5.0 étoiles sur 5 magie des sentiments
Publié le 27 novembre 2009 par Guiou

1.0 étoiles sur 5 Violence !
J'en ai marre des dessins animés supposés tout doux tout gentils et qui font peur à ma fille (2 ans 1/2).
Ne vous fiez surtout pas à la réclame...
Pas besoin de ca pour se construire et pour passer des nuits tranquilles svp.
Publié il y a 21 mois par Rodi

5.0 étoiles sur 5 magie des sentiments, 27 novembre 2009
Ce commentaire fait référence à cette édition : Le Petit chat curieux (DVD)
C'est le premier film que ma fille de 2 ans a vu au cinéma, et ce fut une merveilleuse révélation pour elle. Elle a été très attentive et a tout de suite saisi la magie des sentiments mise en image, avec tellement de poésie et d'humour, dans "Komaneko". Mon autre fille de 9 ans, passionnée par le japon et qui apprend le japonais, a également adoré, même si les personnages animés ne parlent pas mais s'expriment par de charmants petits gémissements. Les adultes se laissent aussi emporter... Le DVD est donc le cadeau idéal, rêvé, pour tous les amateurs de poésie, d'enfance, et de cinéma...

5.0 étoiles sur 5 Œuvre excellente, mais support DVD inutilisable !, 16 octobre 2010
Ce commentaire fait référence à cette édition : Le Petit chat curieux (DVD)
Œuvre excellente, qui change des niaiserie habituelles qu'on sert aux petits enfants !

Seul bémol et non des moindres, ce DVD est protégé contre la copie !

Si javais su ça avant je n'aurais pas acheté...
Car oui, le DVD est illisible dans un ordinateur !! peut-être même dans certaines platines de salon, et comme je n'en dispose de toute manière pas, je n'aurais pas pu jouir de ce que je venais d'acheter (Grrr !!!) si je n'avais pas recouru à un logiciel de ouinedozien pour casser la protection et ainsi graver une version sans protection anti-copie, où plutôt «anti-usufruit» afin de le lire sur mon ordi et aussi le transcoder pour mon lecteur multimédia intégré au démodulateur TNT dont je dispose.
Marre qu'on prenne systématiquement le consommateur pour un contrefacteur !!!!

5.0 étoiles sur 5 une merveille, 23 août 2010
Ce commentaire fait référence à cette édition : Le Petit chat curieux (DVD)
Charmant, pas niai, sans un mot (juste des "niaa", version japonaise du "miaou" de nos chats), avec un vrai univers, des courts métrages rafraîchissant pour enfants de 7 à 77 ans.

4.0 étoiles sur 5 Mignon, 1 juin 2010
Stéfan (France) - Voir tous mes commentaires
(TESTEURS)    (TOP 100 COMMENTATEURS)
Ce commentaire fait référence à cette édition : Le Petit chat curieux (DVD)
Le film est en fait une succession de 3 histoires courtes, plus ou moins indépendantes les unes des autres. D'une durée totale d'environ 1h et présenté au format 4/3 (donc avec bandes noires sur les cotés sur un écran large), on voit d'ailleurs que ce n'est pas vraiment un film. Ceci dit, peu importe. Ce qui est intéressant avec le Petit Chat Curieux c'est qu'il est très accessible aux tout petits, puisqu'il n'y a aucun dialogue : tout passe par l'image, les bruitages et la musique. L'ensemble est ultra kawaii, le design des personnages est réussi (personnellement j'adore le look du yeti) et les histoires, simples, sont reposantes. Rien à voir avec l'ambition d'un film des studios Ghibli, le Petit Chat Curieux est une oeuvre sans prétention autre que celle de raconter de petites histoires avec de petits personnages. Le tout avec l'inimitable touche japonaise, bien sûr.

5.0 étoiles sur 5 Films incroyables, 4 février 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Le Petit chat curieux (DVD)
Un mélange incroyable d'animation en volume et d'effets spéciaux numériques. Les aventures de cette petite chatte nous touchent et nous font passer un incroyable moment. A conseiller !

4.0 étoiles sur 5 Super, 26 juin 2012
Ce commentaire fait référence à cette édition : Le Petit chat curieux (DVD)
Plein de tendresses, de poésies, on s'attache à cette petite chatte avide de découvertes. A partir de 2 ans. Quelques scènes peuvent faire peur : le fantôme et le yéti mais tout fini bien.

5.0 étoiles sur 5 Petit bijou de poésie, 4 août 2011
Ce commentaire fait référence à cette édition : Le Petit chat curieux (DVD)
Ce DVD découvert par hasard au détour d'une médiathèque était destiné à un petit garçon de 3 ans. Tout de suite, nous avons été lui et ses parents charmé par la poésie qui se dégageait de cette succession de séquences 3D et 2D. A la fin de la location, nous n'avons pu que chercher à acheter ce petit bijou pour continuer à apprécier cette douce parenthèse. Bref, ce petit chat a bien attisé notre curiosité.

4.0 étoiles sur 5 Super pour le (très) jeune public!, 29 mars 2011
Ce commentaire fait référence à cette édition : Le Petit chat curieux (DVD)
Le jeune public à qui je l'ai fait visionner a bien aimé ce DVD et s'est vite captivé par les histoires de ce petit chaton mignon et de ses amis. Je confirme qu'il s'agit bien là d'un film pour tout public, il n'y a pas de scène de violence qui pourrait choquer un tout petit (je le précise après avoir eu quelques mauvaises surprises parfois avec des DVD soi-disant tout public).

Les histoires sont découpées en petites séquences autonomes, avec un générique d'introduction et une thématique individuelle: jeu avec un avion, des poupées de chiffon, une caméra, un petit théâtre, un oiseau, etc. Idéal pour les classes de maternelle!

L'ambiance est je trouve - mais après c'est une question de goût - magique de par le design et le choix musical des animations, pour moi il s'agit là d'une œuvre pleine de charme et de poésie qui emmène l'enfant dans son ambiance particulière. Je la recommande sans hésiter pour les tout petits et les enfants un peu plus âgés.

5.0 étoiles sur 5 Génial!, 27 mars 2011
Ce commentaire fait référence à cette édition : Le Petit chat curieux (DVD)
Un film d'animation qui nous a ravis. Petits et grands ont accroché à ces histoires pleines de tendresse et d'amitié. A mettre entre toutes les mains! On ne s'en lasse pas!

5.0 étoiles sur 5 une petite merveille, 12 novembre 2010
Ce commentaire fait référence à cette édition : Le Petit chat curieux (DVD)
un petit film "à l'ancienne" plein de poésie pour petits et grands !
Tout le monde aime à la maison !

Le Petit chat curieux
Le Petit chat curieux de Tsuneo Goda (DVD - 2009)
D'occasion et Neuf à partir de : EUR 5,99
Ajouter à votre liste d'envies Voir les options d'achat