4.0 étoiles sur 5 Pas révolutionnaire mais toujours aussi charmant
"Spirit Tracks" est le digne successeur de Phantom Hourglass dont il reprend la même charte graphique, la même structure et la même maniabilité au stylet.
Les personnages sont un peu différents dans la mesure où ce sont cette fois les descendants de Link et de Tetra dont nous suivrons les aventures.
Que ceux qui n'ont pas suivi le premier...
Publié le 15 juin 2011 par EagleOne

3.0 étoiles sur 5 on part a l'aventure
bonjour enceore zelda ce jeu est tres bien fait mais un peu difficile surtout pour faire la meme musique merci
Publié il y a 16 mois par said dahmani

4.0 étoiles sur 5 Pas révolutionnaire mais toujours aussi charmant, 15 juin 2011
EagleOne - Voir tous mes commentaires
(COMMENTATEUR DU HALL DHONNEUR)    (TOP 50 COMMENTATEURS)    (TESTEURS)
Amusant:4.0 étoiles sur 5
Ce commentaire fait référence à cette édition : The legend of Zelda: Spirit Tracks (Jeu vidéo)
Que ceux qui n'ont pas suivi le premier volet soient rassurés : ils pourront très facilement prendre le train en marche !
D'ailleurs le train se substitue au bateau en tant que moyen de locomotion officiel.

Est-ce la seule nouveauté qu'apporte ce nouveau Zelda ?
Non. Même s'il ne révolutionne en rien la recette classique que Messieurs Miyamoto et Aonuma nous resservent régulièrement, il y a quand même des petites améliorations assez appréciables qu'il convient de signaler.
- Le parcours dans le donjon principal n'est plus chronométré. Le challenge est un peu réduit, mais il faut bien avouer que c'est moins stressant.
- Il est possible de faire collaborer nos deux personnages, Link et l'âme de Zelda, afin de résoudre de nouvelles énigmes. Certes, celles-ci reposent toujours sur des mécanismes à activer, mais la résolution nécessite tout de même un peu plus de réflexion que d'habitude. C'est probablement le point le plus intéressant de ce nouvel épisode.
- Quelques efforts semblent avoir été faits au niveau des quêtes annexes, ce qui permet d'avoir une durée de vie "correcte" pour un opus portable : 15 à 20 heures pour tout boucler.

Bien sûr, ce Zelda est loin d'être irréprochable et certains risquent de pester devant les nombreux allers-retours en train qui tendent à casser le rythme de l'aventure et à rallonger un peu trop artificiellement la durée du jeu.
Ceci étant, je lui pardonne volontiers étant donné ses graphismes kawa et son gameplay bien rodé. Et puis, je crois bien que c'est le tout premier épisode qui fait l'effort de donner un peu plus de personnalité à la princesse Zelda...

Bref, un jeu que se sont probablement déjà procurés les fans de la série et que l'on peut éventuellement conseiller à ceux qui n'ont jamais joué à Zelda auparavant.
Il n'est pas trop difficile, l'ambiance est plutôt sympa et cela donne un bon aperçu des caractéristiques de la série.

5.0 étoiles sur 5 Super originale !, 5 octobre 2013
Amusant:5.0 étoiles sur 5
Achat authentifié par Amazon(De quoi s'agit-il ?)
Un zelda pas comme les autres.
Réellement très bien fait, l'histoire super belle, le game play avec le train, très bonne idée, celà donne vraiment une touche de peps au jeu. Comme toujours zelda reste fidèle à lui même , mais ce jeu, qui n'es vraiment pas cher sur DS, vaut vraiment le coup je le conseille fortement !

4.0 étoiles sur 5 Du pur bonheur, 14 décembre 2009
Amusant:4.0 étoiles sur 5
Achat authentifié par Amazon(De quoi s'agit-il ?)
J'avais déjà acheté PHANTOM HOURGLASS sur DS et je trouve, après 2 donjons, celui-ci beaucoup plus riche et ludique. On retrouve dans l'esprit PHANTOM HOURGLASS (on conduit un train au lieu d'un bateau, on retrouve les SKIMO, Terry and co...) et toujours l'esprit et la logique ZELDA (les interrupteurs, le boomerang, le monstre eau et feu...). Pour l'instant je ne le trouve pas très difficile (peut-être suis-je trop habituée à la logique ZELDA ?)mais très plaisant, rigolo, et l'animation naïve me convient mieux que celle trop réaliste sur WII de TWILIGHT PRINCESS. Un bon cru !

5.0 étoiles sur 5 Excellent, 7 mars 2014
Achat authentifié par Amazon(De quoi s'agit-il ?)
Excellent comme toujours les Zelda n'ont plus de mystère pour personne. Je suis juste coincé à un maître du vent car je n'arrive pas à faire son épreuve mais sinon je suis vraiment ravi de ce jeu.

5.0 étoiles sur 5 Ce jeu est génial, 19 décembre 2013
Amusant:5.0 étoiles sur 5
Achat authentifié par Amazon(De quoi s'agit-il ?)
Autant l'annoncer dès le départ : ce jeu est génial. Un concept innovant avec un jeu qui se joue intégralement au stylet (comme Phantom Hourglass) ! Le fait aussi de pouvoir écrire des notes sur les cartes est vraiment sympa. Le jeu est trop court à mon goût mais sur l'instant présent la difficulté est belle et bien là, donc un jeu à posséder, mais je suppose que les fans de Zelda le savent déjà.

4.0 étoiles sur 5 Presque fini !, 6 décembre 2013
Achat authentifié par Amazon(De quoi s'agit-il ?)
Contrairement à beaucoup de commentaires négatifs, je l'ai trouvé très bien ce Zelda ! Très complet, fidèle à l'esprit Zelda. Cependant, je dois avouer que j'ai décroché seulement quelques jours et que je ne l'ai encore pas repris (cela doit bien faire 2mois maintenant...) et ce en étant à la fin du jeu !
J'ai aimé mais moins que d'autres... Je le conseille tout de même !

5.0 étoiles sur 5 Cadeau pour noël...., 28 novembre 2013
Achat authentifié par Amazon(De quoi s'agit-il ?)
Je ne peux pas trop évaluer ce jeu, vu qu'il sera offert à noël pour mon fils.
Donc, vu les critiques des autres internautes et vu qu'il s'agit de Zelda, je pense que mon fils sera très ravi de le recevoir.

4.0 étoiles sur 5 Sympa, 23 novembre 2013
Freyburger (France) - Voir tous mes commentaires
Achat authentifié par Amazon(De quoi s'agit-il ?)
Mais un cran en dessous de Phantom Hourglass. Mais comme tous les Zelda, c'est un jeu à posséder bien sûr.

5.0 étoiles sur 5 Jeu Ds, 1 novembre 2013
Achat authentifié par Amazon(De quoi s'agit-il ?)
Mon fils est ravis, je lui ai acheté pour son anniversaire. Il peut joué n'importe où. C'est un jeu qui plait beaucoup.

5.0 étoiles sur 5 Il adore ce jeu, 22 mars 2013
Achat authentifié par Amazon(De quoi s'agit-il ?)
Mon fils de 10 ans adore ce jeu qu'il attendait avec impatience.
Il y joue très souvent et est content de ce cadeau.

ARRAY(0xb0f8ed68)

The legend of Zelda: Spirit Tracks
The legend of Zelda: Spirit Tracks de Nintendo (Nintendo DS)