4.0 étoiles sur 5 très intéressant
Je vais essayer de faire un commentaire point par point :

Publié le 23 octobre 2010 par Juliiie

1.0 étoiles sur 5 Excellent vendeur mais Tire-Lait Avens decevant
J'ai bien reçu le l'article rien à dire (excellente livraison par le vendeur), mais le tire-lait ne tire pas de lait ni en manuelle ni en électrique malgré plusieurs heures d'essais. Je déconseille très fortement ce produit.
Publié il y a 22 mois par Lou

4.0 étoiles sur 5 très intéressant, 23 octobre 2010
Juliiie (france) - Voir tous mes commentaires
(TESTEURS)    (TOP 500 COMMENTATEURS)    (VRAI NOM)
Ce commentaire fait référence à cette édition : Philips AVENT - SCF302/01 - Tire-lait Electronique sans Bisphénol A (Puériculture)
Je vais essayer de faire un commentaire point par point :

- comme toute la technologie AVENT, tous les éléments sont adaptables entre eux. C'est une bonne chose pour ne pas avoir à chercher le biberon qui s'adapte en particulier sur ce tire lait.Par contre si vous avez déjà des biberons de marques différentes, il faudrait voir pour acheter quelques Avent pour permettre un roulement.
De plus il est sans BPA (comme les dernières sorties de chez Avent)

- le tire lait se démonte entièrement, ce qui le rend plus facile à nettoyer. Il n'y a pas de petites pièces (comme la valve dans le tire lait Avent manuel qui est beaucoup plus petite).

- l'ouverture avec les alvéoles sont assez douces avec le mamelon, s'il y a des douleurs c'est que le mamelon est mal placé, ne pas hésiter à bien le remettre car sinon ça peu entrainé des irritations !

- A propos de la valve, elle est plus efficace car plus grande et plus longue, elle permet une meilleur aspiration du mamelon.

- Au niveau de la partie "moteur" du tire lait : vous avez le choix avec le mode manuel (une poignet est rajouté dans ce kit), la partie électrique avec soit les piles, soit le secteur (fonctionne sans soucis avec le branchement européen contrairement à ce que j'ai lu lors d'un précédent commentaire)
Donc tout dépend de l'endroit où vous allez tirer votre lait, vous avez le choix.

- la vitesse de l'appareil : c'est vous qui choisissez !
Il y a une fonction enregistrement, où j'ai enregistrer un cycle de "succion" longue.

Ma technique (avec le moteur, pas en mode manuel) :
Je commence par des cycles rapide (reproduisant un peu celui de mon bébé), et au bout de quelques instants j'enclenche la partie enregistrée de cycle long (comme lorsque le bébé fait de grande succion en cours de tétée). Je laisse comme ça le temps que le lait coule, et dès qu'il y a une baisse : j'arrête le mode enregistrer pour refaire une série de "succion" rapide, avant de ré-enclencher le mode enregistrer.

Pour une séance avec le tire lait, je conseille d'être plutôt au calme, dans un endroit où il n'y a personnes.
Si vous avez du mal à tirer votre lait, essayer de penser au volcan ou à une source qui jaillit, le réflexe d'éjection se fera plus rapidement si on le motive subjectivement. Et accompagner le tout d'une photo de bébé ou d'un petit vêtement de bébé pour aider a tirer plus efficacement.

Bon allaitement à toutes

5.0 étoiles sur 5 sauvée!, 21 août 2010
j'avais les tétons en sang et extrêmement douloureux; ce tire-lait m'a permis de continuer l'allaitement, en tirant suffisamment pour nourrir ma fille tout en reposant mes bouts de seins; magique par rapport à un tire-lait manuel!
LE reproche que je fais est à amazon, chez qui j'ai commandé pour les délais de livraison ultra-courts, deux jours annoncés, qui se sont transformés en six jours de souffrance!

5.0 étoiles sur 5 Bravo AVENT !!!, 2 novembre 2010
j (France) - Voir tous mes commentaires
(TESTEURS)    (TOP 500 COMMENTATEURS)
Commentaire d'un membre du Club des Testeurs Amazon (De quoi s'agit-il?)
Maman d'un premier garçon de bientôt 8 ans et d'un petit dernier, je suis toujours ravie des produits AVENT. J'ai recommencé à allaiter le petit dernier avec le tire-lait AVENT d'il y a 8 ans et j'en étais très contente. Puis le lactarium m'a fourni un tire-lait électrique (ou plutôt un engin de torture, énorme et bruyant) afin de me faciliter la tâche. En fait, je l'ai rendu et suis revenue au AVENT. Et enfin, j'ai eu celui-ci et c'est du bonheur !!! Celui-ci a l'énorme avantage de fonctionner tout seul : quel confort !!! Surtout lorsque le bébé est en train de têter à l'autre sein. Du coup, on peut se concentrer sur lui et non sur le tire-lait. Bonne ergonomie, pas de douleur grâce au coussinet, possibilité de s'en servir sur pile (pratique à emporter au besoin) ou sur secteur (à la maison), rythme de succion réglable, possibilité de mettre un biberon plus grand si on en a besoin, possibilité de stocker le lait directement dans les biberons et donc pas de transvasement inutile (donc pas de vaisselle inutile) et la coupelle pour le tenir lorsqu'on le pose est très pratique (sinon, il risque de se renverser si on le pose alors qu'il n'y a pas assez de lait). La gamme des produits associés (compatibles) est assez large et très pratique.
Bref, j'aurais aimé l'avoir il y a 8 ans !!!

4.0 étoiles sur 5 Bon produit, 25 avril 2010
Très bon produit permet à la fois une utilisation manuelle ou électrique sur piles ou secteur. Facile à transporter, très efficace et indolore. L'avantage est la grande variété de possibilité d'adaptation d'Avent qui propose des pots de conservation et de congélation qui permettent de mettre une tétine ... Très pratique:

5.0 étoiles sur 5 Idéal pour l'allaitement, 3 novembre 2010
L. Mathieu "Casual Geeker" (Caen, France) - Voir tous mes commentaires
(TESTEURS)    (TOP 100 COMMENTATEURS)    (VRAI NOM)
Commentaire d'un membre du Club des Testeurs Amazon (De quoi s'agit-il?)
Très pratique, fonctionne sur piles avec une mémorisation de la fréquence des aspirations. Seul gros bémol, l'adaptateur secteur au format anglais :(

Le lot est bien fournis avec plusieurs réservoirs. Je pense que c'est un objet à avoir si vous allaitez. Permet de faire lever papa et de rester couchée !!

5.0 étoiles sur 5 Super produit "adapté aux prises françaises", 26 octobre 2010
Karambar 59 "Karambar 59" (france) - Voir tous mes commentaires
(TESTEURS)    (TOP 500 COMMENTATEURS)
Commentaire d'un membre du Club des Testeurs Amazon (De quoi s'agit-il?)
Tout d'abord concernant la prise au norme anglaise que je lis dans divers commentaires "un adapteur de prise française est livré avec, il faut juste déballer tous les éléments pour s'en rendre compte" donc (l'utilisation sur secteur en france fonctionne parfaitement bien) et le système à pile est parfait pour le voyage, personnellement j'utilise des piles rechargeables, plus économiques
et plus écologiques.
En ce qui concerne l'utilisation et la qualité du produit:
Très qualitatif et bien solide, après l'utilisation d'un tire lait manuel celui ci est un vrai bonheur, il suffit de l'utiliser une fois en mode manuel, celui ci mémorise les fréquenses de pression et les fois suivantes plus besoin de presser,
il fait le travail tout seul et en plus à votre rythme....
Quand on a déjà la fatigue liée aux nuits c'est hyper appréciable.
Pour toutes les mamans soucieuses de la santé de leur bébé, le fait que celui ci soit sans bysphénol A est un énorme+
Le seul bémol:
Si vous comptez investir dans ce tire lait et que vous avez des biberons qui ne sont pas de la marque Avent, ils risquent fort de ne pas s'adapter au tire lait, il faut donc prévoir l'achat de plusieurs biberons Avent en plus pour plus de confort d'utilisation.
Je recommande vivement ce tire-lait, excellent produit.

4.0 étoiles sur 5 Un produit intéressant mais qui necessite un adaptateur!, 20 octobre 2010
Solenn Donnio (Rennes) - Voir tous mes commentaires
(TOP 1000 COMMENTATEURS)    (TESTEURS)    (VRAI NOM)
Commentaire d'un membre du Club des Testeurs Amazon (De quoi s'agit-il?)
Un tire-lait vraiment complet, permettant trois types d'utilisation, manuelle, sur piles (4 piles AA - 1,5V pour une utilisation d'environ 6 heures) ou sur secteur. Sur ce dernier point cependant mauvaise surprise, la prise ne correspondant pas aux normes françaises, il vous faudra investir en plus dans un adaptateur (étonnant et contrariant, surtout compte-tenu du prix du tire-lait).

Tout est fait pour le confort de la maman avec un coussin masseur à alvéoles imitant la tétée du bébé, et une mémoire électronique qui reproduit le rythme que vous avez choisi. Autre point important pour toutes les mamans soucieuses de la santé de leurs bébés, ce tire-lait ne contient pas de bisphénol A (il est fabriqué en polyethersulfone (PES) qui donne d'ailleurs une couleur légèrement jaunie au plastique, un peu surprenante quand on déballe l'appareil la première fois). Dommage en revanche qu'il soit livré avec un seul biberon de 125 ml pour recueillir le lait, un deuxième biberon aurait été le bienvenu.

5.0 étoiles sur 5 Tire lait électrique, 3 novembre 2010
Commentaire d'un membre du Club des Testeurs Amazon (De quoi s'agit-il?)
Association Philips Avent très réussie pour ce produit. Aspiration douce proche de celle de bébé. Une grande qualité du produit réside dans l'engagement Avent "sans Bisphénol A". Livré avec un petit socle en plastique pour que l'objet tienne tout seul pendant que l'on le branche. Les coussinets se gonflenet et se dégonflent lentement, offrant ainsi un grand confort d'utilisation. Il y a quand même un coup à prendre pour le montage - démontage de l'appareil pour la stérilisation, mais au bout de 2 ou 3 fois, tout est très rapide. On trouve différents systèmes adaptables au tire lait électrique pour stocker le précieux liquide. Un appareil très utile que je recommande à toutes celles qui sont soucieuses d'offrir à leur enfant le meilleur du lait maternel.

5.0 étoiles sur 5 Brilliant pump!, 25 octobre 2013
So glad i bought this pump, it being electric made a big difference as I could just let it get on with it's work.

1.0 étoiles sur 5 Excellent vendeur mais Tire-Lait Avens decevant, 26 septembre 2012