le 3 juillet 2010
Voici une des publications du Pr Paul Ekman qui a inspiré la série Lie To Me. Vous n'arriverez sans doute pas à lire les micros-expressions en refermant ce livre mais vous regarderez vos semblables d'un autre œil. Bien que conçu de manière scientifique, le discours reste simple et didactique, il y a même des photos à découper pour s'entraîner seul ou à deux à différencier les expressions faciales. La réalité rejoint la fiction: la vérité n'est plus ailleurs: elle se lit sur votre visage !
le 12 septembre 2013
C'est certainement le livre le plus explicite écrit par Paul Ekman (beaucoup de photos pour illustrer). On apprécie particulièrement les photos à découper à la fin qui permettent de s'entraîner.
En ce qui me concerne, j'ai trouvé ce que j'y cherché : un guide pour s'initier à la reconnaissance faciale sans trop rentrer dans les détails (bien que cela ne permette pas de devenir un véritable expert).
le 26 août 2011
Le livre est bien ecrit et très facile à lire. Il est un peu trop academique pour une lecture ludique. L'information est détaillé et concreté.