Une télécommande universelle simple permettant de piloter jusque 4 appareils : 1 TV, 1 Récepteur, 1 Magnétoscope, 1 Lecteur DVD.

Ergonomie :
Philips propose un modèle qui tient bien en main, fiable (peu de risque de casse) et avec de grosses touches. Donc Papa ne cherchera pas ses lunettes pour voir les touches et le petit dernier ne devrait pas exploser la télécommande en l'agitant dans tous les sens.
Cependant, le fiable nombre de touches bride les possibilités. Certes, il y a la possibilité d'entrer des commandes comme par exemple SHIFT + 4 pour activer les sous-titres d'un DVD. Mais avouez qu'avec 4 appareils, vous retiendrez difficilement les multiples combinaisons possibles. Personnellement, je n'ai jamais réussi et me suis toujours trompé de touches en essayant de changer la langue et les sous-titres d'un DVD.

Installation :
Quasiment automatisée pour les appareils Philips. Pour les autres marques, si la reconnaissance ne se fait pas spontanément, vous devrez entrer un code à 4 chiffres selon la marque du produit. Testé avec un récepteur TNT Thomson, aucun problème noté.
Il n'y a pas de possibilité pour personnaliser ses touches ou ses raccourcis. C'est bien dommage, car ça faciliterait leur mémorisation.

Intérêt :
Une petite télécommande familiale pour régler le volume, changer de chaines, lancer la lecture d'un DVD... mais qui ne peut se substituer aux télécommandes d'origine pour modifier des paramètres plus avancés.
le 18 juin 2010
Alors, c'est en effet une bonne télécommande qui manque quand même une action.
Le bouton "Eject".

Et oui pour le lecteur DVD et le magnétoscope et bien sa aurait été pratique.

Sinon la programmation pour les différents appareils
(a svoir, ma télé, mon magnétoscope, mon lecteur DVD et mon boitier TNT) c'est bien déroulé.

Une fonction non accécible mais qui ne me pose pas de probleme est celle du son intégrée dans le lecteur DVD et le boitier TNT.
le 4 mars 2011
J'ai effectué cet achat car ma commande à distance d'origine était morte. Je ne le regrette pas, car cet article est TOP. Si vous avez du matériel Philips, n'hésitez pas. C'est facile a activer, a utiliser et c'est super solide.
le 7 février 2013
J'ai acheté cette télécommande pour remplacer celle de mon lecteur DVD. Mon mari et moi-même (pourtant pas trop débiles quand il s'agit de technique) avons passé une soirée entière à essayer de la programmer. Impossible. La touche "Off" éteint toujours la TV et non le DVD !
le 15 janvier 2012
La prise en main de la télécommande est ultra simple. Et touttes les fonctions de mon ancienne télécommande sont assurées par la SRP3004/10. La simplicité d'utilisation à tout de même un inconvénient, pour accéder à certaines fonctions il faut combiner deux touches à la fois ce qui rend moins aisé l'utilisation du menu par exemple. Mais une fois habituée c'est un détail...
le 16 janvier 2013
Appareil d'aspect solide, bonne idée la protection en plastique en cas de chute . Mise en route facile mais ensuite l'utilisation de 2 touches à la fois pour atteindre des menus , c'est laborieux.
le 30 mars 2013
Il m'a été extrêmement facile de lui faire reconnaître un téléviseur PHILIPS CINEOS, cela a été totalement automatique, plus un lecteur DVD PHILIPS aussi, plus un lecteur de DVD LG.
Je lutte encore pour lui faire reconnaître le décodeur TV d'Orange, j'ai essayé plein de codes, sans succès jusqu'à présent, il me reste à essayer le code qui apparaît sous "Orange" dans le listing fourni avec la télécommande, code que bêtement je n'avais pas vu jusqu'à présent, puisque je m'étais déterminée par les marques (Samsung, car le décodeur TV d'Orange est fabriqué par Samsung, d'après ce qu'indique l'étiquette sur l'appareil; mais aussi Sagem, qui était apparemment l'ancien fabriquant des Livebox, etc.). Une fois que j'aurai réussi à lui faire reconnaître ce dernier appareil, ce sera parfait!
esthétisme et robustesse : Les touiches sont faciles à utiliser même pour des mains vieillissantes ! Très lisoibles ,

L'entourage caoutchouté protège vraiment lors de heurts .

La fiabilité est très bonne à l'usage ;

Son prix très raisonnabmle par rapport à d'autres produits n'offrant pas plus de fonctionnalités
le 3 septembre 2014
Ayant du matériel Phillips, j'avais opté pour cette télécommande, j'avais choisi cette télécommande, pensant que cela irait tout seul. Ce n'est pas le cas : le mode d'emploi est particulièrement pauvre. Même, l'utilisation de la télécommande pose problème (il faut deviner l'utilisation de la touche SHIFT pour les non initiés), un certain nombre de possibilités ne sont pas présentées. La touche MENU reste une énigme. Enfin, il y a impossibilité de passer les DVD hors VO si celui-ci ne propose pas les langues dès le début. Bref, une télécommande presque inutile puisque sans mode d'emploi sérieux.

Je vais passer par Internet afin de découvrir son fonctionnement ... sans commentaire !
le 8 décembre 2013
Après une première télécommande q je pensais défaillante, il faut savoir qu'elle ne fonctionne pas sur un produit Silvercrest ! En revanche, ma mère est très satisfaite de la sienne qui s'adapte sur ttes ses tv