5.0 étoiles sur 5 Windows 7 : améliorations et continuité
J'ai installé Windows 7 depuis deux mois (après m'être assuré de la disponibilité de tous les pilotes de périphérique qui me sont nécessaires) et j'en suis très satisfait.

Publié le 10 juillet 2010 par psva

1.0 étoiles sur 5 cd-r avec virus?
Publié le 10 juillet 2011 par gay

5.0 étoiles sur 5 Windows 7 : améliorations et continuité, 10 juillet 2010
Ce commentaire fait référence à cette édition : Windows 7 Professionnel OEM 64 bits - 1 poste (DVD-Rom)

Pas de révolution par rapport à Vista et XP : l'interface est améliorée (notammen la gestion des fenêtres) et réactive ; la prise en main ne demande aucun effort d'adaptation.

La compatibilité avec les anciens programmes conçus pour Windows XP et Vista s'est nettement améliorée. Il est aussi très appréciable de pouvoir bénéficier du Media Center (lecture des DVDs) et de la sauvegarde. Cela évite d'acheter des logiciels tiers coûteux et souvent moins fiables.

Enfin, le système semble très stable.

En résume : Windows 7 préserve vos investissements (en apprentissage et en applications),tout en gagnant en fiabilité. C'est pour ma part ce que je demande en priorité.

5.0 étoiles sur 5 Excellentissime, 1 juillet 2010
Tout est dans le titre, des performances excellentes en 64 bits sur une grosse machine avec 8Go de Ram OCZ Platinum je précise. un vrai plaisir tant dans la vitesse que dans les fonctionnalités. Tous mes logiciels 32bits passent sans problèmes, et les 64 bits sont ultra rapides d'exécution. Que du bonheur !

4.0 étoiles sur 5 enfin un truc qui fonctionne !, 3 octobre 2010
stable, exploitant correctement la mémoire, moins envahissant que "vista", et fait fonctionner tous -ou presque- les programmes existants, what else ?

5.0 étoiles sur 5 Bien et stable, 3 avril 2011
Enfin un système stable et qui n'a rien à voir avec vista ou XP. Il fait ce que je lui demande, n'est pas envahissant; je redécouvre le plaisir d'utiliser mon PC sans avoir à passer mon temps à l'améliorer ou le réparer.

5.0 étoiles sur 5 Le meilleur de Windows, 16 février 2011
Lorsqu'on est étudiant, on peut avoir ce Windows 7 Pro à 86 €.

Et bien pour ce prix vous avez le meilleur Windows qui existe. Installation facile, reconnaissance des périphériques, DirectX 11, fluidité, interface, vitesse.

Vraiment une sacré évolution.

A installer en Dual Boot avec Ubuntu pour avoir une machine de rêve.

5.0 étoiles sur 5 Le meilleur OS microsoft à ce jour. (2013), 10 novembre 2013
J'ai acheté la licence de Windows 7 64b pro oem en septembre 2010.(vendeur amazon.fr, version scellée, officielle et authentique)
3 ans après : que dire? Cet os se fait remarquer par sa discrétion. En tant que grand habitué de windows 2000 et xp, j'ai facilement trouvé mes marques, l'interface est claire, les mises à jour et la reconnaissance matérielle sont parfaites.
Les fonctions supplémentaires de la version pro sont utiles, surtout le back up configurable. (personne n'est à l'abri d'un disque dur défaillant, et l'outil intégré est efficace )

Avantages: ça fonctionne, pas de gadgets inutiles pour les pc claviers. interface "historique" accessible pour les dinosaures habitués aux anciens windows.direct x 11 pour les joueurs. reconnaissance et mises à jour des drivers aidée par windows update si besoin. La version 64bits reconnait la ram > 4go. L'installation est très facile... Les réglages sont, je pense, plus accessibles pour tous. Et, en 3 ans d'utilisation intensive, pas de soucis majeurs, en dehors du matériel (carte mère hs, et la réactivation de ma licence a été possible sur une nouvelle carte via l'automate microsoft par téléphone).
Désavantages: C'est payant, et c'est trop cher malgré, il est vrai un gros support technique de microsoft.
L'os est assez gourmand, win 7 sur un vieux pc, ou une petite configuration (type netbook atom), ça va pas être possible.

Note: A ceux qui se plaignent des licences vendues par l'association A.L.A.I.N sur marketplace, ça parait évident qu'une licence s'achète auprès d'un vendeur sérieux, donc amazon.fr.

1.0 étoiles sur 5 cd-r avec virus?, 10 juillet 2011
bonjour, oui l'an dernier au mois d'octobre je vvous ai acheté un cd-r de windoxs 7 et je n'avais pas put me débrouiller avec (dysfonctionement)j'avais abandonné et remi xp 32bits. comme j'arrive au bout de la licence, j'ai réinstallé le cd-r windows 7 64 bits. et gros problème, toutes les barres de défilements verticales et horizontales leurs indexe est bloquées d'un coté! vous montez l'indexe d'une, et il redescent aussi sec! de mème que l'heure impossible a régler.j'ai installé un antivirus,impossible de le mettre en activé, reste sur désactivé.
j'utilise un ordinateur avec carte mère asus maximus extrème qui contient le micro processeur indiqué pour, et 8 go de mémoire
question: puis je vous le retourner et en recevoir un autre?

4.0 étoiles sur 5 Wind 7, un vrai rayon de soleil, 28 janvier 2011
installation rapide, performances haut de gamme, ca rien a voir avec Vista, il faut franchir le pas pour ce rendre compte que Windows 7 est le systèmes d'exploitation d'avenir... Excellent !

5.0 étoiles sur 5 Aucun souci, 11 avril 2010
Fabrice Ferrand "fabfer" (Paris, France) - Voir tous mes commentaires
Rien à dire jusqu'à présent, tout fonctionne parfaitement.

Le mode XP est aussi appréciable, puisqu'il me permet de faire fonctionner un driver pour une vieille imprimante Epson, qui date certes de 10ans, mais qui à le mérite de fonctionner.

Installé en moins d'une heure sur un miniPC Aopen ( CPU Intel P8400, 4Go, HDD SataII 160Go ), aucun pb à l'insall avec la méchine ni avec les périfs.

Certes, l'OS est payant, mais le confort d'utilisation est appréciable.
Je pense que je l'installerais sur mes autres PCs.

4.0 étoiles sur 5 Installation Win 7 prof avec Win 7 prof OEM, 24 janvier 2014
Parfait il est installé et tourne sur un portable HDX 18 notebook.
Seul petit problème, manque de message pour signaler ce qu'il est occupé à faire.....et les actions à mener et pas lors des démarrages et redémarrages......autrement quand il est installé c'est parfait....

Windows 7 Professionnel OEM 64 bits - 1 poste
Windows 7 Professionnel OEM 64 bits - 1 poste de Microsoft - Sb Cogs (Windows 2000 / 98 / Me / XP)