The Singles 82-88
Format: CDModifier
Prix:14,00 €+Livraison gratuite avec Amazon Premium

Riche idée que celle de rééditer, dans ce très beau coffret, l'intégralité des Singles du Marillion de l'ère "Fish".
Chaques pochettes (et quelles pochettes !) originales ont été reproduites à l'identique. Mais ce qui justifiera plus qu'autre chose l'acquisition de ce superbe objet c'est son contenu: Intégralité de tous ces fantastiques morceaux parus sur les Face B des 45 T vinyl de l'époque. Le tout est considérablement augmenté d'extraits Live d'excellentes factures, ainsi que de multiples versions alternatives de tous les Classics de cette période bénie, que beaucoup n'en finissent pas de pleurer.

Sauf que ERRATUM !!!! Si un coffret à l'identique (d'ou mon erreur) avait bien été publié il y a quelques années, et dont seule la couleur de son illustration différe de cette dernière, je m'apperçois soudain que cette réédition n'est plus présenté sous la forme d'un Box Set 12 CD, mais d'une plus modeste édition compilée en 3 CD. De là à ce que les pochettes dont je faisais état plus haut ne soient pas reproduites individuellement... Voilà qui rend tout de suite un peu moins intéressant l'acquisition de ce produit.

Nota: Pour ma part, le rendu (métalisé sur fond noir) de sa première édition était plus beau que cette nouvelle version couleur. Elle est toujours disponible mais à un prix proprement scandaleux. Ouf ! Je l'avais acheté à l'époque pour le prix d'un simple CD.
1212 commentairesCe commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonEnvoi de commentaires en cours...
Il était sorti quelques années plus tôt en 12 CDs distincts, soit le nombre de singles sortis par Marillion lors de la première phase de leur carrière, de 1982 à 1988, avec le chanteur écossais Derek William Dick alias Fish.

L'objet était sympathique mais un peu onéreux, mais à tout de même fini par être épuisée par une horde de fans complétistes.
Et donc, en 2009, sans doute avec comme seule idée en tête de faire rentrer quelque pesos supplémentaires dans la caisse, EMI eut la bonne idée de rééditer l'objet, cette fois sur 3 rondelles argentées bien suffisantes à l'amateur de musique mais ultimement frustrantes pour le fétichiste de l'objet. Et il est vrai qu'il a moins de gueule comme ça, le coffret, mais tout y est, des versions singles aux juteuses faces B, des remix bidons (peu nombreux, heureusement) aux live de qualité, tout !

Et tout, concrètement, c'est une belle somme déjà : 45 titres, certains en plusieurs version, près de quatre heures de musique accompagnés d'un livret sommaire situant l'origine de chaque piste. Pas un festin design, un festin musical que le fan de néo-prog en général et celui de Marillion en particulier se doit de ne pas manquer, tout simplement.

Fish - vocals
Steve Rothery - guitars
Mark Kelly - keyboards
Pete Trewavas - bass
Ian Mosley - drums
Mick Pointer - drums (82-83)
John 'Martyr' Marter - drums (83)
Jonathan Mover - drums (83-84)
Magnifique et indispensable pour les fans de Marillion, période Fish !
Pour un prix au alentour de dix Euros vous avez l'ensemble des titres présents sur le premier box set (12 CD) ramassé sur 3 CD ou est le problème!(l'idée me semble pourtant judicieuse) Pourquoi mettre huit fois plus d' Euros en plus pour avoir uniquement les jolies pochettes des singles !
Les albums "Script for Jester's Tear", "Fugazy" (après "fugazy" j'étrangle celui qui me dit que Marillion est le Genesis du pauvre (Rock & Folk)!), "Misplaced Childhood", "Cluthing At Straws" "Real To Reel" couplé avec "Brief Encounter" sont absolument superbes dans leurs versions remasterisées avec chacun un CD Bonus !
Investissez dans cette édition et avec les deniers gagnés achetez le box set "Early Stage; The Official Bootleg Box Set 1982 - 1987" avec ces 6 CD Live et sans oublier "Recital Of The Script", "Thieving" on est au complet !
Le son de ces réédition est absolument parfait !
Je pense qu'il ne doit pas manquer grand chose sur la période Marillion avec Fish après c'est une autre histoire et chacun doit se faire son opinion sur le Marillion deuxième formule !
Pour moi l'histoire s'arrête là !
Je peux vous dire que je n'ai pas encore fait le tour complet de cette époque bénie pour Marillion et chaque écoute de ces CD me fait découvrir quelque chose !
Script For A Jester'S TearFugaziMisplaced ChildhoodClutching At Straws
Reel To Real; Brief EncounterEarly stages: official bootleg box set 1982-1987 (Coffret 6 CD)Recital Of The ScriptThe Thieving Magpie