5.0 étoiles sur 5 You wanted the best...
KISS est de retour. Le grand KISS, celui des grands jours. Mes amis, quel album ! Aussi inattendu qu'intéressant ! Car qui attendait grand chose d'un nouvel album de KISS aujourd'hui, franchement ?
Publié le 5 octobre 2009 par orion

2.0 étoiles sur 5 Une carte de visite avant la tournée, sans plus
Publié le 15 mars 2010 par Papa Troll

5.0 étoiles sur 5 You wanted the best..., 5 octobre 2009
orion (Vinland) - Voir tous mes commentaires
Ce commentaire fait référence à cette édition : Sonic Boom (CD)
Eh bien, les détracteurs du groupe, ceux qui se gaussent depuis des années vont pouvoir ravaler leur venin. Ce "Sonic boom" va leur faire fermer leur gu***e une bonne fois pour toute.
Certes, Ace Frehley et Peter Criss ne sont plus là. Mais KISS, ça a toujours et surtout été les deux autres. Gene Simmons et Paul Stanley sont, eux, irremplaçables. Et inspirés comme rarement !
Les remplaçants, Tommy Thayer et Eric Singer, sont parfaitement intégrés au binôme. On avait déjà vu Thayer à l'oeuvre sur Kiss symphony et Singer a déjà fait partie du groupe (Revenge). Pas des inconnus, donc.
Grimés comme leurs prédécesseurs, ils reprennent leurs rôles consciencieusement. Ils poussent même la chansonnette, comme à la grande époque, où chaque musicien y allait de sa compo. L'entraînant "All for glory" pour Singer et "When lightning strikes" pour Thayer avec son solo très teinté Space Ace.

KISS a donc retrouvé sa vieille recette et, avec un son actuel, nous balance un album dans la droite lignée de "Rock and roll over" et "Love gun".
Ecoutez donc le solo de "Russian roulette", on le dirait tout droit sorti de bandes non utilisées de 1976. "Yes I know" est le petit frère du "Calling Dr Love". Les Oh yeah du père Simmons nous avaient manqués. "Stand" fleure bon le "Shout it out loud". On rajeunit d'un coup de 33 ans, en même temps que la musique du groupe. Exit la ballade sirupeuse de Criss. It's only Rock n'roll !
Seul le dernier titre, "Say yeah", sonne moins années 70 et rappelle plutôt le KISS du milieu des années 80 (période Crazy nights).
Au final, un album court (format de l'époque - 43 minutes - respecté) mais avec pas un seul titre faible (ce qui n'a pas toujours été le cas chez KISS).
Avec de tels morceaux, la setlist du groupe en live va pouvoir évoluer, ce qui n'était pas arrivé depuis belle lurette.

La version limitée contient en plus un CD de grands classiques du groupe toutes périodes confondues réenregistrés pour l'occasion (15 titres tout de même). Pas de révolution sur ces nouvelles versions mais un bon lifting. Des titres qui seront, à n'en pas douter, au programme des prochains concerts.
Mais ce n'est pas tout. Un petit DVD live vient compléter le package. 6 titres pour 34 minutes de concert enregistrés à Buenos Aires (image moyenne) et, pour une fois, on ne nous ressort pas les mêmes titres. Bon, les incontournables "Deuce" et "Rock n roll all nite" sont de la partie mais on a droit aux plus rares "Hotter than hell", "C'mon and love me", "Watchin' you" et "100 000 years". Et un petit Gantanamera chanté par Paul Stanley pour la couleur locale.
En tout cas, même sur 6 titres, débauche de pyrotechnie habituelle. Histoire de rappeler que, sur scène, KISS est unique et donner l'envie d'en voir plus. En live !
Le fan du groupe se doit de posséder cette édition, évidemment.

4.0 étoiles sur 5 BACK IN SEVENTIES !, 11 octobre 2009
Ce commentaire fait référence à cette édition : Sonic Boom (CD)
Comment aborder la chronique du 22eme album studio en 36 ans d'existence de ce groupe mythique qu'est KISS.
22eme album studio car j'ai volontairement inclus les 4 albums solos de '78 mais je vous ai fait grâce des diverses compilations sans intérêts car ne comportant que très rarement des inédits et des albums "LIVE" du groupe qui eux par contre sont dignes d'intérêt.
Mais revenons au sujet qui nous intéresse aujourd'hui à savoir le nouvel album du Baiser "SONIC BOOM" qui sort près de 11 ans après "PSYCHO CIRCUS" un décevant album de reformation avec les 4 membres d'origine du groupe j'ai nommé Ace Frehley et Peter Criss.
Durant ces 11 années d'attente beaucoup de choses ont changé au sein du groupe, exit Ace Frehley et Peter Criss et place à Tommy Thayer à la guitare et Eric Singer à la batterie qui font mieux que jouer les remplaçants de luxe de leur 2 illustres prédécesseurs.
C'est donc avec une certaine fébrilité que j'ai découvert ce nouveau KISS et la 1ere impression qui ressort est que cet album est d'un niveau largement supérieur au précédent.
En effet, avec une production très seventies et des titres ultra accrocheurs comme "Never enough" ou encore "Stand" qui est un hymne en puissance signe Stanley/Simmons pour enflammer les stades, une petite mention également pour le titre "Russian Roulette" dans l'esprit "Domino" de l'album "REVENGE" le groupe est au pic de sa forme.
Toutefois, l'album comporte quelques titres un peu plus faibles notamment un titre comme "I'm an Animal" que je trouve très mauvais (mais c'est juste mon avis personnel).
Sinon, à signaler également que les 2 nouveaux membres chantent chacun 1 titre comme à la grande époque "All for the glory" pour Eric Singer et "When lightning strikes" pour Tommy Thayer qui sont tous les 2 excellents.
Enfin, dernière remarque le style comme l'Artwork de la pochette est très typé seventies (un retour aux sources ?) pour tous les fans du groupe reprenez album "ROCK 'N ROLL OVER" de 1976 et placez les 2 albums côte à côte (effet garanti) si les 2 pochettes ne se ressemblent pas alors je change de lunettes.
Voila, je suis donc globalement satisfait de ce nouvel album du groupe (même si 11 ans cela fait long !) mais je ne peux toutefois lui donner 5 étoiles car 1 ou 2 titres en fin d'album viennent ternir le ressenti positif de l'ensemble.

PS : A noter que cet album est sorti en Edition limitée 2 CDs + 1 DVD dont je vous recommande l'acquisition pour quelques euros de plus par rapport à l'Edition simple.

5.0 étoiles sur 5 On attendait ça depuis longtemps !!, 27 octobre 2009
Wilmart Jerome "fan de kiss" (Sauvage,France) - Voir tous mes commentaires
Ce commentaire fait référence à cette édition : Sonic Boom (CD)
Enfin un album de kiss à se mettre sous la dent.Et un bon pour ne rien gâter !
Ce disque est génial du début à la fin:kiss se montre sous son meilleur aspect celui qui a fait les beaux jours du groupe.Et quand je parle des beaux jours,ce ne sont pas ceux de 1979 et son tubesque "I was made...." (sic).Non,je parle des vrais beaux jours,les vrais fans sauront de quoi je parle.En ce qui me concerne peu importe que Peter et Ace ne soient plus là.Leurs remplacants assurent sans faillir sur disque et encore plus sur scène.Adieu les solos de guitares écorchés d'Ace en live....
Le packaging de cet album vaut le coup et le prix est compétitif.Maintenant,il n'y a plus qu'à attendre leur prochaine venue en Europe et en France et à souhaiter que l'album suivant ne se fasse pas autant attendre.
Let me go Rock'n'Roll !!

5.0 étoiles sur 5 SONIC BOOM = SONIC KISS, 18 octobre 2009
Ce commentaire fait référence à cette édition : Sonic Boom (CD)
Le "Hottest band in the world" présente SONIC BOOM.
Pour ceux qui ne connaissent pas ce groupe , les fans les ont surnommé "Les BEATLES du Hard" et cela bien avant la presse et ce n'est pas pour rien non plus: tel est SONIC BOOM..............

Gene Simmons et Paul Stanley avaient prévenu: pas d'overdubs , pas de pro-tool à l'enregistrement rien que de la viande et de la patate!!!!!!!
Complétés par Eric Singer et Thommy Thayer, qui deviennent membres définitifs , les chansons jouées par les 4 , s'enchainent simplement et on tape du pied à l'écoute des 11 titres.
Plutôt que de reprendre les critiques des chansons une par une, comme les autres internautes, je dirai qu'il y a que de bonnes surprises; notamment:

-Commerciale d'abord: le package coute 16€10 pour 2 CD et 1 DVD , cela prouve comment le 4 américains et leur staff respectent leurs fans et leur futur public, d'ailleurs leur manager McGhee voulait proposer l'album au téléchargement pour 1 Dollar, c'est dire ........;
-Vocalement ensuite: Eric Singer ajoute sa voix éraillée, rock quoi, aux 2 autres de bien belle façon sur une chanson.
-Musicalement: pas de temps mort, et les solos sonnent, s'imbriquent , pas de fioritures mais que du plus .Les chorus voix sont splendides et enrichissent les morceaux.
Retour aux sources, LED ZEPPELIN en tête, avec un Thommy Thayer apportant sa touche stylée.

You wanted the best, you ve got the best: you have all that you want :KISS - SONIC BOOM

4.0 étoiles sur 5 Kiss cool ?, 6 décembre 2009
Vincent "The Chameleon" (Haute Savoie) - Voir tous mes commentaires
Ce commentaire fait référence à cette édition : Sonic Boom (CD)
Après toutes ces années, j'en suis vraiment à me demander si KISS n'est pas la plus grande escroquerie du Rock'n'Roll (?). En tout cas, en matière de communication et de marketing, ce groupe a depuis très longtemps compris comment créer le "Buzz" autour de lui. C'est vrai quoi ! Il y a encore peut de temps, juste avant la publication de "Sonic boom", Stanley/Simmons, et même Eric Singer, martelaient à qui voudrait l'entendre que NON ! Il n'y aurait définitivement plus de "nouveau" Kiss. Et paf !!! 3 petits mois après ces officieuses et catégoriques déclarations, déboule dans les bacs celui que l'on n'attendait pas ou plus. Que fait le fan ultime dans ces cas là ? Il fonce tête baissée bien sûr. Sachant qu'il y aura toujours quelques fines bouches, quelques récalcitrants, peut enclain à remettre la main au porte-feuille (ceux qui comme moi c'était fait avoir la dernière fois avec le gentillet Psycho Circus), Kiss propose donc, en plus de l'album, rien moins que deux galettes supplémentaires pour mieux nous faire mordre à l'hameçon. Un Hold up en règle comme dirait l'autre. Ok Gene ! Ok Paul ! Haut la main vous m'avez eu; Je me rend.
De l'empire Kiss je ne connaissais que si peu de choses que lorsque le groupe réenregistre pas moins de 15 de leur "Classics", évidemment je cède plus facilement.
Kiss aime ses Fans, il aime aussi beaucoup l'argent en ne jurant (presque) que par le saccro saint Dollar. Aussi, pour être définitivement sûr que tout le monde passera à la caisse, et qu'il en aura (pour le coup) pour SON argent, les Detroit Rock'n'rollers augmentent ce joli packaging d'un DVD supplémentaire, extrait de leur dernière tournée. Sans rentrer trop dans les détails, j'ai quand même trouvé ça un poil comique. Est-ce que tout ce décorum (ces poses, ce maquillage,...) ne sont pas aujourd'hui un peu grotesque et désuêt... 30 ans (et +) après ? Je pose juste la question.

Le rimelle, les paillettes, la pochette qui en rappel une autre, une écriture qui lorgne ouvertement vers le passif du groupe, le tout pour un Hard Glam/Rock, plus proche finalement de The Beatles (dans l'écriture) que de n'importe quel autre groupe de Hard vraiment saignant. Voyez que pour les repproches, j'aurai eu tout loisir de me lacher comme d'autres l'auront fait avant moi... Seulement voilà !!

"Sonic boom" n'est effectivement pas l'album de l'année et Kiss a fait du neuf avec du vieux.... Qu'importe ! Kiss tient au moins ses promesses (les quelles au faites ?) en proposant 11 titres très bien écrit, très bien produit aussi, accrocheurs comme il faut ("Stand" et "Say yeah" en tête), avec comme seul mot d'ordre me semble-t-il "éclatons nous comme bon nous semble".
De la fraicheur et de la fantaisie, rien de plus rien de moins. parce que Kiss finalement, ce n'est rien d'autre que de l'entertainement. Mais que demande le peuple à la fin ?!! La tournée des patroooons ! Et comme y disent au pays du Groland, même dans la "Kiss Army": Quand c'est la fête ! Ben c'est la fêêêête !!!

Nota: La cinquième étoiles ? Ca fait longtemps que je l'ai collé sur la trombine de Paul Stanley (gnark !).

5.0 étoiles sur 5 Enfin!, 8 novembre 2009
Cousin Hub "Cousin Hub" - Voir tous mes commentaires
Ce commentaire fait référence à cette édition : Sonic Boom (CD)
Un nouvel album 10 ans après le précédent (le pitoyable « Psycho circus », pseudo album de reformation où Frehley et Criss ne jouaient à peine que sur deux morceaux), ça mérite qu'on vous en parle, non ? Kiss, c'est (à l'origine, comme aujourd'hui) du bon gros rock US, hérité des Stones et de Zeppelin, avec des riffs bien simples, des refrains bien simples, une rythmique bien simple et des solos de gratte bien simples... Et cette simplicité faisait tout le charme de ce groupe majeur (dont les albums furent mes premiers cadeaux et achats discographiques). Il y a peu, Paul Stanley et Gene Simmons criaient à qui voulait les entendre qu'ils ne composeraient plus jamais car leur « public ne voulait entendre que des vieux morceaux ». Mais comme chez Kiss rien n'est jamais innocent, la réaction des fans fut immédiate, via un plébiscite massif pour un nouvel album. Quels malins ! En lançant la rumeur d'une « fin » proche (Paul Stanley se demandant même s'il ne passerait pas le témoin à un remplaçant), Kiss s'est assuré du soutien des futurs acheteurs... et de la chaîne de supermarchés Walmart qui proposent l'album à un coût réduit, avec un « best of » réenregistré et un DVD en bonus (superbes au demeurant). Mais à la différence de « Psycho circus » dont l'intérêt ne résidait que dans l'apparence (avec le retour des maquillages et -soit disant- du line-up original), « Sonic boom » est un foutu bon disque. De surcroît, c'est le 1er depuis « Love gun » à ne pas faire appel à des compositeurs extérieurs, ce qui en dit long sur le regain de créativité du groupe. Paul Stanley se taille la part du lion avec des compositions irrésistibles, comme au bon vieux temps. En studio, sa voix reste toujours aussi juvénile (le single « modern day delilah », « say yeah », l'accrocheur et bêta « stand »)... Quand à Gene Simmons, plus en retrait concernant les crédits, son charisme est de nouveau perceptible. Là encore sa voix rocailleuse et démoniaque nous rappelle nos souvenirs adolescents (« russian roulette », « yes I know », « hot and cold », « I'm an animal »). Derrière le maquillage, les 30 dernières années semblent s'être envolées. Vous lirez sans doute que « Sonic boom » est dans la lignée des 6 premiers albums, ce qui n'est pas exact car le son d'ensemble, plutôt puissant, tient plus de « Creatures of the night » (1982) et de « Revenge » (1992) que de « Destroyer » ou de « Rock'n roll over ». « Sonic boom » est en fait une photographie du meilleur des 35 ans de Kiss : le style de compos des années 70 avec le son des années 80. Alors bien sûr, il n'y a ni Peter Criss (mais celui-ci n'a pas enregistré avec Kiss depuis 1977 !), ni Ace Frehley (parti en 1981), mais comme ces deux musiciens sympathiques sont rongés par les drogues et l'alcool, on leur préfère largement aujourd'hui la fraîcheur d' Eric Singer et de Tommy Thayer, d'autant que les deux chantent (et plutôt bien d'ailleurs) chacun un morceau : « all for the glory » et « when lightning strikes ». Bref, voici un disque qui ne prend pas la tête et dont les 11 courtes chansons (pour à peine 43mn) se retiennent dès la première écoute. Comme à la grande époque... Je n'y croyais plus... et ils l'ont fait ! « You wanted the best. You've got the best...".

4.0 étoiles sur 5 CURE DE JOUVENCE, 10 octobre 2009
Ce commentaire fait référence à cette édition : Sonic Boom (CD)
Plusieurs échos précédant la sortie de ce disque avaient laissé entendre que le Kiss s'apprêtait à faire un retour aux sources. En quelque sorte un panoramique sur quelques 35 ans de carrière. Comme d'habitude avec la paire Stanley / Simmons si les déclarations méritent souvent d'être relativisées, voire sujettes à caution, il fallut attendre la confirmation de son titre et l'apparition de son visuel accrocheur rappelant fortement Rock'n'Roll Over pour confirmer la donne. Il faut dire qu'à force de se répéter note pour note, le groupe avait singulièrement perdu de sa superbe ces dernières années. Certains étaient mêmes allés jusqu'à ranger les deux acolytes aux rayons peinture et expertise marketing. Et bien autant le dire sans réserve, Sonic Boom c'est du Kiss dans le texte. Un retour vers le futur réussi qui possède toutes les caractéristiques de ce que pouvait espérer les anciens et découvrir les plus jeunes. Attention, rien de révolutionnaire pour autant, pas même un sans faute, juste un pur moment de rock'n'roll libéré du superflu.

Production épurée, Sonic Boom est en fait un kaléidoscope. Et s'il donne une illustration concrète de la façon dont on peut créer quelque chose de nouveau par un simple réagencement de ce qui existait, encore faut-il maîtriser son sujet. A cette question, la réponse fournie par ce disque est explicite et renvoie dos à dos ceux qui faisait déjà la fine bouche. Oui, avec ses qualités (Modern Day Delilah), ses clins d'aeil particulièrement appuyés (Russian Roulette - Never Enough), comme ses mauvais penchants à vouloir jouer dans l'arène (Say Yeah), cet objet plus sage que tonitruant est un très bon disque. Un album qui ressemble à ses auteurs. A cette carrière aux volets multiples, heureux ou malheureux, dans laquelle chacun y trouva sa foi. Bien sur, à l'écoute de plusieurs titres on pourra toujours trouver à redire quant à une certaine complaisance. Mais au final, la bouffée rock tendance 70-80 est tellement vivifiante que l'on aurait mauvaise grâce à ne pas en reconnaître l'efficacité. On nous avait prévenus, Kiss allait faire du Kiss. Résultat : l'état d'esprit qui animait Love Gun est de retour.

Néanmoins, si l'objectif avoué comme la construction de ce disque sont de nous brosser dans le sens du poil, quitte à nous jouer les versets d'une certaine nostalgie, il s'avère rapidement impossible de se refuser à l'énergie communicative qui émane de chaque morceau. L'envie est là. Retrouvée. Avec ce petit quelque chose qui ressemble au plaisir de jouer ensemble. En effet, comme sur l'illustre prédécesseur, chacun y va de son intervention avec un appétit qu'on ne lui soupçonnait plus ou pas encore. Au titre des nominés, on soulignera le formidable retour de Gene Simmons sur nombre de compositions, particulièrement lorsque celui-ci redevient créature. Peut-être le meilleur titre de l'album, demain un classique, rien de devrait pouvoir se mettre en travers d'un I'm An Animal auquel on aurait injecté les heures sombres de Destroyer et la bestialité d'une certaine machine de guerre. Par ailleurs, si on attendait Paul Stanley au tournant d'un Live to Win plutôt tendre, la prestation proposée confirme haut la main la le savoir-faire mélodique de l'homme à l'étoile. Voire même sa science du hit multi générationnel.

Quelque soit l'époque, si le Starchild a toujours su nous démontrer sa capacité à faire de son rock un vrai moment de haute couture, cette fois-ci l'omniprésence de son talent ne soufre aucune critique. Bien sur, on aura tôt fait de lui reprocher certaines facilités textuelles, mais au final Never Enough comme Danger Us auront vite raison de toute réticence. Pour autant, si en solo ou en duo les deux font la paire, les contributions d'Eric Singer (All For The Glory) et de Tommy Thayer (When Lightning Strikes) ne peuvent être passées sous silence tant elles renvoient une fois pour toutes les abonnés absents à leurs chères études. Très différentes l'une de l'autre, le morceau de Tommy cultivant allégrement les clichés, celles-ci ont l'avantage de nous confirmer également que nous sommes véritablement en présence d'un quatuor. Ainsi, de Dressed To Kill à Revenge en passant par Animalyze, comment ne pas se laisser emporter par ce vent de fraicheur qui, toutes époques confondues, ravive un chrome qui commençait à ce ternir.

Une nouvelle fois, sous les soli particulièrement efficaces d'un guitariste de moins en moins sous influence, Kiss crée l'évènement en bâtissant sur son histoire. A bien y regarder de plus près, peu de groupes se seraient lancés dans une telle aventure. Seulement Kiss, c'est autre chose...

5.0 étoiles sur 5 Kiss is back !, 10 octobre 2009
Lejorde (Toulouse, France) - Voir tous mes commentaires
(TESTEURS)
Ce commentaire fait référence à cette édition : Sonic Boom (CD)
Ne boudons pas notre plaisir, Kiss a enfin sorti un nouvel album espéré depuis des lustres...
La grosse surprise c'est qu'on ne les attendait pas à un tel niveau, de composition tout d'abord et de son (vintage à souhait).
Les mauvaises langues diront qu'il n'y a rien de nouveau et que Kiss fait du Kiss.
Ma foi, oui, et c'est tant mieux !
Du bon rock, des hymnes à reprendre en coeur dans les stades combles, la set-list de leurs prochaines performances live devrait prendre un sacré coup de jeune.
Mention spéciale pour les titres "Stand" et "All for the glory" qui devraient devenir des standards sous peu...
A noter que ce coffret de 3 galettes est peut-être une super opération marketing en vue d'attirer un nouveau public en leur faisant connaître les vieux tubes du groupe mais bon....
Réféchissons quelques secondes : pour quelques euros de plus vous avez un best-of du groupe (15 titres tout de même) et un DVD avec 6 titres live à Buenos Aires.
Un investissement largement amorti à mon humble avis !

5.0 étoiles sur 5 TAKE CARE : KISS IS BACK! ROCK 'N' ROLL WILL NEVER DIE., 11 octobre 2009
Ce commentaire fait référence à cette édition : Sonic Boom (CD)
LA MACHINE KISS EST DE NOUVEAU EN MARCHE, ET QUELLE MACHINE! EN EFFET, CET ALBUM EST RUTILLANT. TOUS LES TITRES SONT FORTS, ET A N'EN PAS DOUTER, ILS VONT NATURELLEMENT S'INTEGRER DANS LE SHOW DE LA KISS ARMY. LES TITRES S'ENCHAINENT PARFAITEMENT, ET DEROULENT COMME UN ROULEAU COMPRESSEUR. QUANT AU SON : QUELLE SURPRISE! TOUT EST CLAIR, MAGNIFIQUEMENT ARRANGE ET TRES BIEN MIS EN PLACE. IL FAUT DIRE QU'ILS ONT EU DU TEMPS DEPUIS LEUR DERNIER OPUS : PLUS DE 10 ANS! ALORS, HEUREUSEMENT QU'IL EST BON! LES RIFFS DES GUITARES SONT IMPECCABLES. LES SOLOS SONT PARFAITEMENT DETACHES. QUANT A LA BASSE DE GENE SIMMONS, ELLE A UN SON BIEN ROND QUI VIENT BOOSTER TOUT SON PETIT MONDE. LA BATTERIE N'EST PAS LOURDE, NI AGRESSIVE, COMME C'EST SOUVENT LE CAS DE NOS JOURS CHEZ LES GROUPES DE HARD-ROCK. ENFIN, UN CD DE HARD QUI S'ECOUTE SANS AVOIR MAL A LA TETE! TOUTEFOIS, L'ENSEMBLE EST PUISSANT ET CA SECOUE LES MURS. VOILA UN BON MOMENT DE ROCK 'N' ROLL QUI NOUS RAMENE PRES DE 30 ANS EN ARRIERE, A L'EPOQUE DE "LOVE GUN" OU DE "DYNASTY", COMME AU BON VIEUX TEMPS DU ROCK 'N' ROLL. AH, CA FAIT DU BIEN D'ENTENDRE NOS 4 COMPERES POUSSER LA CHANSONNETTE. MAIS OUI, DES VRAIES CHANSONS, A LA MOULINETTE KISS BIEN SUR. LES NOUVEAUX VENUS : ERIC SINGER ET TOMMY THAYER SE SONT BIEN INTEGRES. A L'ECOUTE ON N'A PAS L'IMPRESSION QUE LE PERSONNEL AIT CHANGE. TOMMY THAYER JOUE COMME S'IL ETAIT L'OMBRE D'ACE FREHLEY. QUESTION BATTERIE, IL N'Y A RIEN A DIRE. ON PEUT SEULEMENT REGRETTER LA VOIX DE PETER CRISS, QUI ETAIT PARTICULIEREMENT EXCEPTIONNELLE, ET QUI FAISAIT MERVEILLE SUR LES MORCEAUX LENTS. ICI, IL N'EN N'EST RIEN, CA ROCK DU DEBUT A LA FIN. L'EDITION LIMITEE COMPREND EN PLUS : UN CD DE CLASSIQUES DE KISS REENREGISTRES + UN DVD BONUS DE KISS LIVE. ALLEZ, BOUGEZ-VOUS ET BIG BISOUS DES U.S.A.

2.0 étoiles sur 5 Une carte de visite avant la tournée, sans plus, 15 mars 2010
Ce commentaire fait référence à cette édition : Sonic Boom (CD)
Un album à mon avis trés surcoté du fait qu'il est récent et que nous l'avons attendu longtemps. C'est lourdaud et très convenu: Paul et Gene chantent comme ils peuvent (avec l'âge...), aucun refrain n'est vraiment très accrocheur, c'est du déjà entendu. Les solos font le job, Tommy Hayer s'appliquant à copier Ace Frehley du mieux qu'il peut, avec quelques réussites. De plus, Kiss abuse des "ooh ooh" pour les refrains et des "yeah!" (variante: ohh yeah!)...au point de nommer une chanson ainsi ("Say yeah"). On a même droit à du delay sur le chant, vous savez cet effet qui renvoi les mots en écho...ça fait quand même un peu has been. Au final, la source de l'inspiration est tarie, faut se faire une raison. Heureusement la pochette est superbe (non je rigole).
En tant que fan, le seul intérêt que je vois à cet album, c'est le prétexte à une nouvelle tournée en Europe (notamment au Hellfest 2010)... Sur scène, grâce au charisme de ses membres et à la qualité des standards du groupe, la magie opère toujours!

Sonic Boom
Sonic Boom de Kiss (CD - 2009)