Format: CDModifier

le 5 octobre 2009
Et hop, voilà le nouvel album de kiss. Certains vont râler, pas d'inovation, trop ceci, pas assez celà, mais kiss fera toujours du kiss, un peu comme ac/dc. C'est sans surprise mais c'est trés bien fait. Refrains accrocheurs, son résolument années 70/80. Seul bémol, le petit nouveau à la guitare ne prend aucun risque et aucune initiative, il nous refait tous les plans de Frehley, quitte à les user au maximum, tous les solos ont délà été entendus....bref, après plusieurs écoutes, l'album se révèle trés agréable et trés frais pour des musiciens de cet âge....à ranger entre Love Gun et Crazy nights....
0Commentaire12 sur 14 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
le 29 septembre 2015
11 ans après l'album de la reformation et 9 ans après le split de celle-ci, voici qu'ils nous reviennent alors qu'on ne les attendait plus. Kiss is back avec un nouvel album studio et 2 nouveaux membres dans le groupe. Bon, pas tout à fait nouveau quand même puisque Eric Singer a tenu les baguettes dans le groupe sur les albums Revenge, Alive III et Carnival of Souls; et Thommy Thayer connait bien le groupe pour en avoir été le manager. Alors que dire de cet album tant attendu? La pochette tout d'abord bien réussie et très colorée n'est pas sans rappeler un certain Rock'N'Roll Over paru 33 ans plus tôt. L'album quand à lui contient 11 titres. Kiss remplit son contrat en nous livrant un album agréable à l'écoute mais sans toutefois mettre en avant de titres explosifs. Thommy Thayer nous livre d'excellents solis et l'ensemble et très cohérent avec une très bonne production. Il manque toutefois cette étincelle qui va mettre le feu aux poudres sur l'album suivant "Monster". "Sonic Boom" ne recevra donc que 3 étoiles.
Le 4 étoiles revient au package de luxe qui intègre un CD bonus de 15 classiques du groupe rejoués par la nouvelle équipe avec une très bonne production. Ce CD fait bien penser à un travail de répétitions des titres qui seront joués par la suite en live. Mais le fait qu'ils soient rejoués par le groupe actuel donnent à l'ensemble une puissante cohérence sur des classiques du groupe.
Enfin, ce package contient aussi un DVD 6 titres "Deuce", "Hotter than Hell","C'mon and Love Me", "Watchin' You", "100.000Years" et "Rock'N'roll all Nite" extraits du live at River Plate Stadium.
Donc 4 étoiles pour cet ensemble, surtout pour un prix inférieur à 10,00€!
0CommentaireCe commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
le 10 février 2010
On attendait plus vraiment un nouveau KISS après un médiocre « Psycho Circus » et une interminable tournée mondiale « Alive 35 » où le groupe ne jouait quasiment que des titres issus du « Alive » de 1975 !
Lorsqu'on regarde cette pochette ultra kitch, la copie de « Rock and roll Over » de 76 (c'est le même concepteur et nous ne pouvons pas dire qu'il se soit foulé !), et un enregistrement réalisé très rapidement, nous pouvions avoir des doutes sur le contenu. Septicisme vite balayé, car l'album est réellement bon.
C'est une petite leçon de rock direct et percutant façon KISS, typiquement années 70 avec un son très moderne. Ce court album sans titres faibles, est homogène, bien interprété, bien chanté (décidemment P. Stanley ne cessera de m'impressionner vocalement à bientôt 60 ans !), bien produit. Il est important de souligner un vrai travail collectif car tous les membres participent aux compositions sans aucune aide extérieure et Simmons s'est, pour une fois depuis longtemps, investi dans cet opus.
Du single « Modern Day Delilah » qui ouvre l'album, à « Russian Roulette » en passant par l'hymne « Stand » ou l'ultime titre « Say Yeah », c'est du pur KISS très proche de leur (meilleur ?) album « Destroyer ».
Beau retour aux affaires.
11 commentaire2 sur 3 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
le 22 avril 2012
Un peu mou parfois, sans plus. Sinon cela reste du Kiss traditionnel. On passe un moment agréable à l'écouter, surtout pendant les embouteillages.Sonic Boom
0CommentaireCe commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
le 11 décembre 2009
Je me demande, en écoutant ce nouvel album, si je dois pleurer ou rire. C'est l'album le plus (volontairement ?) ringard que j'ai pu entendre en 2009, tant au niveau du son que de la production. Les gars se croient encore au tout début des années 80 ? Musicalement, c'est de qualité, ce sont des bêtes, on ne va pas remettre ça en doute non plus. Mais alors point de vue composition - recherche artistique, c'est lamentable. Kiss côtoie le néant. Les costumes et le maquillage sont toujours de mise, mais pas l'originalité ; c'est bête ça.
le 16 octobre 2009
Fallait-il encore espérer la moindre part de créativité venant de la Simmons & Stanley corporation?
A l'écoute de ce nouvel et tant attendu album, la réponse est un prévisible "non".
Un enchainement de plans déjà entendus agencés les uns aux autres, que l'on pourrait mélanger entre eux pour refaire d'autres morceaux sans âme. Les 2 premiers morceaux de l'album sont les seuls qui me restent dans le crâne, le reste en est dégoulinant de clichés kissiens qui donnent juste envie de se précipiter sur leurs vieux enregistrements des années 70. Mieux vaut l'original à la copie.

Eric Singer singe Peter Criss, pendant que Tommy Tayer singe Ace Frehley. On ne sent plus la passion et la cohésion des morceaux propre à ce groupe jadis mythique, malgré une production brut et très rock s'inscrivant dans la même démarche qu'un "Rock and Roll Over". Kiss ne se réinvente plus depuis 15 ans, et se mord la queue. Ça sent la bonne intention, mais malheureusement trop le repompage... on pense à Poison, à Aerosmith, mais aussi au "flying high again" d'Ozzy Osbourne sur "Never Enough".

C'est osé de la part de Kiss d'oser décrire ce disque comme le meilleur depuis "Destroyer". "Lick It Up", Creatures of The Night, "Dynastie" ou "Crazy Night" sont des albums qui surpassent très largement ce "sonic flop".

Plus un schéma marketing visant à recycler leurs inspirations du passé qu'une vrai démarche artistique, mieux vaut tout de suite se rabattre sur le magistral nouvel album d'Ace Frehley "Anomaly", qui de son côté a tourné la page et a su rester honnête en nous livrant 12 nouvelles superbes compos.
11 commentaire7 sur 11 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
le 15 mai 2015
Voila l'album de KISS que j'avais renonce a esperer.( Vous voyez que je suis objectif ! ) A son ecoute on a cette impression incroyable et totalement jouissive d'avoir grimpe dans une machine a remonter le temps pour debarquer en 1976 dans le studio qui a servi a concevoir ROCK AND ROLL OVER. He les gars ! il nous reste NEVER ENOUGH, HOT AND COLD, et ALL FOR THE GLORY a inclure a l'album ! Pas le temps ! on les mettra sur le disque de 2009 ! La premiere fois que j'ai ecoute ce disque j'ai failli pleurer tellement il m'a emu ( aussi parce-que je sortais moi-aussi d'une longue periode de maladie et d'errance depuis de nombreuses annees ) a un point que je ne saurai dire. Je sais que ce disque a ete beaucoup critique a sa sortie sous pretexte aussi, justement, qu'il faisait trop penser a cette grande epoque revolue et qu'il n'apportait rien de neuf. Eh les mecs, vous voulez quoi ? Du DYNASTY ? Du THE ELDER ? Non ? Alors quoi ? Du AZYLUM ? Du HOT IN THE SHADES ? Non ? Alors vous voulez quoi ? Bin, du KISS... Justement bande de nazes ! Allez vous nettoyer les oreilles, vous en avez un dans les mains. Le seul truc qui me fout encore un peu les boules en ecoutant ce disque, c'est de penser que Tommy Tayer et Eric Singer ont pique sans vergogne les costumes et le style d'Ace et de Peter, et si bien qu'on ne voit presque pas la difference... Paul Stanley disait un jour : peu importe qui joue, l'important c'est KISS. A vous de voir mais il faut quand meme bien avouer que malgre cette totale reussite KISS n'est plus aujourd'hui comme le dit tres justement Ace Frehley qu'un tribute band a 50 pour 100. Une chose cependant, ce foutu disque m'a remis le pied a l'etrier et je veux bien en ecouter encore dix autres de cette trempe.Claude.
A la lecture de certains commentaires je me rends compte que certains pensent la méme chose que moi...le baiser n'a pas vraiment pris de risque pour ce nouvel album.je viens de réecouter le premier album,et ça m'a fait penser à sonic boom,en locqurence kiss fait du kiss,sans trop se fouler,sans faire preuve d'une grande originalité.là ou un groupe comme maiden vient encore d'innover dans son nouvel album en ajoutant des sonorités totalement inédites en conservant intact leurs identités...kiss c'est contenté du minimum syndical.alors pourquoi 4étoiles,parce que cet album est génial tout simplement!!!on se retrouve tout de suite,comme à la maison,on c'est ce qu'on va trouvé,à quelle endroit c'est rangé et que ce qu'on trouvera nous plaira!!!et ce sonic boom c'est ça un album foutrement bien fait,qui donne la patate,des refrains mémorables,une batterie qui fait taper du pied,de beaux solos de guitare rock'n'roll en diable...et messieurs simmons et stanley toujours aussi percutant dans leurs façons de composer.en bref kiss fait du kiss et il le fait bien,a l'instar d'un ac/DC OU D'un motorhead.mais je pense qu'il est peut étre plus difficile d'innover en jouant un hard-rock basique,que dans le true heavy metal qui est tout de méme un style plus riche musicalement.cependant c'est mon avis en tant que fan des 2styles car je m'éclate autant à écouter motorizer,black ice,the final frontier...et ce sonic boom qui meme s'il n'apportes pas grand chose en terme d'innovation(je me répétes)est un excéllent cru du baiser avec lequelle nous aimons tant flirter le temps d'un album...ps:mention spécial au titre say heah,dont la melodie et le refrain ne quitteras pas votre boite craniene pendant un bon moment.kiss a tous...et à toutes surtout.
le 11 octobre 2009
LA MACHINE KISS EST DE NOUVEAU EN MARCHE, ET QUELLE MACHINE! EN EFFET, CET ALBUM EST RUTILLANT. TOUS LES TITRES SONT FORTS, ET A N'EN PAS DOUTER, ILS VONT NATURELLEMENT S'INTEGRER DANS LE SHOW DE LA KISS ARMY. LES TITRES S'ENCHAINENT PARFAITEMENT, ET DEROULENT COMME UN ROULEAU COMPRESSEUR. QUANT AU SON : QUELLE SURPRISE! TOUT EST CLAIR, MAGNIFIQUEMENT ARRANGE ET TRES BIEN MIS EN PLACE. IL FAUT DIRE QU'ILS ONT EU DU TEMPS DEPUIS LEUR DERNIER OPUS : PLUS DE 10 ANS! ALORS, HEUREUSEMENT QU'IL EST BON! LES RIFFS DES GUITARES SONT IMPECCABLES. LES SOLOS SONT PARFAITEMENT DETACHES. QUANT A LA BASSE DE GENE SIMMONS, ELLE A UN SON BIEN ROND QUI VIENT BOOSTER TOUT SON PETIT MONDE. LA BATTERIE N'EST PAS LOURDE, NI AGRESSIVE, COMME C'EST SOUVENT LE CAS DE NOS JOURS CHEZ LES GROUPES DE HARD-ROCK. ENFIN, UN CD DE HARD QUI S'ECOUTE SANS AVOIR MAL A LA TETE! TOUTEFOIS, L'ENSEMBLE EST PUISSANT ET CA SECOUE LES MURS. VOILA UN BON MOMENT DE ROCK 'N' ROLL QUI NOUS RAMENE PRES DE 30 ANS EN ARRIERE, A L'EPOQUE DE "LOVE GUN" OU DE "DYNASTY", COMME AU BON VIEUX TEMPS DU ROCK 'N' ROLL. AH, CA FAIT DU BIEN D'ENTENDRE NOS 4 COMPERES POUSSER LA CHANSONNETTE. MAIS OUI, DES VRAIES CHANSONS, A LA MOULINETTE KISS BIEN SUR. LES NOUVEAUX VENUS : ERIC SINGER ET TOMMY THAYER SE SONT BIEN INTEGRES. A L'ECOUTE ON N'A PAS L'IMPRESSION QUE LE PERSONNEL AIT CHANGE. TOMMY THAYER JOUE COMME S'IL ETAIT L'OMBRE D'ACE FREHLEY. QUESTION BATTERIE, IL N'Y A RIEN A DIRE. ON PEUT SEULEMENT REGRETTER LA VOIX DE PETER CRISS, QUI ETAIT PARTICULIEREMENT EXCEPTIONNELLE, ET QUI FAISAIT MERVEILLE SUR LES MORCEAUX LENTS. ICI, IL N'EN N'EST RIEN, CA ROCK DU DEBUT A LA FIN. L'EDITION LIMITEE COMPREND EN PLUS : UN CD DE CLASSIQUES DE KISS REENREGISTRES + UN DVD BONUS DE KISS LIVE. ALLEZ, BOUGEZ-VOUS ET BIG BISOUS DES U.S.A.
0Commentaire4 sur 7 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
le 16 mai 2014
Je ne m attendais pas à un CD de kiss de cette qualité , les morceaux sont accrocheurs ,les guitares sonnent bien ,les solos sont inspirés .Ils faut prendre le temps de quelques écoutes afin de bien l apprecier.Monster leur album suivant confirmera le retour de kiss au avant poste.