undrgrnd Cliquez ici Livres de l'été nav-sa-clothing-shoes nav-sa-clothing-shoes cliquez_ici nav_PhotoM16 Cloud Drive Photos Cliquez ici Acheter Fire Achetez Kindle Paperwhite cliquez_ici Jeux Vidéo soldes montres soldes bijoux

le 10 août 2011
La poignée d'alimentation spécifique EOS 7D fabriqué par CANON s'imbrique et s'adapte parfaitement au boitier. Malgré tout, cette dernière est de facture bien inférieure à la qualité du boitier, et quelque peu éloignée de ce que l'on peut attendre du Grip de l'appareil le plus haut de gamme destiné au grand public.

Le premier élément qui saute immédiatement aux yeux, se déroule dès la mise en place de la poignée sur le boitier. Les coloris ne sont pas identiques. Proches, puisque noir tous les deux, mais la tonalité du grip tranche avec celle de l'appareil. Certes, ceci n'est que de l'esthétique, et si les manquements s'arrêtaient là, ce défaut visuel n'en serait que futile. Malheureusement, d'autres désagréments se présentent dès la première utilisation.

Premièrement, la gâchette de prise de vue du grip ne reproduit absolument pas l'excellence du bouton de déclenchement de l'EOS 7D. Elle se trouve même à mille lieux de ce que l'on peut en attendre ! La zone de mi-course servant à faire la mise au point ne se ressent que très maladroitement. Quant au déclenchement de la prise de vue, celui-ci est sans précision et sans réel ressenti. Pour être précis, vous avez la sensation d'avoir sous le doigt la gâchette d'un bon vieil appareil jetable argentique. Tout de même dommage que cette poignée pêche là même où le boitier émerveille l'utilisateur.

Ensuite, lors d'une prise de vue en verticale, ce grip oriente l'appareil dans un sens qui plaque votre visage contre le boitier. S'il ne s'agissait là que d'une question d'inconfort, les photographes que nous somme s'en accommoderaient. Mais en réalité la position place votre nez au beau milieu de l'écran de visualisation. Le résultat est sans équivoque. En effet, sauf pour ceux faisant un brin de toilette toute les 5 minutes, impossible pour les autres d'éviter l'écran constamment gras et poisseux !

Toutefois, il est quand même nécessaire d'ajouter que ce grip est indispensable lorsque l'on souhaite doubler son autonomie sans courir après ses batteries. Qu'il est très pratique pour une utilisation de l'appareil en mode "Timelapse", puisque la poignée permet de retirer, en un temps record, l'une des batteries pour aller la recharger, pendant que le boitier continu à photographier. Et ce sans aucune interruption. Il permet également d'utiliser des ACCUS de type AA en lieu et place des batteries CANON.

En résumer. Très bon produit pour décupler son autonomie et ses capacités énergétiques. Mais produit insuffisant, médiocre et maladroit pour les fonctions de prises de vue en verticale.
le 30 avril 2010
Le grip est vraiment de très bonne facture, qualité Canon oblige !

Il permet d'avoir une très bonne prise en main lors de prises de vues en portrait mais aussi en paysage puisqu'il leste un peu l'appareil : On arrive mieux à le stabiliser.

Bref c'est que du bonheur.

Le seul point faible (d'où l'étoile en moins), c'est le déclencheur... Il est différent de celui du 7D. Pas dans la forme mais dans la résistance à mie course du déclenchement : Il n'y en a aucune ! Du coup au début il est très difficile de faire une mise au point sans déclencher involontairement une prise de vue parce qu'on a un peu trop appuyé, c'est très (trop) sensible. Mais avec un peu d'habitude j'y arrive.

Je trouve quand même ça un peu regrettable sur un produit Canon de qualité, ça fait très "cheap". Peut être est-ce ma version mais j'en doute fort.
le 8 avril 2010
Comme toujours l'élément pour moi indispensable à un reflex ! A moins de toujours faire du paysage on apprécie la prise en main avec le grip et la possibilité donnée de pouvoir accéder aux fonctions principales naturellement sans plier sa main dans tous les sens lors de prise de vue verticale (portraits...)!

Le grip est livré avec le porte pile (6 LR6 AA). Il fonctionne sans problème avec une seule batterie en attendant l'achat d'une seconde.

Bonnes Photos !
le 13 mars 2011
Tout a déjà été dit sur ce grip d'excellente qualité (Canon bien sûr !)
Je rajouterai 2 précisions:
- la poignée du grip est en effet assez large (la faute au positionnement des batteries) et ceux qui ont des petites mains auront peut-être du mal à tenir l'appareil par ce même grip,
- le "toucher" du déclencheur est à peu près le même que celui de l'appareil (il y a bien un point "dur" juste avant de déclencher la prise de vue) et ceci pour répondre à un commentaire sur ce sujet qui peut faire hésiter sur l'achat.
Je pense que la personne à qui c'est arrivé est tombée sur un exemplaire défectueux.
Sinon pour le reste, rien à rajouter, que du beau, bon et bien construit (le grip se marie à la perfection au 7D et dégage une impression de qualité).
Service Amazon toujours impeccable
le 23 mars 2013
poignée grip de très bonne facture ( comme canon sait le faire). Commande doublé, bonne tenue en main,permet d'avoir des gestes plus naturels. Utilisé avec un 150-500 mm sigma permet aussi d'avoir un meilleur équilibre de l'ensemble. Pour les inconvénients, il y a le poids, ça alourdit considérablement l'ensemble ( mais on ne peut pas tout avoir et il faut savoir faire un choix). Sinon le prix qui reste considérablement élevé ( mais la qualité et la marque ,ça se paye). Je mets cinq étoiles car cette poignée est un vrai plus en ce qui me concerne.
le 1 mai 2013
tres beau materiel , j hesitais entre du matos canon et celui d un accessoiriste , j ai finalement craqué pour la marque et je ne regrette pas , il marche a merveille , et la fabrication fait pro
je le recommande vivement a tous ceux qui ne veulent plus se prendre la tete avec l autonomie de leur boitier , c est vraiment top
le 16 septembre 2010
Ce grip rempli ce pourquoi il est destiné à savoir doubler la capacité en énergie du 7D. Toutefois il faut avoir de grandes mains pour bien tenir son EOS par le grip! Le 7D avait déjà une bonne prise en main donc si vous ne chercher pas à augmenter votre autonomie vous pouvez miser sur un autre accessoire qui vous sera plus utile.
le 7 août 2010
Achat à recommander car ce grip offre une prise en main parfait de l'appareil surtout en mode protrait. L'ajout d'une batterie supplémentaire donne une autonomie de fonctionnement très longue. A recommander. Le seul hic c'est le prix des batteries LPE6 additionnelles (les équivalents produits blancs ne sont pas top)
le 20 janvier 2015
Le produit est bien de marque Canon, le prix est vraiment imbattable ! La résistance au choc du produit est intéressante, le finition sont bien faite. Il n'y a rien de mieux que Canon pour ce genre de produit.
le 2 octobre 2014

Les -:
le coté plastique
fait perdre la tropicalisation

Le mega - :
vient de rendre l'ame après 2 ans, enfin... pas vraiment mais ce n'est plus possible de l'enlever du boitier.
La cause : la roue de serrage. elle tourne dans le vide. Après mettre renseigner, une des roues crantée.. est en plastique..

C'est honteux.

Maintenant je vais devoir bricoler à coup de marteau et de tournevis pour pouvoir le retirer du boitier.. ensuite, ça sera fini.. c'est quasiment impossble de trouver la piece de remplacement pour ce modele...

Je repete, c'est honteux. Même certains grips chinopis ont les crans en metal.