5.0 étoiles sur 5 Ultime témoignage
Difficile de donner autre chose que 5 étoiles à ce DVD, vu le contexte émotionnel qui entoure cette parution.

Publié le 14 décembre 2009 par Olivier Marette

3.0 étoiles sur 5 Satisfait
Très bonne qualité du DVD mais jaquette paraissant photocopiée et surtout ordre des chansons imprimé ne correspondant pas à celui du produit.
Publié le 18 mars 2010 par Miguë

5.0 étoiles sur 5 Ultime témoignage, 14 décembre 2009
Olivier Marette (Bruxelles, Belgique) - Voir tous mes commentaires
Ce commentaire fait référence à cette édition : A L'Olympia (DVD)

Le spectacle constitue un ultime témoignage d'un Bashung sur scène au sommet de son art et à l'époque encore peu diminué par son cancer. Le groupe assure dans la sobriété, les interprétations sont du même tonneau, magistrales, contenues, habitées.

Il est à noter que le DVD concerne un spectacle capté en juin 2008 à l'Olympia alors que le CD est son faux jumeau puisqu'il concerne les ultimes concerts captés en décembre 2008 à L'Elysée Montmartre, avec quelques différences de set list.

A ce propos, le seul bémol, triple, est à l'adresse d'Universal. D'abord, le packaging et la pochette, très pauvres et style minimum syndical. On était en droit d'attendre un objet un peu plus classe. Ensuite, le contenu, dénué de tout bonus alors que 18 mois se sont écoulés depuis la captation et qu'Universal aurait peut-être pu se fendre de l'une ou l'autre babiole à croquer en sus du spectacle. Enfin, le mercantilisme macabre qui est peut-être la raison pour laquelle CD et DVD diffèrent légèrement, sans doute pour inciter les fans à se procurer les deux formats.

Paradoxalement, un des titres les plus faibles, "To Bill", fleur accordée à Chloé Mons et au cours duquel Bashung et Chloé Mons se relaient en chantant les mêmes couplets, est un des titres qui nous démontre le mieux à quel point Bashung était un interprète exceptionnel tant les parties chantées par lui dépassent de quatre têtes celles chantées par sa femme.

Offrez-le ou faites le vous offrir !

4.0 étoiles sur 5 Bashung à nu, 3 décembre 2009
Ce commentaire fait référence à cette édition : A L'Olympia (DVD)
Rien à redire sur le spectacle: les interprétations sont tout simplement lumineuses.
Bashung et ses musiciens fonctionnent à l'économie de moyens pour un maximum d'impact et c'est beau.
Je n'ai pas vu Bashung lors de cette ultime tournée et je m'en mords encore les doigts.
Ceci étant dit, le dvd en lui-même est lui aussi très dépouillé et ça c'est moins chouette.
Aucun bonus, pas d'options. Spartiate.

5.0 étoiles sur 5 Ultime témoignage, 18 décembre 2009
Olivier Marette (Bruxelles, Belgique) - Voir tous mes commentaires
Ce commentaire fait référence à cette édition : L'Olympia (DVD)

A ce propos, le seul bémol, triple, est à l'adresse d'Universal. D'abord, le packaging et la pochette, très pauvres et style minimum syndical. On était en droit d'attendre un objet un peu plus classe. Ensuite, le contenu, dénué de tout bonus alors que 18 mois se sont écoulés depuis la captation et qu'Universal aurait peut-être pu se fendre de l'une ou l'autre babiole à croquer en sus du spectacle. Enfin, le mercantilisme macabre qui est peut-être la raison pour laquelle CD et DVD sont deux parutions distinctes qui diffèrent l'une de l'autre, sans doute pour inciter les fans à se procurer les deux formats.

Offrez-le ou faites le vous offrir !

5.0 étoiles sur 5 Immortel Alain Bashung, 18 novembre 2009
JL. (FRANCE) - Voir tous mes commentaires
(TESTEURS)    (TOP 1000 COMMENTATEURS)
Ce commentaire fait référence à cette édition : A L'Olympia (DVD)
A ceux qui aime Alain Bashung, à ceux qui ont douté de l'attribution des dernières victoires de la musique, enfin à ceux qui veulent decouvrir Alain Bashung au summum de son talent.
Voici un DVD, à ne pas manquer , avec un artiste au top de son talent, des musiciens hors paires, et une mise en scene magnifique
( eclairage, decors, son etc...)Tout y est , et quel souvenir somptueux pour ceux qui ont eu cette chance de voir cette tournée, dont je fut !
Voici Alain Bashung definitivement installé au pantheon des grands artistes de la culture Française.
Et sans le vouloir l'homme nous donne une leçon de beauté et d'humilité.
MERCI...A CEUX QUI SONT ACCOMPAGNES ET PERMIS CE SPECTACLE ET CE DVD.

5.0 étoiles sur 5 Concert sobre et beau d'Alain BASHUNG !, 16 mars 2012
Ce commentaire fait référence à cette édition : L'Olympia (DVD)
Alain Bashung encadré de bons musiciens ; a noté,le guitariste est inspiré et la cohérence du groupe souligne la poesie des mots !
La "livrée" du DVD aurait pu etre un peu plus travaillée...Mais cela ne nuit pas a l'élégance du Volontaire Alain BASHUNG !!!
Bon concert

5.0 étoiles sur 5 La derniére fantaisie de monsieur 'BASCHUNG', 15 mars 2012
Ce commentaire fait référence à cette édition : L'Olympia (DVD)
Superbe concert du maitre et de ces musiciens.
Malheureusement carton rouge pour le packaging,
pas un bonus sur l'artiste, triste fin.....

3.0 étoiles sur 5 Satisfait, 18 mars 2010

5.0 étoiles sur 5 Mon avis, 4 février 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : A L'Olympia (DVD)
Inconditionnel de Bashung, j'ai aimé ce DVD qui hélas ne sera pas suivi par d'autres........... nostalgie !
Je recommande ce produit.

5.0 étoiles sur 5 geant, 4 janvier 2012
Ce commentaire fait référence à cette édition : L'Olympia (DVD)
video superbe, quoi dire de plus? UN GRAND MERCI L'ARTISTE .Tu nous manqueras, que les anges prennent bien soing de toi.

5.0 étoiles sur 5 GRAND MONSIEUR, 20 octobre 2011
Ce commentaire fait référence à cette édition : L'Olympia (DVD)
concert fabuleux tout y est les mucisiens parfait les jeux de lumiere et biensur alain qui et au sommet de son art tout en retenu

L'Olympia
L'Olympia de Alain Bashung (DVD - 2009)