174 sur 180 personnes ont trouvé le commentaire suivant utile
le 29 septembre 2010
C'est bien simple, j'ai dû remplacer un Ipod Shuffle de première génération, et je dois dire que ce nouveau nano est vraiment la classe. C'est en effet révolutionnaire comme le dit Apple, ce qui est révolutionnaire, c'est sa taille, c'est ultra petit. La version 8Go est suffisante, mais reste quand même chèr je trouve. Cependant, il faut savoir que les vidéos ne sont pas pris en compte avec ce nouveau nano, ça reste plus pour la musique. L'écran multi-touch, la grande classe, malgré sa petitesse, je suis estomaqué par la qualité d'image, la qualité du tactile. Aussi bien qu'un Iphone. Sans compter que l'écran peut pivoter (mais ce n'est pas automatique). La qualité de la radio est incroyablement belle, sans compter la qualité audio dans son ensemble. Il y a l'égaliseur d'Itunes (sauf le mode manuel), et même une option trop cool "secouez et mélanger". Suffit de secouer le truc et hop, toutes les musiques se mélange, et on peut profiter de toutes nos musiques aléatoirement. Quand il se recharge, il peut le faire en moins d' 1 h (si la batterie n'est pas vidée), ce qui est très rapide je trouve.
Mon seul regret, c'est qu'on ne peut pas le mettre sur "off", c'est uniquement "marche/veille", et que quand on active le Voice Over, la navigation n'est pas terrible, on perd un peu l'intérêt du tactile, mais convient aux personnes aveugles, ce qui est une prouesse. Et on peut définir la vitesse à laquelle la voix lis ce qui est marqué. Génial ça.

Le podomètre fonctionne parfaitement (compteur de pas).

Il y a une très belle horloge, il y a un chronomètre vraiment bien (suffit de cliquer sur "tour", et à la fin, quand on arrête, on connait le temps qu'on a mis pour chaque tour, ce qui est cool et pratique)Un très bon chronomètre, efficace, et en plus de ça, beau. Il y a aussi un minuteur, avec plusieurs sons que l'on peut choisir. En bref, des petites options fort utile.

Sur la radio, il peut chercher automatiquement toutes les stations radios présente, et ça marche du tonnerre. Sans compter que pour rajouter une radio favorite, suffit de juste appuyer sur une étoile.

Le clip est très bon aussi. Si vous voulez prendre un Ipod, et que vous lorgnez sur celui-là, n'hésitez plus ! Rapidité, efficacité, et surtout, superbe simplicité (il n'y a pas vraiment besoin du mode d'emploi.... lisible en ligne en intégralité, dans le boîtier, c'est une version allégée du manuel).

Ne le prenez pas si vous avez l'habitude de perdre des petits objets. Vu sa petitesse, attention. Les photos sont réalistes, il fait à peine 4cm de chaque côté, il est vraiment petit. Mais, il est très pratique. Et malgré mes doigts un peu gros, j'ai rarement cliqué là où je ne voulais pas.
le 16 juin 2011
Il est parfait, rien à changer.
Contrairement à certains commentaires que j'avais lu, il est possible d'éteindre complètement le nano (en appuyant longtemps sur la mise en vieille)
le 21 mai 2011
Superbe appareil apple! A mon sens, le meilleur lecteur MP3: petit, leger, ergonomique, il a tout ce qu'il lui faut pour se faire adopter en deux secondes! Son fonctionnement est d'une facilité déconcertante! et sa fonction podomètre et sa radio FM le rendent encore plus indispensable!
Et puis pouvoir s'en servir comme un montre en achetant le bracelet prévu, c'est tout simplement génial! Le rendu au poignet est vraiment classe!
Aller vite l'acheter, vous ne le regrettez pas !

ps: pour ceux qui se plaignent de ne pas pouvoir l'éteindre complètement, mettez le a jour !!! Avec la mise a jour 1.1 proposée par Apple via itunes, vous n'aurez plus ce soucis de veille prolongée qui vide la batterie!
le 18 décembre 2010
Depuis la destruction tragique d'un Yoo Move 1801, je m'étais promis d'acheter un iPod, car je savais que c'était LA référence en matière de son ; je ne me suis pas trompé, je ne suis pas déçu : il est parfait, à tout point de vue. Petit, mais puissant c'est vraiment ça : le son est parfait, la résolution est très bonne, toutes les options sont étudiées pour être les meilleures, le clip est très pratique, et la navigation est extrêmement précise et fluide ! Si je ne devais faire qu'un reproche, ce serait le prix, car si Amazon n'avait pas vendu cet iPod à 180 € au lieu de 209 (!!!) je ne l'aurais pas acheté, car il génial, certes, mais ça ne justifie quand même pas ce prix ! Je recommande donc, mais à moins cher que 209 €...
le 22 novembre 2010
Un objet à la pointe de la technologie, le tout sur 4 cm² et moins d'1 cm d'épaisseur. Et tout cela avec un écran dont le rendu est tout simplement spectaculaire.

En ce qui concerne les menus on est tout d'abord perdu par l'innovation ou les astuces. Oui mais contrairement à Microsoft et les développements vont souvent en dépit du bons sens, chez Apple c'est logique et du coup sans même lire un qulqconque menu on s'y retrouve assez facilement.

Peut être certaines aides mériteraient d'être améliorées ou précisées mais on ne va pas mégoter.

Le grand hic de ce mini balladeur c'est d'une part sa faible autonomie qui fait qu'en 1H30 1/3 de la batterie est consommée sans pour autant avoir jouer avec les menus à votre disposition.
Le deuxième défaut mais un cran en dessous c'est l'outil Genius. Le soit disant système intelligent regroupant la musique selon de savants rapprochements musicaux. Je m'attendais surement à quelque chose de plus savant capavle de mélanger des musiques qui d'un premier abord ne le sauraient pas. Ce n'est pas le cas et les regroupements sont finalement traditionnels (new wave, rock, ...)
Le dernier défaut constaté en moins d'une semaine c'est le son qui malgré toute les options varie trop d'une chanson à l'autre ce qui est fort désagréable et ceux malgré des options sonnores dignes du cockpit d'un A320.

Pour toutes ces raisons je reste donc sur ma faim vu son prix et l'IPOD pour lequel il se veut être le fantastique remplacant.
le 14 octobre 2011
J'avoue avoir eu un peu peur devant ce concentré de technologie, SI MINUSCULE, mais dès le branchement sur mon Mac et après avoir mis à jour le logiciel iTunes, la synchronisation a été immédiate et -en bonne débutante- j'avais inclus les photos: l'écran est tout de même trop petit pour les admirer!!! Je m'en sers essentiellement pour écouter de la musique n'importe où même dans le métro parisien.
Je recommande vivement cet achat. La musique, même classique, s'écoute avec plaisir.
Un petit regret: il n'y a pas de chargeur, il est souhaitable d'en acheter un: ce que j'ai fait.VIVEMENT RECOMMANDÉ.
le 17 janvier 2012
J'ai eu de nombreux baladeurs, et mon dernier, un Archos tactile, s'était révélé de piètre qualité. Je me suis donc laissée tenter par Apple, avec quelques appréhensions, par rapport à I-tunes mais aussi en me demandant si je ne cédais pas bêtement à la tentation de faire comme tout le monde et d'acheter Apple. Mais cela fait maintenant un mois que je l'ai et l'utilise, avec les écouteurs d'origine ou sur enceintes adaptées, et je dois dire que je suis vraiment bluffée par le produit.

- Tout d'abord, au niveau de l'apparence du produit, il faut reconnaître qu'il est plutôt sympa tout en étant sobre. Pour le moment, malgré ses fréquents voyages au fond de ma poche, le métal semble plutôt résistant aux rayures. Quant à l'écran, j'ai acheté un film protecteur, et donc aucun souci. Concernant la taille, je trouve que ça en fait un vrai 'baladeur', pratique, au contraire de mon Archos précédent que je peinais à faire tenir dans ma poche. Et en le laissant accroché aux écouteurs, difficile de le perdre au fond d'un sac ou autre ! Bref, il m'accompagne partout !

- Ensuite, au niveau de l'interface, il faut reconnaître que c'est super intuitif, même pour quelqu'un qui n'a jamais eu de produit Apple auparavant (moi !). Le tactile est précis et réactif, on choisit les icônes que l'on veut avoir dans le menu, on les arrange à notre convenance, on fait pivoter l'écran de 90° ou 180° grâce à deux doigts si nécessaire, on peut demander l'affichage d'une horloge analogique à chaque sortie de veille, gérer ses playlists directement sur le baladeur, noter les chansons, regarder ses photos... Certaines fonctions tiennent certainement du gadget, mais ca reste des fonctions agréables et pratiques. La recherche par ordre alphabétique sur le côté droit d'une liste est également très pratique. D'autre part, le baladeur présente sur sa tranche externe 3 vraies touches, que j'estime largement suffisantes, contrairement à ce que j'avais pu lire auparavant : deux touches pour le réglage du volume, et une troisième, programmable, que l'on peut utiliser en tant que 'next' ou 'pause', simplement en double-cliquant dessus (sans compter qu'un appui simple sur cette même touche permet un blocage de l'écran, et un appui prolongé, la mise hors-tension). Bref, pratique même à l'aveuglette au fond de la poche !

- Au niveau de la qualité sonore : Je suis surprise de voir toutes les critiques sur les I-Pods et Apple en général. J'utilise pourtant les écouteurs fournis, et certes, des intras auraient été un plus, mais ceci dit, la qualité est tout à fait correcte. Et sur des enceintes pour I-Pod (Sony), la qualité est bluffante.

- Concernant le système de radio, je le trouve performant, même en déplacement (transports en commun...)sachant qu'il existe les fonctions classiques mais appréciables de recherche et reconnaissance des stations locales et enregistrement des favoris.

- Concernant enfin I-tunes, pour ceux qui ne connaissent pas, eh bien j'ai été agréablement surprise, c'est loin d'être une calamité ! Pour moi qui ne suis pas toujours très bien organisée, j'ai enfin des playlists et une musique ordonnée ! Je regrette presque de ne pas avoir franchi le pas plus tôt !

Bref, je recherchais un joli bijou technologique, bien-pensé, agréable, pratique, et surtout fiable, et il faut reconnaître que pour le moment, ce nano touch répond à ses promesses. A voir dans la durée ! Mais, si vous vous dirigez vers ce produit, il faut toutefois garder à l'esprit qu'il s'agit bien d'écouter de la musique, pas de jouer ou de visionner des films :-)
le 15 novembre 2011
Je viens de recevoir mon petit ipod nano.
En prenant le colis, j'avais l'impression qu'il était vide... Mais non, tout était bien là!
J'ai était agréablement surprise par la simplicité d'utilisation.
Contrairement a ce que j'avais lu je ne sais ou, on peut sélectionner la langue française, par contre il n'y a aucune notice en français (mais l'utilisation est très simple, il n'y en a même pas besoin).
Par contre j'ai du installer iTunes, je ne l'ai jamais aimé, mais maintenant que j'ai un ipod, j'étais un peu obliger.
Le transfert est très simple, mais le petit inconvénient, c'est qu'on a pas accès directement aux musique à partir de l'ordinateur. Sinon, il faut faire attention avec la manipulation de iTunes, puis, je n'ai pas vraiment compris l'intérêt de Genius. Voyez vous, il faut choisir entre mettre toute ses musiques, ou mettre les musiques sélectionnées par
le Mix Genius, mais bon...

En bref, c'est un ipod magnifique, qui fonctionne très bien, et qui ne présente pas de difficulté. Pour la batterie, je ne sais pas encore, nous verrons plus tard!
le 21 décembre 2011
L'Ipod est très pratique, on s'habitue très facilement au tactile !
On ne s'en lasse pas.
Mon regret est qu'on ne peut l'éteindre, il se met en veille donc il utilise de la batterie pour rien et comme il faut environ 3 heures pour le recharger, ce n'est pas génial.
Mais cet Ipod reste quand même très bien et je le recommande vivement !
le 10 janvier 2011
Cette nouvelle version du Nano gagne encore en technicité et capacité.
Pour les inconditionnels, nous retrouvons toutes les fonctions qui font la différence avec la concurrence :
- Le DJ/Coach virtuel Genius
- Les possibilités sans fin de paramétrisation de listes de lecture
- Les fonctions réveil / radio / photos / films / podcasts / Nike+ (pour les coureurs) / ...
- Et bien sur le monde magique d'Itunes pour organiser sa vie musicale comme nous l'entendons.

Par contre ce nouveau format perd en lisibilité d'écran, en différentiation Design, et supprime l'outil appareil-photo-vidéo de son prédécesseur (même s'il faut avouer que la qualité numérique n'était pas exceptionnelle !) => choses que, personnellement, je regrette !

Bref, à conseiller aux amateurs d'Ultra-Portabilité (quasiment aussi compact que le « Shuffle » !).