5.0 étoiles sur 5 Pas besoin de réinventer quand on est les meilleurs!
Publié le 3 janvier 2011 par Barclau

3.0 étoiles sur 5 rien de bien neuf, en fait
hum... pantera n'invente rien, ni ne se réinvente, sur cet album. tout au plus le groupe texan livre une nouvelle compilation de titres inédits, de qualités inégales. il y a du bon... et du dispensable! je dois dire que la balance entre les deux est équilibré, ce n'est ni très bon ni archi-mauvais!
reinventing the...
Publié le 2 mai 2011 par Vincent VZT

5.0 étoiles sur 5 Pas besoin de réinventer quand on est les meilleurs!, 3 janvier 2011
Barclau "bâtard sablé" (France) - Voir tous mes commentaires
Ce commentaire fait référence à cette édition : Reinventing The Steel (CD)
Bien sûr en tant que fan du groupe, je suis peu objectif. Mais est-ce que l'objectivité à sa place en musique? J'ai mis un peu de temps à vraiment rentrer dans ce disque, trop secoué par The great southern trendkill. Non, Pantera ne réinvente pas le metal, mais le perpétue en excellence. Ça commence par un pur morceau d'entrée, sorte de "Sacrifice" sauce cowboy from hell. La voix de Phil est hallucinante, et l'album se retrouve propulsé sur le titre d'après, "Goddamn electric" feat. Kerry King. Quand les géants s'assemblent, c'est pour un sacré coup de metal, celui de Pantera étant trempé de whisky. Les deux morceaux d'après sont bons, mais la grosse claque vient avec "Revolution is my name", avec un enchaînement de riffs hallucinants qui déboulent comme si c'était normal de labourer les enceintes comme ça. S'ensuivent de bons titres, dont "we'll grind that axe..." qui fait un peu penser à Vulgar Disply, le très puissant "Uplift"...jusqu'au magnifique "It makes them disappear" avec son solo blues hallucinant sur une basse qui porte tout avec merveille. Et un dernier coup de pied au cxx pour expédier la chose, qui n'aura malheureusement pas de suite. J'ai mis cinq étoiles parce que les types sont au top, niveau interprétation, on les sent investis à fond, mais au niveau des morceaux, c'est quand même moins bon que The Great Southern Trendkill. Un sacré bon album quand même, avec des passages hallucinants de maîtrise, de puissance.

5.0 étoiles sur 5 Reinventing The Steel, 12 février 2010
Ce commentaire fait référence à cette édition : Reinventing The Steel (CD)
Super album comme tout ceux de Pantera (désolé je ne suis pas très objectif sur ce sujet la :-) ).Pour ceux
qui veulent découvrir Pantera , mieux vaut se tourner vers l'album Cowboy From Hell.

5.0 étoiles sur 5 le plus brutal!!!, 22 août 2012
megaotal - Voir tous mes commentaires
Ce commentaire fait référence à cette édition : Reinventing The Steel (CD)
En 2000,pantera décide de donné, une donné une bonne leçon de gros son,à la vague neo-metal,qui depuis quelques années sévis aux states,et un peu partout ailleurs dans le monde.De cette envie d'en découdre,les cowboys de l'enfer,sorte"reinventing the steel"...et c'est le carnage dans vos platines!!!Jamais,les texans n'avait autant sonné aussi lourd,extréme et brutal!!!10titres,10mandales pour 45 minutes environs...comme un bon slayer(pléonasme),cet album est cours et intense.Phil qui si il c'étais déjà surpassé sur"the great southern trendkill",renoue encore d'éffort et hurle comme il ne l'avait jamais fait auparavant,les riffs et solos de dime,sonts démentiels,démoniaque de précisions et tranchant comme la lame de rasoir,qu'il porté autour du cou.Quand à la rythmique,rex fait groover sa basse comme un dingue,et vinnie dépote sa batterie,comme le plus fou des batteurs thrash!!!Rajoutez à ça,un invité prestigieux,en là présence de kerry king,sur le titre"goddamn electric",et vous n'avez plus à hésitez...ils vous faut cet album,pour comprendre,que pantera c'étais,et ça restera la précision metallique à son paroxysme,la claque ultime et sans doute le meilleur groupe américain des 90's!!!Cet album,qui si il signe,le chant du cygne,pour les texans,à au moins le mérite d'avoir étais(pour moi),leurs meilleures créations avec"vulgar display of power"!!!Une bombe...qui malgré,sa brutalitée,ne peus s'empéché de nous collés un noeud à la gorge,en pensant que"brother dime",aurait eu 46 ans cette semaine...mais les légendes ne meurent jamais,et cet album est vraiment la preuve que pantera,reste à jamais un groupe unique!!!18sur20!!!

3.0 étoiles sur 5 rien de bien neuf, en fait, 2 mai 2011
(TESTEURS)
Ce commentaire fait référence à cette édition : Reinventing The Steel (CD)
reinventing the steel comporte goddamn electric sur lequel vient jouer kerry king, il s'agit aussi malheureusement du dernier album de pantera, le groupe se séparera ensuite, et diamond darrel sera assassiné en 2004.
quelques titres tels I'll cast a shadow sont de bonne facture, mais pour ce dernier album, on ne sent plus le groupe aussi fort et uni que sur les monumentaux vulgar display of power et consorts. le ver est dans le fruit, les pérégrinations de phil anselmo et rex brown (down, superjoint ritual pour les plus célèbres) les ont éloignés de pantera et désormais il y a deux clans, rex et phil d'un côté, les frères abbott de l'autre.

ce disque manque donc de cohésion et se révèle inégal. c'est aussi le plus court de la discographie de pantera!
de là à dire qu'il s'agit d'un disqueque le groupe devait sortir par obligation contractuelle, il n'y a qu'un pas...

5.0 étoiles sur 5 What else ..., 9 novembre 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Reinventing The Steel (Album vinyle)
J'adore, à avoir absolument dans toutes les bonnes discothèques sous peine d'être brulé vif ou toutes autres tortures du même orde :-)

4.0 étoiles sur 5 du vrai speed, 15 novembre 2001
Ce commentaire fait référence à cette édition : Reinventing the Steel [+CD] (CD)
Un son deja vu mais tres rythmé un enchainement ultra rapide,bref du tres bon

3.0 étoiles sur 5 Rien de neuf...Dommage, 21 février 2001
Ce commentaire fait référence à cette édition : Reinventing The Steel (CD)
Les Pantera nous revienent avec un Power Métal de bonne facture(riffs qui décoiffents et un Phil Anselmo au mieux de sa forme).L'album est bourré d'énergie mais hélas dépourvu d'innovations car les métalleux se répètent...