5.0 étoiles sur 5 Excellente souris
Dans la continuité de celles qu'elle remplace, la souris Performance MX est très confortable et agréable à manipuler.

Elle se recharge au moyen d'un cable usb (fourni) que l'on branche directement sur la souris.

Publié le 2 février 2011 par Seeker26

3.0 étoiles sur 5 Au deça des espérences
L'emballage est prométeur et laisse présager d'un produit haut de gamme...
Il ne s'agit que d'un produit logitech, excellente finition, solide et performant, à l'image des souris de la marque.
Toutefois je distingue peu de réelle différence vis à vis des modèles inférieurs. Tout d'horizon :
Le...
Publié le 15 juin 2010 par Cedric Bouillon

5.0 étoiles sur 5 Excellente souris, 2 février 2011
Ce commentaire fait référence à cette édition : Logitech Performance Mouse MX Souris sans-fil 2.4 GHz - Défilement ultra-rapide Darkfield Noir (Personal Computers)

Enfin très gros plus : son récepteur usb pour le sans fil est accompagné lui aussi d'un câble qui permet de le positionner au plus près de la souris. Finis les problèmes de réception et les curseurs qui bougent quand ils ont le temps !

Je la conseille à tout le monde.

4.0 étoiles sur 5 Parfait pour son usage, 10 février 2010
Une bonne souris comme Logitech sait les faire. Elle fonctionne parfaitement sur mon bureau en verre trempé, un bonheur !
La batterie dure longtemps, on peut l'utiliser tout en la chargeant par la clé usb.
En comparaison à la VX Révolution, elle est plus grosse, d'un matériau un peu moins agréable au toucher, des boutons pas forcément idéalement placés. Ca reste du chipotage, mais vu le prix, il faut savoir à quoi on a affaire !
J'en suis très satisfait.

5.0 étoiles sur 5 Outil professionnel efficace, 4 janvier 2011
Chagrinée de devoir renoncer à ma souris précédente usée (Logitech, je suis une fidèle de la marque), j'ai cherché longtemps avant de me décider et je ne regrette pas mon choix.
Passant de nombreuses heures par jour à travailler sur mon ordi et ayant besoin d'une souris précise et ergonomique, la Logitech Performance est super confortable à utiliser, pas de douleur au poignet, une matière de surface très agréable au toucher et la mollette débrayable m'amuse beaucoup (on peut bien travailler en s'amusant un peu quand même !).
Autre "plus" appréciable : on peut continuer de travailler même avec la souris branchée pour rechargement, même si le "fil à la patte" est forcément désagréable quand on apprécie la liberté du sans fil :-)
Etant sous système Linux, je n'ai pas pu utiliser les options tentantes de cette souris mais je m'en passe sans problème, elle est totalement satisfaisante par elle-même.

3.0 étoiles sur 5 Au deça des espérences, 15 juin 2010
L'emballage est prométeur et laisse présager d'un produit haut de gamme...
Le système Darkfield fonctionne très bien !... Mais n'est aucunement plus précis que le systeme laser traditionnel des modèles plus modestes de la marque (comparaison faite au pixel près lors de retouche sur photoshop)... même un peu décevant quant à la précision...
Le bouton latéral sous le pouce ne réagit pas toujours comme on le souhaite... il manque de relief pour être efficace.
Les boutons précédent et suivant sont trop centrés et oblige à replier le pouce pour les utiliser, assez déroutant... d'autres modèles sont mieux conçus...
Mais une fois ces (petits ?) défauts passés, on ne peux nier qu'on a dans la main un peripherique de qualité.
Je pense que j'en attendait trop de ce modèle et il est juste... très bien. Pas parfait.
Que c'est agréable de retrouver le scroll débrayable (que j'avais perdu sur le dernier modèle en ma possession) et l'ergonomie de l'objet qui épouse parfaitement la paume de la main (excepté pour les gauchers et les petites mains...).
En outre le système de pile rechargeable est innovent et permet d'utiliser le périphérique tout en le chargeant. Pensez juste à avoir un port USB sur le bureau (sinon une rallonge est fournie) ou une prise secteur. Logitech a soignée jusqu'à la "trousse" de transport du matériel de charge... bluffant de finition !
Pour résumer : Ce n'est pas la souris parfaite ni la plus professionnelle qui soit, mais une excellente souris Logitech, dans la mesure où l'on a connaissance de ses particularités et limites.

5.0 étoiles sur 5 Du grand Logitech..., 24 mai 2011
M. J-C P "jcperquin" (Villeurbanne, France) - Voir tous mes commentaires
(TOP 500 COMMENTATEURS)    (TESTEURS)
J'ai eu la première génération de cette souris, à savoir la MX Révolution. Souris très chère mais irréprochable. Je l'ai gardée de longues années et je n'ai pas pu me résoudre à passer à un modèle sans cette merveilleuse molette SmartShift. La Performance MX est au moins aussi bien : répond sans la plus petite latence, diaboliquement précise, autonomie longue durée, ergonomie parfaite. Encore une fois, on dirait que la main a été faite pour se poser dessus. C'est pour moi, et certainement aussi pour ceux qui travaillent de longues heures sur leur ordinateur, la souris idéale !

5.0 étoiles sur 5 grande évolution, 11 mars 2011
J ai possédé la MX revolution qui etait pleine de défauts comme un recepteur trop gros;une molette latérale inutile .En fait j en ai eu 2.La premiere j ai cassé le recepteur donc inutilisable la deuxieme s est arretée de fonctionner du jour au lendemain sans raison.celle ci a une pile rechargeable a la place de la batterie qui fait qu elle est plus legere et aussi moins chere sans doute a cause de cet élément mais la molette a été remplacée par un simple bouton plus ergonomique.Enfin on peut la recharger en l utilisant grace au cable fourni avec.
Si vous cherchez une souris sans fil n hésitez pas elle est géniale.

5.0 étoiles sur 5 Extraordinaire, 8 mars 2010
Cette souris est tout à fait incroyable. La prise en main est tout simplement parfaite (tous les boutons sont facilement accessibles). Cette souris répond parfaitement. J'aime beaucoup le câble qui la transforme en souris filaire pour la recharger, ce qui évite de devoir la reposer sur un socle et de ne plus pouvoir l'utiliser.

1.0 étoiles sur 5 Bof !, 3 février 2014
La souris en elle-même n'est pas en cause, mais le logiciel qui va avec. Un tel prix pour une souris avec 6 boutons nécessite de pouvoir la configurer en fonction de sa propre utilisation.

Malheureusement le logiciel qui va avec (même la dernière version téléchargée sur le site Logitech) :
- Ne permet pas de configurer librement les fonctions
- Ne fonctionne pas sur certains boutons
- ET SURTOUT est générateur de conflits entre logiciel rendant l'utilisation de l'ordinateur très aléatoire.

A ce jour Logitech est incapable de résoudre ce problème et j'ai dû désinstaller le logiciel de gestion pour pouvoir continuer à travailler avec mon PC

4.0 étoiles sur 5 Excellent, 2 mai 2011
très bonne prise en main et agréable à l'utilisation.
les différente configuration des boutons sont assez complète.
j'ai pris cette souris pour la fonction recharge, j'ai eut peur pour le poids de la souris avec la batterie,
mais elle est très légère.

seul bémol, la batterie ne dur pas longtemps si on ne l'éteint pas après chaque utilisation

sinon très bon produit

1.0 étoiles sur 5 Je suis déçu, 17 février 2013
Très belle souris, très bonne ergonomie, mais ... le défilement de la molette est très difficile à apréhender, quand au clic molette il marche quand il veut.
A ce prix, je m'attendais à nettement mieux