• 2032

Format: CD|Modifier
Prix:10,45 €+ 2,49 € expédition

le 2 octobre 2009
Superbe album...un Gong régénéré,transcendé par le retour de Steve Hillage qui distille tout au long de cet album des solis magnifiques; Sans rien renié de son passé Gong intègre tout au long de cet album les courants musicaux de ces dernières années rap, techno, space rock etc et les marie habilement avec les ingrédients classique du Gong des 70 (loufoquerie diverses, chuchotements et space voix de Gilli Smyth, glissendos de Steve Hillage etc..)
Un disque tonique, passionnant de bout en bout......en attendant de les voirs sur scène en Novembre (Strasbourg (Laiterie) le 3, Paris (Bataclan) le 5, Nice le 6
La version collectors édition limitée à1000 exemplaires disponible sur le site du groupe est superbe (double vinyl+livret+cd+poster)

"Vous voulez un camembert" pouvait-on entendre en ouverture de l'album culte Camenber électrique ...eh bien oui des camenberts comme celui ci on en voudrait plus souvent tellement il est bon
22 commentaires|25 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
le 18 décembre 2009
Disons le tout de suite, je suis ébloui par ce disque. Quatrième écoute ce matin et quel pied.
Pourquoi me direz-vous ? Alors voilà :
primo : ces artistes ont réussi l'alchimie parfaite entre psychédélisme et rigueur dans la construction des morceaux. Ce n'est pas une règle, mais le psychédélisme ouvre les portes de la liberté ( J ADORE LA LIBERTE ) et parfois pour s'y retrouver .... Mais là, impeccable. ça part, ça revient pile où il faut. Chapeau.
deuxio : ça sonne moderne, ultra-moderne. Et là c'est un comble parce que je retrouve les sonorités d'il y a qqes décennies ... Certes ces sonorités si chatoyantes ont été entretenues par les Hawkwind, Ozric, ... ce qui permet de ne pas oublier. Mais quand-même belle performance que de faire revivre des sonorités "anciennes" et de faire sonner l'ensemble tellement "présent".
tertio : tout simplement Steve Hillage est parfait ( est-ce le prénom qui rend si bon, car Wilson de Porcupine Tree se prénomme aussi Steve, et Morse de Deep Purple itou ; tiens tiens ) . Et mène l'ensemble d'une main de maître. Chapeau l'artiste. Finalement ces diversions techno l'ont peut-être rendu plus fort. Va comprendre.

Voilà. J'espère vous avoir convaincu d'aller sur ce produit et de poser votre commentaire après 2 ou 3 écoutes....
50 PREMIERS REVISEURSle 6 novembre 2009
Daevid Allen a 71 ans et Gilly Smith 76! Pourtant, cette musique sonne plus espiègle que jamais. Les grands parents indignes de la scène psyché des années 70 n'ont décidément pas vieilli dans leur tête. Ils ont gardé les oreilles ouvertes au fil des décennies, sans jamais renier leurs idéaux. On a donc droit à un vrai, bon disque de Gong, dans la tradition des premiers... mais avec un petit côté réactualisé en plus. C'est inventif, absurde, amusant, planant, dansant. Bref, c'est une véritable ode à la vie comme les utopies de jadis en produisaient régulièrement. Le retour d'Hillage est un réel bonheur et le guitariste nous fait une petite démonstration de ses multiples talents de soliste. Il ne sonne plus très "nouveau", c'est vrai, mais c'est parce qu'il a été beaucoup copié. Enfin, une petite mention à Miquette Giraudy qui a développé sa science des synthés "spatiaux" avec System 7 et qui nous fait aisément oublier Tim Blake. Pour les avoir vus sur scène en ce mois de novembre 2009, je peux vous assurer que les "Gong" sont toujours aussi magiques. J'avais gardé d'eux le souvenir d'un concert de 73, mais Daevid Allen a aujourd'hui un jeu de scène encore plus déjanté. Longue vie aux Pot Head Pixies! Si vous n'avez jamais fréquenté l'univers musical très particulier de la planète Gong, 2032 est un bon point d'accès. C'est même, tout simplement, un très bon disque d'un rock psychédélique, rêveur et surréaliste qui ne s'interdit aucun excès. On n'en fait plus beaucoup comme ça ces derniers temps...
le 16 novembre 2009
C'est l'album rock pop de l'année 2009! Gong s'est reformé et c'est formidable. Les 3 premiers titres s'enchainent à merveille. Quelle pêche : morceaux très rythmés, chant Rap, superbes solos de guitare saturée de Steeve Hillage, de doudouk de Didier Malherbe. Tout cela avec une superbe stéréo riche en petits détails... Un album très riche musicalement, hors des genres vraiment à découvrir.
le 20 décembre 2009
Si ce chef d' oeuvre demande quelques écoutes avant d'être totalement appréhendé
il s'agit là d' une pièce "sublissime" qui ne demande qu'à être passée en boucle.
Du très grand GONG !
le 13 janvier 2010
C'EST VRAIMENT UN DISQUE SUBLIME .DU TRES TRES BON GONG.JE ME SUIS REPLONGE DANS MES SOUVENIRS DE LEURS CONCERTS DES SEVENTIES.TOUT EST BON DANS CE GONG DE 2032 , IL N'Y A RIEN A JETER.LONGUE VIE AU CAMENBERT ELECTRIQUE!!!
le 19 novembre 2014
Un album vraiment réussi et je conseille à chacun la Vidéo "how to stay alive".
Je suis le parcours de Gong depuis 1972. Je ne connais pas d'autre groupe ayant été capable de faire un pied de nez d'aussi longue durée à tout le système mercantile des maisons de disques. Gong c'est la musique libre et l'esprit libre, c'est le rock progressif (ou psychédélique ou ce que l'on veut) mais burlesque; Bref Gong c'est la fête.

Gong est à la musique ce que Terry Pratchett est à la littérature. Certains accrochent d'autres non.
le 6 février 2011
L'incroyable mystère, pour moi, c'est qu'ayant traversé la profusion d'influences des créations musicales, le GONG réussit encore à tirer, de lui-même, une musique aussi généreuse et vitalisante, niant ainsi le néant dans lequel bon nombre de créations nous plongent !!!! VIVE LE GONG ;-)))
le 28 octobre 2010
Du Gong intemporel, qui laisse entrevoir une lueur dans la grisaille et qui te fais penser que tout n'est pas fichu...
Les deux elfes en tournée impressionnent et le disque, lui, malgré deux/trois longueurs, est franchement bon.

2032 : Gong président ! ! !
le 7 mai 2016
Ils bougent encore (et bien,vus en concert) les Pots head pixies,tant mieux pour nous.ce disque est un régal.Musique élaborée,technique irréprochable... Bye bye Daevid !