4.0 étoiles sur 5 Flash Forward
Un roman haletant, dont, malheureusement la fin n'est pas à la hauteur du reste : Une course poursuite étrange, qui essaie de mettre de l'action dans un roman plutôt philosophique (sur la question du déterminisme), et tombe donc à mon avis un peu à plat, et une conclusion philosophique difficile à suivre.
Publié le 7 mars 2011 par nbertho

2.0 étoiles sur 5 Décevant
Intrigué par la série télévisée, j'ai voulu découvrir le roman dont elle était inspirée.

Publié le 7 juillet 2011 par Laurent S.

4.0 étoiles sur 5 Flash Forward, 7 mars 2011

2.0 étoiles sur 5 Décevant, 7 juillet 2011
Ce commentaire fait référence à cette édition : Flashforward (Poche)

Ma déception a été grande. D'habitude, les romans qui servent de base à une série ou à un film se distinguent par leur profondeur, par l'analyse fouillée des personnages, ou par leur rythme. Rien de tout cela ici : alors que l'idée qui sert de base à l'histoire est remarquable (chaque être humain entre-aperçoit une partie de son futur), le récit se cherche sans jamais se trouver. Les personnages manquent désespérèment d'épaisseur et de vraisemblance. L'intrigue est décousue ; le rythme ne s'installe jamais, et l'histoire se termine en queue de poisson, oscillant entre le mauvais policier et l'anticipation du pauvre.

Dommage que l'auteur n'ait pas davantage creusé le merveilleux filon de l'introspection qu'offrait son thème. Seules les "news" en début de chapitre suggèrent ce qui aurait pu être une excellente histoire.

5.0 étoiles sur 5 Original et intéressant!, 30 novembre 2010
Phil-Don "phil-don" - Voir tous mes commentaires
Ce commentaire fait référence à cette édition : Flashforward (Poche)
A la suite d'une expérience scientifique, tous les hommes connaissent un 'black out' durant lequel leur conscience est projetée 21 ans plus tard. Ils entrevoient alors 2 minutes de leur vie future. Au réveil, c'est la consternation en découvrant les innombrables accidents causés par la perte de conscience collective; et les visions suscitent de nombreuses questions...

En plus des réactions des populations, le lecteur suit le parcours de quelques individus et partage leurs doutes et leurs interrogations. On ne s'ennuie pas un seul instant et on est pris par le mystère de cette expérience du futur. Une histoire originale et qu'on suit avec intérêt jusqu'à la fin!

2.0 étoiles sur 5 bof bof, 1 septembre 2012
Ce commentaire fait référence à cette édition : Flashforward (Poche)
Le livre commence bien et l'idée de depart est intéressante mais ca s'étoufe vite et ca tire en longueur... Bref j'ai éte décue.

5.0 étoiles sur 5 très satisfaite, 8 août 2010
Ce commentaire fait référence à cette édition : Flashforward (Poche)
Ma commande est arrivée très rapidement, dans un état conforme à la description qui e avait été faite.

Flashforward
Flashforward de Robert J. Sawyer
Ajouter à votre liste d'envies Voir les options d'achat