Format: CD|Modifier

Affichage de 1-3 sur 3 commentaires(1 étoile). Afficher tous les commentaires
le 11 octobre 2009
N'en déplaise aux fans hystériques de Shakira qui vont probablement tous voter en masse pour juger ce commentaire inutile. Mais j'ai découvert Shakira en 1996 avec l'album "Pies Descalzos" alors qu'elle était encore une illustre inconnue en Europe. Un album où Shakira démontrait un véritable talent d'auteur - interprète. Toutes les chansons de cet album sont des tubes, des classiques avec des textes intéressants (Estoy aquí, Pies descalzos sueños blancos, un poco de amor,etc.). L'album "¿Dónde están los ladrones?" était également de très grande qualité. Avec le MTV Unplugged enregistré avec les chansons de ces 2 albums, Shakira démontrait qu'elle était une artiste de scène avec un immense talent capable de se réinventer. Ecoutez donc la version unplugged de "ciega sordomuda" avec des mariachis!
Puis avec les années 2000, vint l'idée de conquérir le public international, la coloration blonde et le début du déclin artistique de Shakira (je dis bien artistique, je ne parle pas des ventes d'albums qui elles ont suivi le chemin inverse). Depuis à chaque album, la qualité est descendue d'un cran pour atteindre aujourd'hui un niveau affligeant.
Cet album ainsi que le premier extrait sont désolants. Shakira ne met plus en avant son talent mais ses formes.
66 commentaires|37 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
le 2 mars 2015
Quand Shakira essaie de faire du Beyoncé, ça donne "She Wolf" et c'est très mauvais ! Pour moi, c'est de loin le pire album de Shakira. C'est pas compliqué, je n'aime quasiment aucune chanson. Je trouve que c'est un album très américain. Ça n'a rien à voir avec les autres albums de Shakira. Heureusement qu'elle n'a pas persévéré dans ce style qui ne lui correspondait pas.
le 15 octobre 2009
Mais vraiment très mauvais.........Shakira,ne sais pas quoi faire musicalement,pour être n.1!
Dommage! a l'écoutes du premier single on pouvez déjà sentir le coup commercial,mais du mauvais commercial!!!