1 Evaluation

5.0 étoiles sur 5 Encourageons les petits jeunes, 28 août 2012
Philiplo (France) - Voir tous mes commentaires
Ce commentaire fait référence à cette édition : Oscar Peterson Trio Plus One (Verve Originals Serie) (CD)
Voilà un disque qui vient de sortir, quatre inconnus qu'il faut aider. Le pianiste a monté un trio qui a du mal à percer. Ils ont invité un copain trompettiste. Voilà un disque autoproduit enregistré au fond de leur garage. Pour des débutants ils se débrouillent pas mal du tout, ça sonne bien, on dirait un album "Verve" des années 60. Le trompettiste a du souffle et de l'humour. Il manie la sourdine avec aisance, son bugle est velouté et il improvise des blues tout en onomatopées "Incoherent Blues". Le pianiste a un touché prodigieux (Mack the knife). Le contrebassiste et le batteur donnent l'impression de jouer ensemble depuis des années. Cela swingue terrible (Squeaky's blues) et les ballades sont une totale réussite (They didn't believe me).
Je vais vous donner leurs noms. Attendez je cherche. Mince, j'ai mélangé les pochettes.
J'écoutais en fait le trio d'Oscar Peterson (p) avec Ray Brown (cb) et Ed Thigpen(dm) plus Clark Terry (tp) enregistré le 26 février 1964.
Des maitres absolus: on ne commente plus, on écoute.
Bougez pas je le remets!

Oscar Peterson Trio Plus One
Oscar Peterson Trio Plus One de Clark Terry and The Oscar Peterson Trio
Acheter l'album MP3EUR 10,99
Ajouter à votre liste d'envies Voir les options d'achat