5.0 étoiles sur 5 Une île de bonheur
Publié le 18 novembre 2010 par V-Strom

3.0 étoiles sur 5 Pas mal - Musique de salon
Deux musiciens d'exception pour une musique de qualité mais sans éclat, quelque peu ennuyeuse au bout d'un moment.
A écouter en fond, chez soi ou dans sa voiture.
Publié il y a 9 jours par Frédéric

5.0 étoiles sur 5 Une île de bonheur, 18 novembre 2010
V-Strom "CinéPhil" (Aquitaine) - Voir tous mes commentaires
(TOP 500 COMMENTATEURS)    (TESTEURS)
Ce commentaire fait référence à cette édition : Chamber Music (CD)
Ce cd est une perle de vie, admirable dialogue entre deux musiciens si proches dans la démarche musicale. Ecoutez "Future", on ressent l'émotion, la sincérité de l'échange. Les sons se dissipent avec harmonie dans l'espace temps. Les percevoir nous rempli d'allégresse, le bien-être nous envahit au plus profond de l'âme. Avec CHAMBER MUSIC, ont est loin des productions commerciales issues de la télé-réalité, c'est d'ailleurs une dénomination bizarre pour des émissions préparées.
Très belle qualité d'enregistrement qui respecte la sensibilité instrumentales. CHAMBER MUSIC est de la poésie musicale, un cd à partager en famille et avec des amis.

5.0 étoiles sur 5 un bijou de delicatesse musicale, 24 octobre 2009
Ce commentaire fait référence à cette édition : Chamber Music (CD)
il n y a rien a dire seulement ecouter et se laisser envouter par ce mariage musical tout en nuance finesse et subtilité.

5.0 étoiles sur 5 la découverte, 7 février 2010
Proisy Jean Claude (france) - Voir tous mes commentaires
(TOP 1000 COMMENTATEURS)    (VRAI NOM)
Ce commentaire fait référence à cette édition : Chamber Music (CD)
Cette alliance de la musique traditionnelle Africaine et de la musique classique Européenne donne un résultat plein d'enchantement.Je ne me lasse pas de l'écouter.

5.0 étoiles sur 5 Un séduisant dialogue, 20 novembre 2010
PHyères - Voir tous mes commentaires
Ce commentaire fait référence à cette édition : Chamber Music (CD)
Voilà un séduisant dialogue entre l'Occident et l'Afrique grâce au violoncelle et à la kora, joués par des virtuoses, qui déroulent une musique vivante, expressive, empreinte de cette joyeuse et douce gravité africaine où le temps n'existe plus : seule demeure cette musique qui vous emporte dans un étonnant voyage, paisible et coloré. A écouter sans modération, au calme, pour en apprécier les nuances.

5.0 étoiles sur 5 Nostalgie, 24 février 2010
Lucie Petit (Belgique) - Voir tous mes commentaires
Ce commentaire fait référence à cette édition : Chamber Music (CD)
La kora et le violoncelle font merveille ... leurs voix se marient admirablement, se complètent, créent un climat de nostalgie et de paix. on aimerait les écouter au bord d'un fleuve paisible, avec, derrière soi , quelques soupirs d'oiseaux occupés à rêver. je reprends la phrase de Vincent Segal : " la kora de Ballaké et mon violoncelle sont certes vieux et vénérables mais, dans la nuit de Bamako, ils ont la beauté d'enfants calmes. " ... Chamber music ...

5.0 étoiles sur 5 le violoncelle s'offre une belle union, 13 novembre 2011
Ce commentaire fait référence à cette édition : Chamber Music (CD)
l'association du violoncelle,instrument classique,au kora,instrument "ethnique"est tout à fait inédite et splendide.De plus l'enregistrement de ce CD est excellent.Une découverte que je recommande à tous les amateurs de musique classique et aux amoureux du violoncelle.

5.0 étoiles sur 5 lénifiant et exotique, 22 avril 2010
Ce commentaire fait référence à cette édition : Chamber Music (CD)
Ce produit est remarquable, tant par la diversité des titres qu'il propose que par l'harmonie des sons, créée par l'association de ces deux instruments à cordes: le violoncelle et la kora. Ce n'est donc pas seulement un voyage sonore qui nous est offert, mais bien l'extraordinaire fusion de deux cultures. Voyage pacifique et lénifiant, bien plus qu'une harmonie exotique, ce dialogue à deux voix est aussi celui de deux cultures, l'orientale, matinée d'arabisme et l'occidentale, teintée de classicisme. Prometteur, il redonne espoir.
Grandiose.

5.0 étoiles sur 5 Du bien être, 13 janvier 2010
Ce commentaire fait référence à cette édition : Chamber Music (CD)
Ce disque est un moment de bonheur parfait, de quiétude, de bien être. Ce disque me fait du bien.

5.0 étoiles sur 5 Génial, 10 août 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Chamber Music (CD)
J'ai commandé ce CD après avoir lu les commentaires de ceux qui l'avaient déjà. Je n'ai pas été déçu, les remarques furent justes. C'est un régal! N'hésitez pas.

5.0 étoiles sur 5 violoncelle et kora, 26 juillet 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Chamber Music (CD)
Ce que j'aime dans cette album c'est la rencontre. Rencontre entre une kora, instrument mandingue et un violoncelle typique de la musique classique européenne. Cette album est très mélodique et très aéré. Je m'explique, ici pas de démonstration de vitesse, les notes sonnent, résonnent et les silences sont palpables. Il est rare de trouver des musiques laissant autant de place au silence.

Un album à écoute dans le calme. Un dernier mot pour souligner la qualité du travail sur le son de cette album.

Chamber Music
Chamber Music de Ballaké Sissoko (CD - 2009)
Cliquez pour plus d'informations