1 Evaluation

4.0 étoiles sur 5 No place to survive !!!, 8 décembre 2009
F. Stephane (france) - Voir tous mes commentaires
Ce commentaire fait référence à cette édition : Riot Squad (CD)
J'aime le thrash. Comme ça, sans tabou, je l'aime.
Depuis quelques années, je suis servi ! Megadeth avec un album qu'on attendait plus, le retour de Testament, Death Angel et bientôt le renouveau d'Anthrax et même Forbidden : joie !

Les ricains c'est bien, mais les Teutons de Paradox veulent aussi montrer qu'ils en ont dans le slibard. Et ils ont à n'en point douter. C'est sauvage, abrasif et rapide. Parfois très.
Le style étant ce qu'il est, ne vous attendez pas à trouver de ballades, et encore moins d'envolées lyriques ou de chant passioné. Ici, on pilone de la caisse claire, on chante d'une manière monocorde et on joue en aller retour à donf sur sa gratte.
Le tempo général est très soutenu et ma foi je suis fan.
Le thrash a ceci d'intéressant qu'il se situe à la limite entre le classique mélodique et le déraisonnable le plus total des styles plus extremes, d'où un sens de la démesure assez jouissive (incarnée sur ce disque par Psychofficial par exemple).
Ai-je mentionné que ce disque possèdait des morceaux rapides ?

Au chapitre des regrets, pas d'innovation ou de (léger) changement bienvenu qui aurait pu apporter un peu de sang neuf. Ca pète, c'est très bien interprété, mais ça copie/colle la même recette depuis Collision Course. Certes la soupe est bonne, mais gare à ce qu'elle ne lasse pas le chaland d'ici le prochain album. D'autant que tout ça me parait un poil moins inspiré que le précédent, le très bon "Electrified".

Allez, on ne va pas faire les difficiles, tout est suffisamment bien ficelé, bien produit et bien speed (je ne sais plus si j'en ai parlé) et personnel pour justifier un achat bien mérité !

Riot Squad
Riot Squad de Paradox (CD - 2009)