5.0 étoiles sur 5 Evolution positive !
Après avoir beaucoup apprécié Fallen, mais reconnaissant que les chansons avaient un côté très FM, j'attendais avec impatience The Open Door.

Publié le 18 décembre 2006 par Darkdreamers

2.0 étoiles sur 5 C KOI 7 ALBUM?
Publié le 4 mars 2007 par itsjustme

5.0 étoiles sur 5 Evolution positive !, 18 décembre 2006
Ce commentaire fait référence à cette édition : The Open Door (CD)

Bilan : Une excellente surprise ! La voix d'Amy est magnifique et la partie instrumentale a été vraiment travaillée. On sent que le groupe a bossé pour composer un album reprenant les idées de Fallen, mais en repoussant les limites de celui-ci.

Les chansons s'enchaînent mais ne se ressemblent pas.

Ceci dit on pourrait tout de même diviser l'album en 2 parties, Lacrymosa assurant la transition d'une partie à l'autre!

Que vous ayez aimé Fallen ou non, je conseille ce CD qui pourrait séduire ceux qui ne croyaient pas au potentiel d'Evanescence.

J'ai personnellement eu un coup de coeur pour : Sweet Sacrifice, Weight Of The World, Cloud Nine, Lacrymosa, The Only One et Your Star.

Pour finir, à noter que les prestations live du groupes se sont également largement améliorées et que leurs shows sont maintenant de qualité.

4.0 étoiles sur 5 They are back, 1 octobre 2006
Ce commentaire fait référence à cette édition : The Open Door (CD)
Superbe album, mélant la rage et l'ouvrage à merveille.

Une perle entre sensibilité exacerbée et fureur contenue.

4.0 étoiles sur 5 Meilleur que Fallen!, 13 novembre 2006
Jack "Jack" (France) - Voir tous mes commentaires
(TESTEURS)    (TOP 500 COMMENTATEURS)
Ce commentaire fait référence à cette édition : The Open Door (CD)
Connaissant très bien Evanescence, leurs démos et leur premier CD (Origin - indisponible à la vente puisque édité en très petite quantité et pas par une Major), j'avais jugé Fallen nettement moins bon...

Avec THE OPEN DOOR on retrouve ce qui a fait le succès de Fallen. Mais ce second album est plus intéressant et un peu plus varié cependant, et c'est ce qui fait son charme! Sans cracher sur Ben Moody, je pense que son départ a permi à Evanescence de s'épanouir plus rapidement. Ben restait trop souvent sur la même ligne de composition alors que l'arrivée de John LeCompte et la part grandissante d'Amy a rendu cet album plus convaincant.

Point négatif, à mon goût : Amy continue à forcer sa voix parfois. Ce qui séduisait sur les démos c'était justement quand elle ne forçait pas, que sa voix était cristalline, pleine d'émotion... Sur The Open Door elle y va trop fort et au final elle perd un peu de charme! Pour sûr Amy reste Amy et elle a du charme à revendre au niveau vocal, mais quand même, c'est un peu décevant de ce côté.

Il n'en deumeure pas moins que cet album est un petit bijou qui vous séduira plus encore que Fallen!

5.0 étoiles sur 5 groupe genial, 3 novembre 2010
Ce commentaire fait référence à cette édition : The Open Door (CD)
j'ai fallen et celui ci,j'adore ce groupe!meme si je le classe plus en rock qu'en metal,les sons sont extras,je ne m'en lasse pas

4.0 étoiles sur 5 Dans la cour des grands..., 5 octobre 2006
Christian Bachelet "neo40" (Ronchin, France) - Voir tous mes commentaires
Ce commentaire fait référence à cette édition : The Open Door (CD)
EVANESCENCE est un groupe phenomenal, qu'on aime ou qu'on aime pas, avoir reussi a vendre 14 millions d'exemplaires de son premier album est une performance exceptionnelle. Fallen etait un bon album mais quand meme bien commercial avec des sonorites neo metal a la mode et des melodies facileset destinees a plaire surtout aux minettes de 12 ans qui ecoutent Lorie et Britney Spears et qui ne connaissent rien au metal et qui n'ont seulement jamais entendu un seul morceau de WITHIN TEMPTATION et ne veulent meme pas en entendre parler parce que c'est pas a la mode !! A ce niveau, EVANESCENCE a ete hai !! Et pourtant, avec ce nouvel album, ils viennent de prouver qu'on pouvait tout a fait concilier mercantilisme et reussite artistique. The open door est un superbe CD, magnifiquement produit et mixe avec des arrangements somptueux. Et il est aussi beaucoup moins facile d'acces que le precedent opus. Les sonorites neo metal ont quasiment disparues et sont remplacees par des choeurs splendides qui font que le metal gothique du groupe s'europeanise quelque peu. L'ensemble est tout de meme assez pechu et finalement, peu de futurs hits sortent du lot, contrairement a Fallen. Pourtant le groupe aurait pu jouer la facilite en composant un Fallen 2, il a au contraire pris des risques, en elaborant un album qui plaira plus aux fans de metal qu'aux midinettes boutonneuses, au risque de ne plus en vendre 14 millions. Et , c'est tout a leur honneur. EVANESCENCE n'est certainement pas encore le meilleur groupe de metal gothique a chant feminin de la planete, mais ils font desormais indeniablement partie des grosses pointures dans le style...

5.0 étoiles sur 5 en attendant avec impatience la suite, 11 janvier 2007
Ce commentaire fait référence à cette édition : The Open Door (CD)
Difficile de classer ce groupe dans une catégorie précise entre métal, gothic avec des balades piano proche de Enya. (si ! si !) ;) C’est ce mélange de gros sons, de piano sur une voix féminine qui fait je pense la particularité et le succès de ce groupe. Un superbe album, une voix superbe de grosses guitares des paroles sombres que demander de plus. Un régal a écouter.

2.0 étoiles sur 5 C KOI 7 ALBUM?, 4 mars 2007
Ce commentaire fait référence à cette édition : The Open Door (CD)
Une fois sortis les 2 titres que l'on a déjà entendu sur toutes les radios et les slows qui se suivent et se ressemblent, il ne reste plus grand'chose, et il y a de quoi regretter FALLEN. Alors, pour ceux qui, comme moi, seraient plus que déçus par cet album, et qui ne connaitraient pas encore le groupe W.T...Mais là, si je donne le nom complet, cela pourrait être interprèté comme une démarche commerciale, alors, allez donc lire tous mes commentaires et, pour ceux qui ne connaitraient pas, vous découvrirez une voix et des mélodies exceptionnelles

1.0 étoiles sur 5 PLOUF !!, 4 janvier 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : The Open Door (CD)
Le départ de Ben Moody, guitariste et surtout COMPOSITEUR du groupe a fait mal, très mal même. Pour s'en rendre compte il suffit d'écouter les précédents albums "ORIGIN" (pour ceux qui ont la chance de l'avoir) et "FALLEN". Ensuite vous mettez "OPEN DOOR" et vous constaterez immédiatement la différence. "THE OPEN DOOR" n'est qu'une pâle imitation de l'album précédent, un copier-coller sans émotion qui ne satisfera que les inconditionnels d'Amy Lee, qui crieraient au génie même si leur icône se mettait à danser la polka en faisant des claquettes. Les autres (dont je fais partie) auront les boules de ne pas retrouver dans cet album les fabuleuses composition de Ben Moody, et forcément l'impression de s'être fait avoir par ce "détournement" d'identité. EVANESCENCE devrait en fait s'appeler aujourd'hui AMY-NESCENCE, et même si Terry Balsamo a fait de son mieux pour composer des titres façon Moody, on est loin du compte, très loin même. Un compositeur talentueux se remplace beaucoup plus difficilement qu'une chanteuse, comme l'a prouvé Ben Moody en formant un nouveau groupe "WE ARE THE FALLEN", et son premier album qui est enfin la suite tant attendue de FALLEN justement. ( WE ARE THE "FALLEN", vous avez compris l'allusion ou il faut tout vous expliquer). Le groupe est d'ailleurs egalement composé par tous les anciens musiciens d'EVANESCENCE, qui ont tous finis par claquer la porte, lassés des crises de testonites aigues d'une Amy Lee dont la tête ne rentrerai définitivement plus sur la pochette d'un CD (voir la pochette de "FALLEN" pour ceux qui ont du mal à suivre). Vous l'aurez donc aisément compris, je ne suis pas "fan" d'AMY LEE dont l'égo surdimensionné a réussi à plomber l'un des meilleurs groupe qui soit. D'ailleurs cet album "THE OPEN DOOR" est un flop retentissant qui ne doit ses vente record lors de sa sortie qu'au succés de l'album précédent FALLEN (dont tous les titres étaient composés par Ben Moody) et une stratégie marketing savament orchestré. Mais le succés n'est pas au rendez-vous et le soufflet va vite retomber. Une simple constatation du manque d'intérêt de ce premier album d'AMY LEE (puisque THE OPEN DOOR est en fait le premier album "solo" de la chanteuse) peut être faite sur le site AMAZON, en comparant simplement le nombre d'avis posté par les internautes. L'album précédent "FALLEN receuille 71 avis (dont 68 positifs) et ce nouvel album "THE OPEN DOOR" à peine 17 avis. En clair ce nouvel EVANESCENCE a perdu 70% de son public en 1 seul album. Quel exploit ! Conclusion : Amy Lee a garder le nom, mais Ben Moody est parti avec le reste. Et pour s'en rendre définitivement compte il suffit d'écouter l'excellent album "TEAR THE WORLD DOWN" du nouveau groupe de ce compositeur génial : "We are THE FALLEN". Et comment qu'c'est eux !!

5.0 étoiles sur 5 Super album, 24 mai 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : The Open Door (CD)
Super album, belles chansons , la voix d'Amy Lee est magnifique, je ne me lasse pas de l'écouter, à recommander à ceux qui aiment Evanésance

5.0 étoiles sur 5 evanescence, 23 mai 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : The Open Door (CD)
ça reste du evanescence , sans plus ni moins , enfin à mon gout , d'autres auront des commentaires differents

The Open Door
The Open Door de Evanescence (CD - 2013)