5.0 étoiles sur 5 Un petit capteur qui a tout d'un grand
On l'avait beaucoup attendu, les habitués de la marque au liseret rouge scrutaient la moindre rumeur à son sujet. Annoncé comme une remise à niveau et un large remaniement des boitiers semi-pros Canon, qu'en est-il donc ? 50D poussé à bloc ou 5D downgradé ?

Choisir un nouvel appareil est toujours une...
Publié le 22 juin 2010 par Maxime

2.0 étoiles sur 5 Attention à l'autofocus !
J'aurais écrit mes commentaires quelques semaines après l'achat, les 5 étoiles auraient été attribuées sans hésitation. Deux mois sont passés et l'appareil me laisse un arrière-goût qui a de plus en plus de mal à passer. L'autofocus n'est pas parfait, la mise au point est souvent pénible (trop de...
Publié le 19 avril 2010 par Gregoire Dubois

3.0 étoiles sur 5 CANON 7D, 2 novembre 2012
Ce commentaire fait référence à cette édition : Canon - EOS 7D - Appareil photo numérique reflex - 18 Mpix - Ecran LCD 3" - Boîtier nu (Appareils électroniques)
appareil d'un bon niveau, avec possibilité de prendre jusqu'à 8 images par secondes.

mais critiquable sur certains points importants :
>> en effet : on peut afficher une grille dans le viseur : utile pour se repérer et prendre une photo à peu près horizontale, bien que dans beaucoup de cas il soit préférable de faire qq. essais et de les visualiser afin d'être sûr que la photo soit bien correcte.
on regrette que CANON n'adopte toujours pas de niveau électronique avec AFFICHAGE PERMANENT dans le viseur !
ce serait vraiment un plus et c'est techniquement très facilement réalisable.
le niveau affichable avant la prise de vue et utilisant la ligne horizontale des capteurs autofocus disparaît dès la mise au point (déclencheur à mi-course) et se révèle bien insuffisant, à moins d'utiliser un trépied, ce qui est loin d'être la majorité des cas.

>> regret aussi de ne pas avoir un écran LCD orientable

>>> bref : à quand un 7D Mark II avec capteur de plus de 20 M de pixels, un NIVEAU avec AFFICHAGE PERMANENT dans le viseur,
et écran LCD orientable ??

1.0 étoiles sur 5 Canon 70D, 13 juin 2014
Stephane Cojot-goldberg (Londres, UK) - Voir tous mes commentaires
Apres avoir acheté le 7D, j'ai acheté un 70D aux Etats-Unis.
On m'a dit que la garantie était mondiale, mais rentré en France l'appareil est tombé en panne au bout de qqs semaines. Et la Canon France me dit que la règle vient de changer: il n'y a plus de garantie mondiale: il faut retourner aux US pour le faire réparer. Un appareil tout neuf. C'est lamentable. Canon la honte le SAV!!!!

4.0 étoiles sur 5 ...une tuerie..., 27 juillet 2011
...pour un amateur qui a debuté avec un EoS 500 puis fait des preuves sur 500D.

simplicité,personnalisation,memo des reglages favoris,éclat du viseur,rapidité/précision,douceur du déclencheur...il a tout pour plaire & donner des résultats relatifs aux attentes d un tel engin!!

ptit' remarque: souvent pour maniper les boutons/réglages,deux mains sont nécessaires à cause des boutons à droite de l écran...pareil pour le commut on/off: le mettre à droite aurait permis une mise sous tension plus aisée/rapide avec,pourquoi pas, le pouce droit...et l index deja sur le devlencheur!
il est aussi lourd qu un 500d +grip avec 6 batteries AA Nimh(un plus si stab objo souvent actif).

M'enfin ?!! il correspond à mes attentes en termes de qualité de fab et de prise de vue. du "L" est un serieux plus avec ce capteur.

Saaalut!!

5.0 étoiles sur 5 meilleur camescope du monde, 8 janvier 2010
quand canon aura dans ses accessoires un viseur HD externe, ces appareils seront prêts à rivaliser avec des caméras dix fois plus onéreuses

4.0 étoiles sur 5 REFLEXION, 12 juin 2010
Appareil rivalisant avec les boîtiers pros, très bel objet pour pouvoir réaliser toutes sortes de photos. A conseiller. Satisfaction de la livraison, reçue le jour indiqué.Prix compétitif.

1.0 étoiles sur 5 Désolant..., 23 juillet 2012
J'avais commandé ce boîtier pour l'anniversaire de ma nièce et dans le libellé de l'article était indiqué "Zoom optique 10x". N'ayant reçu que le boîtier nu sans zoom, j'ai donc signalé le problème qui n'a pu me rembourser que 126 euros alors que j'ai dû racheter un zoom à plus de 400 euros en urgence chez un revendeur Canon. Amazon a cependant immédiatement effacé les mots ci-dessus indiquant la présence d'un zoom 10x dans l'offre...!
J'aurais aimé qu'Amazon reconnaisse totalement son erreur et prenne entièrement ses responsabilités.
Je suis un excellent et ancien client Amazon, membre premium de surcroît, mais je pense que je ne commanderai plus jamais d'articles de grande valeur chez Amazon car ici, j'en ai eu pour plus de 400 euros de ma poche à cause de leur erreur notoire, prouvée et reconnue!!!
Dommage pour eux car j'ai encore des optique Canon de série L à acheter, pour plusieurs milliers d'euros.
Affligeant et désolant...

Modification du 23/07/12: Je rectifie: suite au petit remboursement de 126 euros, j'en ai eu pour plus de 300 euros de ma poche, et non 400...! Reste que je suis dégoûté par l'attitude d'Amazon vis à vis d'un excellent client comme moi ayant fait des achats pour près de 10000 euros je pense ces dernières années, sans compter le compte professionnel que j'avais jusqu'en 2009 pour des sommes encore plus importantes!