5.0 étoiles sur 5 Bien pratique
Un monopied facile à transporter et assez stable pour la vidéo, pas du tout encombrant pour des vacances en car par exemple... un bon achat que je recommande.
Publié il y a 6 mois par Fralame

3.0 étoiles sur 5 Dommage, des accoups dans la rotule
Le pied dans son ensemble me satisfait, particulière le trépied non encombrant mais stable. Par contre je suis très déçue par la rotule, car régulièrement elle fonctionne par accoup, et cela se repercute dans la vidéo.
Publié il y a 11 mois par Françoise CARABALLO SIERRA

5.0 étoiles sur 5 Bien pratique, 8 juin 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Manfrotto Monopied avec tête (Appareils électroniques)

5.0 étoiles sur 5 La qualité., 27 juin 2014
Manfrotto c'est pour moi synonyme de qualité, j'ai eu 2 trépieds Manfrotto et jamais déçu. Ici idem, léger, maniable. Je recommande.

5.0 étoiles sur 5 Bien conçu, pas trop cher, pratique et efficace, 12 février 2014
Jean Bal (Conflans-en-Jarnisy, France) - Voir tous mes commentaires
Ce monopode est particulièrement destiné au tournage de vidéos avec un appareil reflex ou un caméscope léger, même s'il peut aussi servir en photographie pure. Le petit "trépied" à sa base a pour objet d'assurer une bonne emprise sur le sol, afin de pouvoir réaliser des panoramiques "coulés" grâce à la rotule à friction qui le surmonte. La légère résistance opposée par cette rotule vous permet d'éviter les à-coups intempestifs.

Les moins:
- ce monopode plutôt léger est en aluminium, un métal qui transmet bien les chocs et n'absorbe pas les vibrations.
- la rotule supérieure est dépourvue de manette permettant de doser précisément les mouvements verticaux.

Les plus:
- la rotule à friction est vraiment efficace pour mieux doser les mouvements.
- il est facile de déployer très rapidement le monopode; il suffit de desserrer les trois anneaux de blocage et de renverser le pied télescopique vers le bas, avant de resserrer les anneaux.
- l'attache rapide de la rotule supérieure est vraiment pratique.

Quelques conseils pour la vidéo:
- évitez les focales supérieures à 50mm (ou équivalentes), les vibrations dues à vos battements de coeur risqueraient sinon d'être perceptibles à l'image.
- ne serrez pas trop fortement le monopode avec votre main, gardez le poignet relativement souple et pensez à vous appuyer contre tout élément fixe se trouvant à proximité afin d'accroître votre stabilité.

Après trois années d'utilisation, j'aime beaucoup ce monopode, même si j'aimerais maintenant m'acheter un modèle en carbone (beaucoup plus cher et encombrant). C'est un accessoire utile, bien conçu pour son prix et qui remplace avantageusement un trépied encombrant quand il faut réaliser des plans "à l'arrache" (ex: reportage).

5.0 étoiles sur 5 Rend de fiers services, 26 octobre 2013
Je l'utilise depuis 4 ans non stop. En photo comme en video avec reflex (même avec des objectifs assez lourds), il stabilise parfaitement la prise. Ses bagues de serrages sur les différentes sections lui confère une très bonne rigidité.
Je le recommande à tous ceux en recherche d'un monopode au rapport qualité/prix/stabilisation impeccable.

5.0 étoiles sur 5 Mono pied parfait, 20 février 2014
Ce monopied avec la possibilité d'améliorer la stabilité en déployant un mini trépied, c'est juste excellent !!!
Produit de très bonne facture, c'est du Manfrotto.

5.0 étoiles sur 5 Super, 9 janvier 2014
Il correspond tout a fait à mes attentes.
Le petit trépied avec tête rotative en bas est très utile. Il très pratique car léger.

5.0 étoiles sur 5 nickel !, 14 mai 2014
Très bien pour une utilisation en caméra portée.
Permet de faire des plans stables et en même temps avoir la liberté de la caméra portée.
Parfait pour les tournages en équipe légère ou lorsque l'on ne peut pas transporter un trepied lors

3.0 étoiles sur 5 Dommage, des accoups dans la rotule, 14 janvier 2014

Manfrotto Monopied avec tête