5.0 étoiles sur 5 Du grand Logitech...
Publié le 24 mai 2011 par M. J-C P

3.0 étoiles sur 5 Au deça des espérences
L'emballage est prométeur et laisse présager d'un produit haut de gamme...
Il ne s'agit que d'un produit logitech, excellente finition, solide et performant, à l'image des souris de la marque.
Toutefois je distingue peu de réelle différence vis à vis des modèles inférieurs. Tout d'horizon :
Le...
Publié le 15 juin 2010 par Cedric Bouillon

3.0 étoiles sur 5 Au deça des espérences, 15 juin 2010
Ce commentaire fait référence à cette édition : Logitech Performance Mouse MX Souris sans-fil 2.4 GHz - Défilement ultra-rapide Darkfield Noir (Personal Computers)
L'emballage est prométeur et laisse présager d'un produit haut de gamme...
Le système Darkfield fonctionne très bien !... Mais n'est aucunement plus précis que le systeme laser traditionnel des modèles plus modestes de la marque (comparaison faite au pixel près lors de retouche sur photoshop)... même un peu décevant quant à la précision...
Le bouton latéral sous le pouce ne réagit pas toujours comme on le souhaite... il manque de relief pour être efficace.
Les boutons précédent et suivant sont trop centrés et oblige à replier le pouce pour les utiliser, assez déroutant... d'autres modèles sont mieux conçus...
Mais une fois ces (petits ?) défauts passés, on ne peux nier qu'on a dans la main un peripherique de qualité.
Je pense que j'en attendait trop de ce modèle et il est juste... très bien. Pas parfait.
Que c'est agréable de retrouver le scroll débrayable (que j'avais perdu sur le dernier modèle en ma possession) et l'ergonomie de l'objet qui épouse parfaitement la paume de la main (excepté pour les gauchers et les petites mains...).
En outre le système de pile rechargeable est innovent et permet d'utiliser le périphérique tout en le chargeant. Pensez juste à avoir un port USB sur le bureau (sinon une rallonge est fournie) ou une prise secteur. Logitech a soignée jusqu'à la "trousse" de transport du matériel de charge... bluffant de finition !
Pour résumer : Ce n'est pas la souris parfaite ni la plus professionnelle qui soit, mais une excellente souris Logitech, dans la mesure où l'on a connaissance de ses particularités et limites.

1.0 étoiles sur 5 Il y a mieux pour ce prix, 27 juillet 2013
Après une petite année d'utilisation la souris ma lâche
alors que ma Logitech Cordless Rechargeable Desktop m'avais lâcher au bout de 2 ans
La souris est très belle, bonne ergonomie (mais pas parfaite), autonomie de 10j
mais je vous conseille la G700 (même si elle est plus gaming)

5.0 étoiles sur 5 Du grand Logitech..., 24 mai 2011
M. J-C P "jcperquin" (Villeurbanne, France) - Voir tous mes commentaires
(TOP 500 COMMENTATEURS)    (TESTEURS)
J'ai eu la première génération de cette souris, à savoir la MX Révolution. Souris très chère mais irréprochable. Je l'ai gardée de longues années et je n'ai pas pu me résoudre à passer à un modèle sans cette merveilleuse molette SmartShift. La Performance MX est au moins aussi bien : répond sans la plus petite latence, diaboliquement précise, autonomie longue durée, ergonomie parfaite. Encore une fois, on dirait que la main a été faite pour se poser dessus. C'est pour moi, et certainement aussi pour ceux qui travaillent de longues heures sur leur ordinateur, la souris idéale !

5.0 étoiles sur 5 Extraordinaire, 8 mars 2010
Cette souris est tout à fait incroyable. La prise en main est tout simplement parfaite (tous les boutons sont facilement accessibles). Cette souris répond parfaitement. J'aime beaucoup le câble qui la transforme en souris filaire pour la recharger, ce qui évite de devoir la reposer sur un socle et de ne plus pouvoir l'utiliser.

3.0 étoiles sur 5 Moins bien que ma (vieille) MX Revolution, 8 février 2014
thibmotard - Voir tous mes commentaires
J'avais jusqu'à présent deux MX Revolution (c'est dire comme je l'aimais), une au boulot et une à la maison.
La plus vieille ayant rendu l'âme, je me suis logiquement tourné vers sa "remplaçante", à savoir le haut de gamme Logitech en matière de bureautique.

Alors, je dégage plusieurs avantages à ce nouveau modèle, mais malheureusement beaucoup plus d'inconvenients:

+ Prise en main sympa
+ Finition un léger cran en dessus de la Revo
+ Glisse légèrement meilleure
+ Autonomie correcte
+ Petite trousse fournie avec un chargeur et un cable. C'est "premium", ça fait toujours plaisir!
++ Recepteur Unifying qui me permet de n'en mettre qu'une pour mes trois périph Logitech!

- Autonomie en deça de l'ancienne
- Chargement par cable et non plus par la base si "classe" et si pratique.
- - Position des boutons Précédent/Suivant désagréable au possible! Perso je n'arrive qu'à choper Précédent, malgré mes mains de bucheron, je suis obligé de bouger ma main pour attraper Suivant, ça me gave à longueur de journée, du coup je préfère garder ma Revo au boulot et la Perf à la maison...
- Disparition de la molette "secondaire"
- - - Molette NON DEBRAYABLE AUTOMATIQUEMENT!!! Mais bordel ils pensent à quoi chez Logitech???? C'était LE point positif de l'ancienne et ils l'ont dégagé!!!! Non mais sérieux! C'est qui l'ergonome de génie qui leur à dit que c'était mieux de débrayer en appuyant sur un bouton plutôt qu'automatiquement?
Au final, on est tellement saoulé de devoir appuyer sur ce foutu bouton qu'on préfère ne plus débrayer le souris et dérouler "vite" mais normalement... C'est ridicule.

Bref, je me voyais mal mettre moins de 3 étoiles vu la qualité du produit, et je compte bien garder cette souris puisque à mon sens, je ne trouverai pas mieux.

Mais je suis très déçu, et si j'avais pu réparer mon ancienne Revo ou en trouver une neuve, je dégagerai cette Performance en un clin d'oeil!

Si vous switcher de la MX 1000, vous serez heureux. Si vous avez eu la chance de passer par la case Revo, oubliez cette souris et patientez jusqu'à prochain modèle, à moins d'y être obligé comme je l'ai été.

5.0 étoiles sur 5 La souris parfaite, 21 juin 2012
J'ai acheté cette souris il y a plus d'un an.
Encore aujourd'hui, je ne trouve pas mieux chez Logitech, parmi les souris qui ont la forme de la main et Unifying.

Le capteur DarkField fonctionne effectivement très bien sur le verre, le bois mais pas sur les matières plastiques, le papier blanc, les surfaces non lisses où des souris optiques fonctionnent. En soit, rien de gênant, sauf si on a un bureau recouvert d'un plastique imitation bois (type bureau d'école).

La durée de la batterie est impressionnante ! Je la recharge environ une à deux fois par mois alors que je travaille quotidiennement sur mon ordinateur. De plus, pas besoin de s'en occuper, le logiciel Logitech vous informe lorsque le niveau de batterie de la souris devient critique, à ce moment-là, il vous suffit de brancher la souris en USB (ou sur le secteur avec l'adaptateur fournis) et vous pouvez continuer à travailler pendant qu'elle se recharge.

Pour recharger la batterie, vous avez un câble USB, un adaptateur USB-Secteur ainsi qu'une petite trousse vraiment sympa pour ranger tout ça (et si vous changez souvent de PC, mettre le dongle Unifying dedans).

Cette souris épouse parfaitement la forme de la main, ce qui est très agréable.
Les boutons Précédent/Suivant sont assez bien placés et répondent très bien.
Le bouton Zoom, placé juste en dessous, peut être programmé pour ce que l'on veut, personnellement je l'ai mis pour mettre/enlever le mode Muet du volume.
La molette est simplement géniale. Le bouton pour passer de crantée à libre est très bien placé à mon goût et le cran est parfait (ni trop dur, ni trop faible).
Le bouton sous le pouce (qui, de base, permet de changer d'application) est assez mal placé et peu sensible, je ne l'utilise donc pas (et ne clic jamais dessus, même sans faire exprès).

Pour ce qui est du revêtement, sur le dessus, celui-ci est très solide, on voit que ça commence à s'assombrir légèrement au niveau des clics mais aucune sensation au toucher.
Par contre sur les cotés, il y a une sorte de caoutchouc qui s'use un peu. Du coté droit, où ce caoutchouc est lisse, il est devenu rugueux où je pose mes doigts. Et du coté gauche, le caoutchouc est d'origine avec des petit trous, il est devenu lisse où je pose mon pouce. Mais rien de gênant à l'utilisation, juste un peu moins esthétique que lorsqu'elle était neuve.

Le bouton on/off est bien placé, d'une main j'arrive à allumer/éteindre la souris, c'est donc parfait.

Bilan:
Points positifs: Forme, Molette décrantable, Fonctionne sur le verre et le bois (même vernis), Glisse bien, Boutons programmables, Durée de la batterie, Unifying et tout le reste.
Points négatifs: Un peu lourde, Ne fonctionne pas sur des supports où le laser fonctionne, Usure des caoutchoucs et c'est tout.

Au final, je recommande quand même cette souris, dont je ne trouve pas d'égale pour l'instant.

2.0 étoiles sur 5 Vive l'ancienne MX revolution, 7 août 2010
Benoit Mirada "mirada2000" (Champs sur marne, France) - Voir tous mes commentaires
(TESTEURS)    (VRAI NOM)
Longueur :: 1:26 Min

Remplaçante de l'ancienne MX revolution, on comprend vite pourquoi sur les tests des magasines ces notes sont assez base.
Par rapport a l'ancienne souris haut de gamme de logitech il y'a beaucoup de point noir.

On remarque ainsi une volonté radicale de baissé la qualité de la souris :

- On passe de la MX révolution qui permettait de paramétrer 8 boutons dans les applications a seulement 4 !
Les boutons sont paramétrable mais pas pour chaque application avec la Performance Mouse MX !

- Molette du pouce disparu !

- Plus de socle de rechargement ! obligé de branché sur un port USB via un câble, non pas "mini usb" comme le dit Logitech mais un câble propriétaire qui a d'ailleurs bien dût mal a rentré dans la souris !

- Roulette de défilement libre ou cranté uniquement en pressant un bouton, alors qu'avec l'ancienne souris, il y'avait un paramétrage selon l'application en cours et même lorsque l'on défile vite.

- Cable USB fournis pour brancher le récepteur défectueux, il ne fonctionne pas !

- Voyant du niveau de batterie eclaire qu'au démarrage du PC ensuite éteint, ceux si sont visible "éteint" alors que sur la révolution ils étaient intégré a la souris !

A part la technologie Dark Field le bouton sur le coté gauche pour la navigation dans les fenêtres windows, cette souris est une déception !
Logitech nous avait habitué a beaucoup mieux !

4.0 étoiles sur 5 Bonnes performances, 6 mars 2011
Casalini (france) - Voir tous mes commentaires
Fonctionne très bien avec Windows 7 64 bits.
Bonne autonomie.

2 reproches :
- sa forme exclusivement pour droitier avec les boutons avant/arrière ne tombant pas naturellment sous le pouce
- le fil de recharge propriétaire à la connection délicate à la souris

3.0 étoiles sur 5 Bien mais !!!, 1 décembre 2014
Bonjour,
Les plus : bonne prise en main, finitions très correct, pilotes (setpoint) paramétrable avec pas mal de choix, autonomie ok (deux semaines et demi pour utilisation de trois/quatre heures par jour, et fonctionne toujours)

Les moins : boutons "précédent/suivant" très mal placés, molette exécrable, l'hors d'un scrolling rapide, se met à vibrer/trembler (il y a un jeu indésirable),ce qui est très désagréable à l'usage, puis lorsqu'on déverrouille le crantage, la molette est trop "libre",et le moindre mouvement de la souris provoque un défilement involontaire

Si je devais choisir aujourd'hui, je prendrai un autre modèle

5.0 étoiles sur 5 grande évolution, 11 mars 2011
J ai possédé la MX revolution qui etait pleine de défauts comme un recepteur trop gros;une molette latérale inutile .En fait j en ai eu 2.La premiere j ai cassé le recepteur donc inutilisable la deuxieme s est arretée de fonctionner du jour au lendemain sans raison.celle ci a une pile rechargeable a la place de la batterie qui fait qu elle est plus legere et aussi moins chere sans doute a cause de cet élément mais la molette a été remplacée par un simple bouton plus ergonomique.Enfin on peut la recharger en l utilisant grace au cable fourni avec.
Si vous cherchez une souris sans fil n hésitez pas elle est géniale.