinement investis, de nombreuses phases de pur humour, alternées de drames émotionnels, où l'on devine la detresse de cet orphelin, sans famille, et aspiré par le chant des sirènes. Johana, qui représente la terre, empêchera t elle Jacques de "rester au fond" ? la mort d'Enzo sera la clé de cette décision.

Un immense moment de 7e Art dans lequel maître Besson a su joué de tous les instruments.

Rem: Mes enfants de 16 et 20 ans ont découvert et ils ont adoré !
le 1 octobre 2003
La chaleur latine d'un grand macho au coeur tendre, le mystère d'un homme-enfant irrésistible et la douceur d'une femme amoureuse, tels sont les ingrédients pour obtenir un film culte sur l'amitié et la fraternité de 2 hommes qui ont une maitresse commune: la mer. Même la splendeur et l'accent ravageur de cette américaine amoureuse ne pourra les en détournés. Si vous avez la trentaine vous avez forcément des souvenirs fabuleux de ces formidables images DU GRAND BLEU. Alors retenez votre souffle et PLONGEZ...
le 7 janvier 2004
Au risque de choquer certains, ce film est peut être tout simplement le meilleur film francais de tous les temps ! Dès les premières minutes du film, on est saisi par la beauté des paysages de Grèce (le film fut tourné en partie à Amorgos, dans les Cyclades), par la justesse des acteurs et par l'incroyable adéquation entre la musique et les images. D'ailleurs, la B.O.F. d'Eric Serra est certainement la plus belle jamais composée pour un film francais. Ce n'est évidemment pas un hasard si ce film a largement dépassé les frontières de la France et qu'il est devenu un des meilleurs ambassadeurs du cinéma francais à l'étranger. Cette édition spéciale 2 DVD devrait définitivement remplacer l'ancienne édition, parfaitement désuette par rapport à la version U.S. Zone 1 et combler un vide dans n'importe quelle DVD-thèque, que l'on apprécie ou pas Luc Besson. En définitive, ce film vous portera comme dans un rêve (bleu) jusqu'à son émouvante et magnifique conclusion, baignés que vous serez par l'immensité du Grand Bleu.
le 3 décembre 2014
J'ai visionné ce film lors de sa sortie, j'ai ensuite observé le mouvement de foule et d'apnée.
Je suis plongeur et apnéiste depuis de longues années et j'ai ressenti un bonheur immense lorsque
ce film a fait son apparition.
Ce film cultissime m'a permis de partager ma pension de l'apnée avec une population neuve, Jean Marc Bard a bien fait comprendre le côté passion de la mer, du challenge en mesurant le risque, Johanna Arquette développe un sentiment de douceur et de fraîcheur dans ce film. L'amour que Jean Marc Bard a pour les Dauphins tel qu'il en voit dans son sommeil et toujours dans chambre. Jean Reno quant à lui joue le rôle d'un grand frère aimable avec Jean, Il l'invite pour son premier championnat du Monde. Ce film a, je crois est tellement surprenant pour l'affection qu'il lui voue, c'est vraiment une grande réussite.
Je vous le recommande en Blu-ray ou DVD mais en version longue, vous serait conquit.

C.Dausse
Et voila un DVD de plus imprimé à la hâte ... pas de bonus digne de ce nom et un travail sur le son à revoir ... "Le grand bleu" mérite, à mon avis mieux que ça ... rappelons nous le coffret VHS de luxe sorti à l'époque, à quand "le grand dvd bleu" ?
le 8 juillet 2003
Rien à dire sur le film qui reste la référence d'une génération. La version longue est bien meilleure que la courte, tout y est. On ne se lasse pas de voir, revoir et re-revoir ce chef d'oeuvre.
Alors pourquoi ne mettre que trois étoiles? (...) trois étoiles pour le film, zéro pour cette édition DVD.
Aucun bonus digne de ce nom, son 2.0, image non remasterisée. C'est à la limite de l'arnaque! La version laser vidéo est meilleure, c'est dire!
Mieux vaut attendre une édition digne de ce film fantastique.
le 5 octobre 2000
excellente image, mais gachee par le saut de couche qui passemal, son 2.0 (!), plusieurs pleurages son (wouahwouah), interactivitemaigrichonne... bref, le bide.
le 11 août 2003
Tout est dans le titre !
Le film est superbe mais cette édition DVD est nulle ! la version Zone 1 possède au moins un son 5.1 (mais on m'a tellement parle en mal du film lui-même en version US...). Quelle deception donc de ne pouvoir profiter d'une ambiance sonore digne de ce film.
Donc si vous trouvez ce DVD à 9€ vous pouvez le prendre pour en garder une copie qui se maintiendra mieu que la VHS... mais ne payez pas plus cher !