4.0 étoiles sur 5 mba
qualité de fabrication très bonne pour une rotule qui supporte 5 kg. fabrication robuste, voire un peu lourde à la limite quand même. associé à un pied carbone un bon choix pour un ensemble restant en dessous de 2 Kg
Publié le 25 août 2011 par mba

3.0 étoiles sur 5 Bon rapport Qualité/Prix
Très bonne rotule, attache rapide standard, il manque un système de centrage comme sur la Vanguard. La gestion de la résistance est très bien.
Publié il y a 21 mois par Patrick

‹ Précédent | 1 2 3 | Suivant ›

4.0 étoiles sur 5 mba, 25 août 2011
Ce commentaire fait référence à cette édition : Manfrotto 496RC2 Rotule Ball Compacte en Aluminium avec réglage friction + plateau rapide Noir (Appareils électroniques)

4.0 étoiles sur 5 Rotule légère et solide, 27 juin 2010
utilisée avec un Monopode Velbon cette rotule est bien adaptée et suffisamment solide avec un zoom 200-500 en photo animalière par exemple - juste un petit regret, le levier de blocage est parfois difficile à maîtriser pour un serrage fort en vue d'un transport sur l'épaule appareil, monopode et zoom prêts à servir

5.0 étoiles sur 5 Produit et commande irréprochables!, 12 septembre 2012
Superbe produit, cette rotule est un vrai régal à l'utilisation. C'est ma première rotule, et pour avoir souvent lu des éloges sur Manfrotto, je me suis lancé et ne le regrette pas! La molette de friction permet d'affiner les mouvements de la rotule pour des cadrages ultra-précis. On s'habitue extrêmement vite à manipuler l'ensemble, et la souplesse d'utilisation permet de passer très rapidement d'un cadrage horizontal à vertical et inversement. Le levier de blocage permet de bloquer complètement l'ensemble (base + rotule) de façon extrêmement efficace, une fois serré, plus rien ne bouge d'un millimètre. A noter que ce levier peut être repositionné pour optimiser l'utilisation selon ses envies en pressant l'axe du levier puis en faisant pivoter ce dernier autour de l'axe. Le plateau rapide porte bien son nom, et le petit loquet de sécurité donne entièrement confiance: quelque soit le cadrage choisi, aucun risque de voir notre cher reflex chuter à cause d'un décrochage intempestif!!
Associée à un trépied Manfrotto 190XPROB, l'ensemble fait des ravages, et on oublie vite le trépied tout plastique malgré les services rendus!!

Pour conclure sur la commande, que dire si ce n'est que je n'en suis plus à mon premier achat sur Amazon, et c'est toujours les même sérieux et rapidité de livraison. Je continue et continuerai à recommander Amazon à mon entourage!!

5.0 étoiles sur 5 Excellente tenu et rigidité, 10 juin 2013
Le trépied photo est trop souvent l'accessoire le moins important pour beaucoup de photographes en herbes. La promesse des ISO élevés et des stabilisations d'images y sont pour beaucoup. Avec le temps, on se rend toutefois compte, que c'est un accessoire INDISPENSABLE pour ceux qui cherche la qualité maximale d'une photo.
Mais un trépied, c'est à la fois les pieds...et la fixation. Dans ce domaine, la rotule fait office d'aboutissement. Fini les tiges de réglages qui cognent partout. Avec une bonne rotule ball, vous devenez maître du réglage.
Celle-ci est particulièrement robuste (elle soutient sans problème mon boitier FX avec un Zoom de plus 1,5kg), dans toutes les configurations (verticale et à 90° en particulier).
Auparavant, j'avais une rotule 3D qui était déjà très bien, mais cette rotule "ball" est encore meilleure.
Sachez toutefois, que c'est une rotule ball de moyenne-gamme. Elle n'est donc pas prévue pour du matériel de plus de 10kg, et ne possède pas de "bulle" de niveau. (Personnellement, j'ai cette fonction sur mon boitier).
Enfin, j'apprécie tout particulièrement le fait qu'elle soit fabriquée en Italie, et non en Asie.
Plus d'infos, si vous le souhaitez, sur mon site photoexposition.fr

5.0 étoiles sur 5 Rotule 496RC2, 24 février 2014
Superbe ! J'ai volontairement choisit une capacité 2 fois supérieure au poids de mon appareil, et ce matériel correspond parfaitement à mes attentes : fluidité du frottement et rigidité en position bloquée. Par ailleurs, le blocage ne perturbe en rien le positionnement.... Et pour en tirer toute la perfection, j'ai adapté une petite patte de façon à équilibrer l'appareil ( et son objectif ) en position horizontale ( dans mon cas, un déport avant de 58mm ), ce qui permet d'obtenir un frottement quasi-nul. Les imperfections de réglage ne proviennent plus que que de l'élasticité du pied...

5.0 étoiles sur 5 Légère, solide, simple..., 7 avril 2014
Achetée pour équiper un pied carbone Manfrotto 055CXPRO4 et supporter un EOS 6D + 24-70 2.8 II.

Système de plateau à fixation rapide extrêmement pratique :
- fixation du plateau sur l'appareil sans outils (vis papillon intégrée)
- enclenchement automatique du plateau dès que l'on pose l'appareil sur la rotule
- bouton de sécurité pour le retrait, pour prévenir tout accident

Ergonomie excellente. Progressivité de la friction plus que correcte. Tient aisément la charge du matériel cité quelle que soit la position voulue.

J'ai longtemps hésité avec une Sirui-K20X ou Manfrotto 468MG...
En terme de qualité/poids/prix c'est pour moi la meilleure solution! Très satisfait de ce produit.

5.0 étoiles sur 5 Très bien adapté à un Canon 7D, 22 septembre 2012
Achetée pour supporter un Canon EOS 7D, elle me donne entière satisfaction.
Montée sur un trépied XPROB 190, elle s'adapte parfaitement.
A conseiller

5.0 étoiles sur 5 Fait parfaitement son travail, 25 novembre 2012
J'ai acheté cette rotule pour accompagner mon trépied Manfrotto 055XPROB. Je ne saurais pas trop vous renseigner sur le poids, étant donné que le trépied est déjà bien lourd.

J'ai l'habitude des têtes 3D, et c'est la première fois que je passe sur une rotule, j’appréhendais un peu la stabilité une fois la rotule verrouillée.
Je suis agréablement surpris! Très pratique à l'utilisation, je peut composer mon cadrage beaucoup plus rapidement et sans contraintes. Le contrôle de la friction marche bien et permet d'ajuster plus finement les mouvements, et une fois la rotule verrouillée, ça ne bouge plus!

Le système de fixation Manfrotto est légèrement différent que sur mon précédent trépied. A présent il faut enclencher un 2eme petit levier pour libérer le reflex, c'est rassurant.
Petit bémol : j'ai tendance à mettre les doigts sur la rotule accidentellement et je me retrouve avec de la graisse sur les doigts. :-P C'est une habitude à prendre...

5.0 étoiles sur 5 Produit conforme aux spécifitées, 27 mars 2011
Tête rotule Manfrotto 496RC2de très bonne facture à la hauteur des critères mentionnées pas de mauvaise surprise sur ce produit.
Les + : réglages de la friction pour un mouvement onctueux
fixation de l'APN par retour automatique du levier de déblocage.

4.0 étoiles sur 5 Il y a ma vie avant ... et ma vie après :-), 21 février 2014
Le principe de la rotule ball est grandiose ... on a enfin une liberté de mouvement en travaillant avec un trépied !
Comme toujours, Manfrotto fait du très mon matos et Amazon est très pro et très rapide pour ses livraisons !

4 étoiles sur 5 car lorsque le cadrage est fait et qu'on bloque le serrage, il y a une petit jeu qui impacte le cadrage choisi ... en paysage, ça ne se voit pas, en macro, c'est un peu plus génant.
Mais avec l'habitude, on arrive assez bien à l'anticiper :-)

‹ Précédent | 1 2 3 | Suivant ›