le 9 août 2013
1er problème : la machine bouge bcp. pas très stables/grandes les soupapes qui doivent maintenir l appareil accroché à la table pour que celui ci (robot) ne bouge pas trop.
2eme pb: les frites sont coupés trop fines a mon goût.

appart ça, esthétiquement il est très beau.
et le reste des choses qu il est sensé faire (jus, rapper....) les fait très bien.
J aime le tiroir de rangement.
le 11 mars 2012
Machine très efficace. Tiroir de rangement. Grande variété d'accessoires. Je cherchais un robot complet en complément d'un KitchenAid âgé mais inépuisable. Je souhaitais une râpe très fine pour les crudités et les légumes cuits façon asiatique. Jusqu'à maintenant j'en suis très contant.
le 12 avril 2012
La machine est bonne, mais essayez de trouver le joint du bol mixer, introuvable vous devez acheter un nouveau bol??!!
Le bol est bien conçu, vous pouvez bien le nettoyer car le support d'hélice se démonte en tournant un quart de tour, mais j'ai amoché le joint et me suis dit pas de souci vu que c'est Allemand je vais m'en procurer plusieurs, mais niet il faut vous débrouiller et je puis vous dire qu'il n'est pas facile à le trouver, je suis pourtant bricoleur de par ma profession, j'ai du modifier un joint, mais ne suis pas satisfait.
Alors peut-être devriez-vous chercher une autre marque.
le 3 mars 2015
Après 4 mois d'utilisation quelques commentaires:
- les +: - efficace, puissant, stable, pratique, il fait son boulot (utilisation uniquement sur râpe et blender, le reste étant plus efficace ou plus rapide avec un matériel dédié, surtout la centrifugeuse)
- l'unique bouton de marche est bien pratique dans ses différentes positions
- il est beau
- facile à nettoyer (corps et accessoires)
- les -: - éléments en plastique transparent de très mauvaise qualité, fin et cassant (et ça a déjà cassé)
- quand on râpe des carottes ou betteraves, du jus sort sur les côtés du couvercle et tache tout tout autour de l'appareil (au secours...)
- le rangement latéral est une bonne idée sauf que ça s'ouvre difficilement (il faut tourner ou soulever l'appareil pour ouvrir le compartiment car il n'y a d'encoche ou de petite poignée pour ouvrir)
- beaucoup d'accessoires inutiles (pour moi) qui dorment dans un placard - j'aurais préféré moins de gadgets et plus de qualité plastique sur l'essentiel
Au final, bilan mitigé: je ne le rachèterai peut-être pas, qu'est-ce qu'aurait coûté au fabricant d'utiliser un plastique transparent solide et de qualité (au prix du plastique...), on sent le truc qui ne va pas trop durer dans le temps et qui risque de coûter bonbon en pièces détachées, mais bon d'ici là, il sert et on ne va pas en plus râler quand on a à manger tous les jours dans sa belle maison...
le 23 mars 2013
Produit Bosch d'excellente qualité. Puissant, assez silencieux. son tiroir de rangement est très bien. J'ai eu, au départ, quelques difficultés avec la notice mais après ça été. Très pratique à démonter ( et à remonter) pour le nettoyage. Prend relativement peu de place ( je n'ai pas un grand plan de travail), ergonomique. Le seul bémol : une stabilité moyenne.
En bref, je suis très satisafaite de mon achat.
le 26 juillet 2013
nous avions choisi ce modèle suite à la présence d'une grille coupe frite... que nous n'utilisons finalement plus car elle fait des frites peu longues (environ 4 cm) et beaucoup de déchets (petites lamelles très fines de pomme de terre, qu'on peut réutiliser pour faire des galettes, mais qu'il faut trier / séparer des frites)
range-cordon très pratique, ventouse aussi (sauf pour le sortir du placard, car les ventouses adhérent bien sur aussi au placard...).
petits bouts de plastique cassés assez rapidement ( 5 ou 6 utilisations) sur le truc qui sert à appuyer sur les légumes pour qu'ils se fassent râper, mais ça ne gène pas l'utilisation.
le 18 janvier 2013
Ayant une toute petite cuisine, je peux laisser le robot sur le plan de travail grâce à son tiroir de rangement, cela me permet de faire un jus de fruit frais chaques matin.
J'aime faire de la chantilly, bien que la 1ere fois j'ai obtenu du beurre, ma foi il était très bon.
Je préférerais avoir le bol en verre, autrement les performances sont très bonnes avec sont moteur de 800w.
le 16 mai 2012
Robot très fonctionnel ! Il donne envie de cuisiner ! On peut faire beaucoup de choses en cuisine avec celui-ci !

Pas très encombrant !

Concernant Amazon : commandé le lundi, reçu le mercredi ! Super rapide et très pro !
le 6 juin 2013
Je n'ai pas eu le temps d'essayer toutes les fonctions, mais super pour préparer la pate à crêpe, le presse agrume : rien d'extraordinaire.
Il est puissant. Par contre, il faut de la place pour ranger tous les bols, les petits accessoires, certains ont leur tiroir.
J'ai hâte d'essayer la centrifugeuse, raison pour laquelle je l'ai acheté. Vivement les fruits!!!

Et bien j'ai enfin essayé la centrifugeuse : très déçue. Rien à voir avec celle qui ne fait que cela. Elle laisse passer tous les mini pépins des framboises et cassis. Les pommes s'est encore pire.
le 24 juillet 2015
Après 1 un d'utilisation (assez légère) le robot fonctionne parfaitement. J'apprécie la variété de pièces, le design, la facilité de nettoyer. Il fait gagner énormément de temps surtout pour des gateaux (blancs d'oeufs fouettés sous quelques secondes ...).

Voir toutes les 2 questions avec réponses.