4.0 étoiles sur 5 Pas révolutionnaire mais toujours aussi charmant
"Spirit Tracks" est le digne successeur de Phantom Hourglass dont il reprend la même charte graphique, la même structure et la même maniabilité au stylet.
Les personnages sont un peu différents dans la mesure où ce sont cette fois les descendants de Link et de Tetra dont nous suivrons les aventures.
Que ceux qui n'ont pas suivi le premier...
Publié le 15 juin 2011 par EagleOne

3.0 étoiles sur 5 Bien mais loin d'être le meilleur Zelda
Les donjons çà va mais le reste est vraiment ennuyeux.
On est obligé de jouer exclusivement avec le stilet ce qui n'est pas pratique pour les déplacements.
Et ce qui oblige à tenir la console avec une seule main.
Les graphisme en dehors des donjons sont très mauvais surtout sur 3DS XL
Publié il y a 3 mois par Guillaume

4.0 étoiles sur 5 Pas révolutionnaire mais toujours aussi charmant, 15 juin 2011
EagleOne - Voir tous mes commentaires
(COMMENTATEUR DU HALL DHONNEUR)    (TOP 50 COMMENTATEURS)    (TESTEURS)
Amusant:4.0 étoiles sur 5
Ce commentaire fait référence à cette édition : The legend of Zelda: Spirit Tracks (Jeu vidéo)
Que ceux qui n'ont pas suivi le premier volet soient rassurés : ils pourront très facilement prendre le train en marche !
D'ailleurs le train se substitue au bateau en tant que moyen de locomotion officiel.

Est-ce la seule nouveauté qu'apporte ce nouveau Zelda ?
Non. Même s'il ne révolutionne en rien la recette classique que Messieurs Miyamoto et Aonuma nous resservent régulièrement, il y a quand même des petites améliorations assez appréciables qu'il convient de signaler.
- Le parcours dans le donjon principal n'est plus chronométré. Le challenge est un peu réduit, mais il faut bien avouer que c'est moins stressant.
- Il est possible de faire collaborer nos deux personnages, Link et l'âme de Zelda, afin de résoudre de nouvelles énigmes. Certes, celles-ci reposent toujours sur des mécanismes à activer, mais la résolution nécessite tout de même un peu plus de réflexion que d'habitude. C'est probablement le point le plus intéressant de ce nouvel épisode.
- Quelques efforts semblent avoir été faits au niveau des quêtes annexes, ce qui permet d'avoir une durée de vie "correcte" pour un opus portable : 15 à 20 heures pour tout boucler.

Bien sûr, ce Zelda est loin d'être irréprochable et certains risquent de pester devant les nombreux allers-retours en train qui tendent à casser le rythme de l'aventure et à rallonger un peu trop artificiellement la durée du jeu.
Ceci étant, je lui pardonne volontiers étant donné ses graphismes kawa et son gameplay bien rodé. Et puis, je crois bien que c'est le tout premier épisode qui fait l'effort de donner un peu plus de personnalité à la princesse Zelda...

Bref, un jeu que se sont probablement déjà procurés les fans de la série et que l'on peut éventuellement conseiller à ceux qui n'ont jamais joué à Zelda auparavant.
Il n'est pas trop difficile, l'ambiance est plutôt sympa et cela donne un bon aperçu des caractéristiques de la série.

5.0 étoiles sur 5 Super originale !, 5 octobre 2013
Amusant:5.0 étoiles sur 5
Un zelda pas comme les autres.
Réellement très bien fait, l'histoire super belle, le game play avec le train, très bonne idée, celà donne vraiment une touche de peps au jeu. Comme toujours zelda reste fidèle à lui même , mais ce jeu, qui n'es vraiment pas cher sur DS, vaut vraiment le coup je le conseille fortement !

4.0 étoiles sur 5 Plutôt réussi !, 9 décembre 2012
Amusant:5.0 étoiles sur 5
Ce volet de la saga Zelda s'inscrit parfaitement dans la lignée du premier jeu Zelda sorti sur Nitendo DS (Phantom Hourglass). On retrouve notamment les mêmes scénarii sauf qu'ici on voyage en train, on retrouve le même graphisme très enfantin, on progresse dans les temples de la même façon. Mais cela ne pénalise pas ce jeu, on est pris dans notre aventure, les moments de voyage en train sont amusants surtout qu'on peut au fur et à mesure améliorer la structure de notre train et modifier son apparence. On peut donc prendre du plaisir en jouant à Zelda Spirit Tracks même en ayant joué à Zelda Phantom Hourglass avant.

A noter que ce jeu ne se termine pas en 2 jours, il faut du temps pour en venir à bout même si ce n'est pas non plus le jeu les plus compliqué de toute la saga Zelda.

On peut également relever que ce jeu a été conçu afin d'utiliser toutes les performances de la DS.

5.0 étoiles sur 5 Toujours pareil, chaque fois différent, 5 janvier 2010
Ouhman (Paris 18) - Voir tous mes commentaires
(COMMENTATEUR DU HALL DHONNEUR)    (TOP 100 COMMENTATEURS)
Amusant:5.0 étoiles sur 5
Ce cher royaume d'Hyrule ne change pas : la princesse Zelda persécutée par des forces diaboliques voit toujours son chevalier servant vêtu de vert lui porter secours, en traversant des donjons infestés de monstres à la fois amusants et féroces. Au fil de sa quête, des outils variés le font accéder à de nouvelles parties du monde, dans lequel il croise des personnages pittoresques attendant qu'on leur rende un service précis. Par ci par là, quelques énigmes et une étrange logique qui veut que, quand on a tué tous les monstres d'une pièce, un coffre tombe du plafond...

Réalisée avec le même procédé que The Phantom Hourglass, cette nouvelle aventure ressemble à un petit dessin animé très coloré. Cette fois ce n'est plus un bateau que Link pilote, mais un train, ce qui rend les déplacements un peu plus variés au niveau du paysage, même si, après une trentaine d'heures de jeu, une certaine lassitude se fait sentir ; la musique, jolie mais répétitive, y est pour beaucoup.

Côté énigmes, du classique (torches, poules) mais aussi du nouveau, tout comme en ce qui concerne les "armes" de Link : en effet, en plus des traditionnels arc, bombes, boomerang, vous disposerez de deux nouveaux ustensiles très réussis que je vous laisse découvrir. Quelle joie également de retrouver certains échos d'Ocarina of Time grâce à une flûte de pan dont on joue en soufflant sur le micro...

Adapté selon moi à des joueurs d'au moins 8 ans, ce Zelda offre, comme tous ses prédécesseurs, une aventure fantastique, amusante et intelligente, utilisant judicieusement toutes les compétences de la DS. Noter la possibilité, que je n'ai personnellement pas testée, de jouer à plusieurs, sous forme de combats ou d'échanges de trésors. J'ai failli oublier : pour une fois, vous êtes accompagné du début à la fin de l'aventure par Zelda elle-même ! Si après cela vous hésitez encore, je ne comprends plus...

4.0 étoiles sur 5 Du pur bonheur, 14 décembre 2009
Amusant:4.0 étoiles sur 5
J'avais déjà acheté PHANTOM HOURGLASS sur DS et je trouve, après 2 donjons, celui-ci beaucoup plus riche et ludique. On retrouve dans l'esprit PHANTOM HOURGLASS (on conduit un train au lieu d'un bateau, on retrouve les SKIMO, Terry and co...) et toujours l'esprit et la logique ZELDA (les interrupteurs, le boomerang, le monstre eau et feu...). Pour l'instant je ne le trouve pas très difficile (peut-être suis-je trop habituée à la logique ZELDA ?)mais très plaisant, rigolo, et l'animation naïve me convient mieux que celle trop réaliste sur WII de TWILIGHT PRINCESS. Un bon cru !

5.0 étoiles sur 5 Ce jeu est génial, 19 décembre 2013
Amusant:5.0 étoiles sur 5
Autant l'annoncer dès le départ : ce jeu est génial. Un concept innovant avec un jeu qui se joue intégralement au stylet (comme Phantom Hourglass) ! Le fait aussi de pouvoir écrire des notes sur les cartes est vraiment sympa. Le jeu est trop court à mon goût mais sur l'instant présent la difficulté est belle et bien là, donc un jeu à posséder, mais je suppose que les fans de Zelda le savent déjà.

4.0 étoiles sur 5 Presque fini !, 6 décembre 2013
Contrairement à beaucoup de commentaires négatifs, je l'ai trouvé très bien ce Zelda ! Très complet, fidèle à l'esprit Zelda. Cependant, je dois avouer que j'ai décroché seulement quelques jours et que je ne l'ai encore pas repris (cela doit bien faire 2mois maintenant...) et ce en étant à la fin du jeu !
J'ai aimé mais moins que d'autres... Je le conseille tout de même !

5.0 étoiles sur 5 Fantastique, 23 septembre 2014
Ce jeu est la suite de Phantom Hourglass, et il s'utilise de beaucoup des choses de son prédécesseur, ceux qui l'ont joué vont percevoir les similitudes. Par contre c'est un excellent jeu, comme il faut pour un Zelda. Le niveau de difficultés des dungeons est un peu plus élevé que dans les autres jeux de la série, ce qui devient l'aventure plus défiante !

5.0 étoiles sur 5 parfait!, 17 septembre 2014
conforme à la description car neuf et emballé.
livraison assez rapide.
je re commande le jeux ^^ une aventure avec quelques petites énigmes par ci par là donc fait un peu réfléchir vis à vis des autres jeux qui ne sont que combat, donc il convient mm aux enfant à partir de 7ans sans soucis :)

3.0 étoiles sur 5 Bien mais loin d'être le meilleur Zelda, 9 janvier 2015
Les donjons çà va mais le reste est vraiment ennuyeux.
Et ce qui oblige à tenir la console avec une seule main.
Les graphisme en dehors des donjons sont très mauvais surtout sur 3DS XL

The legend of Zelda: Spirit Tracks
The legend of Zelda: Spirit Tracks de Nintendo (Nintendo DS)