Affichage de 1-10 sur 17 commentaires(3 étoiles). Afficher tous les commentaires
le 2 novembre 2010
Très bon produit, reconnait pas mal de formats, petit bémol toutefois, je n'ai pas pu mettre une adresse IP automatiquement, j'ai dû la configurer manuellement.
L'aspect présentation des médias est sympa, un peu fouillis si on a pas mal de médias mais ce n'est pas rébarbatif.

la connexion à un disque externe USB est immédiate, il est reconnu et on peut commencer à l'utiliser tout de suite.

Très bien aussi la possibilité de mettre à jour le firmware en ligne. Attention, concernant les sous titres, on ne peut pas les lire à partir du réseau, il faut impérativement lire le média en local (USB) c'est apparemment un problème connu depuis longtemps mais pas encore réglé.

Télécommande très réactive même si petite, les boutons sont bien placés. après l'installation du serveur WD sur l'ordi, on peut déplacer des fichiers directement sur le disque local de l'appareil, la vitesse est pas terrible mais ça marche bien.

Un petit regret, on ne peut pas brancher deux sources en même temps (HDMI et Composite, par exemple) ce qui aurait été bien utile pour envoyer le signal sur un autre téléviseur à l'aide d'un transmetteur sans fil.

en conclusion, très satisfait de mon achat, livré par Amazon très rapidement, comme d'habitude.

Merci
le 19 janvier 2013
J'utilise ce lecteur depuis 2 ans bientôt !
Aucun plantage, fonctionne à merveille. Depuis tout le temps que je l'utilise, aucun format ne c'est révélé incompatible. Excellente qualité donc.

Quatre bémols sont néanmoins apparus lors que je l'ai connecté à mon NAS :

- le réseau Ethernet est en 10/100mbps seulement, dommage car aujourd'hui le gigabit est devenu la norme.
- la liste des clefs WIFI pour une connexion sans fil est très mince. Bien vérifier la marque, le modèle et aussi la version de la clef avant de la commander !
- après une coupure de courant, le WD TV Live se rallume seul.
- dernier détail mais important et énervant à l'utilisation : la recherche par mots clefs ou par titre ne fonctionne pas en réseau avec un NAS, alors que je n'ai jamais rencontré de problème avec mes disques USB. Problème connu mais jamais résolu par WD qui semble dire sur son site que c'est une histoire de protocole.
le 1 janvier 2011
positif: Facile d'instalation,mise a jour du firmware automatique,lis presque tout les formats ,menu facile a comprendre

negatif: apres la mise sous tension il faut attentre quelques min pour qu'il accede aux reseaux ,l'ergonomie du menu est de pietre qualiter ca manque de couleur et de qualiter visuel
le 19 mai 2010
Censé lire quasi tous les formats dont le MKV, il n'a lu qu'un seul des 3 fichiers proposés alors que VLC les passait sans soucis, idem sur un WMV donc un peu décevant sur ce point.
Je n'ai pas pu encore bien fouiller ses possibilités, mais j'ai l'impression (à confirmer cependant) qu'on ne peut pas gérer les fichiers du disque dur externe associé, ce qui oblige à le faire entièrement sur le PC...
Il faut que je prenne le temps de chercher les mises à jour, pourtant j'ai une version récente du firmware.
le 15 août 2011
ça fait 1 mois que je l'utilise, et je le trouve top. il lit tous les types de fichiers que je souhaite le voir lire, mise à jour par port ethernet. Petit Bémol toutefois:malgré une communauté forte, le nombre de forum est immense, et trouver une réponse à un probleme n'est pas des plus évidents...
Lorsqu'il lit du contenu sur un dd externe qui lui est raccordé, ça arrive que la lecture "saute", je suspecte le port hdmi du boitier de ne pas etre tip top, étant donné que le son sortant via optique n'est pas coupé lorsque l'image est perdue. -essayé plusieurs cables, sur plusieurs ports hdmi de ma tv-
je n'arrive pas à lire du contenu situé sur un ordinateur sous win7 64 situé sur mon réseau domestique: après lecture et relecture et maints forums, mon probleme n'est pas résolu. Il ne "voit pas" le contenu du pc, et suis obligé de passer par un dd externe, avec tous les temps que cela engendre. j'ai deja changé pas mal de lignes de ma base de registre... et toujours rien. Si quelqu'un connait la solution, merci de m'en informer :)
Sinon à acheter les yeux fermés.
le 4 novembre 2011
Ergonomie particulière et pénible à manipuler avec la télécommande riquiqui fournie.Sinon, fonctionne très bien sauf qu'il ne sait pas gérer l'ordre alphanumérique des listes de fichiers : gênant !
Autre Bémol : ne lit pas les fichiers sous-titre et a tendance à perdre son adresse IP => reboot.
Mais simple d'utilisation et complet.
le 22 juin 2011
Mon 1°Disque multimedia avec disque dur (Lacie) m'ayant laché, j'ai acquis ce D multimédia WD. Techniquement, il m'apporte toute satisfaction : Une qualité de l'image irréprochable, un menu très clair pour retrouver ce que l'on veut lire, un encombrement minimum et un design discret qui me fait définitivement préférer les disque multimédia sans disque dur : Casé à demeure à côté de la télé, il reçoit tous les supports nomades imaginables sans que l'on ait à le "recharger" à l'ordi. C'est hyper pratique compte-tenu de la taille et des capacités actuelles des DD externe ou autres clés USB !
Deux petites réserves toutefois : La navigation dans les menus est un peu trop lente à mon goût et la télécommande n'est pas au top (Mais celle du Lacie, c'est pire !!!)
En bref, après 2 mois d'usage intensif, je ne regrette pas du tout cet achat.
OK pour la vidéo, la lecture des sous-titres.
Les points noirs
- ne fonctionne pas avec le dhcp de la livebox. OK avec une configuration manuelle
- la reconnaissance des dossiers partagés sur le réseau (réseau Windows) est particulièrement tatillonne. En particulier, sous Linux (samba) c'est un enfer, certains utilisateurs y arrivent, chacun avec un fichier de configuration différend. Pour ma part, j'ai fini par installer le firmware non-officiel WDLXTV qui supporte le protocole NFS. Là, ça marche sans problème.
- les menus sont peu intuitifs pour moi.
Un bon point pour la procédure de mise à jour du firmware, très claire.

Je possède également le HDP-R1 de Asus, qui conserve ma préférence.
le 20 novembre 2011
petit, simple à utiliser, très adaptable. Mais un peu cher par rapport aux produits équivalents, et des imperfections agaçantes: retour à la résolution la plus basse à chaque arrêt, gestion très basique du disque usb local, firmware qui, d'après certains forums, ne doivent pas être mis à jour en confiance, car certains amènent des régressions graves...Allez faire un tour sur google pour voir.
le 11 juin 2012
Quand il marche, il est excellent (hormis quelques vidéos qui ne passent pas, mais c'est assez rare). En revanche, que de bugs!! Des mosaïques de couleurs, il se déconnecte du réseau wifi et n'arrive pas à le retrouver (mon téléphone est plus doué que lui). Une lenteur déconcertante par moment....Que de crises de nerfs à son sujet.