4.0 étoiles sur 5 Looser Magnifique, 14 novembre 2009
Ce commentaire fait référence à cette édition : Alive In Paris (CD)
Et si c'était vrai et si c'était lui " The Last of the Rock Stars ".!
36 ans après des débuts magnifiques Elliott Murphy rame toujours à la recherche d'une certaine reconnaissance.Paradoxalement c'est peut ètre celà qui le sauve, car lorsque ces collègues fortunés s'endorment sur leurs dollars, lui il lutte toujours pour sa survie et se bat encore pour exister.
Sa vitalité est étonnante boosté par un gang de "jeunots" d'où emerge un Guitariste fabuleux Olivier Durand.
Elliott accumule les Albums admirables dans l'indifference generale , sauf de quelques irréductibles dont je suis depuis 1973.
Ses chansons sont formidables et les Versions LIVE apportent energie et fraicheur.
Je crois malheureusement que "son heure" ne viendra jamais mais nous sommes quelques milliers à l'accompagner et a le soutenir dans cette "Jungle Jingle" depuis 36 ans.
La route a été belle mème si ce n'était qu'un chemin de Rêves,elle fut discrète et de qualité loin de la Médiocratie ambiante du Rock'n Roll World.
PS: Le DVD est effectivement superieur au CD
PPS:Essayez de trouver ses Livres chez un Bouquiniste , vous ne serez pas déçus.

4.0 étoiles sur 5 Vivant. A Paris., 11 octobre 2009
Ce commentaire fait référence à cette édition : Alive In Paris (CD)
On connaît (trop) la vieille blague d'Elliott, qu'il nous ressert pendant sa reprise - fumante - du "L.A.Woman" des Doors : "Jim Morrison est mort après seulement 15 jours à Paris, moi, je suis toujours... ALIVE AND WELL IN PARIS" ! ... Ce qu'illustre parfaitement l'enregistrement de ce concert un peu spécial - dans les locaux pompeux de la Mairie du VIe, à l'occasion d'une sorte de célébration "officielle" en son honneur (on sent Elliott un peu réticent sur ce sujet, ce genre d'embaumement avant l'heure...) - et aussi un un peu trop acoustique à mon goût. Car, si cette performance des Normandy All Stars est un tantinet inhibée par les circonstances, on peut toujours compter sur la bonhommie pétillante d'Elliott et sur la guitare brillante d'Olivier pour que tout se termine merveilleusement bien. Vivant et bien. A Paris.

PS : Objectivement, les MOINS de ce live d'Elliott : la formule unplugged, sans la batterie puissante d'Alan Fatras, condamné au "cajon", qui bride le décollage habituel des "mini-hymnes" d'Elliott , une set list pépère, sans une seule surprise, histoire d'illustrer l'hommage à notre "Last of the Rock Stars" (... And me and you, ooh ooh ooh !) ; l'absence notable d'une grande partie du fan club, même si quelqu'un au premier rang passera à Elliott son frère Murphy sur son portable... Et les PLUS : comme d'habitude, cette auto-inflammabilité des plus belles chansons, cette capacité à faire exploser l'émotion, à partir d'un rien, d'un refrain repris en chœur, d'un riff de guitare,... ou d'un solo ahurissant d'Olivier Durand ("le meilleur guitariste de France... et du monde peut-être !"). Ici, écoutez, regardez ce qu'il fait sur "A Touch of Kindness", c'est simplement extraordinaire. SOMMET du concert : une impressionnante "lecture" de "Doctor of Mercy", grand texte, grande chanson.

4.0 étoiles sur 5 Jubilatoire !, 23 janvier 2010
Phidijean57 (FREYMING-MERLEBACH France) - Voir tous mes commentaires
Ce commentaire fait référence à cette édition : Alive In Paris (CD)
Jubilatoire : C'est le mot qui convient pour caractériser la musique et la performance des interprètes. On saute de joie et applaudit des deux mains !!! (Mais où reste l'enthousiasme du public, bien timide..., trop "bobo" ? Peut-être est-ce dû au cadre de la prestation,un salon chic d'hôtel de ville style rococo, pas vraiment rock'n roll !)Olivier Durand "s'explose" littéralement à la guitare avec des soli à vous couper le souffle). En fait l'album aurait mérité cinq étoiles et même plus, mais j'ai été assez déçu par la technique : les morceaux sont coupés et collés de façon abrupte, presque artisanale, à la lame de rasoir. C'est inadmissible. Avec les moyens actuels, il aurait quand même été possible de fabriquer un produit plus propre, avec des "fondus-enchaînés" sonores plus harmonieux. J'avoue que ce "saucissonnage" violent des morceaux me gâche à chaque fois l'écoute du CD. Je n'ai pas encore visionné le DVD. S'il présente le concert intégral sans coupures, il devrait être TOP !
Quoiqu'il en soit, je recommande l'achat de ce double album CD/DVD. C'est trop génial pour s'éclater sur un country rock de qualité.

5.0 étoiles sur 5 S'il ne fallait en garder qu'un..., 5 décembre 2012
Ce commentaire fait référence à cette édition : Alive In Paris (CD)
Voici un excellent live. Et, disons-le, sans doute mon album préféré (avec le Live in New York City de Bruce Springsteen). Lieu insolite (mairie parisienne ?!), technique de captation parfois approximative (ça fait partie du charme...), mais contenu exceptionnel. La setlist : un collier de perles (les compositions d'Elliott Murphy mériteraient davantage d'écho médiatique). Les guitares : excellentes (Olivier Durand est déchaîné...). Au programme, CD et DVD pour varier les plaisirs. Achetez les yeux fermés. Et surtout, venez voir Elliott et les NAS en concert !

5.0 étoiles sur 5 ELLIOTT MURPHY THE BEST, 10 août 2012
Ce commentaire fait référence à cette édition : Alive In Paris (CD)
UN PETIT CONSEIL, REGARDER LE DVD AVANT D'ECOUTER LE CD, CE QUI VOUS PEMETTRA DE VOUS PROJETER DANS LE CONCERT.
SUBERBE PERFORMANCE, ELLIOTT A SU S'ENTOURER DES MEILLEURS, TEL QUE OLIVIER DURAND, AVEC DES VOIES EN ARRIERE PLAN FORMIDABLE.
CES SIMPLES ON AIMERAI ETRE DANS LA SALLE.

5.0 étoiles sur 5 Unique !, 20 décembre 2011
Ce commentaire fait référence à cette édition : Alive In Paris (Téléchargement MP3)
Que dire ? Qu'une année sous le signe du rock sans aller voir un concert d'Elliott Murphy n'est pas véritablement une année rock. Tout simplement. En tout cas moi j'y retourne fin janvier 2012. Ca se passe au Soubock à Cauville dans le Calvados. Superbe endroit pour un artiste unique.

5.0 étoiles sur 5 Du bon live!!!!!, 26 octobre 2010
Ce commentaire fait référence à cette édition : Alive In Paris (CD)
Avec Elliot Murphy c'est comme avec Springsteen,sur scéne on en a pour son argent et ça devient rare,de l'énergie,de la générosité,de la simplicité, un énorme talent,un sens aigu du rock et un amour communicatif avec son public,bref y'a pas foutage de gueule,du tout bon.Allez le voir sur scéne,si non achetez ce disque , c'est déja trés trés bien.Il vient d'une époque ou l'on ne concidérait pas le public comme une pompe à fric!

5.0 étoiles sur 5 Merci Elliott, 6 octobre 2009
Emmanuel Dubrulle (france) - Voir tous mes commentaires
Ce commentaire fait référence à cette édition : Alive In Paris (CD)
Génial, du pur plaisir ce DVD et CD.
merci à Elliott et à ses musiciens

5.0 étoiles sur 5 Alive et on l'espère pour longtemps !, 1 novembre 2009
Ce commentaire fait référence à cette édition : Alive In Paris (CD)
Le DVD est supérieur au CD, le CD ne contient pas l'intégralité du concert, pour ceux qui n'ont pas vu Elliott sur scène depuis un petit moment, c'est un vrai bonheur et pour les autres aussi...

Alive in Paris [CD+Dvd]
Alive in Paris [CD+Dvd] de Elliott Murphy (CD - 2009)