5.0 étoiles sur 5 You wanted the best...
KISS est de retour. Le grand KISS, celui des grands jours. Mes amis, quel album ! Aussi inattendu qu'intéressant ! Car qui attendait grand chose d'un nouvel album de KISS aujourd'hui, franchement ?
Eh bien, les détracteurs du groupe, ceux qui se gaussent depuis des années vont pouvoir ravaler leur venin. Ce "Sonic boom" va leur faire fermer leur...
Publié le 5 octobre 2009 par orion

2.0 étoiles sur 5 Une carte de visite avant la tournée, sans plus
Un album à mon avis trés surcoté du fait qu'il est récent et que nous l'avons attendu longtemps. C'est lourdaud et très convenu: Paul et Gene chantent comme ils peuvent (avec l'âge...), aucun refrain n'est vraiment très accrocheur, c'est du déjà entendu. Les solos font le job, Tommy Hayer s'appliquant à copier...
Publié le 15 mars 2010 par Papa Troll

4.0 étoiles sur 5 i was made for you kiss!!!!, 6 octobre 2009
Ce commentaire fait référence à cette édition : Sonic Boom (CD)
<ca arache du bon tres bon kiss en revant de les voir sur scene car l'album assure et sonne comme les premiers de kiss se rapprochant de love gun avec tout de meme les influences des annees 80/90 oblige et oui gene et paul on fait un super boulot aide des deux autres membres un groupe quoi! fan ou pas achetez le il est bon!

2.0 étoiles sur 5 Vivre ou survivre?, 18 janvier 2010
Ce commentaire fait référence à cette édition : Sonic Boom (CD)
Ayant eu du mal à accepter le (énième mais monumental) revirage de cuti de nos deux hommes (essentiellement) d'affaires que sont Gégène et Popaul, il aura fallu un peu de temps pour considérer ce nouvel album.
On est loin du gigantisme démesuré et pathétique du concert symphonique des 40 ans en Australie, et c'est tant mieux.

Au niveau musical, on est quand même très proche de la période « Rock'n'roll over »/ « Love gun », c'est donc assez basique, only rock'n'roll for fun. On retombe dans le schéma des compos très identifiables car très « sucrées » (P.Stanley), ou plutôt sombres (G.Simmons).
L'impression d'ensemble est donc un retour ... 30-35 ans en arrière de la carrière du groupe. Après tout, si beaucoup de fans préfèrent ce genre de revival.

Perso, je préfère les petits rafraîchissement offerts par « Modern Day Delila » ou « All for one ».

C'est peu et c'est bien dommage.... que Kiss ait préféré jouer la facilité plutôt que d'essayer de surprendre son auditoire (comme sur "The Elder" ou "Carnival of souls") !

5.0 étoiles sur 5 critique, 8 novembre 2009
Traissac Thierry (france) - Voir tous mes commentaires
Ce commentaire fait référence à cette édition : Sonic Boom (CD)
ecxellent cd,à recommander à tous les innitiés,la bande la plus chaude du monde là resteraest encorre pour trés longtemps.produit,trés bien fait.10 sur 10.

5.0 étoiles sur 5 ZE RETOUR, 2 novembre 2009
Meyer Patrick (ROLLE Switzerland) - Voir tous mes commentaires
Ce commentaire fait référence à cette édition : Sonic Boom (CD)
Bin que dire sinon chapeau bas ? Un hymne digne de rock and roll all night avec "Stand" des guitares qui nous rappellent Ace et les 70's, la voix rauque et sympa d'Eric, Gene et Paul au top et un Tommy au mieux de sa forme. Seul minuscule bémol, à mon goût, le titre "Animal". Pour le reste un sans faute.

2.0 étoiles sur 5 Pas terrible, déception, 4 novembre 2009
Ce commentaire fait référence à cette édition : Sonic Boom (CD)
Je m'attendais vraiment à mieux. Pour moi 3 chansons sont vraiment très très bonnes (Modern.., Russian..et Say Heah), le reste n'est pas terrible, ennuyeux. C'est dur d'écrire celà pour moi mais bon voilà, je suis très décu. Les titres rejoués : aucun intérêt, bidouillage en studio et compagnie, les versions live de la tournée en cours sont eux excellents. L'album d'Ace est 100 fois mieux.

1.0 étoiles sur 5 Sans saveur et sans originalité !, 8 décembre 2009
Oliiiv' ! (Versailles, France) - Voir tous mes commentaires
Ce commentaire fait référence à cette édition : Sonic Boom (CD)
Album décevant, on attend le décollage, mais aucun pilote dans l'avion pour nous envoyer en l'air... Psycho Circus avant dernier album avait mis la barre très haut, et Sonic Boom n'apporte qu'un ennui profond comme le dernier Rammstein et Pearl Jam... Et pourtant j'attendais cet album avec une réelle impatience !

Sonic Boom
Sonic Boom de Kiss (CD - 2009)