le 4 janvier 2011
Plus on regarde cette vidéo,avec des amis , plus on partage l'émotion liée à ce grand projet humaniste et pacifique.Du pur bonheur .Merci aux techniciens originaux généreux et compétents qui ont réalisé cette idée.(et aux musiciens de talent qui l'ont fait exister)
le 31 janvier 2011
Quel beau concept ... chanter pour diffuser un message de paix.
De très belles reprises faites par des musiciens des 4 coins du monde.
Tant par la musique que les images, ce regroupement d'artistes nous fait voyager et rêver.
le 23 juillet 2014
Un ingénieur du son a eu l'idée d'enregistrer des musicien de rues dans différents pays du monde en leur proposant d'ajouter leur participation en écoutant un morceau de base...il a commencé avec Stand by me et a continué avec d'autres morceaux connus. Un guitariste de Louisiane entame le morceau sur lequel se greffe un batteur brésilien, un saxo français, un guitariste italien, une chanteuse israëlo-espagnole, des choeurs sud africains; un joueur de cithare indien, et beaucoup d'autres.
Il crée ainsi un orchestre virtuel de musiciens qui ne se connaissent pas et qui se complètent d'une façon extraordinaire, uniquement sur la base d'un enregistrement.
C'est tout simplement beau et très agréable à écouter. Il a fini par les rassembler pour faire des tournées. L'orchestre virtuel de musiciens de rues est devenu un groupe réel. Une parie de bénéfices est consacrée à financer la création d'écoles de musique dans des quartiers défavorisés dans différents pays du monde. C'est géant.
le 13 mai 2013
Tout simplement beau, touchant et intéressant.
Un honorable projet que je soutiens.... je collectionne la série cd et dvd de cette association, pour la bonne cause mais aussi pour le talent de ces artistes inconnus mais si talentueux.
le 28 avril 2012
dommage que le premeir morceau soit accompagné d'un commentaire " stand by me" pour le reste excellent et accesible , le but poursuivi en plus est louable
le 17 juillet 2013
Un peu décevant qu'il n'y ait pas plus de musique. Beaucoup d'explications mais très, très bien quand même. Je connaissais les morceaux par le compilé de you tube où il n'y a que de la musique. Mais je reste fan.
le 6 août 2014
La musique se partage et c'est vraiment une bonne idée ce groupement d'artistes musiciens à travers le monde
Très bon dvd musical avec documentaire sur la tournée
musicalement
le 30 août 2015
Cet album est magnifique. Je regrette seulement -un peu- qu'il ne soit pas sous-titré en français. Il y a des gens à qui je n'ai pas pu l'offrir à cause de cela.
le 25 janvier 2016
Dommage , on s attend à un dvd de concert , alors que cela relate l histoire du groupe, alors un peu déçu
le 23 mai 2016
Ce DVD est excellent plein d'improvisation formidablement enregistré et dans les lieux au quotidien...dans des pays différents....SUPER

A RECOMMANDER A VOS AMIS ET INDISPENSABLES POUR TOUT MELOMANE