5.0 étoiles sur 5 Diapason d'Or 2011. Il le vaut largement
Ce casque a été diapason d'or 2001 (Diapason Guide d'achat - Hors Série 2012). Il le vaut bien. La qualité est excellente, il est dynamique, large bande.
Publié le 9 mars 2012 par Ginko

Publié le 23 janvier 2012 par Marc A.S.

5.0 étoiles sur 5 Diapason d'Or 2011. Il le vaut largement, 9 mars 2012
Ginko (Paris) - Voir tous mes commentaires
Il isole également très bien des bruits extérieurs, bien qu'il ne soit pas un casque d'isolation actif. Il est livré avec 2 paires de coussins d'oreillettes.
J'en suis très content.

Seul petite remarque: comme il isole très bien du monde extérieur, j'ai parfois une légère impression de "pression auditive" qui vient sur les oreilles lors de l'écoute par rapport à d'autres casques fermés ou des écouteurs intra-oriculaires de qualité (je possède des Sennheiser et des Jbuds), mais l'avantage avec le Shure c'est qu'il n'y a pas d'irritation de la peau comme ça peut arriver à la longue avec des casques intra-oriculaires.

Je l'utilise en alternance avec un casque ouvert AKG et le Shure est nettement supérieur dans l'écoute de type monitoring.

Enfin, tous les types de musique passent remarquablement bien compte tenu de sa neutralité.
Le grave est ferme, puissant, descend en-deça des fréquences audibles, mais jamais mis honteusement en avant comme avec certains casques de monitoring/MP3.

Je l'utilise le plus souvent sur un ordinateur avec un DAC Native Instruments Traktor 2.
Le casque ne fait pas de cadeux, mauvais enregistrements-> défauts rendus audibles. Fréquences privilégiées au mixage -> audibles également.
La qualité de l'enregistrement ressort.
Je le ne conseille donc pas pour écouter de la musique de mauvaise qualité, mieux vaut alors prendre un casque qui "gomme" plus les défauts, ou simplement un casque ouvert.

De mon expérience, il faut passer aux modèles électrostatiques comem les Stax pour gagner encore en finesse. Mais la gamme de prix n'est plus la même du tout, ni la fragilité du matériel.

2.0 étoiles sur 5 Très bonne qualité sonore mais qualité de fabrication douteuse, 23 janvier 2012
J'ai été extrêmement impressionné par la réponse en fréquences de ce casque, par sa puissance et par son confort (on oublierait presque qu'on le porte). Toutefois, après moins de 6 mois d'utilisation quotidienne, l'un des montants s'est tout simplement brisé en deux lors du réglage de la hauteur d'un des écouteurs. Etant très soigneux avec mon matériel, il est possible que j'aie été victime d'une grande malchance avec ce modèle, mais je pencherais plutôt pour une très mauvaise qualité générale des plastiques utilisés. Espérons que les autres acheteurs n'aient pas ce genre de mauvaise surprise.

5.0 étoiles sur 5 EXCELLENT !, 14 août 2011
J'attendais beaucoup de ce casque et j'ai eut bien plus. Non seulement la réponse en fréquence est très large (au-delà de l'écoute humaine), la neutralité est bien ce qui le caractérise (aucune fréquence n'est flattée), mais en plus l'image stéréo est impressionnante ! En bref, exactement ce qu'il me fallait pour le mixage et mastering en amateur. Avant je n'avait que des casques hi-fi type entrée de gamme de Sennheiser ou Numark. Le son était correct, sans plus. Là, l'écoute hi-fi devient agréable. Le seul petit bémol serait son poids mais bon, je chipote, là.

4.0 étoiles sur 5 très bon son, un peu lourd, 14 mars 2013
un bon casque avec bonne sonorité, la mention 'professionnelle' est sans doute un peu exagérée.
le défaut : un peu lourd au bout d'un certain temps, c'est pourquoi je ne lui mets pas 5 étoiles.
Parfait pour l'écoute que je fais, musique et film sur ordinateur.
Je ne regrette pas mon achat.

Ajout une semaine après le commentaire ci-dessus :
Le son s'est amélioré après une semaine d'écoute, très précis, très ample, sur tous styles de musique et pas fatiguant.
Du coup je l'utlise pour écouter de la musique non compressée (flac).
Je recommande cet achat, il faut juste savoir qu'il faut un temps de "rodage".

4.0 étoiles sur 5 Polyvalent, 16 mai 2011
Ce casque est lourd mais très confortable même avec des lunettes.
A utiliser à domicile, sinon attention aux cervicales.
Chauffe un peu les oreilles mais c'est le cas des casques fermés du genre.
Il n'est pas le meilleur que j'ai entendu mais le son me plaît et passe bien pour tous les types de musique, et même les films.
C'est cette polyvalence qui m'a plu. Le meilleur nulle part, mais très correct partout.
Utilisé depuis 1 an ... et aucun soucis.
Petit plus, le câble (très long, nickel pour la distance canapé/ampli) qui se détache, idéal pour le transport/rangement.
Excellent rapport qualité/prix.

5.0 étoiles sur 5 super produit trés satisfait, 22 novembre 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Shure SRH840 Casque audio professionnel studio Noir (Appareils électroniques)
avant j'essayais d'écouter de la musique , mais ça c était avant !!!
super produit , un son super net , je redécouvre ma musique

4.0 étoiles sur 5 Rapport qualité prix excellent !, 12 octobre 2013
Après avoir fais les frais d'un casque audio de marque allemande qui ne fonctionnait pas (comme quoi la deutsche kalitat...), je me suis tourné vers Shure (qui est une marque américaine) après avoir consulté bon nombre d'avis de pros sur le net.
Bien m'en a pris.
Dès le déballage, cela sent la qualité. Tout est bien emballé et non tassé. Chaque pièce est emballée indépendamment dans une boite classique mais qui présente bien et qui protège bien également.
Le casque (qui respire la qualité de fabrication) est muni d'un câble torsadé séparé que l'on branche d'un côté sur le casque et de l'autre sur la sortie audio. Un adaptateur jack est fourni ainsi que des coussinets de rechange et une housse pour le transport.
À l'usage, le casque est confortable, tient bien à la tête sans trop serrer ni tenir chaud.C'est un casque fermé et donc isole bien de l'extérieur.
Détail important, le câble est court (à peine un p'tit mètre) mais cela m'arrange car travaillant en home studio, cela m'évite de marcher dessus et de l'arracher (ce qui fut le cas de mon défunt AKG précédent). Cela veut dire que sur un home-studio, ça fait court ! Mais ce casque n'est pas destiné à cette utilisation (car il n'embellit pas le son).
Le son justement ? Ben cela dépend de ce que vous en attendez. Commençons par préciser une chose: il s'agit d'un casque pro destiné au monitoring studio (c'est l'usage que j'en fait).
Donc, si vous êtes "dans la musique" et que vous recherchez un casque au son quasi parfait et neutre, c'est le casque qu'il vous faut pour une somme raisonnable au vu de ses qualités.
Si vous êtes mélomane et cherchez un casque pour écouter de la musique de bonne qualité, vous serez également enchanté.
Mais comme tout casque pro, il n'enlève rien et n'ajoute rien non plus. C'est-à-dire qu'il ne vous rajoutera pas des méga basses là où il n'y en a pas et ne rendra pas cristallins des aigus qui ne le sont pas.
À vous de voir....

4.0 étoiles sur 5 très bon rapport qualité d'écoute/prix, 11 février 2014
très bon son mais très neutre (peut être trop), il faut le savoir avant de l'acheter pour de l'écoute musicale. Sans doute parfait pour du mixage ou du studio où il est extrêmement précis et fair ressortir le moindre son (on redécouvre certaines musiques), en utilisation musicale il faut lui adjoindre un ampli casque (perso un Fiio E17) et là il se retrouve musicalement transformé et il donne toute sa mesure et son dynamisme.
Il ne chauffe pas les oreilles et est livré avec des coussinets de rechanges.
Cable amovible.

pas d'équivalent dans cette gamme de prix et l'argent économisé permet facilement d'acheter un ampli casque.

les points négatifs :

- trop lourd, devient inconfortable au bout de 2 heures,
- plastique semblant cheap.

5.0 étoiles sur 5 Just perfect., 27 janvier 2014
The headphones are just amazing. Good sound and can be in the head for hours without any problem.
I have a Shure SRH240 and I though that where good but after the 840... Just the perfection.
I cannot judge about the quality in the sense that more or less high or low frequencies because I don't ear anything badly in the headphones.
A good product, well sent and well received.

4.0 étoiles sur 5 Excellent !, 10 septembre 2013
Pour le son rien à dire, c'est du grand Mendès :) ! très confortable mais peut être un peu lourd donc fatiguant après quelques heures d'usage, dédier à tout les professionnels et aux amateurs amoureux du son bien retranscrit.