Format: DVD|Modifier

le 27 avril 2010
Exessif, outrancier et caricatural, mais on en redemande, c'est franchement jouissif et il n'y a pas de honte à ne pas se prendre au serieux. Heureusement qu'il reste des Tarantino pour oser.
le 27 novembre 2009
Tarantino a certes fait de bons films par le passé mais celui-ci est son plus mauvais. Imaginez le même film fait par quelqu'un d'autre, on en aurait à peine parlé...
Il n'y a rien de la patte de génie qu'on prête à Tarantino ici: l'histoire (légère, très légère) traine en longueur et le réalisateur tente de donner du caractère à des personnages qui n'ont aucune profondeur (le personnage de Brad Pitt en premier lieu... seul celui de Landa sauve l'honneur). Comme déjà dans "Le boulevard de la mort", on trouve de très très longues scènes de dialogues inutiles que beaucoup feindront de trouver géniales juste parce que c'est dans un film de Tarantino.
Même si le réalisateur a toujours assumé un certain côté série B et décalé, le film sombre par moments dans le grotesque pur et dur et la dernière demi-heure est la pire à cet égard.
Sachez aussi qu'on vend un produit de pure consommation ici qui n'a rien à voir avec les bandes-annonces aguicheuses qui montrent tout ce qui est le plus vendeur du film. Il y a très peu d'action somme toute, surtout de longues scènes de dialogues. Certes, il y a cette violence que Tarantino aime mettre dans ses films mais elle est vraiment limitée aux 3-4 scènes courtes dont le but est la prise de plaisir par le spectateur de la souffrance des allemands du film. Et j'en viens à ce point qui m'a assez dérangé: ce parti-pris de la violence sauvage contre ceux justement qu'accuse de tout cela... Il y a vraiment un problème ici et qu'on ne vienne pas me dire "mais c'est la patte Tarantino et rien de plus". Par moments, le propos en devient nauséabond j'ai trouvé.
En quelques mots: un film qui tend vers la médiocrité due en grande partie au réalisateur qui sait qu'aujourd'hui, il peut tout se permettre et qu'on criera de toute manière au génie quoi qu'il fasse. Ne perdez pas votre temps (150 minutes!) avec cette "oeuvre" mineure qui ne dépasse pas toutes ces séries B des années 70 dont Tarantino est si friand...
1010 commentaires|34 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
le 9 novembre 2010
En fond, la seconde guerre mondiale, la France est occupée par les nazis.
Mais une histoire originale et bien traitée. Un peu (beaucoup!!!) de sang. Et parfois ça fait un peu peur...
Le personnage joué par Brad Pitt est vraiment drôle et décalé.
Un dvd très sympa à regarder!
le 21 avril 2010
On m'avait parlé de ce film et j'en avais vu des extraits, je le voulais absolument! Pas de regret!!
Super!
le 14 février 2013
J'ai enfin pu terminer de regarder ce film! DVD arrivé dans les temps et bien emballé! Petit problème pour afficher les sous-titres mais à part cela, génial!
le 27 avril 2010
Decidement j'adore ce réalisateur car il arrive toujours à me surprendre avec des films dont il a le secret et qui révolutionnent le genre.
Tout d'abord la brochette d'acteurs avec Brad en tête sont excellents et collent parfaitement à leurs personnages.
Les dialogues sont efficaces et on ne lasse pas contrairement au boulevard de la mort où il y avait quelques longeurs. Beaucoup de situations rocambolesques et une bonne dose d'humour noire pour activer les zygomatiques. bref du trés bon à voir et à revoir.
le 8 mai 2013
Excellent film de Tarantino ... Son travail sur l'uchronie est tout simplement splendide et la "patte" de Tarantino reste visible !
le 14 juillet 2010
Du Tarantino pure souche !!!
Un humour décalé à prendre au 36ème degrés, des scènes claquantes, violentes et absurdes en même temps ...

Brad Pitt est génial en bourreau nazi complètement fêlé ^^
Le scénario est un peu tiré par les cheveux mais bon, ça passe quand même, si seulement la guerre avait fini comme ça ...

Un film à voir sans vraiment s'attendre à quelque chose de précis ...
le 16 mai 2013
Super film, super qualité, j'adore!
le seul bémol est la pochette qui est vraiment laide mais bon tant pis on fais avec!
le 25 novembre 2011
Le film est en passe de devenir culte, cette édition boîtier métal est un écrin à la hauteur de l'oeuvre, à posséder !
11 commentaire|Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus