5.0 étoiles sur 5 Sombre à souhait !
Un chef-d'oeuvre du cinéma gothique ! Il s'agit bien sûr du remake du film expressionniste "Nosferatu le vampire" (1922) de Murnau, mais Werner Herzog a su y ajouter sa vision tout en respectant l'oeuvre originale. Une belle prouesse.
Publié le 26 octobre 2010 par Laurette, La Dame en Noir.

1.0 étoiles sur 5 blu ray techniquement abominable
Publié le 20 juillet 2011 par Gilles-Daniel PERCET

5.0 étoiles sur 5 Sombre à souhait !, 26 octobre 2010
Ce commentaire fait référence à cette édition : Nosferatu - fantôme de la nuit (DVD)
Ici le vampire n'a rien de séduisant. Il est montré à l'égal des rats qu'il dissémine à travers toute la ville de Wismar, pour y répandre la maladie et la mort. Avec son esthétique et son ambiance glaciales, je recommande ce film à tous les amateurs du genre désireux de découvrir une interprétation du vampire un peu moins conventionnelle...

1.0 étoiles sur 5 blu ray techniquement abominable, 20 juillet 2011
Ce commentaire fait référence à cette édition : Nosferatu - fantôme de la nuit [Blu-ray] (Blu-ray)
Personne n'évoquant ici l'énorme problème, je me demande si certains commentaires à ce point complaisants ne sont pas téléguidés. C'est que, techniquement (et en soi, normalement, la technique je m'en fous), pareil soi-disant Blu-ray haute définition confine à l'escroquerie. C'est de la sous-définition de sous-copie piratée de vieux magnétoscope à peine VHS. En plus, d'un bout à l'autre sans interruption, avec un énorme grain de l'image. Et ne parlons pas de l'absence de VO (allemand), qui ôte au film toute sa musique parlée. Ahurissant que pareille camelote nous soit proposée par la Gaumont, rien de moins, par surcroît avec le soutien du Centre national de la cinématographie!!! La seule image à peu près définie (sans l'être hautement) et sans grain est celle du bonus, des interviews, un comble. Donc, surtout, boycotter ce sous-produit franco-français et attendre que le vrai blu ray sorte en Allemagne, voire Angleterre ou Etats-Unis, ils feront forcément beaucoup mieux. A part ça, artistiquement, il va de soi qu'on a là la meilleure version moderne (après celles des meilleures années de la Hammer, évidemment) du mythe de Dracula (celle de Coppola, je l'ai toujours dit, étant incroyablement surévaluée, jusque dans le côté bâclé de son scénario).

4.0 étoiles sur 5 Ce remake de Werner Herzog est gothique à souhait., 19 novembre 2010
Adanson "Marco" (Poitou.) - Voir tous mes commentaires
Cette production de Werner Herzog de 1979 (adaptation du film de Murnau de 1922) avec Klaus Kinski (Nosferatu/Dracula), Isabelle Adjani (Lucy Harker) et Bruno Ganz (Jonathan Harker) est non seulement un hommage au film de 1922 mais il rajoute un côté émminement esthétique.
Je l'avais vu au début des années 80 et viens de le revoir en DVD, la magie notamment des immages et des paysages est toujours la même.
Début de histoire (bien connue): Harker, pars dans les Carpates négocier une vente avec "Nosfératu". Johnatan tombe sous l'emprise du comte. Plus tard ("Nosfératu" le vampire), pars et transmet la peste dans un village. Tout commence.
Klaus Kinski ("acteur génial mais un peu fou") joue un rôle que l'on pourrai presque qualifier de pathétique et de tragique. Ce film est loin des productions "Hammer" que j'adore mais aussi loin du "Dracula" de Coppola. A mon avis, il est très fidèle au roman de Bram Stocker.
La photographie est sompteuse et la musique de "Popol Vuh" bien connu dans les années 1970 comme "Klaus Shulze" ou "Tangerine Dream", renforce le coté Gothique du film.
Isabelle Adjani que l'on attendait pas dans un tel rôle est somptueuse et magnifique (La fameuse scène du cimetière en bord de mer).
Concernant la qualité du DVD, je n'ai rien à dire car il est excellent.
Comme beaucoup d'Amazonautes le savent, je suis fan des films de la Hammer et notamment des "Dracula" avec Christopher Lee. Pourtant j'aime beaucoup ce film et surtout, je me répète son esthétisme.
A voir.
Adanson Marco.

5.0 étoiles sur 5 Une des meilleures adaptations de l'histoire de Dracula, 18 novembre 2010
Willace "willace" (France) - Voir tous mes commentaires
(TESTEURS)
S'il s'agit d'un remake du "Nosferatu" de Murnau, lui-même plagiat du "Dracula" de Bram Stoker, ce film est néanmoins l'une des adaptations les plus intelligentes et, à sa manière, la plus fidèle à l'esprit du livre. Werner Herzog a su changer la lettre de l'histoire pour donner une vision dépouillée, puissante, profonde et dépressive du comte Dracula, créature rendue monstrueuse par sa solitude métaphysique.
Loin des versions de la Hammer et encore plus éloignée de la version carton pâte de Coppola, il s'agit, à mon avis, de la meilleure adaptation cinématographique du mythe Dracula. Le jeu des acteurs est sublime.

1.0 étoiles sur 5 Attention : VF seulement !, 25 septembre 2010
Petite mise en garde : contrairement à ce qu'écrit amazon, le film n'est présenté qu'en VF. Cinéphiles s'abstenir...

1.0 étoiles sur 5 Pas de VO - Une vaste arnaque, 19 février 2014
Passionné de langue allemande, j'ai acheté ce blu ray en pensant qu'il y aurait la VOST. Comme sur tous les DVD et les Blu Ray me direz-vous.

Raté: j'ai trouvé la perle rare - celle qui ne propose qu'une immonde VF avec un son des années 1970.

A fuir donc.

1.0 étoiles sur 5 Une regrettable absence de v.o., 2 août 2011
Le site de Gaumont annonce une version allemande qui est absente du DVD. C'est difficilement admissible étant donné les possibilités offertes aujourd'hui par le DVD et la qualité des acteurs allemands du film (Klaus Kinski, Bruno Ganz). Gaumont a manqué une occasion de rendre enfin ce chef-d'oeuvre disponible au public français ; il ne sert à rien d'annoncer un "format original respecté" (c'est bien la moindre des choses...) si le son ne suit pas.
Reste un grand film, aux images saisissantes.

5.0 étoiles sur 5 Au pays des vampires, 2 mars 2014
Pour tous ceux qui sont " fans " de vampires ( dont je fais partie ) Je ne suis pas vampire mais j'adore les histoires qui les concernent, c'est l'un des plus beaux.
La transformation physique de Klaus Kinski est extraordinaire avec une forte influence au film de Murnau.
Que dire des paysages, du château, des acteurs comme Bruno Ganz et Isabelle Adjani. Ce film est somptueux et merveilleusement horrifique.
Attention chef-d'oeuvre !!!!

5.0 étoiles sur 5 Film Culte ..., 26 janvier 2014
Plus qu'un simple remake du film "également culte" de Murnau ! ce Nosferatu est un veritable hommage au film de 1922. Pas de vo allemand pour ce bluray ! mais normal, ce film est une production Franco-Allemande. Magnifique et envoutant ! Bref la beauté du noir

5.0 étoiles sur 5 Nosferatu, 1 septembre 2013
Très bon film, adaptation d'histoire de Dracula. Vraiment très gothique et esthétique. Klaus Kinski, Isabelle Adjani et Bruno Ganz superbes. Classique de Werner Herzog.

Nosferatu - fantôme de la nuit
Nosferatu - fantôme de la nuit de Werner Herzog (DVD - 2010)