Même si je ne saurais me passer de Photoshop Elements tellement il est bien conçu, celui ci inclus des nouveautés au compte goutte, a chaque mise a jour, et la mise a jour via le site adobe coutant plus chêre que l'achat de la version complête chez Amazon.fr, une honte !

Voici le peud e nouveauté de la version 8 par rapport a la 7, ce qui est une grande cécéption puisque la concurrence gratuite elle innove sur pas mal de plan :

Révélez vos photos sous leur meilleur jour

Redimensionnement intelligent
Grâce à l'outil Recomposition, vous pouvez redimensionner une image sans pour autant modifier les éléments essentiels du contenu visuel, tels que les sujets humains, les bâtiments, les animaux, etc.

Photo parfaitement fusionnée
Vous pouvez fusionner plusieurs photos afin d'obtenir une image parfaitement exposée à l'aide de la fonction Exposition Photomerge.

Photo panoramique parfaite
Utilisez la fonction Nettoyage de scène Photomerge pour créer la photo panoramique parfaite à partir de plusieurs photos.

Formes dynamiques
Grâce à l'outil Formes dynamiques, vous pouvez peindre et peaufiner les réglages à volonté sans dégrader votre photo d'origine.

Scripts automatisés
Photoshop Elements dispose d'un ensemble de scripts. Le lecteur Action Player permet de lire des scripts créés dans Photoshop seulement si les scripts utilisent des fonctions prises en charge par Photoshop Elements.

Découvrez de nouvelles possibilités

Partagez vos photos de multiples manières depuis un emplacement unique et pratique
Partagez vos photos facilement et rapidement et optez pour la méthode de votre choix entre la messagerie électronique, les galeries Web ou la gravure sur CD.

Donnez vie à vos projets photo
Grâce à une nouvelle panoplie de thèmes et d'illustrations splendides, donnez un style professionnel à vos projets photo.

Flou de surface
Le filtre Flou de surface rend une image floue en conservant son contour intact.

Recherchez et affichez facilement vos photos

Aperçu en mode Retouche rapide
Vous pouvez prévisualiser les effets des réglages réalisés sur une photo avant de les lui appliquer.
0Commentaire|59 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
le 8 mai 2010
Je n'apprécie pas du tout Organiser, le nouveau logiciel de classement d'Adobe livré avec la version Windows . Le système de catalogage des fichiers est difficile à comprendre, il encombre le disque dur, ne respecte ni l'organisation personnelle antérieure ni la communication avec d'autres logiciels (par exemple Faststone Viewer)... La version Mac a droit, elle, à Adobe Bridge en lieu et place d'Organiser, tant pis pour les ordinateurs sous Windows! Un gros raté qui pourrait être rectifié sans peine : Adobe pourrait offrir le choix entre Organiser et Bridge : ceux qui veulent que leur logiciel s'occupe de tout pourraient utiliser Organiser, ceux qui veulent maîtriser la gestion de leurs fichiers pourraient utiliser Bridge.
le 3 février 2010
je suis extrêmement déçu par ce logiciel.
le module organiser est une vrai catastrophe ergonomique.Des taches qui se font quasi instantanément avec picasa mettent a genoux un PC double coeur 2.4 GHz, 2 Go de ram, disque dur RAID.
nombreux plantages du logiciel.
le tri des photos est laborieux au possible, la gestion des mots clés est un calvaire.
l'organiseur est zéro par rapport a picasa, xn view et autres logiciels gratuits.

on se rattrape sur la retouche. les fonctions sont très bonnes, rien a redire.
seules remarques: pas possible de commander des photos ailleurs que sur le site de kodak, digimarc en option payante.
les possibilités de personnalisation sont quasi nulles.
la couleur noire ou grise de l'interface est particulièrement mal lisible.

les autres fonctions création et partage sont aussi peu ergonomiques que l'organiseur et après quelques essais, j'ai abandonné toute envie de m'en servir.

donc pour résumer sur 100€ du logiciel, 60 € sont très mal investis. si on considère qu'il faut rajouter 150€ pour booster le PC(il ne faut pas espérer faire tourner le logiciel avec la config minimale indiquée par adobe) et espérer un fonctionnement fluide du système, le jeu n'en vaut pas la chandelle.
rapport qualité prix très insuffisant. il vaux mieux rester sur des solutions gratuites.
je regrette beaucoup mon achat.
mais si le coeur vous en dit ...
le 1 décembre 2009
Photoshop Element 8 n'apporte pas grand chose de nouveau pour qui avait la version précédente.
Les fonctions d'étiquetage et de catalogage sont poussives, on ne peut toujours pas étiqueter une image en affichage par date par exemple, on ne peut renommer des fichiers en gardant une partie du nom original (n° d'image ou date par exemple).
Et puis je ne sais pas si c'est lié à mon PC, qui fonctionne sous Windows XP, mais toutes les manipulations sur les dossiers sont beaucoup plus lentes malgré les 4 Go de RAM que j'ai installés !
Mais il est vrai que les fonctions de l'éditeur sont bonnes, et légèrement améliorées d'une année sur l'autre.
le 6 mai 2010
J'ai été obligé d'acheter Elements 8 car mon ancien logiciel de Elements ne tournait pas sous Vista :(
Photoshop Elements est super facile d'emploi car il y a un logiciel de retouche pour les néophytes mais aussi un logiciel de retouches pour ceux qui cherche quelque chose de plus sophistiqué.
Tout comme dans Photoshop il y a possibilité de créer des calques. Seule bémol : impossibilité de créer des chemins.
Enfin, c'est un bon compromis pour ceux qui connaissent bien Photoshop mais qui ne veulent pas investir dans un logiciel si cher.
le 20 avril 2010
...pour des améliorations rapides et efficaces sur vos photos. Pas besoin d'une suite complète. Les outils sont simples et performants.
le 25 octobre 2010
J'utilise Photoshop Elements uniquement pour la retouche Photo. J'avais la version 4 sous Windows XP et je suis passé à la version 8 sous Windows 7 pour cause de changement d'ordinateur. Je n'aime pas la nouvelle présentation de la fenêtre avec des icônes trop petits! Comment trouver un bon mode d'emploi? Et est-ce possible d'y remédier?
le 16 octobre 2010
Le fonds d'écran noir ne me plaît pas.
Je l'ai acheté alors que la version supérieure est apparue quelques jours après sur les marchés. Je m'en veux de n'avoir pas su cet évènement.
Pour l'instant, je ne l'ai pas encore bien en main. J'étais habituée à Photoshop élément 5 que je trouvais plus pratique.
le 22 octobre 2010
Pour la retouche photo, j'ai découvert, avec ce logiciel, des possibilités fantastiques que je ne soupconnais même pas. Très largement suffisant pour ce genre de travail et à un prix tout à fait correct. Je ne regrette pas de l'avoir acheté.
le 17 septembre 2010
Je suis passé de la version 5 à la version 8,logiciel trés convivial,une aide en continu,l'amateur que je suis,me permet de retoucher,modifier,transformer les photos sans aucun probléme de plus le logiciel est trés stable.

Voir 1 question avec réponse