5.0 étoiles sur 5 Bonne surprise.
Machine très efficace. Tiroir de rangement. Grande variété d'accessoires. Je cherchais un robot complet en complément d'un KitchenAid âgé mais inépuisable. Je souhaitais une râpe très fine pour les crudités et les légumes cuits façon asiatique. Jusqu'à maintenant j'en suis très contant.
Publié le 11 mars 2012 par Bisounours Le Vrai

2.0 étoiles sur 5 Joint introuvable
La machine est bonne, mais essayez de trouver le joint du bol mixer, introuvable vous devez acheter un nouveau bol??!!
Publié le 12 avril 2012 par eddie

2.0 étoiles sur 5 Joint introuvable, 12 avril 2012
Ce commentaire fait référence à cette édition : Bosch MCM4200 Robot ménager 800 Watts (Cuisine)
Le bol est bien conçu, vous pouvez bien le nettoyer car le support d'hélice se démonte en tournant un quart de tour, mais j'ai amoché le joint et me suis dit pas de souci vu que c'est Allemand je vais m'en procurer plusieurs, mais niet il faut vous débrouiller et je puis vous dire qu'il n'est pas facile à le trouver, je suis pourtant bricoleur de par ma profession, j'ai du modifier un joint, mais ne suis pas satisfait.
Alors peut-être devriez-vous chercher une autre marque.

5.0 étoiles sur 5 Bonne surprise., 11 mars 2012

3.0 étoiles sur 5 elle bouge bcp, 9 août 2013
1er problème : la machine bouge bcp. pas très stables/grandes les soupapes qui doivent maintenir l appareil accroché à la table pour que celui ci (robot) ne bouge pas trop.
2eme pb: les frites sont coupés trop fines a mon goût.

appart ça, esthétiquement il est très beau.
et le reste des choses qu il est sensé faire (jus, rapper....) les fait très bien.
J aime le tiroir de rangement.

3.0 étoiles sur 5 génial mais qu'est ce que c'est pénible à laver !!, 26 juillet 2013
nous avions choisi ce modèle suite à la présence d'une grille coupe frite... que nous n'utilisons finalement plus car elle fait des frites peu longues (environ 4 cm) et beaucoup de déchets (petites lamelles très fines de pomme de terre, qu'on peut réutiliser pour faire des galettes, mais qu'il faut trier / séparer des frites)
range-cordon très pratique, ventouse aussi (sauf pour le sortir du placard, car les ventouses adhérent bien sur aussi au placard...).
petits bouts de plastique cassés assez rapidement ( 5 ou 6 utilisations) sur le truc qui sert à appuyer sur les légumes pour qu'ils se fassent râper, mais ça ne gène pas l'utilisation.

4.0 étoiles sur 5 Excellent produit, 23 mars 2013
Produit Bosch d'excellente qualité. Puissant, assez silencieux. son tiroir de rangement est très bien. J'ai eu, au départ, quelques difficultés avec la notice mais après ça été. Très pratique à démonter ( et à remonter) pour le nettoyage. Prend relativement peu de place ( je n'ai pas un grand plan de travail), ergonomique. Le seul bémol : une stabilité moyenne.
En bref, je suis très satisafaite de mon achat.

5.0 étoiles sur 5 Super contente !, 16 mai 2012
Robot très fonctionnel ! Il donne envie de cuisiner ! On peut faire beaucoup de choses en cuisine avec celui-ci !

Pas très encombrant !

Concernant Amazon : commandé le lundi, reçu le mercredi ! Super rapide et très pro !

2.0 étoiles sur 5 Robot multifonction, 6 juin 2013
Je n'ai pas eu le temps d'essayer toutes les fonctions, mais super pour préparer la pate à crêpe, le presse agrume : rien d'extraordinaire.
Il est puissant. Par contre, il faut de la place pour ranger tous les bols, les petits accessoires, certains ont leur tiroir.
J'ai hâte d'essayer la centrifugeuse, raison pour laquelle je l'ai acheté. Vivement les fruits!!!

Et bien j'ai enfin essayé la centrifugeuse : très déçue. Rien à voir avec celle qui ne fait que cela. Elle laisse passer tous les mini pépins des framboises et cassis. Les pommes s'est encore pire.

3.0 étoiles sur 5 Mon robot ménager, 18 janvier 2013
Ayant une toute petite cuisine, je peux laisser le robot sur le plan de travail grâce à son tiroir de rangement, cela me permet de faire un jus de fruit frais chaques matin.
J'aime faire de la chantilly, bien que la 1ere fois j'ai obtenu du beurre, ma foi il était très bon.
Je préférerais avoir le bol en verre, autrement les performances sont très bonnes avec sont moteur de 800w.

2.0 étoiles sur 5 Pas pratique du tout, 7 novembre 2014
Je suis déçue par ce produit, je ne le recommande pas. La marque était pour moi une garantie de qualité mais ce n'est pas le cas. Tous les accessoires prennent beaucoup de place. L'appareil est difficile à nettoyer, notamment, il y a des débris qui vont se loger dans la poignée du bol!!

4.0 étoiles sur 5 bon robot, 20 juin 2014
robot avec de nombreux accesoires, a voir dans la durée, recu rapidement et bien emballer, se souvenir juste de l'ordre de rangement

Bosch MCM4200 Robot ménager 800 Watts