5.0 étoiles sur 5 Tout simplement génial
Publié le 29 septembre 2010 par M. Jonathan

2.0 étoiles sur 5 Un concentré de technologie mais ...
Un objet à la pointe de la technologie, le tout sur 4 cm² et moins d'1 cm d'épaisseur. Et tout cela avec un écran dont le rendu est tout simplement spectaculaire.

Publié le 22 novembre 2010 par bertrandbdx

5.0 étoiles sur 5 Tout simplement génial, 29 septembre 2010
C'est bien simple, j'ai dû remplacer un Ipod Shuffle de première génération, et je dois dire que ce nouveau nano est vraiment la classe. C'est en effet révolutionnaire comme le dit Apple, ce qui est révolutionnaire, c'est sa taille, c'est ultra petit. La version 8Go est suffisante, mais reste quand même chèr je trouve. Cependant, il faut savoir que les vidéos ne sont pas pris en compte avec ce nouveau nano, ça reste plus pour la musique. L'écran multi-touch, la grande classe, malgré sa petitesse, je suis estomaqué par la qualité d'image, la qualité du tactile. Aussi bien qu'un Iphone. Sans compter que l'écran peut pivoter (mais ce n'est pas automatique). La qualité de la radio est incroyablement belle, sans compter la qualité audio dans son ensemble. Il y a l'égaliseur d'Itunes (sauf le mode manuel), et même une option trop cool "secouez et mélanger". Suffit de secouer le truc et hop, toutes les musiques se mélange, et on peut profiter de toutes nos musiques aléatoirement. Quand il se recharge, il peut le faire en moins d' 1 h (si la batterie n'est pas vidée), ce qui est très rapide je trouve.
Mon seul regret, c'est qu'on ne peut pas le mettre sur "off", c'est uniquement "marche/veille", et que quand on active le Voice Over, la navigation n'est pas terrible, on perd un peu l'intérêt du tactile, mais convient aux personnes aveugles, ce qui est une prouesse. Et on peut définir la vitesse à laquelle la voix lis ce qui est marqué. Génial ça.

Le podomètre fonctionne parfaitement (compteur de pas).

Il y a une très belle horloge, il y a un chronomètre vraiment bien (suffit de cliquer sur "tour", et à la fin, quand on arrête, on connait le temps qu'on a mis pour chaque tour, ce qui est cool et pratique)Un très bon chronomètre, efficace, et en plus de ça, beau. Il y a aussi un minuteur, avec plusieurs sons que l'on peut choisir. En bref, des petites options fort utile.

Sur la radio, il peut chercher automatiquement toutes les stations radios présente, et ça marche du tonnerre. Sans compter que pour rajouter une radio favorite, suffit de juste appuyer sur une étoile.

Le clip est très bon aussi. Si vous voulez prendre un Ipod, et que vous lorgnez sur celui-là, n'hésitez plus ! Rapidité, efficacité, et surtout, superbe simplicité (il n'y a pas vraiment besoin du mode d'emploi.... lisible en ligne en intégralité, dans le boîtier, c'est une version allégée du manuel).

Ne le prenez pas si vous avez l'habitude de perdre des petits objets. Vu sa petitesse, attention. Les photos sont réalistes, il fait à peine 4cm de chaque côté, il est vraiment petit. Mais, il est très pratique. Et malgré mes doigts un peu gros, j'ai rarement cliqué là où je ne voulais pas.

5.0 étoiles sur 5 Très contente de mon cadeau, 16 juin 2011
Ce commentaire fait référence à cette édition : Apple iPod nano 8 Go Bleu (6ème génération) (Appareils électroniques)
Il est parfait, rien à changer.
Contrairement à certains commentaires que j'avais lu, il est possible d'éteindre complètement le nano (en appuyant longtemps sur la mise en vieille)

5.0 étoiles sur 5 Le must des lecteurs MP3, 21 mai 2011
Ce commentaire fait référence à cette édition : Apple iPod nano 8 Go Argent (6ème génération) (Appareils électroniques)
Superbe appareil apple! A mon sens, le meilleur lecteur MP3: petit, leger, ergonomique, il a tout ce qu'il lui faut pour se faire adopter en deux secondes! Son fonctionnement est d'une facilité déconcertante! et sa fonction podomètre et sa radio FM le rendent encore plus indispensable!
Et puis pouvoir s'en servir comme un montre en achetant le bracelet prévu, c'est tout simplement génial! Le rendu au poignet est vraiment classe!
Aller vite l'acheter, vous ne le regrettez pas !

ps: pour ceux qui se plaignent de ne pas pouvoir l'éteindre complètement, mettez le a jour !!! Avec la mise a jour 1.1 proposée par Apple via itunes, vous n'aurez plus ce soucis de veille prolongée qui vide la batterie!

5.0 étoiles sur 5 bon produit, 7 décembre 2011
apple restera apple : sans commentaire.
Petit, excellent son, intuitif a l'utilisation, bonne autonomie : je recommande les yeux fermés.

5.0 étoiles sur 5 Petit mais puissant, 18 décembre 2010
Ce commentaire fait référence à cette édition : Apple iPod Nano 16 Go Écran Multi-Touch Noir Graphite Nouveau (Appareils électroniques)
Depuis la destruction tragique d'un Yoo Move 1801, je m'étais promis d'acheter un iPod, car je savais que c'était LA référence en matière de son ; je ne me suis pas trompé, je ne suis pas déçu : il est parfait, à tout point de vue. Petit, mais puissant c'est vraiment ça : le son est parfait, la résolution est très bonne, toutes les options sont étudiées pour être les meilleures, le clip est très pratique, et la navigation est extrêmement précise et fluide ! Si je ne devais faire qu'un reproche, ce serait le prix, car si Amazon n'avait pas vendu cet iPod à 180 € au lieu de 209 (!!!) je ne l'aurais pas acheté, car il génial, certes, mais ça ne justifie quand même pas ce prix ! Je recommande donc, mais à moins cher que 209 €...

2.0 étoiles sur 5 Un concentré de technologie mais ..., 22 novembre 2010

En ce qui concerne les menus on est tout d'abord perdu par l'innovation ou les astuces. Oui mais contrairement à Microsoft et les développements vont souvent en dépit du bons sens, chez Apple c'est logique et du coup sans même lire un qulqconque menu on s'y retrouve assez facilement.

Peut être certaines aides mériteraient d'être améliorées ou précisées mais on ne va pas mégoter.

Le grand hic de ce mini balladeur c'est d'une part sa faible autonomie qui fait qu'en 1H30 1/3 de la batterie est consommée sans pour autant avoir jouer avec les menus à votre disposition.
Le deuxième défaut mais un cran en dessous c'est l'outil Genius. Le soit disant système intelligent regroupant la musique selon de savants rapprochements musicaux. Je m'attendais surement à quelque chose de plus savant capavle de mélanger des musiques qui d'un premier abord ne le sauraient pas. Ce n'est pas le cas et les regroupements sont finalement traditionnels (new wave, rock, ...)
Le dernier défaut constaté en moins d'une semaine c'est le son qui malgré toute les options varie trop d'une chanson à l'autre ce qui est fort désagréable et ceux malgré des options sonnores dignes du cockpit d'un A320.

Pour toutes ces raisons je reste donc sur ma faim vu son prix et l'IPOD pour lequel il se veut être le fantastique remplacant.

5.0 étoiles sur 5 STUPÉFIANT!!! et RECOMMANDÉ!, 14 octobre 2011
J'avoue avoir eu un peu peur devant ce concentré de technologie, SI MINUSCULE, mais dès le branchement sur mon Mac et après avoir mis à jour le logiciel iTunes, la synchronisation a été immédiate et -en bonne débutante- j'avais inclus les photos: l'écran est tout de même trop petit pour les admirer!!! Je m'en sers essentiellement pour écouter de la musique n'importe où même dans le métro parisien.
Je recommande vivement cet achat. La musique, même classique, s'écoute avec plaisir.
Un petit regret: il n'y a pas de chargeur, il est souhaitable d'en acheter un: ce que j'ai fait.VIVEMENT RECOMMANDÉ.

5.0 étoiles sur 5 un super ipod, 29 mars 2012
j'ai cet ipod en ma possession depuis maintenant 1 ans. je le conseil pour son autonomie, son design et sa légèreté. Je l'utilise pour mon footing et les longs trajets et franchement je cherhche encore son défaut =)

4.0 étoiles sur 5 On ne peut pas l'éteindre, 21 décembre 2011
Xavier Baert (france) - Voir tous mes commentaires
L'Ipod est très pratique, on s'habitue très facilement au tactile !
On ne s'en lasse pas.
Mon regret est qu'on ne peut l'éteindre, il se met en veille donc il utilise de la batterie pour rien et comme il faut environ 3 heures pour le recharger, ce n'est pas génial.
Mais cet Ipod reste quand même très bien et je le recommande vivement !

5.0 étoiles sur 5 livré a l'heure pour mon cadeau malgrés ma commande tardive..., 26 novembre 2011
Non pas de surprise avec amazon, le produit est conforme a la comande,la qualité est au rendez vous pour un prix mini. Coté expédition et réception, comme d'habitude amazon c'est montré a la hauteur... donc R A S