5.0 étoiles sur 5 Du grand Logitech...
Publié le 24 mai 2011 par M. J-C P

3.0 étoiles sur 5 Au deça des espérences
L'emballage est prométeur et laisse présager d'un produit haut de gamme...
Il ne s'agit que d'un produit logitech, excellente finition, solide et performant, à l'image des souris de la marque.
Toutefois je distingue peu de réelle différence vis à vis des modèles inférieurs. Tout d'horizon :
Le...
Publié le 15 juin 2010 par Cedric Bouillon

3.0 étoiles sur 5 Au deça des espérences, 15 juin 2010
Ce commentaire fait référence à cette édition : Logitech Performance Mouse MX Souris sans-fil 2.4 GHz - Défilement ultra-rapide Darkfield Noir (Personal Computers)
L'emballage est prométeur et laisse présager d'un produit haut de gamme...
Le système Darkfield fonctionne très bien !... Mais n'est aucunement plus précis que le systeme laser traditionnel des modèles plus modestes de la marque (comparaison faite au pixel près lors de retouche sur photoshop)... même un peu décevant quant à la précision...
Le bouton latéral sous le pouce ne réagit pas toujours comme on le souhaite... il manque de relief pour être efficace.
Les boutons précédent et suivant sont trop centrés et oblige à replier le pouce pour les utiliser, assez déroutant... d'autres modèles sont mieux conçus...
Mais une fois ces (petits ?) défauts passés, on ne peux nier qu'on a dans la main un peripherique de qualité.
Je pense que j'en attendait trop de ce modèle et il est juste... très bien. Pas parfait.
Que c'est agréable de retrouver le scroll débrayable (que j'avais perdu sur le dernier modèle en ma possession) et l'ergonomie de l'objet qui épouse parfaitement la paume de la main (excepté pour les gauchers et les petites mains...).
En outre le système de pile rechargeable est innovent et permet d'utiliser le périphérique tout en le chargeant. Pensez juste à avoir un port USB sur le bureau (sinon une rallonge est fournie) ou une prise secteur. Logitech a soignée jusqu'à la "trousse" de transport du matériel de charge... bluffant de finition !
Pour résumer : Ce n'est pas la souris parfaite ni la plus professionnelle qui soit, mais une excellente souris Logitech, dans la mesure où l'on a connaissance de ses particularités et limites.

5.0 étoiles sur 5 Du grand Logitech..., 24 mai 2011
M. J-C P "jcperquin" (Villeurbanne, France) - Voir tous mes commentaires
(TOP 500 COMMENTATEURS)    (TESTEURS)
J'ai eu la première génération de cette souris, à savoir la MX Révolution. Souris très chère mais irréprochable. Je l'ai gardée de longues années et je n'ai pas pu me résoudre à passer à un modèle sans cette merveilleuse molette SmartShift. La Performance MX est au moins aussi bien : répond sans la plus petite latence, diaboliquement précise, autonomie longue durée, ergonomie parfaite. Encore une fois, on dirait que la main a été faite pour se poser dessus. C'est pour moi, et certainement aussi pour ceux qui travaillent de longues heures sur leur ordinateur, la souris idéale !

5.0 étoiles sur 5 Excellente souris, 2 février 2011
Dans la continuité de celles qu'elle remplace, la souris Performance MX est très confortable et agréable à manipuler.

Elle se recharge au moyen d'un cable usb (fourni) que l'on branche directement sur la souris.

Enfin très gros plus : son récepteur usb pour le sans fil est accompagné lui aussi d'un câble qui permet de le positionner au plus près de la souris. Finis les problèmes de réception et les curseurs qui bougent quand ils ont le temps !

Je la conseille à tout le monde.

5.0 étoiles sur 5 grande évolution, 11 mars 2011
J ai possédé la MX revolution qui etait pleine de défauts comme un recepteur trop gros;une molette latérale inutile .En fait j en ai eu 2.La premiere j ai cassé le recepteur donc inutilisable la deuxieme s est arretée de fonctionner du jour au lendemain sans raison.celle ci a une pile rechargeable a la place de la batterie qui fait qu elle est plus legere et aussi moins chere sans doute a cause de cet élément mais la molette a été remplacée par un simple bouton plus ergonomique.Enfin on peut la recharger en l utilisant grace au cable fourni avec.
Si vous cherchez une souris sans fil n hésitez pas elle est géniale.

5.0 étoiles sur 5 Extraordinaire, 8 mars 2010
Cette souris est tout à fait incroyable. La prise en main est tout simplement parfaite (tous les boutons sont facilement accessibles). Cette souris répond parfaitement. J'aime beaucoup le câble qui la transforme en souris filaire pour la recharger, ce qui évite de devoir la reposer sur un socle et de ne plus pouvoir l'utiliser.

1.0 étoiles sur 5 Il y a mieux pour ce prix, 27 juillet 2013
Après une petite année d'utilisation la souris ma lâche
alors que ma Logitech Cordless Rechargeable Desktop m'avais lâcher au bout de 2 ans
La souris est très belle, bonne ergonomie (mais pas parfaite), autonomie de 10j
mais je vous conseille la G700 (même si elle est plus gaming)

1.0 étoiles sur 5 Autonomie batterie 3 jours au lieu des 30, 19 juin 2013
Souris dont j'étais parfaitement satisfaite concernant les fonctions, la prise en mains, mais qui part deux reprises a présenté des problèmes d'autonomie, seulement 3 jours (pratique tout à faire normale) au lieu des 30 jours annoncés par le constructeur.
Amazon m'a envoyé une nouvelle souris en remplacement de la première (rien à dire concernant leur SAV qui répond présent), qui hélas présentait le même problème. visiblement il y a un problème qui existe en tous cas sur certains produits de leur stock. Ils m'ont annoncé avoir procédé à des vérifications mais je préfère passer mon tour et ne pas me risquer à l'achat d'une 3ème souris qui proviendrait de leur stock.

4.0 étoiles sur 5 Excellent, 2 mai 2011
très bonne prise en main et agréable à l'utilisation.
les différente configuration des boutons sont assez complète.
j'ai pris cette souris pour la fonction recharge, j'ai eut peur pour le poids de la souris avec la batterie,
mais elle est très légère.

seul bémol, la batterie ne dur pas longtemps si on ne l'éteint pas après chaque utilisation

sinon très bon produit

4.0 étoiles sur 5 Pas aboutie, 8 février 2010
C'est une super souris que j'ai acheté pour remplacer ma MX 1000 qui me donnait pleine satisfaction mais qui devient un peu vieille. C'est un net plus question ergonomie et le remplacement du chargeur par le récepteur Unifying est très appréciable (j'ai aussi acquis le clavier K350 pour remplacer mon Corded Wave). Le câble de rechargement USB permet de l'utiliser pendant qu'elle se recharge et le transfo avec la prise USB permet, en plus de la souris, de recharger un Ipod sans PC. Elle est également beaucoup plus précise que la MX 1000 (résolution plus grande). Par rapport à un reproche que j'ai pu lire ailleurs (lorsqu'elle est comparée à la MX Revo), j'apprécie également son bouton de verrouillage de la molette de défilement qui me permet de passer facilement d'un mode à l'autre (pour avoir déjà essayé la MX Revo, je pense qu'elle lui est globalement supérieure, en tous cas pour les non-gamer).

Elle est cependant d'aspect moins solide que la MX 1000 (sensation au niveau des boutons principaux) et je regrette très fortement que, avec Aero, le bouton "Flip3D" ne donne pas un aperçu en 3D comme avec la MX 1000: avec la MX Performance, ce bouton ouvre un écran d'aperçu en 2D, qui montre les miniatures des fenêtres alignées les unes à côté des autres, laid et confus; contrairement à la MX 1000 qui montre les miniatures superposées les unes sur les autres (en utilisant Windows Flip3D). Le défilement horizontal était aussi mieux sur la MX 1000 (il est "analogique" sur la MX Perf, alors qu'il était "binaire" sur la MX 1000 et couplé à une accélération quand on le maintenait enfoncé). Je retire une étoile pour tout ces points.

Malgré cela, je la préfère à la MX 1000, surtout pour son ergonomie améliorée et sa résolution accrue. J'aurais juste aimé qu'elle soit un peu plus soignée pour ses fonctionnalités.

4.0 étoiles sur 5 Parfait pour son usage, 10 février 2010
Une bonne souris comme Logitech sait les faire. Elle fonctionne parfaitement sur mon bureau en verre trempé, un bonheur !
La batterie dure longtemps, on peut l'utiliser tout en la chargeant par la clé usb.
En comparaison à la VX Révolution, elle est plus grosse, d'un matériau un peu moins agréable au toucher, des boutons pas forcément idéalement placés. Ca reste du chipotage, mais vu le prix, il faut savoir à quoi on a affaire !
J'en suis très satisfait.