5.0 étoiles sur 5 B & W
Publié le 11 juin 2010 par jorginho

3.0 étoiles sur 5 studio qui ?
Comme à son habitude, studio canal dérape avec cette nouvelle collection, pourtant annoncée comme neuve, avec des master HD inédits... Il n'y a que
le packaging qui l'est...
Les films de cette collection sont des masters anciens qui ont servis aux éditions précédentes ! (DVD et HD DVD.) Alors on se dit :...
Publié le 16 novembre 2009 par guitou

‹ Précédent | 1 2 3 4 | Suivant ›

5.0 étoiles sur 5 B & W, 11 juin 2010
jorginho "gcrz2008" (Caen, France) - Voir tous mes commentaires
Ce commentaire fait référence à cette édition : Elephant Man [Blu-ray] (Blu-ray)
J'ai acheté presque toutes les versions de ELEPHANT MAN en DVD depuis 1999 ou 2000 et je peux dire que le Blu-ray enfonce largement les éditions SD précédentes. Je n'ai peut-être pas la vision affutée qu'ont certains, mais il me semble que la copie offerte à nos yeux est magnifique. C'est la copie Paramount avec même quelques plans supplémentaires dans le film (par exemple la première "rencontre" entre le docteur Treeves et John-Elephant Man-Merrick dans une sordide cave ou allée d'un bâtiment industriel). Le son est propre, c'est du Dolby Stéréo d'époque.
On découvre à quel point les cadrages et surtout le noir et blanc sont des personnages à part entière dans le film. Lynch, outre qu'il dénonce le voyeurisme caché derrière les meilleures intentions, s'attache aussi à dépeindre une société victorienne étouffée de préjugés et faite de crasse, de pauvreté et d'hommes attachés à des machines. On peut voir en John Merrick un miroir déformant et déformé de l'Angleterre industrielle. Peut-être son vrai visage.

5.0 étoiles sur 5 Le meilleur de Lynch ?, 16 août 2004
Ce commentaire fait référence à cette édition : Elephant man (DVD)
Le second film de Lynch, l'un des plus abordable de sa filmographie (avec Sailor&Lula et A Straight Story) et certainement l'un de ses plus beaux. L'histoire de John Merrick vue par Lynch est debordante d'humanite et de poesie. Tout un paradoxe pour cet etre hideux physiquement, relegue au rang d'animal de foire et prisonnier d'une epoque victorienne conservatrice O combien froide et inhumaine. John Merrick devient ainsi le personnage le plus humain et le plus digne de ce film.
Les acteurs sont excellents et la performance de John Hurt irreprochable. La photographie est comme toujours superbe avec Lynch mais il faut surtout noter, a l'instar de son precedent film EraserHead, le soin minutieux apporte a la bande sonore (jouant sur les sons mecaniques afin de rappeler le contexte de la revolution industrielle dans laquelle le film prend place).
Un film que tout cinephile se doit d'avoir vu.

5.0 étoiles sur 5 Chef d'oeuvre, 27 novembre 2002
powersink (Paris, Paris France) - Voir tous mes commentaires
Ce commentaire fait référence à cette édition : Elephant man (DVD)
On peut bien sûr aimer Lynch pour ses oeuvres les plus oniriques, pour leur étrangeté, leur construction floue et le malaise qu'elles semblent parfois véhiculer, mais force est de constater que l'homme maîtrise aussi le cinéma dans sa forme plus classique (ce qui sera à nouveau prouvé par la suite dans the Straight Story). La photo en noir et blanc est très travaillée, la mise en scène est impeccable, les personnages ciselés, la direction d'acteur et leur jeu sont impressionnant de justesse et d'intensité, et bien entendu le sujet est traité avec une sensibilité et une intelligence qui touchera chaque spectateur. Ce film a une âme, une belle âme, et le voir est un cadeau. Si ce n'est pas encore fait, n'hésitez plus, vous en sortirez plus grand.

5.0 étoiles sur 5 Tant qu'il y aura des hommes, 3 août 2003
DUVAUCHELLE (Nogent le Rotrou France) - Voir tous mes commentaires
Ce commentaire fait référence à cette édition : Elephant man (DVD)
Ce film touche au coeur.Impossible de ne pas verser des larmes quand on voit ou revoit ce film.L'histoire ( l'acharnement du mal sur le bien sans défense),l'emploi du noir et blanc,l'usage de la technique du flash back(on apprend des moments passés par petits bouts), l'atmosphère (la reconstitution de Londres dans la brume à l'époque Victorienne),le malaise créée par la musique de John Morris contribuent à rendre ce film très émouvant.On souffre avec le personnage.Dans ce film,les montreurs de monstres sont les vrais monstres et le monstre la personne la plus humaine.

5.0 étoiles sur 5 Lynch déjà au sommet de son art, 20 août 2002
Par Un client
Ce commentaire fait référence à cette édition : Elephant man (DVD)
Voir David Lynch réaliser un tel chef d'oeuvre pour son deuxième film seulement (après Eraserhead) est tout bonnement stupéfiant.
Tout le monde a plus ou moins entendu parler d'Elephant Man ou visionné des extraits du film, mais combien ont réellement vu ce chef d'oeuvre ?
On ne ressort pas intact de ce mélodrame, tant par l'intensité et l'émotion qui se dégage de l'histoire que par le jeu bouleversant des acteurs (Anthony Hopkins et John Hurt remarquables).
Côté réalisation, la lumière et la photographie en noir et blanc confèrent à cette Angleterre victorienne une atmosphère particulièrement saisissante, presque fantastique, qui sert parfaitement le propos du film : l'intolérance et les partis-pris face à la différence.
Voilà un thème qui a souvent été traité au cinéma, mais jamais avec autant de justesse et de puissance que dans Elephant Man.

5.0 étoiles sur 5 Du grand David Lynch., 21 juillet 2011
Ce commentaire fait référence à cette édition : Elephant Man (DVD)
Un film poignant sur la tolérance et l'humanité, porté par John Hurt saisissant de sensibilité dans le rôle de John Merrick.
Un film où l'on apprend que "le monstre" n'est pas toujours celui que l'on croit. Magnifique.

5.0 étoiles sur 5 Fabuleux, 9 octobre 2010
L'évaluation d'un enfant
J'ai vu ce film à sa sortie en 1982 qui n'avait énormement troublée
28 ans après je le redécouvre avec une évolution personnelle et je le trouve encore plus SUBLIME est plus émouvant à voir avec le coeur...

5.0 étoiles sur 5 Un film à la fois triste et merveilleux., 28 février 2012
ADANSON. "Marco" (Poitou.) - Voir tous mes commentaires
Ce commentaire fait référence à cette édition : Elephant man (DVD)
Ce fim réalisé par David Lynch en 1980 est une adaptation romancée de la vie de Joseph Merrick surnommé "Elephant Man" (" l'homme-éléphant ") du fait de ses nombreuses difformités.
Cet homme (interprété par John Hurt) est tout d'abord un monstre de foire.

le Dr Treves un chirugien emprunte alors l'homme-éléphant à son propriétaire. Merrick qui ne parle pas va se mettre à communiquer avec Treves. Il récite même des passages de la Bible. Son intelligence malgré sa laideur est hors-norme.

Un gardien de nuit de l'hôpital, véritables voyous, Le kidnnappe et le ramène à la foire. Cela lui fait gagner beaucoup d'argent. Cest absolument abominable. Àprès mille periphéties, son arrivée à Londres se passe très mal. Les Londoniens, le poursuivent pour le tuer. Des agents de polices lui viennent en aide et le ramènent à son hôpital où il retrouve aussitôt le Dr Treves et la sécurité de sa chambre.

Je ne vais pas vous raconter la fin de ce magnifique film.
David Lynch nous décrit et de manière grandiose la différence entre un être monstrueux d'apparence, mais qui à un coeur énorme, qui souffre de sa condition de monstre mais qui à une belle âme.
Je vous le conseille, ce film est à la fois triste et merveilleux.
Adanson Marco.

5.0 étoiles sur 5 Elephant Man, 16 février 2011
Mle Lucy Levenson (France) - Voir tous mes commentaires
Ce commentaire fait référence à cette édition : Elephant Man (DVD)
Souffrant d'une maladie rare, Neurofibromatose 1 - scoliose NF1 ( + anevrism ), le film est plus que touchant. Je peux bien compatir avec Mr Merrick. Nous sommes tous egaux même si notre ' forme ' exterièure change. Nous avons des sentiments & notre coeur est placé au même endroit. Nous restons reservé sur notre aspect malgré les remarques que nous reçevons. Bon chance à ceux qui souffrent des maladies bien plus grave que le notre & Mr Merrick

5.0 étoiles sur 5 chef d'oeuvre, 13 octobre 2010
V. Florence (Millau, France) - Voir tous mes commentaires
Ce commentaire fait référence à cette édition : Elephant Man (DVD)
Ce film désormais classique reste extrêmement troublant. Comme tous les films de Lynch, il touche des fibres profondes que l'on a jamais fini d'explorer. La sobriété et la magnificence du noir et blanc achèvent d'en faire un chef d'oeuvre du cinéma.

‹ Précédent | 1 2 3 4 | Suivant ›

Elephant Man [Blu-ray]
Elephant Man [Blu-ray] de David Lynch (Blu-ray - 2009)